Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ARÈNE DE BOXE

Aller en bas 
+6
lafourmie
Enyl
Nico
pourl'honneur
Dominique
Valérie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 17:41

Citation :
Après avoir déploré la publication de l'article en question "malgré les lettres de mises en garde envoyées aux principaux intéressés", l'AMF mentionne avoir l'intention de prendre toutes les procédures judiciaires qui s'imposent pour protéger sa réputation, celle de son personnel ainsi que les enquêtes en cours relativement à l'affaire Norbourg.

"Nous regardons les différentes avenues, toutes les procédures judiciaires qui s'imposent et nous allons procéder", a précisé en entrevue le porte-parole de l'AMF, Frédéric Alberro.
Martinet 13-10-2006

L'AMF va prendre des procédures contre qui? RMS Richter? Et qui vous pensez qui va payer?

Que l'AMF nous garantisse que ce ne sera pas nous qui va encore payer à même nos fonds parce que sincèrement son intégrite elle n'a pas besoin de personnes pour la scrapper, ça fait 14 mois qu'on attend et la seule chose qu'elle est capable de faire c'est d'essayer de se défendre....

Citation :
les lettres de mises en garde
Quand c'est le temps, ils en donne des nouvelles.......
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 14:43

Le parti VERT parce que le coeur nous lève!

Après les bonis à Fragasso, à quand les bonis aux investisseurs?

Et notre point de vue, il y a -t-il un journaliste que ça intéresse encore?

Pourquoi les salauds prennent toute la place et nous, on se terre avec nos bibittes.

On va attendre encore longtemps à ne rien faire comme ça..............pendant que les fonds se dilapident à vue d'oeil au profit des vautours!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 14:27

Le Parti Vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 14:23

En ce qui me concerne, je vais voter pour celui qui mettra ses culottes pour aller au fond des choses et régler notre dossier même si son propre parti est impliqué et si jamais personne ne fait rien...je vais devenir un no-body conscience sociale ou pas......mais il y en a plus un qui va avoir quelque chose de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 13:23

Les ramifications politiques sont d'une très grande étendue et vont dans tous les sens. À quel saint se vouer ? Je n'en n'ai aucune idée. Personne ne peut ni ne veut prendre la responsabilité, c'est vraiment "une patate chaude".
Comme dit "M", au moins l'information commence à sortir. Les incompétents ou irresponsables ou complices, appelez-les comme vous voulez, commencent à se faire connaître !
AMF: Association des Mauvais Fonctionnaires !

"En beau maudit", défoulez-vous ! Ça fait du bien ! Pour l'instant, notre pouvoir se limite à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 12:54

Les élections n'ont jamais été une course à la justice mais....une course au pouvoir!
Et c'est nous qui courons les élire ces bouffons!
À chaque élections, c'est la même chose, que de déceptions accumulés!
C'est le systême qui est malade!
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 12:18

et que dire des autres partis ... vous auriez eu la même réponse...
Qui a nommé St-gelais à l'amf....
alors peu importe le parti ca change pas grand chose car il se cache en arrière sauf lors des élections... et souhaitent que tous les autres paient la note mais pas eux
Revenir en haut Aller en bas
En Beau Maudit

En Beau Maudit


Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: arene de boxe   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 12:07

J'entends souvent la phrase ''J'ai hâte aux élections.'' Moi aussi mais prenez garde.C'est,on le voit aujourd'hui,un scandale qui origine de loin. Quel est le gouvernement à qui revient la plus grosse somme d'erreurs?Embêtant à répondre,hein? Lorsque mon député et ministre a été rencontré pour recevoir son appui à la pétition déposée à L'assemblée nationale,la réponse qui fut faite a été ''Je ne peux, en tant que ministre appuyer une telle demande,car lorsque j'exprime mon opinion,je parle au nom de mon gouvernement.''Je n'ai jamais voté libéral et ce n'est pas à la suite d'une telle réponse que je vais commencer. Les solutions à notre problême émaneront soit des tribunaux(très long,mais plus fiables)ou d'ententes hors cours qui permettraient à plusieurs de sauver la face,ce qui nous laisserait sur notr appetit mais.....! Question Question Question Pour en revenir aux élections,votez pour qui vous voudrez,mais méfiez-vous des candidats dits ministrables.Est-ce à dire qu'un ministre ne peut pas s'occuper de sa population locale?N'est-ce pas le devoir premier d'un député?Aaaaaahh la ligne de parti, J'oubliais. Ceci m'a permis de me défouler.Merci de me lire. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:46

Enyl,

Me Fontaine ne vous répond pas car il sait que vous voyez clair dans toute cette gamique. Vous ne dormez pas au gaz, il ne peut pas vous manipuler et il le sait.

N'oubliez pas qu'il fait touner le «meter» et qu'il a intérêt à ce que ça se prolonge.

Il a sans doute peur des choses que vous pourriez lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:44

Oui Nico, c'est Perfolio malheureusement qui assume les frais de Richter...
Ce n'est pas surprenant au point où on en est...

Le gouvernement est lié directement à ce scandale mais n'assume pas ses responsabilités, il fait payer des gens qui ont épargné toute leurs vies. C'est ça leur mentalité, c'est comme ça qu'ils règlent les problèmes.

Ils doivent rire car en plus ils ont réussi à diviser les investisseurs floués, on s'entre-déchire entre nous. Ils ont fait croire aux investisseurs floués qu'il y avait une possibilité pour eux de récupérer de l'argent via une distribution globale. Ce genre de distribution ne se produira jamais. Le gouvernement le sait, E&Y le sait et Richter le sait.

En faisant miroiter cela, ils s'assuraient de pouvoir continuer à piger dans les épargnes personnelles des investisseurs Perfolio.

L'équation était bien simple mais pas tout le monde l'a comprise...


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:37

Vous savez que je suis neutre dans ce débat mais pour voir dans quelle main on m'a garoché encore une fois vu que je suis dans ceux qui ne reste pratiquement rien et bien j'ai envoyé des courriels à Mtre Fontaine...j'y ai droit il me représente et bien bonnes gens je ne fais pas parti de ses choux-choux car je n'ai pas eu droit à de réponse et voilà le respect que nous avons.

Le party est pris dans les fonds......La maternelle est dans le plat de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:36

Une seule chose positive ... enfin les preuves sortent et là c'est fini la cachette ou le oui dire... et le gouvernement devra prendre ses responsabilités face à l'amf...
C'est important que les gens savent la vérité avec des preuves mais tout ça coute cher ...
Depuis le début les $$ des fonds disparaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:31

RSM Richter payé à même les fonds......me semblait qu'ils étaient payé au % ceux-là!

Perfolio est la vache à lait des vautours, quel cirque!!!!

Avec tous les renseignements que ce forum apportent, je crois que la GRC ne ferait pas mieux, en tout cas, pour le moment elle ne fait pas grand chose!

Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire toutes ces recherches!

Faire de la politique ou changer des couches? C'est pareil, ça sent la même chose.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:15

C'est également mon opinion. Les décisions ne profitent pas aux investisseurs mais aux comptables et aux avocats. Enfin, c'est la loi, on n'y peut rien ! Attendons et regardons les fonds fondre comme neige au soleil ! Nos fonds fondent et les honoraires professionnels gonflent ! Une équation perdante.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:08

Effectivement, si la distribution avait eu lieu il ne resterait plus d'argent dans le cochon de Richter et de E&Y. C'est le gouvernement qui aurait eu à prendre ses responsabilités et à assumer les frais du cirque.

Tout le monde sera perdant car pendant l'appel, on continue de saigner les fonds Perfolio.

Pensez-vous sérieusement qu'il restera quelque chose à distribuer équitablement entre tous les investisseurs floués dans quelques mois??? Il aurait fallu y penser avant d'appeler Me Fontaine.

L'appel permet aux vautours de continuer à se graisser la patte!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 10:58

Pour les fonds, je vous le répète, on se fait flouer mais légalement cette fois-ci !
L'appel de Me Fontaine sert à garder notre argent comme appât ! Rien de moins !
Vive la Justice !
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 10:45

Pour les petites vues....c'est leur budget....Toujours dépend d'où nous sommes, tu as raison. C'est comme l'industrie du bois qui se fait durement toucher.....Je me suis un peu trop laissée aller.


Je viens de me renseigner auprès des autorités et effectivement Valérie tu as raison....


RSM Richter est payé à même les fonds, c'est le syndic de faillite.

Lorsqu'il en aura pu de fonds, pensez-vous qu'ils vont trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 10:26

Citation :
Qui paye RSM Richter ?

Je ne serais pas surprise que ce soit les fonds pris en otage, ils servent de bouffe à requins depuis août 2005 !

Et malheureusement, une subvention au milieu des Arts ne change rien à la situation. Personnellement, je ne crois pas qu'un empêche l'autre. Ce n'est pas une question de priorité c'est une question de VOLONTÉ de vouloir règler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 9:39

Vous avez raison Pour l'honneur et ils vous diront que ça fait rouler l'économie les petites vues...comme si les petits épargnants ne l'étaient pas.

Un évènement archi triste Jean-Pierre Ferland fait un AVC à cause du stress...Combien on 65 ans et plus parmis nous le subissent depuis 1 an?
On vous dit drélà que vous avez tout perdu......Le stress est un facteur des plus néfaste, on vous dira ''faudrait que tu passes à autre chose'' désolé mais tout m'y ramène même si je ne voudrais pas, car tout coute de l'argent.

Moi aussi j'ai hâte aux élections, toutes les répercussions que nous devons vivre depuis 14 mois au niveau personnel en plus d'être rendu à jouer les James Bond et des Mataries juste pour avoir voulu prévoir....

C'est le fun de voir des articles qui nous prouvent à quel point il est important d'avoir la lumière....Merci M. Denis Arcand

Qui paye RMS Richter?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 8:41

Notre gouvernement québécois vient de donner 10 million$ au cinéma québécois !!!
J'espère que je ne suis pas le seul qui a appelé son député. Je me suis fait volé depuis plus d'un an, je me fend le derrière pour renflouer mon bas de laine, et ces crétins de politiciens prennent l'argent de mes impôts pour se donner une bonne image avec un cadeau de 10 milliion$. J'ai tellement hâte aux élections.
Communiquez avec vos députés svp.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 12:20

Il y a un Canadien d'origine syrienne qui serait pas mal d'accord avec vous Dominique ! La GRC semble souvent être "dans le champ"......pas juste pour le blé d'inde......
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyMer 11 Oct - 11:56

Vous vous rappelez il y a un an, déjà à ce moment on doutait de la capacité de la GRC à gérer un dossier aussi important. On en a aujourd'hui la démonstration.

Nous aurions besoin d'experts américains, le FBI. Ils savent comment enquêter et sont munis de personnel compétent pour le faire. La GRC est juste bonne pour arracher des plants de «pot» dans des champs de blé d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 14:21

Les gens ont bien fait leurs devoirs lorsqu'ils ont placé leur sous et qu'il était impossible pour d'avoir l'heure juste de quelque façon que ce soit, c'est que certains n'ont pas fait leurs jobs ... et quand ça va sortir.... ça ne sera pas beau... va-t-on risquer??????

De gros noms,

La cridibilité de certains organismes....

Moi aussi j'y crois ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 13:38

Sage,
Citation :
Tout tourne autour d'un règlement à l'amiable pour en finir avec ce
scandale et sauver les petits amis du pouvoir!!!!!!!!!!!!
Vous croyez vraiment qu'en coulisse on discute d'une telle possibilité ?

En ce qui concerne la GRC. Le tout a l'air complètement dysfonctionnel et stérile ! Il semble malheureusement que le Québec ne soit pas outillé à faire face à un scandale d'une telle ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 EmptyMar 10 Oct - 12:24

Je viens d'appeller l'AMF à savoir où ils en sont avec les demandes de fond d'indemnisation....On m'a dit que cela ne faisait qu'un mois que le délai est expiré. Erreur, le premier délai était le 18 janvier 2006, le deuxième 28 février 2006 et le dernier le 25 août 2006 et tout cela non médiatisé, donc pas grand monde était au courant.

Mais....on m'a dit qu'on attendait des développements à ce sujet!!!!!

On peut l'interpréter comme on le veut naturellement.

On m'a expliqué, car j'étais et suis toujours en pétard après mon courtier, qu'il était impossible pour lui de savoir que leurs clients n'étaient pas protégés en aucune façon si lacroix levait les feutres avec l'argent. Je trouvais très bizarre qu'un courtier qui travaille pour un gestionnaire unique ne soit pas au courant de ce fait et on m'a dit que les courtiers dans leur formation, on une section sur la protection des fonds et que ceux-ci sont invincibles, alors aucun problème de vendre ceux-ci à leurs clients. Sauf que c'est comme le viaduc, bien non c'est impossible que ça tombe.....il est tombé....

Alors même si parmis les courtiers je connais des gens extraordinaires... malheureusement je ne crois plus au milieu de la finance, c'est plus pour moi, de tout est-ce que ça l'a jamais été...pourquoi....trop d'eau sous le pont depuis le 25 août 2005......Des problèmes qui trainent en longueur ce n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARÈNE DE BOXE
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» arene de boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser