Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 arene de boxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Mafia   Jeu 4 Aoû - 9:34

C'est à cause de toutes ces injustices que le gouvernement est la pire des mafias.

Et nous, les québécois ont se laissent exploiter par tous ces mafiosos de la pire espèce.

Que ce soit Jean Renaud, Éric Asselin, Claude Boisvenu, Vincent Lacroix, le gouvernement et ses enveloppes brunes, et tous ces vautours d'avocats, qui au lieu de sympatiser avec les victimes, en ont profiter pour les voler encore plus. Les complices, Jean Renaud, Boisvenu, Asselin, même la Sylvie Giguère, s'en sortent ''pattes blanches'', les salops...................! Celui qui tient le sac est aussi coupable que celui qui le remplit!!

Et on laisse faire....on laisse faire!!! On est masochistes ou.. niaiseux, ou ....quoi??????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 3 Aoû - 15:38

Me voilà encore dans l'arène de box.... M. Renault, blanchi-réengagé et payé ....

Qui est responsable du million qui a été donné à Vincent Lacroix pour mieux l'aider à nous voler ... personne ... le million vient du gouvernement alors celui-ci a permi à vincent lacroix au bord de la faillite de nous voler ... alors les taxes qui sont prises à même le recours collectif qui dédommage les investisseurs ne leur appartient pas, il appartient aux victimes. Le gouvernement du Québec devrait avoir honte de prendre cet argent qui provient du recours collectif pour se payer, gouvernement qui a permi à vincent lacroix de continuer ...

Les taxes ne devraient pas être percues dans ce dossier ....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 21 Oct - 15:46

On m'a envoyé par courriel cette farce... Je vous laisse le loisir de la comparer à bien des évènements qui n'aboussent pas ''de par chez nous''....


Si les mineurs avaient été québécois...


5 août 2010 – Effondrement dans une galerie de la Mine Amos en Abitibi. 33 mineurs sont portés disparus.

22 août 2010 – Une sonde rejoint une salle de repos et revoie à la surface le message suivant : «nous sommes tous vivants».

Jusqu’à maintenant, tout va bien.

27 août 2010 – On crée un comité de travail composé des dirigeants de la mine, du ministère des Ressources naturelles, de la Sécurité publique, des centrales syndicales et d’un représentant du gouvernement fédéral pour discuter des meilleures techniques de sauvetage. Les discussions achoppent sur les coûts. Les syndicats accusent la minière de négligence, la compagnie menace de déménager en Amérique latine.

5 septembre 2010 – Les parties en arrivent à un accord sur le partage des coûts. Reste à trouver la solution technique.

14 septembre 2010 – On élabore trois plans de sauvetage qui visent à forer un trou de 60 cm pour atteindre les mineurs pris à 700 mètres sous terre, et à les remonter à l’aide d’une nacelle. Le gouvernement annonce que les mineurs devront sans doute attendre à Noël pour revoir leur famille.

19 septembre 2010 – Les Algonquins du lac Brunante obtiennent de la Cour provinciale une injonction pour arrêter les travaux de forage. Les camions doivent traverser des terres ancestrales consacrées à la chasse, la pêche et le trappage de survie.

4 octobre 2010 – Le gouvernement et les Algonquins du lac Brunante négocient une entente en vertu de laquelle le droit de passage est autorisé en retour d’une compensation de 7 millions de dollars.

6 octobre 2010 – Début des travaux de forage du puits de secours.

9 octobre 2010 – Les Amis de l’épinette noire et Greentree International obtiennent une injonction de la Cour provinciale pour arrêter les travaux de forage. Cette activité pourrait poser un risque pour la nappe phréatique et causer des désagréments aux migrations des outardes.

19 octobre 2010 – Le gouvernement et les groupes environnementaux s’entendent pour confier l’étude du dossier au Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

7 novembre 2010 – Début des travaux du BAPE.

18 novembre 2010 – Le comité des citoyens de Val-des-Mines s’inquiète des répercussions des forages sur la santé des citoyens, notamment des enfants. Ils obtiennent l’appui de leur député et de l’Institut national de Santé publique.

13 décembre 2010 – Dépôt du rapport du BAPE. Vu l’urgence de la situation, et la fin de la période de migration des outardes, le BAPE autorise la poursuite du forage. Mais pour minimiser l’impact sur la population, les forages ne pourront avoir lieu qu’entre 8 et 17 heures, du lundi au vendredi.

23 décembre 2010 – Arrêt des forages pour le congé des Fêtes.

7 janvier 2011 – Reprise des travaux de forage. Le gouvernement annonce qu’il confie à la compagnie Mécanex le soin de construire la nacelle qui servira à remonter les mineurs.

13 janvier 2011 – Un consortium chinois, une entreprise européenne et un concurrent québécois obtiennent de la Cour provinciale une injonction pour arrêter les travaux de forage. La construction de la nacelle à été confiée à une compagnie sans appel d’offres, ce qui est contraire aux dispositions des accords de l’Organisation mondiale de Commerce.

25 mars 2011 – La Cour donne raison au gouvernement qui n’avait pas à soumettre la construction de la nacelle à un processus d’appel d’offres, vu l’urgence de la situation. Les travaux reprennent.

5 avril 2011 – Un journaliste d’enquête découvre que le PDG de Mécanex est un généreux donateur à la caisse électorale du parti ministériel. Houleux débat à l’Assemblée nationale : l’opposition réclame la tenue d’une commission d’enquête sur la corruption et le retrait du contrat de nacelle à Mécanex.

12 mai 2011 – Début des travaux de la Commission d’enquête sur les allégations de corruption.

13 juillet 2011 – La Commission remet son rapport et reconnait que le gouvernement avait le droit de confier la construction de la nacelle à un entrepreneur de son choix, vu l’urgence du moment.

15 juillet 2011 – Reprise des travaux de forage

17 juillet 2011 – Début du congé de la construction

1er août 2011 - Reprise des travaux de forage

5 août 2011 – Premier anniversaire de l’effondrement de la mine. Les mineurs se considèrent chanceux d’être encore en vie et de ne pas travailler dans un pays sous-développé comme le Chili.

16 août 2011 – Le tunnel de sauvetage atteint enfin les mineurs. Reste à attendre la nacelle qui est en retard. Mécanex est en attente des pièces importantes qui sont fabriquées par son sous-traitant indonésien.

10 septembre 2011 – La nacelle arrive sur les lieux du drame. Horreur! Les sous-traitants ont peinturé un énorme drapeau canadien sur l’enveloppe extérieure. Les souverainistes sont outrés et y voient une vile manigance fédéraliste pour récupérer l’événement.

14 septembre 2011 – On crée un comité de travail composé des dirigeants de la mine, du ministère des Ressources naturelles, de la Sécurité publique, des centrales syndicales et d’un représentant du gouvernement fédéral pour discuter de l’épineux problème du drapeau.

22 septembre 2011 – Un compromis est négocié entre les différentes parties. La nacelle portera le drapeau du Canada, du Québec, de la ville de Val-des-Mines, de même que les logos de Mécanex, de la centrale des mineurs du Québec (CMQ) et de la fédération des travailleurs et travailleurs souterrains du Québec (FTSQ).

29 septembre 2011 – Bousculades, agressions physiques et saccage sur le chantier : la CMQ et la FTSQ ne s’entendent pas sur la priorité de remontée des mineurs.

1er octobre 2011 – Le ministre du Travail nomme un arbitre pour régler le conflit entre les centrales syndicales.

27 octobre 2011 – La CMQ et la FTSQ s’entendent sur une liste commune de priorité de remontée qui tient compte de l’ancienneté.

6 novembre 2011 – Un document confidentiel du gouvernement est obtenu par la presse. Les coûts de l’opération de sauvetage dépassent de sept fois les estimations initiales. Des groupes de citoyens en colère et l’opposition manifestent devant le chantier.

13 novembre 2011 – Le gouvernement annonce qu’il débloque une aide spéciale pour défrayer les coûts de l’opération de sauvetage et qu’elle ne se traduira pas par des hausses de taxes ou d’impôt. Le premier ministre demande à son homologue canadien que les sommes soient puisées à même les surplus de la caisse de l’assurance-emploi.

4 décembre 2011 – Les réparations effectuées et la nacelle repeinte, les opérations de secours peuvent débuter.

12 décembre 2011 – Les mineurs sont enfin de retour à la surface.

21 décembre 2011 – Le premier ministre se félicite du succès de l’opération et que les mineurs peuvent fêter Noël avec leur famille comme il l’avait prédit. Il blâme toutefois l’inaction du gouvernement fédéral qui, selon lui, est à l’origine des retards éprouvés.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 27 Jan - 14:52

Citation :
Mais du côté de l'opposition, Sylvie Roy, leader de l'ADQ à l'Assemblée nationale, a vite critiqué la conduite de l'affaire Norbourg par les diverses instances.

«Y avait-il un pilote dans l'avion? On constate encore que tout a été à l'envers dans cette affaire-là. À commencer par le procès au pénal (il y a deux ans) avant les procédures criminelles», a indiqué Mme Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 27 Jan - 9:37

Pas d'autres procès........L'ENQUÊTE PUBLIQUE SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 27 Jan - 8:32

Norbourg... vous vous souvenez surement du Titanic... On voulait faire de la ''poudre aux yeux'' et bien si le gouvernement Charest à les deux mains sur le volant ce n'est sûrement pas dans le dossier Norbourg qui n'arrête pas de frapper des ''Iceburgs'' avec l'argent des contribuables et rien n'avance.... C'est vrai qu'il n'y a aucun pilote à bord... Espéront que le recours collectif va arrêter ce scandale, c'est le dernier espoir... lacroix est en prison pour quelques mois, LOL.... et les deux autres rats sont sous la protection de l'AMF confused ... Pour ce qui est des 5, c'est des peanuts What a Face ... alors 5 à 6 millions plus tard pour ce proces et 10 pour l'AMF, avez-vous vu un changement????? C'est vraiment inquiétant de voir où en est la justice...


Dernière édition par Enyl le Mer 27 Jan - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 7 Oct - 8:37

L'AMF n'a pas fait sa job hein !!!
Pas plus que les gardiens de valeurs, comptable etc...
L'AMF dit de vérifier si la personne est bien inscrite auprès de l'AMF
EH BIEN VL ÉTAIT INSCRIT ET VOUS AVEZ MÊME PAS PENSÉ D'ENQUÊTER LORS DE LA PREMIÈRE ALARME SONNÉE PAR VOS PROPRES ENQUÊTEURS...
Gouvernement remettez les $$$ NOW assez le niaisage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 7 Oct - 6:24

Citation :
«C’était le bordel. La comptabilité était tout à l’envers. L’entreprise n’avait pas de budget pour des projets, ni de compte de dépenses et Vincent Lacroix signait tous les chèques et faisait des dons à gauche et à droite», a souligné M. Hébert qui témoignait

Personne n'a rien vu depuis le début, on a donné, permis et d'autres petits privilèges allègrement ..... fort, très fort... et on me dit que mon argent est en sécurité lorsque je la place ... c'est la faute à qui finalement de ne pas faire le job de surveillance pour lequel ils sont payés????? silent

Comme dise les jeunes: ''c'est n'importe quoi'' scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Sam 26 Sep - 8:44

Il témoignera notamment en leur faveur dans le cadre d'un recours collectif intenté contre l'Autorité des marchés financiers (AMF). «Mon objectif à partir de maintenant est de vous supporter pour que vous retrouviez vos épargnes», a-t-il témoigné lors des audiences en détermination de sa peine,

Je suis déchirée et tellement déçu, M. Mongrain avait raison après ''vincent lacroix et Norbourg'' le plus gros scandale et ce qui fait le plus mal c'est de voir les gens supposéments payés pour nous protéger, défendre et le reste nous créer des problèmes les uns après les autres, nous en sommes presque venu à souhaiter que nos voleurs nous aide pour qu'ils deviennent notre sauveur lui qui est le premier sur la liste des crosseurs.... c'est pitoyable et tellement humiliant. Nous savons très bien que vl le fait pour être sous liberté conditionnelle dans 1 an.

C'est de la prostitution judiciaire, comme d'essayer d'être gentil et aimable avec celui qui aurait tuer notre enfant pour savoir où il est enterré...

Au diable la justice et les punitions.

J'ai tellement hate au recours collectif, mais que vont-ils faire pour l'éviter toutes ces compagnies de....

Ce scandale va chercher chez moi des sentiments que je ne connaissait pas et mes valeurs ont pris le bord et cela même en ayant été dédommagé, ce en quoi j'ai cru toute ma vie et que j'ai transmis à mes enfants sont de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 24 Sep - 8:53

Ce qui est triste, c'est de voir tous ces capitalistes profiter de cette manne inattendue qu'est le scandale Norbourg.

Y a t-il de quoi de plus révoltant que de voir ces ''grosses poches'' profiter du malheur des autres au lieu de les soulager temporairement avec un dédommagement.

Vincent Lacroix a déjà eu des menaces de mort mais on ne nous a pas dit de la part de qui, ce n'était peut-être pas de la part des investisseurs finalement! Plaider coupable le sauvait!

Quand une firme gère vos sous et ne veut donner aucun compte-rendu à ses clients même à la suite d'une lettre enregistrée, je crois qu'il y a un gros problème!!!!!!!!!!CAR NOUS SOMMES LES CLIENTS D'E&Y ET DU SYNDIC, merde-e-e-e-e-e!!!!!!!!

À 3, tout le monde la tête dans le sable...1..2..3..!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 24 Sep - 8:41

C'est comme si les victimes de Norbourg n'existaient pas. Personne ne semble intéressé à se porter à notre défense et à trouver pourquoi rien ne bouge dans ce dossier. Comme un animal qui craint pour sa vie tout le monde fait le mort. Ce scandale financier semble cacher quelque chose de plus gros qu'on ne veut pas dévoiler au public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 24 Sep - 6:55

Le ministère du Revenu du Québec redistribuera aux victimes de Vincent Lacroix six millions de dollars d'impôt versés par l'ancien président de Norbourg à même les fonds des investisseurs, selon ce qu'a rapporté TVA

La question qui tue........... confused clown jocolor geek

QUAND????????

Cet argent va-t-il être remit au syndic et garder dans les coffres en cas...de causes spéciales... pour encore 10 ans?????

Et qu'arrive-t-il au fédéral qui avait parlé de faire la même chose???

En tant qu'investisseurs qui payent bien du monde, malheureusement pour avoir des réponses il faut avoir une caméra et un bon journaliste derrière nous... Sinon, personne ne semble avoir de compte à rendre même pas à ceux qui les payent et pourquoi pas nous manquer de respect.... c'est le même prix.... On nous prend pour des tarlats, ce matin j'en ai marre des gens qui ont notre cause à coeur (à nous l'arracher) Pourquoi le syndic ne fait pas une conférence de presse pour mettre le dossier à jour avec les 9200 investisseurs après 4 ans il devrait avoir des choses à dire étant donné leur très grande compétence... Le calevert des investisseurs n'a pas encore assez duré, il me semble que le syndic devrait savoir que des gens qui attendent depuis 4 ans méritent d'avoir des explications (mise à jour du dossier) et où est la transparence dans ce dossier. Un peu de sous en attendant le recours collectif pourrait alléger quelques souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 23 Sep - 10:01

Devise du scandale Norbourg pour Vincent Lacroix, ses accolytes, les organismes fautifs, gouvernementS et le reste...

''ATTENDEZ D'ÊTRE ACCOTTÉ AU MUR'' affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 23 Sep - 9:23

Je crois alors qu'il serait temps que nous réagissions!

Tu as des suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 23 Sep - 9:21

ça fait longtemps que l'on dénonce ce fait... que les frais de gestions s'accumulent et pas moyen d'avoir de réponse depuis leur dernière bourde, soit d'avoir mis le point de dollars à la mauvaise place donc un très grosse différence dans le petit remboursement parlez-en à M. Vésina, bien oui jocolor on a eu des excuses. Earl Jones a été sorti de son condo cul par dessus tête et qu'arrive-t-il avec les maisons de lacroix?????

Il serait peut-être temps qu'il fasse un compte rendu aux investisseurs cette belle gagne de brochette de spécialistes.....c'est quand même nous qui les payons affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 23 Sep - 9:03

Est-ce que quelqu'un peut me répondre?

Pour le Syndic, est-ce qu'on attend après le juge pour ordonner la distribution d'$ ?

Quelqu'un sait ce qui se passe à ce sujet???????????????

Qui se graisse encore dans le magot?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Sam 12 Sep - 10:49

Scandale Norbourg, 4 ans, le plus gros scandale du Québec et un des premiers connus par tous.

Beaucoup de choses ont été tentés mais nous étions les premiers donc peu entendu. Nous en sommes à 4 ans, 4 ans de désespoir, d'émotions, de surprises, d'injustices et j'en passe pour les investisseurs. Maintenant que plusieurs sont frappés de plein front peut-être qu'enfin le gouvernement fera quelque chose, je l'espère, car tout mérite d'être tenté.
On disait que peu d'investisseurs étaient en cour cette semaine... j'y étais quand vincent lacroix a eu son jugement de 12 ans, les gens ont applaudi et nous en sommes où... à 16 mois de prison. 4ans plus tard et épuisés, désillusionnés voilà où en sont les investisseurs.

Le syndic fait de belles réunions avec les investisseurs de Earl Jones qui sont 150 mais nous qui étions 9000 nous n'avons eu pratiquement aucune information. Earl Jones a été sorti de son condo hier, la famille Lacroix sont dans les maisons depuis 4 ans. Il y a des choses que je ne comprend pas, il y a peut-être des explications mais personne les connaient.... Il faut rester debout malgré tout.

Bonne chance au mouvement de coallition.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 10 Sep - 14:02

Quelqu'un sait à qui RSM RItchter donne des comptes?

Des fois, je me pose des questions sur leur intégrité????

Je ne sais pas après quoi ils attendent pour rembourser les victimes, quelqu'un le sait????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 10 Sep - 7:00

Earls Jones va être sorti de son condo..... Mme Lacroix qui est pharmacienne y est depuis 4 ans et les maisons sont-elles finalement vendues, qui paient pour les entretenir????? Les autres maisons sont habitées par qui??? Aucun des investisseurs n'a encore vu la couleur de cet argent....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 15 Juil - 16:46

Aujourd'hui à radio Canada on mentionnait:

Des sommes sont aussi dues par les gouvernements au niveau de la TPS et de la TVQ, pouvant représenter jusqu'à 1 million de dollars. On tente actuellement de récupérer ces sommes.

Mais en 2006 on parlait de:



Journal de Montréal 1er juin 2006

Affaire Norbourg
Québec versera l’impôt payé par Lacroix aux actionnaires
Caroline Roy et PC
croy@journalmtl.com

Après des mois de déception, les investisseurs floués de Norbourg commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Québec accepte de leur retourner tout l’impôt qu’a payé ou que paiera Vincent Lacroix.
Il s’agit d’une somme totale de 24.1 millions de dollars, dont 6 millions sont déjà dans les coffres du fisc.
C’est hier que le ministre du Revenu, Lawrence Bergman, a fait cette annonce aux investisseurs malheureux de Norbourg.

‘’Nous sommes satisfaits de cette décision car c’est une demande que nous avons faite au ministre des Finances le 3 mai dernier’’, raconte Fernand De Guise, porte-parole des victimes de Norbourg.

‘’On espère maintenant que Revenu Canada va adopter la même position que le gouvernement du Québec ‘’, ajoute-t-il.

L’annonce du gouvernement répond aux vœux des investisseurs, qui soutiennent que Vincent Lacroix a fraudé le fisc non pas avec son propre argent, mais avec celui collecté auprès des investisseurs dans Norbourg.

‘’Je suis très sensible à la situation de ces investisseurs et j’éprouve de la compassion à leur endroit’’, a déclaré le ministre Bergman en annonçant la nouvelle.

Ce dernier a attendu que Vincent Lacroix décide de ne pas aller en appel du jugement de la cour supérieure du Québec, rendu le 19 mai dernier.

Procédure spéciale

Le gouvernement du Québec a déjà perçu 6 millions en impôt provenant de Vincent Lacroix. Il a émis un avis de cotisation supplémentaire de 18,1M$.

Tout l’argent qui sera perçu sera retourné aux quelque 9 000 investisseurs, qui sont pour la plupart des gens modestes dont la retraite a été compromise par la perte de fonds investis dans l’aventure Norbourg.

Le Ministre Bergman a convenu du caractère’’spécial et particulier’’ de cette mesure. Il est inhabituel que le ministère du Revenu donne un statut particulier à des investisseurs floués en leur remboursant des pertes à même les fonds perçus en impôt.

Les modalités du remboursement seront déterminées à la suite de discussions entre le ministre Bergman et son collègue ministre des Finances, Michel Audet.

Selon le juge, Vincent Lacroix doit au moins 60M$, dont 18M$ à Revenu Québec, 12M$ à Revenu Canada et 24M$ au syndic de faillite. Les actifs de M. Lacroix sont évalués à 37,5M$.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Jeu 25 Juin - 9:21

Alors qu'il en était rendu à sa 18e semaine d'incarcération au pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines, Vincent Lacroix a obtenu une semi-liberté la semaine dernière.

Ça fait longtemps... mais ce matin je me suis demandée mais les victimes au Québec on droit à quoi Shocked ? 18e semaine d'incarcération et vous? Ça va faire bientôt 4 ans.... Les biens de lacroix n'ont pas été vendu pour les victimes, personne n'a vu la couleur de rien encore.... Les gens comme vous et moi vont payer pour la réhabilitation de lacroix, des gens extraordinaires qui ont cru à un système de justice qui faisait qu'être honnête était ce que l'on devait faire et on se sentait bien d'être quelqu'un qui apportait quelque chose à la société... Et bien ces gens qui ont été extraordinaires toute leur vie, qui ont fait du bénévolat sans y être obligés, qui ont élevé leur famille avec des valeurs...etc. Et bien ceux-ci sont laissés à eux même depuis 4 ans et vont avoir le plaisir de payer pour lacroix, un voleur, un fraudeur et j'en passe.... '' le crime ne paie pas'' j'en suis plus si sûr, en tout cas être un victime au Québec est plutôt décourageant. Mais que voulez-vous au Québec faudrait être compréhensif et donner une chance à lacroix...et vous qui vous donne une chance

Je me souviens dans la salle de cours quand le juge l'a condamné à 12 ans, les gens ont applaudi... rarement vu au Québec... et bien il a eu 18 mois....

Les choses ont changé...On dit que les banques, caisses, et autres protègent votre argent jusqu'à un certain montant mais ce que l'on ne mentionne pas c'est que vous serez remboursé après une enquête de quelques années qui prouvera la fraude....C'est comme passer au feu et que l'assurance de votre maison va vous rembourser lorsqu'ils vont avoir trouver le pourquoi et le coupable...donc plusieurs, plusieurs mois et années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mer 10 Sep - 7:40

Si vous demandez l'aide juridique et que vous leur expliquer que la cause est tellement grosse que vous n'avez pas les moyens de vous défendre parce que vous allez perdre vos bébelles... on va vous dire quoi?

Les investisseurs demandent au gouvernement de les indenmiser mais l'argent est récupérable auprès des compagnies qui ont laissé faire ce scandale et qui ont pigé eu aussi dans les fonds (Caisse Desjardins), mais on n'a peur de créer un précédent, il n'y a rien de comparable à Norbourg, mais payé pour défendre des gars qui ont caché leur cash avant de se faire prendre et que l'argent n'est pas récupérable là c'est différent faut quand même que ces gens aient justice et les investisseurs eux..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mar 19 Aoû - 12:01

-------au total 4000 investisseurs auraient reçu une mauvaise information sur les montants à recevoir......
----------
Rien que 4000???? Ça ne semble pas les énerver trop trop puisque....

---------
Ernst & Young a réagit par un communiqué sur son site Internet....
---------

Et ceux qui n'ont pas Internet??
Voilà tout le respect qu'ils ont pour ceux qui paient leurs honoraires....
Est-ce nous qui paieront leur heures de travail pour réparer ces erreurs ? De plus comment pouvons-nous être assurés que chacun de nous a reçu ou recevra ce qui lui revient de droit? J'ai reçu au mois de juillet 4 feuilles (4 lettres différentes) pour me dire que javais droit à R I E N . Est-ce qu'ils ont mis la virgule à la bonne place pour en arriver à cette conclusion??? Plus le temps avance dans le dossier du Scandale Norbourg plus j'ai des hauts le coeur......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Mar 19 Aoû - 10:47

Citation :
«Ernst & Young présente ses excuses les plus sincères pour toute confusion ou inquiétude que cette erreur pourrait avoir causée aux destinataires de la lettre et désire, encore une fois, assurer les personnes concernées qu’elle s’affaire à rectifier la situation», de conclure la société
.

Ça fait juste 36 mois que l'on vit et qu'on entend des horreurs mais même si le dicton dit ''une de plus ou une de moin'' malheureusement c'est l'usure qui nous mine.....

Alors pour ce qui est de leurs excuses ils peuvent se les mettre où je pense et essayer de faire leur travail pour lequel ils sont supposés être compétents et très bien rémunérés payé par les investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: arene de boxe   Lun 18 Aoû - 14:45

Aujourd'hui avec ce qui arrive à M. Vézina, je comprends pourquoi E&Y n'a jamais voulu répondre à mes questions sur leur gestion. En leur demandant des réponses par lettre recommandée, je n'ai pmême pas reçu un accusé de réception!!

Jamais rien reçu, aucune réponse.

Espérons que nous recevrons nos reçus pour pertes financières un jour!
Et l'AMF tolère ça , eh! ben! Drôle de police celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arene de boxe   

Revenir en haut Aller en bas
 
arene de boxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» POINT SUPPLEMENTAIRE
» #TMCweb3 #sport : 27 ans après : la #boxe de retour au cirque #JulesVerne à #Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: