Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARÈNE DE BOXE

Aller en bas 
+6
lafourmie
Enyl
Nico
pourl'honneur
Dominique
Valérie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 9:58

Oui Enyl, la loi du silence....
Qui donc fonctionne comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 8:29

Pour faire suite à votre question Sage:

Avez-vous oublié comment l'AMF est vite pour les procédures en cours en ce qui concerne d'obliger au silence les personnes qui pourraient parler et qui ont fait parti de leur organisme, nous en avons un exemple avec M. Disher.

Il ne sont pas aussi rapide pour ce qui est de mettre lacroix en prison.....
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 18:39

Conseiller.ca le 23 octobre 2006

Citation :
Les investisseurs semblent accueillir positivement la vente, vendredi dernier, de 15 millions d’actions ordinaires de Dianor commandée par le syndic Ernst & Young dans la faillite de Vincent Lacroix. La transaction s’est conclue à 0,80 $ l’action pour un produit de 12 millions de dollars.

J'aimerais bien savoir quels investisseurs sont contents d'avoir lu cet article quand en avril 2006 on nous avait fait miroiter des actions dans Dianor et que l'on nous disait que nous pourrions récupérer 26 millions et que maintenant c'est 12 que nous aurons finalement ''gagne de chanceux''???? Oups c'est encore la faute à personne....C'est un peu comme la liquidation avant les fêtes 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 11:23

Je ne crois pas que tout soit étouffé. Je crois que nous ne sommes pas témoins aux premières loges du déroulement. C'est frustrant. Mais que voulez-vous, on n'est pas pour avoir un bulletin de nouvelles exclusif à Norbourg tous les soirs de la semaine ou une rubrique dans la section Affaires. Notre problème n'est pas le centre de l'univers médiatique et de là découle nos frustrations mais je crois que malheureusement c'est "normal". Ce n'est pas parce que nous n'entendons pas parler de notre cause qu'il ne se passe rien.
Le recours, ce sont des poursuites, il faut attendre le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 10:02

Pourquoi changer un système qui fait l'affaire des vautours en cravate?

Ça va prendre tout un Homme pour que ça change! Et cet Homme n'est pas encore né! Changer le système, pensez-y même pas!!!

Espérons un règlement hors cours sinon oublions ça!

Quand tout sera délapidé en dépenses de toutes sortes, on va étouffer l'affaire comme la bombe à St-Hilaire, l'enquête de la GRC et comme tout le reste! Quand les investisseurs en savent plus long que les enquêteurs, , on peut se poser de sérieuses questions sur la compétence et l'honnêteté de ceux-ci!(les enquêteurs de la GRC).

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste! Et si ça ne bouge pas bientôt pour des règlements hors cour, on est mieux d'en faire notre deuil!
Revenir en haut Aller en bas
En Beau Maudit

En Beau Maudit


Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: arene de boxe   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 0:14

Dans son passage à ''Tout le monde en parle'' Mme Dominique Michel nous apprend qu'elle s'est déjà fait flouer de 420 000$ et que la justice elle en a soupé.Elle souhaite bonne chance aux gens de Norbourg.Comme elle, je crois que nous en aurons bien besoin. La plupart des anciens administrateurs d'Enron se sont plutôt bien,recasés.Si Andrew Fastow, ex-directeur financier a écopé six ans,10 des 18 personnes qui siégeaient au conseil d'administration se sont contentés de payer 13 millions de$ pour régler à l'amiable.La plupart des ex-administrateurs omettent aujourd'hui de mentionner leur présence à la tête d'Enron lors de la retentissante faillite américaine. Frank Savage fait maintenant partie du c.a. du groupe de défense Lockheed-Martin et de celui de l'entreprise de renseignements financiers Bloomberg. Ronnie Chan est aujourd'hui président de Hang Lung Properties, groupe basé à Hong-Kong et vice-président de l'association des promoteurs immobiliers de Hong-Kong également. Wendy Gramm, épouse de l'ancien sénateur Phil Gramm est maintenant professeur au centre d'études sur le libre-marché Mercatus à l'université George Mason.Et ça continue comme çà:John Wakeman, Jacob Zamansky, etc. ''Le scandale de l'antidatage des stock-options vient rappeler qu'il y a encore beaucoup de choses qui se font pour le seul appât du gain'' souligne un avocat.Imaginez, ça s'est passé aux states alors nous aurons besoin d'un sérieux coup de barre au Québec. Question Sleep Question Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 11:10

Vous connaissez l'image des trois petits singe, je ne vois rien, je n'entends rien et je ne parle pas.

Et bien si ça prend 1 an pour voir se tortiller dans le box des accusés tout ce beau monde qui devait protéger les fonds attendons voir comment ils vont expliquer une sortie de fonds de 130 millions et 130 millions c'est beaucoupppppppppp de sous sans intervenir quand c'était leurs mandats.
Qui ne s'est pas fait dire ''PERSONNE NE PEUT SORTIR DE L'ARGENT DES FONDS CAR ILS SONT PROTÉGÉS PAR DES GENS COMPÉTENTS'' que se soit les clients ou bien les courtiers...Bon après 14 mois et 130 millions plus tard j'ai des gros doutes sur les comptétences, mais ceux qui ont encore de l'argent dans des fonds vont sûrement écouter le procès.....Sont-ils vraiment protégés....j'ai pas vu de changement au niveau des lois encore.

Bonne chance aux supposés compétents, j'ai hâte de vous voir dans le box des accusés, de voir vos noms dans les journaux, à la radio, partout, partout, partout....
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:31

Citation :
Le président de Dianor, John Ryder, a déclaré par voie de communiqué que «cette opération est la bienvenue. Nous estimons que la vente de ces actions est dans le meilleur intérêt des actionnaires de Dianor».

Quelque 8500 investisseurs ont perdu des plumes dans la déroute de Norbourg, considérée comme le plus gros scandale financier de l'histoire du Québec moderne.

En plus de la perte de près d'un million de l'auberge...

Avec 0.45 cents l'action de différence vraiment ça fait plaisir de voir que des gens ont leurs actionnaires à coeur mais en ce qui nous concerne....à par nous donner à pâture à lacroix et maintenant nous vendre à rabais....A oui j'oubliais ils travaillent pour notre bien et on devrait être contents....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 14:11

Personnellement je me demande si c'est légal !
Avez-vous déjà vu un comptable chez Desjardins se servir dans le compte d'un client pour se payer ?
Vous me direz que nos fonds ont été mis en faillite ! Mais ils étaient tout à fait viables nos fonds !
La stratégie se dessinait.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:46

Valérie, et les autres,

Crois-tu qu'un jour, nous recevrons un rapport financier des dépenses et revenus de nos vautours?

Je crois sincérement, qu'en temps d'investisseurs nous devrions légalement avoir accès à ce bilan .

Toutes les Cie ont un bilan financier, pourquoi ne pas nous le transmettre? Ce sont nos investissements, ou ce qu'il en reste. E&Y doit nous prouver ses dépenses et ses revenus ainsi que le syndic et le pourcentage qu'ils prennent. Depuis quand on paie des gens pour un service non déclaré, ils travaillent au noir ou quoi?

On ne peut pas continuer à les voir fricotter dans nos fonds et n'avoir rien à dire. On ne connait pas les détails des saisies et comment ils se paient!

Quelle pègre cette gang! J'ai hâte de voir ce qui va rester à la fin du cirque!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:03

Bon, bon, bon, un autre petit montant à aller piller. Est-ce exclusivement les fonds qui servent de nourriture ou ces sommes nouvellement appropriées servent également de pâture ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:21

Norbourg: Les épargnants veulent passer en premier

23 mai 2006
Presse Canadienne
Mardi après midi, les actions de Dianor valaient 1,25 $ à la Bourse de Toronto. L'ancien portefeuille de Vincent Lacroix valait donc près de 26 millions $. Le fondateur de Norbourg possédait en outre quelques propriétés immobilières.

Michel Munger
20 octobre 2006 - 11h18
Le syndic Ernst & Young rattaché au dossier de faillite de Vincent Lacroix, ancien PDG de Norbourg, a réussi à liquider 15 millions d'actions de Ressources Dianor (DOR) pour 12 M$.
Vincent Lacroix détenait une participation de presque 20,6 millions d'actions de la société d'exploration minière de Val-d'Or ou 16,5% des actions émises et en circulation. Il détenait aussi 5 millions de bons de souscription à un prix d'exercice de 75 cents expirant le 27 octobre.

20 octobre 2006
Presse Canadienne

MONTREAL (PC) - Le syndic à la faillite de l'ancien dirigeant de Norbourg Vincent Lacroix a annoncé vendredi la vente pour 12 millions $ des actions qu'il détenait dans Ressources Dianor.

Dans un communiqué transmis vendredi, Ernst & Young a fait savoir qu'elle s'était départie de 15 000 000 d'actions de la compagnie minière, au prix de 0,80 $ par action. La direction de Dianor s'est réjouie de la transaction.Ce lot représente environ 12 pour cent des actions émises et en circulation de Dianor. Une fois la vente complétée, il restera 5 594 100 d'actions ordinaires et 5 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires de Dianor sous l'administration d'Ernst & Young.


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 12:27

Webfin 06-10-17...

Citation :
Il semble que les profits de la vente doivent être remis aux investisseurs floués de Norbourg.

Je les aime comme ça.....ha!ha!ha!...Imaginez quand maintenant....ho!ho!ho!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 11:18

Dominique a écrit:
Une baisse de 39%, c'est énorme.

Vous pensez que le ministre Aux Dettes est au courant???? Ça le réveillerait peut-être de lire ça.

Si le ministre aux dettes se renseignait, il verrait que c'est au Québec que l'industrie des fonds de placement est la plus gravement touchée. Cette crise se répercute non seulement chez l'investisseur, mais aussi sur les impôts qu'il paie, sur les impôts payés par les représentants, sur les dépenses de ces mêmes représentants( repas, cadeaux, etc).
La crise de confiance que le ministre aux dettes laisse perdurer a ruiné les vies, et les familles des investisseurs, et a fait également bien des dommages collatéraux chez des travailleurs de l'industrie des services financiers, ainsi que chez de nombreuses pme québécoises qui leur fournissaient des biens et services. Mais ça, le ministre aux dettes s'en fiche, car il ne veut pas nuire à l'enquête ... Quel con.
Et dire que lui et sa bande veulent se représenter aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 11:07

Le ministre Aux Dettes ne sait pas lire......il est sourd aussi!

Ils sont tous aveugles et sourds....pas drôle de protéger ses petits amis, hein, chers élus!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 9:48

Une baisse de 39%, c'est énorme.

Vous pensez que le ministre Aux Dettes est au courant???? Ça le réveillerait peut-être de lire ça. Non mais j'y pense, peut-être qu'il ne sait pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 6:41

Citation :
Les ventes de fonds chutent

Presse Canadienne
16 octobre 2006 - 17h55
Les ventes de fonds communs de placement ont atteint 1,09 milliard $ en septembre au Canada, une baisse de 39 pour cent depuis un an, tandis que les investisseurs se tournaient davantage vers des fonds du marché monétaire qui offrent un rendement moins important, révèlent des données rendues publiques lundi par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

1.09 milliards ......Baisse de 39%..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:11

Citation :
Revenons à l'AMF.....elle entérine des transactions de milliers de dollars

avec du CASH FLOW de V.L. sans se poser de questions? Impossible à

croire mais c'est le fait. 2 mondes voyons donc, l'AMF dort sur la SWICHT

Bien dit .....

L'assemblée nationale reprend du service le 17 octobre, espérant que M. Bertrand est en forme et de retour de sa maladie et qu'il pensera à nous...

Aussi que Mtre Larochelle nous donne des nouvelles bientôt....C'est bien beau un procès dans un an mais y a-t-il quelque chose entre les deux. Que RSM Richter nous donne un peu de sous de ce qu'il saisie, l'Auberge a été vendu il me semble? la mine Dyanor, on-t-il un plan pour liquider?

Nous sommes les sous-fiffres d'une pyramide qui coute très cher et nous ne pouvons rien faire, c'est ce qui est le plus enrageant, l'inactivité. J'aimerais être celui qui ferait des déclarations à faire sauter cette enquête pour que ça avance mais nous ne sommes que les maudites victimes et dieu sait que nous aimerions agir...mais quoi?????

Nous avons mis des sous de côté pour ne pas avoir de trouble et nous voilà à jouer les James Bond et les mataharies.....Quelle vie.

Restons alerte......
10-4
agent 007
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:35

Plus le temps avance... plus l'amf se fait connaître... et cela c'est bien mais ça entraîne des coûts exhorbitants...
Le gouvernement ne réagit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 10:03

Des crapules désespérés qui n'assument pas leur responsabilités. L'AMF va perdre le peu de crédibilité qui pouvait lui rester. On se fout complètement des épargnants saignés à blanc !
Asselin n'enquêtait pas sur Norbourg ! Qu'est-ce qui vient après ? Asselin ne travaillait pas vraiment pour l'AMF ! Non, j'ai trouvé ! Asselin lavait les planchers à la CVMQ !!!!!
Voyons donc ! Assumez vos INACTIONS !
Rien de rassurant pour les épargnants québécois !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 9:53

Effectivement, nous sommes des fantômes pour eux, nous n'existons pas, point!

À les regarder et écouter, nous réalisons qu'ils ont fait de Norbourg leur propre bataille. Ils règlent des comptes entre eux en faisant fi de ceux qui font les frais de ce scandale.

Quelle bande de minables.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptySam 14 Oct - 8:45

Suite au communiqué de presse d'hier de Lyne, l'AMF se porte à la défense d'Éric Asselin qui n'aurait pas été enquêteur pour Norbourg.

J'aurais aimé que l'AMF se porte plutôt à notre défense.
Quelle magouille, quel cirque, c'est presqu'irréel! Quel manque de jugement!

Quand je lis des non-sens de ce genre, je me dis que l'on n'est pas sorti du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:35

Citation :
On va attendre encore longtemps à ne rien faire comme ça..............pendant que les fonds se dilapident à vue d'oeil au profit des vautours!

Oui et le plus plate, c'est qu'on doivent attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:26

Que pensez-vous de la sortie de L'autorité des marchés Pour l'honneur....
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:06

En Beau Maudit a écrit:
J'entends souvent la phrase ''J'ai hâte aux élections.'' Moi aussi mais prenez garde.C'est,on le voit aujourd'hui,un scandale qui origine de loin. Quel est le gouvernement à qui revient la plus grosse somme d'erreurs?Embêtant à répondre,hein? Pour en revenir aux élections,votez pour qui vous voudrez,mais méfiez-vous des candidats dits ministrables.Est-ce à dire qu'un ministre ne peut pas s'occuper de sa population locale?N'est-ce pas le devoir premier d'un député?Aaaaaahh la ligne de parti, J'oubliais. Ceci m'a permis de me défouler.Merci de me lire. Very Happy Very Happy Very Happy

En beau maudit, vous avez bien raison, les principaux partis ne valent pas mieux l'un que l'autre.
Le PQ a lancé un programme de crédit d'impôt qui a permis au grand lacroix de partir sa magouille. Landry a nommé singe laid et a demandé au mouton insignifiant de le protéger. bernard nombril a eu le culot de dire que la caisse de dépôt a bien agi, et a osé comparer notre drame a une transaction d'automobile usagée.
Par contre, le parti de mouton insignifiant est aujourd'hui au pouvoir, et personne ne nous aide. Le ministre aux dettes continue dans son immobilisme.
Quand je dis que j'ai hâte aux élections, c'est que j'ai vraiment hâte de foutre la merde dans les assemblées de mon député.

En terminant, quand En Beau Maudit parle des candidats ministrables, il fait ma fin de semaine. La rumeur chez norbourg voulait que vl n'ait pas mis fragasso dehors, car il était ministrable !!! Quel bouffon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARÈNE DE BOXE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» arene de boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser