Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liquidation des fonds

Aller en bas 
+6
Dominique
pourl'honneur
adèle
trempfjj
Valérie
Enyl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 9:33

Qu'est-ce qui fait le plus mal? De se faire vider les poches par des orgnismes autorisés que nous payons, par un voleur de bas étage entouré par de bons conseillers qui se sont remplis les poches et marchent aujourd'hui derrière de beaux principes à la gomme et à qui on va donner de grosses primes de départ ...... Nous allons devoir attendre à l'automne et espérer que quelqu'un mettre son dentier pour arrêter ce cirque de maternelle et se contenter d'avoir nos petits chèques en attendant pour ceux qui en auront. Ils sont super contents de nous les poster et pensent que nous devrions être tellement heureux d'en avoir, mais à quel prix et moi aussi c'est tout mon argent que je veux et je veux aussi que les tarlas qui ont aider à cette magouille soient démasqués.

Et lacroix toujours chez lui....Fini pour moi le milieu de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 11:08

D'accord pourlhonneur, vous avez raison, je ne donnerai pas un sous au mouvement Desjardins tant qu'ils n'auront pas éclairci l'histoire des 50 millions.

Mon matelas semble la meilleure solution par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
En Beau Maudit

En Beau Maudit


Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 0:14

Vous avez bien raison,pourlhonneur.Et je pense comme vous quant à la provenance de l'argent qui nous sera remboursé.Il ne faudra surtout pas se satisfaire de montants moindres que ceux qui nous ont été dérobés.Il faudra aussi penser à des montants punitifs substantiels directement proportionnels au temps que cette saga aura duré. Prenez votre temps messieurs les juges. Sleep Monsieur Larochelle prenez bien note. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:31

Voulons-nous la vérité ou notre argent ? Pour ma part, je veux TOUT mon argent, et retrouver ma vie paisible. J'ai hâte de lire mon journal sans me demander si nous aurons du nouveau.
Et bien franchement, que mon argent provienne de vl, de tous ceux qui ont dormi et/ou fauté ou de leurs assureurs , c'est le dernier de mes soucis. Que l'on nous rembourse, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:21

Si des règlements survenaient à l'automne, aurions nous quand même la réponse à ces questions plus que petinentes ? Saurons nous un jour la vérité sur ces "échanges" ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:12

Dominique a écrit:

Si j'apprends que ce que j'investis à la sueur de mon front peut être partagé avec le voisin en cas de besoin, eh bien je mettrai tout mon avoir dans des REER à la caisse Pop à 1.2% d'intérêts.

.

Dominique, tant que Alban D'amours ne nous démontre pas que vl n'a pas pigé dans mes économies pour rembourser les millions manquants dans les fonds opvest(desjardins) , j'espère que vous n'irez pas placer vos économies à la caisse pop. Imaginez si desjardins a préféré que vl nous vole pour être remboursé, au lieu d'avertir la police que vl s'était servi dans les fonds opvest.
Est-ce que le syndic peut nous dire où sont allés les premiers million$ dérobés dans les fonds évolution(avril 2004).
Non Dominique, attendez avant d'engraisser desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:56

Si ça se passe comme ça dorénavant, personnellement c'est la dernière fois de ma vie que j'investirai dans des fonds.

Si j'apprends que ce que j'investis à la sueur de mon front peut être partagé avec le voisin en cas de besoin, eh bien je mettrai tout mon avoir dans des REER à la caisse Pop à 1.2% d'intérêts.

Si au Québec la loi stipule un jour que ce qui m'appartient appartient également au voisin, c'est tout un secteur de notre économie qui va s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:48

Y'a plus de mariages au Québec car les gens ne veulent pas se soumettre à la division du Patrimoine familial !
En tous les cas, peu importe le verdict, une chose n'est pas normale c'est que ce débat bien particulier ait eu lieu sur le dos d'investisseurs floués. Nous finançons un débat juridique. Et en ce sens nous sommes tous liés. Car, plus nous nous apauvrissons plus les sommes à récupérer sont grandissates.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:29

Bien dit Valérie.

Il y a des chances que l'on apprenne sous peu que tout le monde vit en communauté de biens au Québec! N'est-ce pas merveilleux!

La prochaine fois que vous manquerez d'argent, vous pourrez arrondir vos fins de mois dans le compte de votre voisin à la banque!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:21

On ne pouvait pas remettre aux investisseurs les sommes restantes dans leurs fonds car au Québec on ne sait pas à qui appartient un fonds. Est-ce un bien qui appartient au propriétaire du fonds ou est-ce un bien commun à diviser ? La question n'est toujours pas tranchée! Tout un débat légal les amis !!!! Entre-temps....payons ceux qui cogitent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 14:31

C'est exactement ce que disait Valérie. À l'automne 2005, le ministre Aux Dettes a refusé que les détenteurs des fonds Perfolio récupèrent ce qui restait dans leurs fonds (actions CI, Saxon, Mckenzie, etc) Ils ont refusé parcequ'ils avaient décidé que les fonds Perfolio leur servirait de tirelire pour payer tout ce cirque!

Ils ont vendu ces fonds, sans aviser les détenteurs de ces actions, ces actions sont devenus du liquide et aujourd'hui cet argent sert de compte-courant pour toute cette bande de vautours!

Le premier vol a été effectué par Vincent Lacroix et ses acolytes, le deuxième vol a été effectué par l'AMF et le ministre Aux Dettes et le troisième par E&Y!

Oui, vivement les prochaines élections!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 14:10

Et si, en septembre dernier, nous avions tout simplement permis aux détenteurs de fonds perfolio de reprendre leurs fonds non-pillés(saxon , ci et autres). Ces investisseurs auraient beaucoup moins perdu, mais le ministre aux dettes n'aurait pas eu de $$$ pour enrichir ses amis de e&y. Voilà une autre enquête intéressante à effectuer.
vivement les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 13:30

Vous avez raison, j'oublais Loto-Évolution.

Pour savoir comment se payer mais surtout à même quel fond se payer, je crois que monsieur Laporte y va avec des dés. Sur chaque surface des dés il est écrit Perfolio équilibré, Évolution Mondial, Perfolio croissance, etc. Il brasse les dés, les lance et la décision se fait sur le résultat que le dé présente. Ça change à chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 12:15

Y'a eu la Loto-Perfecta, là il y a la Loto-Perfolio et Loto-Autres Fonds (à ne pas négliger). Les fonds Perfolio étaient les moins pillés mais les autres fonds se font également siphonner et ceux là étaient presque déjà vides. Comment ils se payent ? Au pourcentage de ce qui reste dans chaque fonds ?


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 16:08

Bingo Valérie!

Vous avez tout compris. E&Y a gagné à la loto-Perfolio!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 16:00

Est-ce légal ? J'imagine. Les fonds ont tous été mis en faillite. Je sais qu'en septembre 2005 une tentative avait été faite de ne pas mettre les fonds viables en faillite mais que cette possibilité avait été rejettée. Je comprends pourquoi. On y voyait la possibilité d'en faire un compte-courant pour les dépenses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:53

Vous avez bien raison Valérie, l'argent ne provient pas d'une vente de feu ni d'une vente de garage!

Il provient de la vente des actions qui n'étaient pas détenues par Norbourg et qui appartenaient aux clients de Gestion Perfolio Inc.!!!

Réveillez-vous détenteurs Perfolio, on a liquidé vos actions sans vous en demander l'autorisation et quelqu'un en fait bien ce qu'il veut maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:38

C'est ce que j'ai compris aussi. Liquidons les actions et payons les comptables et les avocats. Pensez-vous que c'est la faillite personnelle de Lacroix ou la vente de chaises usagées et les vieilles filières du bureau sur René-Lévesque qui payent les factures ? Ce sont les fonds restants.
Nico, appelez Ernst. Je l'ai fait, on me dit que les choses vont bon train. Faut pas se gêner, nous les payons et c'est pas une figure de style ! Ce sont nos clients. Comme Pour l'honneur nous demandait....considérons-nous que nous en avons pour notre argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:32

Bonjour Nico,

Allez lire le récent document, rédigé par Pierre Laporte de E&Y, qui demandait au juge Mongeon la permission d'effectuer la première liquidation.

Il est écrit noir sur blanc que les actions détenues dans les fonds Perfolio ont été liquidées par la firme Jarislowsky et que La Laurentienne en est maintenant le gardien. Il le faut, sinon d'où proviendrait tout cet argent qui sert à payer E&Y???

Qui d'autre que le ministre Audet aurait pu autoriser la vente des actions???


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:15

Valérie et Dominique, où avez-vous pris ces renseignements? C'est très inquiétant ça? Surtout que les chèques n'entrent pas vite!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 14:03

Vous dites très vrai Valérie.

Les fonds Perfolio n'étaient pas constitués d'actions 100% Norbourg. Ce qu'ils contenaient d'actions Norbourg ont été pillés en entier. Pour ce qui restait dans les Fonds Perfolio, ils étaient constitués de diverses actions, CI, Saxon, Mckenzie, etc.

Il est très juste de dire que le ministre Audet a fait liquider ces actions, sans en aviser les détenteurs, et ce sont celles-ci qui financent le «travail» de E&Y! Les 3.5 millions qui servent à payer les honoraires de E&Y étaient jadis des actions appartenant à des investisseurs chez Perfolio. Ces actions ont été vendues et transformées en liquidité sans que jamais personne n'en avise les détenteurs, c'est scandaleux!

Dois-je également spécifier, ou répéter, que ces actions n'étaient pas investies dans des fonds Norbourg et c'est avec celles-là que le ministre Audet finance tout ce cirque!

Ce cirque est financé à même de l'argent qui n'était pas chez Norbourg, vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:08

Oui Adèle, les frais continueront à s'accumuler. C'est certain ! Et ce qui est, disons assez spécial, c'est que pour les clients Perfolio, le pourcentage du portefeuille qui avait été investi dans du Norbourg ben, il a disparu !
Le ministe Aux Dettes a demandé à Ernst & Young de liquider le reste de nos portefeuilles c'est-à-dire les actions CI, SAXON, MACKENZIE qui n'avaient aucun lien avec Norbourg. Ces actions ont été liquidées et servent à payer le scandale !!!!
Que devons nous penser de ces pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
adèle




Nombre de messages : 19
Localisation : montreal
Date d'inscription : 25/04/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 11:41

4-5-6 millions de frais, la liquidation est pas fini . Faut payer ça ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 11:37

Si la liquidation se fait fonds par fonds, nous serons à plus ou moins 4 millions de dépense et de retour à la situation initiale. Disons que ce petit détour en fera se questionner plus d'un. Les motifs derrière tout ce cirque restent questionnables.....

L'Honneur, je vous répondrai ce qu'Ernst répond. Des investisseurs se sont plaints et exigeaient qu'une méthode de "liquidation globale" soit envisagée. Pas Ernst.....des investisseurs frustrés de la situation....Donc, le GOUVERNEMENT donne un mandat que les fonds restants financent et en plus on envisage diverses possibilités au frais des fonds restants. En bout de ligne, nous nous sommes tous apauvris une fois de plus. Le manque à gagner s'est alourdi. Que se passera-t'il ? Une demande de remboursement de ces millions ?? Une poursuite encore à envisager ? Une chose est certaine, personne ne sort gagnant de cet épisode et de ces mois de tergiversation stérile.......
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 10:54

Denis Arcand...? J'ai posé cette question il y a deux semaines mais n'ai reçu aucune réponse.

Effectivement j'aimerais connaître l'opinion des «fonds riches» quant à leur taux de satisfaction, sont-ils satisfaits de la gestion d'E&Y??? Après tout ce sont eux les clients. En ont-ils assez pour leur 3.5 millions que E&Y leur a facturé. Faudrait y penser la prochaine fois que quelqu'un aura envie de passer ses frustrations sur les détenteurs de fonds Perfolio ou Évolution... Toute cette enquête n'aurait pas lieu sans les sous Perfolio et Évolution restants.

Je me demande bien ce qui se serait passé si les fonds Perfolio auraient été eux aussi à sec... Vous croyez que le gouvernement aurait payé cette enquête? Personnellement, je ne crois pas. Je crois qu'on nous aurait tous demandé de débourser de nos poches et on serait dans une situation encore pire que présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquidation des fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquidation des fonds   Liquidation des fonds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquidation des fonds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La distribution finale se fera fonds par fonds!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser