Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appel aux investisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Lun 4 Sep - 8:39

Excellente idée, les lettres, je t'appuie et ferai la même chose! On a plus rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Lun 4 Sep - 7:56

Je vais voir si j'ai droit à une réponse, de toute façon je ne m'attends pas à grand chose de ces grosses corporations mais parfois lorsque l'on met des gens à la place du papiers et de ''faut pas prendre cela personnel'', ça peut peut-être aider de voir autre chose que l'opinion de l'AMF. Avec ce qu'a dit Pour L'honneur, je trouve cela... d'avoir des offres et de ne rien avoir entendu parler. On fait attendre des gens depuis des mois mais business as usual.

Il arrive parfois que l'on pense donner un coup dans l'eau et ...., alors on essaie.

Comme vous dites soyons persévérants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En Beau Maudit

avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Dim 3 Sep - 23:39

Vous savez,Lyne,je ne veux pas vous décourager et ce que vous exprimez est très bien mais à ce stade ci,chacune de ces entités se retrancheras derrière leur batterie d'avocats et les réponses ne pourront venir que des juges ou de la cour supérieure ou encore de la cour d'appel. Celà ne veut pas dire qu'il faille se laisser aller au découragement pour autant.Il y a maintenant une année que nous exerçons notre patience.Vous savez,avec La Justice ,c'est parfois très long.Je suis tout aussi écoeuré que vous, mais il faut continuer de s'informer le plus possible et continuer d'alimenter ce site qui nous tient au courant.Septembre est enfin arrivé et même si la roue ne s'était pas complètement arrêtée, elle devrait repartir sous peu à une cadence plus accélérée.Soyons persévérans!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Dim 3 Sep - 20:49

J'ai regardé dans le recours collectif et remarqué que ces noms étaient cités avec le pourquoi de la poursuite. Je leur ai envoyé une note pour exprimer mon écoeurement (excusez mon opinion) face à leur protection. Est-ce une bonne idée, je ne sais pas mais je l'ai fait.

Je l'ai envoyé à 3 endroits.

KPMG
600, boul. De Maisonneuve Ouest
Bureau 1500
Montréal (Québec)
H3A 0A3
http://www.kpmg.ca/fr/#

The Northern Trust company Canada
Représentant principal
Nom Brodkin-Schneider, Lonnie
Firme McCarthy Tétrault
Adresse 1000, rue de La Gauchetière Ouest, Bureau 2500, Montréal, Québec, Canada, H3B 0A2
lbschneider@mccarthy.ca





PrinceWaterhouseCooper inc.
https://secure.ca.pwc.com/85256FDA004ECA86/frmContactGen?ReadForm&F



Sujet : Norbourg


A qui de droit,

Étant une victime du scandale Norbourg et sachant que L’autorité des Marchés et le recours collectif de Maître Jacques Larochelle vous inclus dans les personnes responsables de ce cauchemar, je tenais personnellement à vous exprimer mon opinion sur le sujet.

Voilà maintenant plus d’un an que nous sommes pris dans ce cauchemar faute d’avoir prévu des jours calmes en étant prévoyant. Lorsque j’ai placé mon argent chez Norbourg, j’avais pris les renseignements que tout bon consommateur doit, soit entre autre de demander à mon courtier, ainsi qu’à ma caisse‘’est-ce que Vincent Lacroix peut partir avec de l’argent appartenant à des fonds’’ et on ma répond en trouvant drôle ma question, que personne ne pouvait toucher à des fonds sans que les compagnies qui les protègent soit alertées. On ne m’a jamais dit que cela pourrait prendre 130 millions avant que les dites compagnies se réveillent et que cet argent perdu n’était pas garanti, seulement l’argent qui restait. Avez-vous bien informé les personnes qui ventent vos mérites pour appâter les petits épargnants, car je paye maintenant pour des incompétents.

Lorsque l’on me parle de protection, je suis triste de penser que c’est de la frime et de la fausse publicité et que d’autres personnes se feront prendre. Maintenant je sors le peu de REER qui m’a été remboursés pour les dépenser et mettre en danger ma retraite si durement planifiée. Je ne crois plus en la finance car avec le temps que tout cela prend, tout porte à croire la mauvaise fois de ceux qui se disent ‘’vouloir notre bien’’ et vous avez détruit en moi, en ma famille et les personnes qui gravitent autour de moi, la nécessité d’épargner. J’ai perdu $60,000 dans cette galère, j’ai travaillé à 2 et 3 emplois pour me voir revenir à mon point de départ.

Ceci dit, j’espère que cette lettre sera adressée à la bonne personne et non à la filière 13 (poubelle) car je tenais personnellement a vous exprimer ma colère face à ce cirque qui se joue présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Mar 22 Aoû - 10:23

"Rino Parent" <rino.parent@gmail.com> Ajouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par gmail.com. En savoir plus
À : avnorbourg@yahoo.ca
Objet: Anniversaire vendredi 25 Aout.
Date : Tue, 22 Aug 2006 07:29:38 -0400

Voici un court texte que vous pourriez afficher sur le site pour que nous puissions rejoindre un nombre significatif d'investisseurs floués.

Merci de votre collaboration.


Appel à tous :

Une petite manifestation d'investisseurs est en train de s'organiser à la résidence de Vincent Lacroix à Candiac pour vendredi 11.00 hres AM.

Vous êtes invités à y participer.

Le but de cette rencontre : que cette affaire ne tombe pas dans l'oubli.
que nous profitions de l'occasion pour réclamer à nouveau une enquête publique.

Les journalistes de la télé ont confirmé leur présence.

Ceux qui sont intéressé : manifestez-vous....

Adresse de rencontre : 15 rue Dagobert, Candiac. J5R 5Y9
C'est situé à proximité du Club de Golf de Candiac.


Si vous désirez vous imprimer une carte pour faciliter votre parcours:
http://fb.411.ca/gmap.php?mtype=1&addressfull=15+dagobert&city=Candiac&province=QC&postal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Pétition virtuelle   Lun 23 Jan - 20:55

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le groupe qui sait comment organiser une pétition virtuelle où nous pourrions tous signer et faire passer par internet à tous les investisseurs à mesure que nous en trouvons un, à notre cher Ministre des finances, Premier Ministre etc. J'ai vu ce genre de pétition pour la juge Ruffo.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: appel aux investisseurs   Jeu 19 Jan - 12:03

Bonjour,

Je crois vraiment que nous sommes 9200 investisseurs floués, nous ne sommes pas des clients virtuels. Les feuillets que recueille Ernst & Young dans le but de faire la distribution des fonds en font foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Dim 15 Jan - 11:07

Dans un article paru dans le devoir le 20 octobre 2001 concernant la faillite de Maxima Capital, on raconte que Maxima Capital avait trouvé un acquéreur en la personne de Vincent Lacroix...

"Malgré tout, Gilles Bertrand aurait pu s'en sortir. Il avait trouvé un acheteur en la personne de Vincent Lacroix, des Services financiers Norbourg, et la vente avait même été annoncée dans les médias. Mais deux jours avant que la CVMQ ne cloue le cercueil de Maxima, Lacroix s'est désisté. La raison? La CVMQ enquêtait sur la provenance des fonds injectés par Lacroix - ce qu'elle est en droit de demander -, fonds apparemment fournis par un vieil oncle de ce dernier qui n'aurait pas apprécié le processus.

S'il y avait déjà de la fumée en 2001, comment expliquer que cette même question n'a pas été soulevé lors de la vente des fonds Évolution par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scandale-norbourg.forumpro.fr
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   Sam 14 Jan - 20:35

Nous allons nous connaitre, ce forum est une bénédiction. Il faut effectivement se faire voir et commencer une pétition. J'ai envoyé ce site à beaucoup de gens. Voir la presse affaire (gratuit sur internet) les articles de Denis Arcand ainsi que Michel Girard au 98,5 à Paul Arcand les jours de semaines à 7:10hres. Tenons nous au courant, nous devons agir. Lacroix était dans la bonbonnière maintenant E and y y est avec la permission des parents.....

Ensemble nous serons beaucoup plus fort vous avez raison.

Bonne soirée,

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fdeguise



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Appel aux investisseurs   Jeu 29 Déc - 13:19

Selon les médias, nous serions 9200 investisseurs impliqués comme victimes dans le détournement des fonds Norbourg et Évolution! Sommes-nous des investisseurs réels ou virtuels? Allons-nous comme groupe nous faire connaître, nous regrouper, nous manisfester, nous faire entendre? Serait-il possible dans chaque région, dans chaque comté du Québec être en mesure de nous rencontrer, de nous connaître et ainsi d'agir collectivement et pouvoir faire pression afin d'exiger du gouvernement du Québec la création d'une commission d'enquête afin de faire la lumière dans toute cette affaire?
Selon les analystes financiers et les journalistes, il semble impossible qu'une telle fraude se soit produite sans la connivence et l'implication de certains organismes ou de certaines personnes en autorité relativement au contrôle de la gestion de ces transactions de ces fonds communs.
Pour que toute cette lumière se fasse dans cette affaire, pour qu'on soit en mesure d'établir la part des responsabilités des instances concernées, pour que le ministre des finances, étant ultimement responsable d'un certain laxisme exercé par les organismes sous sa responsabilité, puisse éventuellement décider s'il doit dédommager les investisseurs floués, nous devons comme investisseurs nous regrouper dans nos milieux respectifs et faire entendre collectivement notre voix!
Les 9200 clients des Fonds Norbourg et Évolution constituent une force comme groupe, mais pris individuellement nous avons très peu de chance de se faire entendre et d'influencer le ministre des finances du Québec. Ainsi, nous appremions dans le jounal La Presse(21/12/05) que 600 clients
ont fait une réclamation au Fonds d'indemnisation des services financiers
du Québec afin qu'on prenne en considération les pertes financières
subies par les investisseurs! L'impact serait-il le même si les 9200 clients auraient fait de façon concertée cette démarche? Il est donc urgent que ces 9200 personnes se connaissent, se regroupent dans chaque région et se fassent entendre collectivement! À cet effet. je suggère que dans chaque comté du Québec mous contactions notre député afin qu'il puisse devenir notre rassembleur et notre agent de liaison auprès du ministre des finances du Québec afin de lui demander qu'on tienne une commission d'enquête gouvernementale dans cette affaire; chaque député pourrait déposer à l'Ass. Nationale du Québec des pétitions de leurs commettants demandant cette commission d'enquête!
Il serait intéressant et utile que toutes les personnes concernées par cette fraude des Fonds Norbourg et Évolution qui liront ce commentaire par le biais de ce forum puissent exprimer leur opinion et même leur intérêt et leur volonté à mettre sur pied dans leur comté respectif la démarche suggérée précédemment!

F. De Guise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel aux investisseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux investisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interpelation en appel samu
» attention appel cotisation rsi foireux !!!
» APPEL à LA GREVE GENERALE
» APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
» heure d'appel pour le lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: