Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''

Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty
MessageSujet: Re: que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''   que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' EmptyMer 27 Jan - 22:58

Madame Hivon,

J'ai lu l'intervention que vous avez déclaré aux médias.
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2010/01/20100127-121900.html

J'aimerais vous mentionnez que le 3 mai 2006 une pétition demandant une demande d'enquête publique accompagnée d'une pétition de 2500 noms fut déposée en chambre par M. Rosaire Bertrand auprès d'un gouvernement minoritaire et appuyée par l'ADQ. Quelques interventions on été mentionnées de la part du PQ, c'est tout et rien par la suite pour les victimes du scandale Norbourg. J'en suis l'instigatrice avec M. Deguise. Par la suite M. Vézina et d'autres investisseurs ont fait la même demande auprès de l'ADQ faute d'intervention du PQ et de son abandon. Plusieurs interventions ont été faites en chambre.

J'en ai fait mention à M. Aussant Député de Nicolet-Yamaska, qui ne savait pas qu'une demande d'enquête avait été déposée, alors que l'on nous avait promis un suivi. Pour ce qui est de Mme Marois. quel ne fut pas ma déception de voir que l'intérêt de poursuivre M. Taillon était plus intéressant que de prouver par un suivi de la demande d'enquête publique que le PQ n'a rien à se reprocher et que la vérité serait la priorité. J'ai trouver cette action de mauvais goût. Vous trouverez ci-bas mon échange avec M. Aussant. Le seul espoir que nous avons, c'est le recours collectif et malheureusement je ne crois plus en mon gouvernement et si j'ai fait tout ce travail pour demander une enquête publique, c'est que j'y croyais très fort au départ alors après 5 ans et plusieurs millions dépensés pour rien....

Lyne Arcand
Investisseur d'un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty
MessageSujet: Re: que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''   que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' EmptyVen 8 Jan - 8:45

Madame Arcand,

Étant nouvellement élu (2008), je ne peux pas vous dire comment les choses se sont vraiment passées de l'intérieur à l'Assemblée nationale il y a plusieurs années.

Mais ce que je peux vous dire en toute sincérité, c'est que si j'en avais le pouvoir actuellement les mesures que je vous ai mentionnées seraient mises en place et feraient en sorte de redonner confiance dans le système, que plusieurs ont perdu et avec raison.

JMA
______________________

JEAN-MARTIN AUSSANT

Député de Nicolet-Yamaska

Porte-parole de l'Opposition officielle en

matière de développement économique et

d'institutions financières

75 Place 21-Mars, Bureau 203

Nicolet J3T1E9

Téléphone: 819-293-8937

Sans frais: 1-866-875-0302

Télécopieur: 819-293-8936

Site web: www.aussant.com
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty
MessageSujet: Re: que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''   que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' EmptyJeu 7 Jan - 20:55

Bonjour M. Aussant,

Lors du dépôt de la première demande d'enquête publique accompagnée d'une pétition de 2500 signatures, le gouvernement libéral était minoritaire. Le partie Québécois s'était engagé à défendre les droits et à demander une demande d'enquête publique pour les victimes du scandale ''Norbourg'' qui fut vitement oublié après avoir profité de cette cause comme capital politique. Lorsque l'ADQ a pris la relève avec un autre groupe d'investisseurs insatisfaits des démarches du PQ, Mme Marois a cru bon de monter aux barricades avec une mise en demeure contre M. Taillon pour un montant accordé à Vincent Lacroix ''Norbourg'' qui lui a quand même permis de continuer à voler les investisseurs, cette démarche pour ma part est de très mauvais goût, si vraiment le gouvernement du partie Québécois n'avait rien à se reprocher, défendre férocement les victimes du plus gros scandale financier auraient dû être une priorité plutôt que les intérêts d'une seule personne. Le recours collectif commencera à l'automne espérons que nous aurons la vérité et prouver que les investisseurs avaient bien fait leurs devoirs mais que c'est la structure de protection qui a ''foirée'', car le mot ''manquée'' n'est pas assez descriptif pour décrire la misère dans laquelle cette fameuse structure remplie de gens pourtant bien instruits a laissé les investisseurs.

Vous me trouverez peut-être pessimiste et d'un jugement dure mais ce qu'on entend sur cet honteux scandale depuis presque cinq ans a lieu de détruire tout ce à quoi être honnête est nécessaire. Je vous remercie quand même de votre réponse qui s'additionne à toutes celles qui ne veulent rien dire pour les investisseurs de ''Norbourg''.

Lyne Arcand
Investisseur d'un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty
MessageSujet: que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''   que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' EmptyMer 6 Jan - 19:58

Bonjour Mme Arcand,

Merci de nous avoir écrit.

Une commission à ce sujet est toujours souhaitée de notre part mais comme vous le savez nous devons nous plier aux décisions du gouvernement libéral majoritaire, qui n'en veut pas. Nous ne pouvons malheureusement pas instituer cette commission à sa place.

Pour ma part, j'ai personnellement demandé à plusieurs reprises une commission parlementaire pour identifier rapidement des moyens concrets pour prévenir les fraudes financières, mais même cette demande a été refusée par le gouvernement Charest. Par ailleurs, j'ai suggéré à maintes reprises l'établissement d'un fonds d'assurance universel pour les victimes de tels actes, ainsi que la mise en place d'un système qui rendrait impossible les transactions avec des non inscrits à l'AMF. Cette dernière proposition impliquerait entre autres une plus grande imputabilité des banques et des institutions financières au Québec.

Nous continuerons de maintenir nos demandes, en espérant que le gouvernement entende raison.

Au plaisir Mme Arcand,

JMA
______________________
JEAN-MARTIN AUSSANT

Député de Nicolet-Yamaska

Porte-parole de l'Opposition officielle en

matière de développement économique et

d'institutions financières

75 Place 21-Mars, Bureau 203

Nicolet J3T1E9

Téléphone: 819-293-8937

Sans frais: 1-866-875-0302

Télécopieur: 819-293-8936

Site web: www.aussant.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty
MessageSujet: Re: que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''   que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que fait donc le PQ pour le dossier ''Norbourg''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norbourg et la fourmi
» Norbourg, mon histoire d'horreur,
» L'affaire Norbourg en dix questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Norbourg et l'Assemblée Nationale du Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser