Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arene de boxe

Aller en bas 
+10
topazebleu
crenshaw
sage
angel
M
Enyl
Valérie
Nico
pourl'honneur
En Beau Maudit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyJeu 13 Sep - 10:09

[
Citation :
b]Là où l'organisme de surveillance a vu un détournement de fonds dans l'affaire Norbourg, il faudrait y voir la mise en place d'une façon de faire encore inconnue dans l'industrie canadienne des fonds communs de placement, selon M. Lacroix. [/b]

Est-t'il magicien ?

Est-ce que M. Lacroix peut faire réapparaître les millions ? La façon de faire ne nous importe peu ! Connue, inconnue du monde entier !

Incroyable, il nous prend tous pour des cons !


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyJeu 13 Sep - 8:34

Vous n'avez pas encore compris que la justice au Québec a plus d'égard pour les croches que pour les victimes?
Je suis habituellement de nature optimiste mais pour ce qui est du procès de Lacroix, je n'attends pas de rebondissements spectaculaires et je ne crois qu'aucune tête va tomber. Les déclarations de Lacroix à ce sujet ne sont que du BLUFF, espérant avec elles mettre assez de doute dans la tête des gens pour arriver a en convaicre quelque uns, surtout celui qui le juge. Il a fait ce qu'il a voulu avec plein de gens pendant des années, il semble être un expert en ce domaine.
Je crois qu'il faudra attendre le Recours collectif pour en savoir plus. En attendant ce fameux procès de Lacroix est très décevant pour nous qui depuis 2 ans se raccroche à n'importe quoi pour continuer à vivre sans capoter.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 21:25

Essayez ça vous de voler 130M$, de faire niaiser la cours sous peine d'être obliger de recommencer le procès, sans compter tous les petits à côté que nous connaissons tous. Pourtant lors de sa sortie après le 25 août, il avait dit qu'il ne voulait pas tomber seul, bien il mieux de se dépècher avant que tout le monde s'endorment. Sleep

On se croirait dans un soap opera ou un téléroman qui s'annonce pour être un flop monumental qui va durer des années.

Les mots me manque.... On le laisse faire, même un avocat qui débute n'aurait pas droit à autant d'égards. Dieu du ciel, on est en cours avec un bonhomme qui a détroussé 9200 investisseurs de 130M$... Est-ce que ça fait parti des accommodements raissonnables.....

bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 9:58

Un faux avocat, condamné en 1993 pour pratique illégale du droit, s’est mêlé de la défense de Vincent Lacroix jusqu’à ce que ce dernier se rende compte à qui il avait affaire, la semaine dernière, a appris Le Journal de Montréal.

Malhonnête jusqu'à la moëlle !
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 20:05

Citation :
D'autres points se dégageront au fur et à mesure que
le procès se déroule. Comme je l'avais mentionné en 2006, les langues se
délieront.

En autant que les médias en parle ou si une personne va au procès...nous en dise les grandes lignes cheers

Sans ça, il est difficile de continuer de suivre le procès Sage... Les médias sont encore notre seul et unique mode d'informations, j'ai toujours confiance que lorsqu'il y aura une grosse révélation on va sûrement en entendre parler...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 18:41

Et voilà, très bon d'ailleurs....

Allocution de M. Claude Lamoureux, docteur honoris causa


Allocution de M. Claude Lamoureux, docteur honoris causa,
président et chef de la direction
du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario,
lors de la collation des grades de 1er cycle de HEC Montréal,
le dimanche 4 juin 2006

Monsieur le recteur de l'Université de Montréal,
Madame la présidente du conseil de HEC Montréal,
Monsieur le directeur de HEC Montréal,
chers diplômés, distingués invités,

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté l'invitation de votre directeur de vous adresser la parole. Quant à l'honneur qui m'est conféré, je suis certain que l'on aurait pu trouver plusieurs personnes qui ont plus de mérite que moi, mais je vous en suis très reconnaissant.

Mes propos, aujourd'hui, j'essaierai de les rendre pratiques. Et je vous ferai part de quelques-unes des leçons que j'ai apprises en 40 ans dans le domaine des affaires.

En effet, il y aura 40 ans dans 2 jours, je commençais ma carrière en tant qu'actuaire à la Métropolitaine. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un temps où les calculatrices n'avaient pas de mémoire et faisaient beaucoup de bruit. Où chaque chiffre sur un tableur (spreadsheet) était inscrit à la main, et qu'une faute vous obligeait à dactylographier le document de nouveau.

Je peux dire que j'avais un avantage sur plusieurs d'entre vous ! Eh oui, en commençant ma carrière avec un B.A. et un B. Comm., il me fallait encore réussir six autres examens d'actuariat pour devenir actuaire.

Au cours de ma carrière, le fait d'avoir eu à étudier par moi-même a été marquant. Cette habitude m'a aidé à parcourir un chemin où l'acquisition de nouvelles connaissances était essentielle. En rétrospective, j'ai été chanceux d'avoir eu à étudier pendant six ou sept ans après avoir reçu mon diplôme.

Ma première leçon est que l'on peut apprendre beaucoup par soi-même grâce à de bons livres… et que pour trouver 600 heures d'étude par année, tout en travaillant à temps plein, il faut être discipliné.

La discipline acquise à l'université ou au début de votre carrière vous sera utile tout au long de votre vie.

De plus, si vous voulez devenir expert dans un domaine, cela est relativement facile : il suffit de lire trois ou quatre livres à la fine pointe du sujet, et vous en saurez plus que 99 % des gens.

Chez Teachers' on me connaît comme étant celui qui suggère des articles ou des livres à tout le monde. Eh bien! je ne veux pas rater une pareille occasion, et je vous en suggère trois. Si vous voulez gérer votre portefeuille vous-même, il faut lire Winning the Loser's Game, de Charles Ellis. Ensuite, tout diplômé qui commence sa carrière se doit de lire The Effective Executive, de Peter Drucker, et, enfin, si vous voulez comprendre ce qu'il faut pour diriger une entreprise qui fonctionne bien, il faut lire Good to Great, de Jim Collins.

La deuxième leçon à retenir est que, de nos jours, un diplôme universitaire ne représente qu'une étape, et que pour connaître le moindrement de succès, il vous faudra renouveler continuellement vos connaissances ou en acquérir de nouvelles.

Au début de ma carrière, je n'avais aucune idée où celle-ci me mènerait. Je n'avais sûrement pas idée de devenir chef de la direction d'un groupe financier ou d'un régime de retraite.

C'est fascinant de jeter un coup d'œil en arrière et de constater tous les détours pris au cours d'une carrière. J'ai eu le plaisir de travailler dans des domaines aussi différents que la rémunération, les impôts canadiens et américains, l'analyse de nos concurrents, le recrutement, les acquisitions, le développement de nouveaux produits, la régie d'entreprise.

Chaque nouvel emploi me demandait d'acquérir de nouvelles connaissances ou d'approfondir les connaissances élémentaires que j'avais. Pour ce faire, le Harvard Business Review a toujours été des plus utiles. Je m'y suis abonné dès ma dernière année à l'université et j'en suis encore un lecteur assidu. Et même à l'ère d'Internet, je conserve précieusement ma collection, que je consulte régulièrement.

En plus de parfaire ses connaissances il faut savoir s'adapter à de nouvelles situations.

Dans mon cas, lorsque je regarde les différents outils avec lesquels j'ai travaillé, je constate que le changement a été continuel. Des langages de programmation comme Fortran et APL ne sont plus en usage aujourd'hui!

J'ai eu une assistante qui se disait trop vieille pour apprendre « Word ». Pourtant, elle l'a appris et a travaillé 20 ans de plus.

Dans le monde de l'investissement, les dérivés n'existaient pas il y a 40 ans. Ou si l'on en parlait, c'était quelque chose dont les mathématiciens se servaient. Les fonds de couverture (hedge funds) existaient, mais très peu les connaissaient. Les obligations à rendement élevé (high yield) et les prêts en difficulté (distressed loans) ne faisaient pas partie du vocabulaire. Personne ne pensait à faire une acquisition par emprunt (LBO). L'apparition de ces outils et de ces produits confirme qu'il faut se tenir très au courant et parfaire ses connaissances tous les jours.

Les innovations proviennent de partout, y compris de la concurrence.

Aujourd'hui, comme le démontre Thomas Friedman dans son livre The World is Flat, il ne suffit pas d'être meilleur que la ou les personnes autour de vous; il faut rendre un service ou un produit meilleur que celui de la concurrence qui, souvent, a son siège social sur un autre continent.

Il faut se renouveler continuellement dans un monde plat. Il faut aimer ce que l'on fait, car c'est la seule chose qui nous pousse à apprendre et à avoir des qualifications telles que notre travail ne puisse pas être fait aux Indes ou en Chine.

Revenons à ma carrière …

Pourquoi avais-je choisi cet emploi parmi tant d'autres ? À ce moment-là, si vous pouviez épeler le mot actuaire, il était très facile d'avoir plusieurs offres d'emploi ! La réponse est facile. Mon futur patron était une des personnes les plus dynamiques qu'il m'ait été donné de rencontrer.

C'était un actuaire américain qui parlait même français. Quelles qualités avait-il ? C'était un communicateur qui savait intéresser ses employés, qui n'était pas aisément satisfait, qui en demandait beaucoup, à lui-même et aux autres, qui savait rendre le travail intéressant, qui vous expliquait pourquoi un travail devait être fait, et bien fait.

J'ai eu le plaisir de travailler pour lui à deux reprises. Une première fois au début de ma carrière, et une seconde, dix ans plus tard, quand il m'a demandé de prendre un emploi au siège social à New-York, emploi qui était à ce moment-là au-delà de mon expérience.

Votre patron (ou votre patronne) est celui qui vous aide à prendre de bonnes habitudes au début de votre carrière. Il établit pour vous des standards, il juge votre performance, il recommande votre hausse de salaire. Il est à la fois professeur, juge et ami, même.

Si vous avez un bon patron, il y a de fortes chances que les gens avec lesquels vous travaillerez soient de grande qualité. La concurrence sera forte, mais vous y gagnerez beaucoup. Car il n'y a rien de pire que de travailler avec des gens qui n'ont pas le désir de gagner, d'améliorer et de changer les choses. J'espère que chacun de vous trouvera quelqu'un comme mon premier patron.

Lorsque vous engagerez quelqu'un, engagez toujours une personne qui pourrait devenir votre patron, quelqu'un qui est meilleur que vous. Qui sait ? Un jour cette personne pourrait bel et bien être votre patron.

Un autre élément important dans votre futur succès est la communication.

Ne ratez jamais une opportunité d'améliorer votre habileté à communiquer oralement et par écrit. Souvenez-vous que communiquer, c'est donner de l'information. Et que donner est beaucoup plus important que recevoir.

Si on vous demande de redresser une entreprise ou un service d'une entreprise, la première chose à faire n'est pas de vous isoler avec quelques collaborateurs pour préparer un plan stratégique. La première chose à faire est de parler aux clients et aux employés. Ce sont eux qui savent où sont les vrais problèmes et, souvent, ils peuvent faire des suggestions pour améliorer telle ou telle situation.

Parlant de problème, une des étapes difficiles, pour beaucoup de diplômés, est de passer du stade de la résolution des problèmes au stade de l'identification des problèmes à résoudre. Je me souviendrai toujours de deux étudiantes qui faisaient un stage chez nous, à New-York. L'une était première de classe, l'autre avait des notes dans la moyenne. Mais au travail, la seconde excellait davantage parce qu'elle savait poser des questions, soulever des problèmes et trouver des solutions, tandis que la première excellait uniquement à trouver des solutions aux problèmes qu'on lui soumettait.

À la moitié d'entre vous, qui êtes dans la « deuxième moitié » de la classe, j'aimerais dire que le monde des affaires jugera votre performance d'une façon différente de celle qu'ont utilisée vos professeurs. En effet, dans le monde universitaire, bien répondre à la question posée est la clef du succès, tandis que dans le monde des affaires, et même dans la vie, poser la bonne question procure du succès.

Après cette remise de diplôme, vous êtes tous égaux. Aujourd'hui est une chance unique de prouver ce dont vous êtes capable. Mais je dois vous prévenir : le domaine des affaires est un juge sévère.

En conclusion, vous qui franchissez les portes de HEC Montréal une dernière fois pour vous lancer dans l'aventure de la vie, il est normal que vous soyez nerveux, que vous manquiez un peu de confiance, mais il faut vous rappeler que vous êtes bel et bien prêts pour cette prochaine étape. Vos parents vous ont guidés, vos professeurs vous ont préparés, vous avez fait de votre mieux.

Une nouvelle course s'amorce. Mettez-y tous vos efforts, aimez votre travail… Si vous y mettez du cœur, vous augmentez beaucoup vos chances de succès. Pour chaque emploi que vous aurez, faites comme si vous vouliez y rester jusqu'à votre retraite.

Aujourd'hui, il y a très peu d'emplois statiques. Soyez à l'aise et faites en sorte que le travail réponde à vos besoins. Si vous dirigez des employés, traitez-les comme vous voulez être traité.

Comme mon temps est limité, je vais vous livrer, à la façon de David Letterman, 10 autres choses que j'ai apprises au cours des années.

Ne jamais assister à une réunion sans prendre de notes.
Si vous voulez qu'un travail soit bien fait, donnez-le à une personne très occupée.
Comme professionnel, vous ne travaillez plus à l'heure, mais à la semaine ou à l'année.
Prenez un cours de négociation.
Pensez long terme.
Donnez toujours plus que ce que votre patron attend de vous.
Vos notes de service ne devraient pas avoir plus d'une page.
Portez-vous volontaire lorsqu'il y a un travail à effectuer.
Quand vous ne savez pas quelque chose, admettez- le.
Fixez-vous des objectifs pour les premiers 90 jours, ou pour la première année de votre carrière.
Enfin, j'aimerais vous laisser sur une parole d'un actuaire de grande réputation, Ed Lew, qui a dit, lors de l'obtention de mon diplôme de Fellow de la Société des actuaires, et je cite : « Lorsque vous aurez à prendre une décision d'affaires, prenez toujours celle qui vous fera mieux dormir, et non pas celle qui vous fera mieux manger. »

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: des derniers textes   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 18:01

Bonjour aux investisseurs,
Ouf, les derniers textes sont à caractère très pessimistes et défaitistes.
Je sais c'est lent en Cour mais il ne faut aucunement désespérer. La vérité
se situe entre les lignes. Il faut la saisir tout comme Me Larochelle procède.
Prenons comme exemple le dernier échange entre VL et M.Hébert:
...les restrictions imposées par la MDFA sur les activités de
Gestion de patrimoine Tandem au Nouveau-Brunswick,
au Québec l'AMF dormait au gaz....niet....rien...tout était normal
pour notre organisme de surveillance....aucun rapport d'inspection
tout va pour le mieux pour l'AMF.
En simple cet élément est un point important à retenir lors de notre recours collectif. D'autres points se dégageront au fur et à mesure que
le procès se déroule. Comme je l'avais mentionné en 2006, les langues se
délieront.
Faisons confiance au juge Leblond,il sourit mais il enregistre les propos de
l'un et de l'autre.
Pour clore mon propos,lisez les paroles de Claude Lamoureux, l'intégrité
en personne, lors de sa conférence à l'institut canadien des comptables
agréés.
sage
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:53

Ce n'est pas trop encourageant de réaliser que personne ne juge bon de nous faire ne serait-ce qu'un tout petit résumé de ce qui se passe au procès de Lacroix depuis 2 jours. Celui-ci avec ses radotages, nous amenant à croire que c'est presque lui la victime, semble avoir fini par décourager même notre bon journaliste de TVA.
À croire qu'on ne vaut pas plus que du C.... de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:08

Pouvez-vous imaginer si le procès (peut t'on appeler cet endormitoir ainsi ?) avait eu lieu devant jury ?

Est-ce que je me trompe ou est-ce que le procès se déroule du lundi au jeudi ?
Le congé le vendredi, c'est pour permettre à Lacroix de monter au chalet à Magog ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:05

Pourlhonneur, vous faites un excellent résumé de la situation.

Ce scandale est presque devenu une banalité, il fait partie de la vie, du quotidien des québécois depuis plus de 2 ans...!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:00

Enyl a écrit:
Faut le faire 130,000,000 de disparût et on en est rendu à trouver le procès plate.

Tout à fait d'accord, mais que peut-on espérer apprendre. vl a flambé notre argent, soit en faisant des acquistions, soit en allant aux danseuses, soit en faisant rouler sa cies ou en graissant ses amis.

On sait que l'amf a dormi au gaz, que la caisse de dépôt s'en lave les mains, que desjardins s'est sauvé juste à temps, et que notre recours collectif prendra des années.
Quant à vl, il ne sera jamais puni.... et les autorités qui disaient nous protéger ne font rien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 14:41

Et bien voilà....lacroix aurait-il fini par écoeurer tout le monde jocolor rien dans les nouvelles depuis 2 jours et pourtant il y avait un appel à la bombe hier confused

Le juge va-t-il le laisser en liberter pour qu'il la ferme parce qu'il en peut plus? Est-une purge financière? Une diarrhée de passe-passes dont personne ne vient à bout de voir l'issue? Finalement avec un avocat ça aurait peut-éviter bien des délais et des conneries...mais comme on sait au Québec...le bon monde n'ont pas de droits, (vous savez le vrai bon monde) alors on laisse lacroix continuer ses caprices et ça semble très excitant pour lui alors pourquoi faire simple et aller en prison scratch

Je viens de trouver, c'est tellement plate que tout le monde c'est endormi... Sleep Sleep Faut le faire 130,000,000 de disparût et on en est rendu à trouver le procès plate.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 9:21

Remercions Alain Laforest de TVA qui continue de chercher, de comprendre!

Lacroix aurait soudoyer un fonctionnaire, rien de surpernant, un chum des mafias gouvernementales.

C'est ahurrissant que la GRC ne dépose pas son rapport. Encore d'autres chums de la mafia, je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyVen 24 Aoû - 14:04

Citation :
Le Soleil
Actualités, mardi 21 août 2007, p. 16
Rage au volant
Un doctorant en économie réclame une absolution

Hénault, Richard

Reconnu coupable de conduite dangereuse lors d'un épisode de rage au volant, en avril 2004, un doctorant en économie de 30 ans a demandé hier au juge de lui accorder une absolution inconditionnelle afin de demeurer apte à décrocher un poste qui exigerait l'absence d'un casier judiciaire.

Au cours du procès de Jean-François Leclerc, de Charlesbourg, la preuve a démontré que l'épisode a débuté lorsque le véhicule de la victime dans la vingtaine a fait irruption sur l'autoroute de la Capitale, coupant le chemin à Leclerc. Voulant "dompter" la jeune femme, suivant les termes du procureur de la Couronne, l'accusé est remonté à sa hauteur et a donné un coup de volant dans sa direction pour l'effrayer. Lorsqu'il a répété le geste, la jeune femme a désespérément tenté de freiner, mais elle a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a fait quelques tours sur lui-même avant de plonger dans un fossé.

Malheureusement pour elle, la SAAQ a ensuite rejeté sa demande d'indemnisation et elle a dû retourner aux études pour réorienter sa carrière malgré sa situation de mère monoparentale. "Je m'excuse", lui a déclaré Leclerc au cours des représentations sur sa peine. "J'ai de l'empathie même si je l'exprime mal. J'ignore quoi faire de plus !"

En fait, l'avocat du chauffard, Me Herman Bédard, a indiqué au juge André Plante que Leclerc serait disposé à verser quelque 2000 $ à la victime pour l'indemniser et l'aider à reprendre le dessus financièrement. Selon l'avocat, l'accusé a compris et il a eu sa leçon. "Un casier judiciaire l'empêcherait d'obtenir des emplois que les 10 dernières années d'études l'ont préparé à atteindre", a plaidé l'avocat en requérant une absolution inconditionnelle.

Le procureur de la Couronne, Me Christian Trudel, a répliqué que l'accusé semble tenter d'amoindrir sa peine par de l'argent. Aussi réclamait-il l'imposition d'une peine de trois à six mois, qui pourrait toutefois être purgée dans la collectivité.

Après s'être entretenu avec la victime durant une pause, Me Trudel a déclaré que celle-ci a l'impression de payer pour l'accusé. Contrairement à celle de ce dernier, la situation économique de la jeune femme a dépéri depuis l'accident.

D'autre part, le procureur a souligné le caractère volontaire des gestes de l'accusé. Ce n'était pas accidentel et il y a eu deux séquences de manoeuvres, ce qui en accentue la gravité. Dans cette optique, d'ajouter Me Trudel, une absolution enverrait le message que le comportement de Leclerc était acceptable.Le juge Plante prononcera sa sentence vendredi.

Vous vous demandez pourquoi j'inclus cet article ?
vl raconte qu'à la fin de ses études à Sherbrooke, il a cassé la gueule à un individu à la sortie d'un bar... Le Juge qui a entendu cette cause lui a donné l'absolution !!! Si vl avait eu le casier judiciaire qu'il méritait, il n'aurait pas pu devenir gestionnaire de portefeuille, et nous n'en serions pas rendu à célébrer le deuxième anniversaire de cette triste fraude. ... bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 12:15

«C’est terminé. Je ne veux plus entendre parler de l’affaire Norbourg»

Ce sont les paroles d'un floué indemnisé par l'AMF. Si les victimes de Lacroix, elles-mêmes, ne s'intéressent plus à la chose, nous ne sommes pas sortis du bois.
J'espère qu'il y a 9200 personnes qui tiennent à ce que justice soit rendue. Je comprends l'exaspération, le découragement. Je comprends le soulagement à voir les économies enfin revenir. Mais il faut rester solidaire et continuer la lutte.
Justice n'est pas rendue. Loin de là. Les criminels jouissent d'une entière liberté depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 13:03

Je pense que si les représentants se seraient regroupés impliqués ou pas dans ''Norbourg'', pas juste quelques uns mais TOUS pour faire front commun et demander des explications auprès du gouvernement (enquête publique) et les autres co. pointées, au lieu des investisseurs qui n'ont pratiquement que des connaissances de bases, nous serions peut-être plus avancé dans le dossier .... mais que voulez-vous..... et maintenant tous sont victimes eux aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 12:38

Tout le monde paye.....sauf les voleurs....c'est une suite logique de notre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 11:09

Citation:

Ajoutez 22000 victimes au scandale Norbourg.

Le Fonds d'indemnisation des services financiers (FISF) a été vidé par l'affaire Norbourg et les représentants en épargne collective du Québec viennent de voir leurs cotisations annuelles augmenter de... 225 %!


Une autre injustice!

Coudons pourquoi c'est toujours le petit peuple qui paie? Le gouvernement s'en lave encore les mains...........
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 15:25

Je me demande si ce beau monde travaille aussi l'hiver. En tout cas, leur efficacité est la même, hiver ou été.

Et la GRC, les enquêteurs dorment au gaz pas à peu près, pas de nouvelles, aucun rapport!

Savez-vous quoi? Ça commence à être difficile de rester optimiste!

Très intelligent ce Lacroix, lui, il a compris le système!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 14:20

Le jugement Bre-X en dit long sur nos tribunaux et nos élus. L'affaire Bre-X est un scandale gigantesque, mais les années passées ont amenuisé l'intérêt des journalistes et du public.
Que pensez-vous qu'il se passera dans le dossier norbourg. Bientôt nous "fêterons" le deuxième anniversaire de la découverte du scandale, et rien ne s'est fait.
Je suis tanné de lire que nos élus auraient dû agir, mais qu'il est trop tard. Il n'est jamais trop tard pour corriger une situation, et arrêter les frais payés à e&y.

Mais c'est l'été, les juges sont en congé, les politiciens sont en congé, et les journalistes ne travaillent pas très fort(sauf naturellement les journalistes non-lockoutés du journal de Québec, ils nous ont appris lundi en première page que le pont de Québec rouille !!!)

Bon été
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 8:42

À part de payer des vautours, il ne se passe pas grand chose!

Tout piétine, on danse sur place et celui qui dirige l'orchestre se fait bronzer dans son chalet à Magog, chalet qui n'est toujours pas saisi!

Personne au gouvernement n'a assez de couilles pour prendre la décision de nous dédommager! Fouiller les dossier, essayer de monter un dossier étoffé pour faire valoir nos droits, envoyer des fax, fouiller toutes les informations possibles pour trouver l'erreur, voilà nos loisirs depuis 2 ans! Et Vincenzo se fait toujours bronzé à Magog!

Il y a de quoi se révolter ou virer fou!

Dirigés par une bande de cons pas de couilles!

Aucun recours collectif ne pourra nous dédommager de toutes ces douleurs physiques et mentales que ce scandale a causé!
Trop de souffrance, trop de douleurs!
C'est comme si on se noyait et aussitôt que l'on ressort la tête, quelqu'un nous l'enfonce aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 7:56

Cinar, Bre-X, Mountreal, vincent lacroix........ Les gens peuvent bien en avoir gros sur le coeur pour ce qui est de la justice au Québec, on a juste à voir le jugement de Bre-X hier, c'est d'un ridicule épuré....

Espérons que finalement et enfin, lacroix va servir d'exemple pour remettre sur les rails une justice qui favorise le crime...... affraid pale

Bientôt deux ans, rien n'a changé sauf de payer un paquet de gens... Les fonds en sont rendus à combien et le jugement sur la distribution? La GRC? Les lois pour protéger les gens?

Espérons que le recours collectif sera à la hauteur des disillusions que ce scandale a créé.... On ne parle pas ici de gros investisseurs à risques, de grosses corporations mais de petits épargnants, d'économie d'une vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: 70 % de rendement ?   arene de boxe - Page 9 EmptySam 21 Juil - 11:30

Suite à la lecture de la Presse Affaires ce samedi 21 juillet....un mini-Norbourg à St-Hyacinthe........

Comme j'aurais aimé me faire faire de telles promesses ! J'aurais réagi ! Mais non, simplement on m'informe d'un déménagement anodin...... je déménage, je quitte le Vieux Montréal, le bureau sera au centre-ville, ce sera plus pratique pour les clients.........
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 8:05

---------------------
J'ai bien hâte d'en voir un qui va se tenir debout et assumer les conséquences le tout au nom de l'honnêteté et de l'honneur...On peut bien rêver.
----------------

Et ce n'est que du rêve..... Chaque fait nouveau apporté à ce dossier nous montre combien les autorités qui devaient nous protéger ont maintenant peur à leurs fesses et prennent des moyens légaux pour faire taire ceux qui pourraient nous dire la vérité.

La saurons-nous vraiment un jour la vérité? J'en doute de plus en plus.

Tout ce qui se passe depuis le début donne l'impression que quelqu'un d'influent veille à ce que le fin mot de l'histoire reste caché. Lacroix s'en sortira avec seulement une petite sentence pour faire taire la population qui oubliera vite le dossier Norbourg.

Au diable les investisseurs.... C'est ce que je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 16:04

Citation :
Joint au téléphone jeudi, M. Disher a indiqué à La Presse avoir commis cette erreur de bonne foi. Il a par ailleurs référé à un paragraphe de son entente avec l’AMF, qui la définit comme un compromis de part et d’autre fait pour éviter un litige et qu’aucune des deux parties n’admet de faute ni de responsabilité

Citation :
L’entente est assortie d’une injonction permanente interdisant à M. Disher d’«utiliser, fournir, divulguer, révéler ou disséminer» à quiconque, «tout document ou information» obtenu durant ses deux contrats à la CVMQ.

Another one, bien voyons, un chausson avec ça, faut-il applaudir? Erreur de bonne foi assortie d'une injonction l'interdisant le tout arrosé d'un compromis d'aucune responsabilité lol! lol! En plus le tout sans rire. ..... C'est pas nécessaire de clouer le bec avec des papiers légaux quand c'est la vérité qui se dit car c'est justement ce que l'on veut savoir.

Il y a un adage qui dit '' comment être assez convaincant pour que le personne a qui vous faites manger de la merde vous remercie''. Il semble que cette technique soit bien connu des hausses sphères...... ça doit faire parti des formations de haut niveau. J'ai bien hâte d'en voir un qui va se tenir debout et assumer les conséquences le tout au nom de l'honnêteté et de l'honneur.....On peut bien rêver....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arene de boxe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arene de boxe
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser