Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 arene de boxe

Aller en bas 
+10
topazebleu
crenshaw
sage
angel
M
Enyl
Valérie
Nico
pourl'honneur
En Beau Maudit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 7:01

Je voudrais remercier les investisseurs retraités qui se sont déplacés à Québec.

Ce que Mme Jérôme-Forget peut-être arrogante.''les payeurs de taxe'' ne peuvent payer pour ces ''gens-là!''
Elle semble oublier que ces ''gens-là'' sont des payeurs de taxe.

Il n'y a rien de pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre! Quelle conne celle-là! Et baveuse en plus!

Merci M. Gilles taillon d'être à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 14:32

Si vous lisez les articles de M. Boisvenue dans le journal de Montréal, celui-ci est très clair '' sans les médias, rien n'aurait pu être fait et il n'aurait pu être entendu'', pourtant sa cause est noble mais ça a pris les médias pour que le gouvernement fasse un retour d'appel. Twisted Evil

Nous avons eu droit aux commentaires de Madame la Ministre Jérome-Forget ainsi que M. Pelletier, c'est à se demander par quel genre de personne nous sommes gouvernées et s'ils ont les qualifications pour les mandats qu'ils ont..... ça fait peur affraid

Nous avons eu la chance d'avoir les médias sur notre côté pour nous faire entendre et surtout pour avoir de l'information car sans eux personne ne se serait occupé de nous, PERSONNE... super AMF... Un autre qui vit sur une autre planette, qui s'écoute et se croit.

Plus jamais je vais voter, quelques uns me diront '' on se le doit en tant que citoyen'' et bien moi je leur répond ''que personne dans les gouvernements remplit convenablement ses fonctions et si je ne prend pas mon droit de citoyen au moins que ne collaborerai pas à faire élire un gouvernement d'incompétents''.

LIBÉRÉ LACROIX, il semblerait que le gouvernement soit intéressé à l'engager comme ministre des finances.....Voilà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 12:08

Citation :
En commission parlementaire, M. Pelletier a fait référence à l'affaire Norbourg et à son président déchu, Vincent Lacroix, qui a finalement trouvé un avocat, hier, pour aller en appel de la sentence de 12 ans moins un jour de prison et 255000 $ d'amende qui lui a été imposée par la Cour du Québec à la fin janvier.

::encart::

Voici les mots exacts du député de Rimouski, porte-parole péquiste dans les dossiers d'institutions financières.


«J'espère que les gens qui ont été floués dans cette affaire-là pourront, un moment donné, je ne dirais pas oublier, mais peutêtre pardonner. Et tout ça étant terminé, j'espère que M. Lacroix redeviendra un bon citoyen, parce que je pense qu'il est plus utile à notre société dans les affaires. C'est sûr qu'il va avoir une bonne côte à remonter, peu importe le résultat, mais il serait plus utile là qu'à croupir dans une prison aux frais de l'État.»


Quelques minutes plus tard, la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, est revenue sur les propos du député Pelletier.


«Dans votre plaidoyer, vous avez souhaité le retour de M. Lacroix dans de meilleurs lieux, a-t-elle indiqué. J'ai été plutôt étonnée, pour ne pas dire renversée, mais je vais passer sur vos propos, peut-être que vous connaissez cet homme et que vous avez une opinion différente.»


Colère et regrets


Michel Vézina, un retraité de 69 ans qui doit cumuler les petits boulots pour compenser la perte de 300000 $ en économies de retraite aux mains de Vincent Lacroix, a montré moins de retenue lorsqu'on lui a rapporté les propos M. Pelletier.


«Vous êtes pas sérieux?! s'est exclamé le peintre-débosseleur de Saint-Hubert. C'est affreux ce qu'il a dit là. On est encore dans le marasme à cause de ce bandit-là.»


En soirée, le député Pelletier disait regretter ses propos. «Il est vrai que ce que j'ai dit peut porter à confusion mais d'aucune façon, il ne faut y voir un endossement de ma part aux gestes posés par Vincent Lacroix. M. Lacroix doit assumer ses gestes et en ce sens, la justice doit poursuivre son travail», a déclaré Irvin Pelletier.

Ma question: Combien a été payé M. Pelletier pour dire une telle aberration ? Et qui le paye ?
Quelle est la suite ? On va nous demander de laisser tomber nos démarches et de laisser entrer le Seigneur dans notre coeur ?
On aura VRAIMENT tout vu et tout entendu !
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 14:15

Irvin Pelletier, un autre bon péquiste !!! Déjà bernard nombril nous a imposé jean singe laid et henri-paul rousseau... et maintenant irvin pelletier veut lui succéder comme parfait imbécile.
Décidément la connerie n'est pas uniquement libérale, quoique jerome forget et hammad sont durs à dépasser dans notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptySam 12 Avr - 9:37

J'écris au Parti Québécois!
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Irvin Pelletier en action!!!!!   arene de boxe - Page 3 EmptySam 12 Avr - 9:19

Mais oui il est le porte-parole du Parti Québécois en matière d'institutions
financières. Hier devant la commission des finances publiques ce brillant
député a fait état de sa compétence pour défendre les investisseuurs
floués du scandale Norbourg. Par sa performance verbale,il a tout
simplement démontré sans la moindre hésitation sa non compréhension
du scandale,le tout agrémenté de rires. Mais en fait il a étalé devant la
commisssion son ignorance ,a-t-il un problème de lecture,d'analyse,de
synthèse? Ou était-ce un problème au niveau des synapses pour énoncer
de tels propos? Il a conclu sa présentation par 2 énoncés :1) l'affaire
Norbourg est terminé!!!!!!! 2)aux investisseurs complètement dépouillés
de leur avoir, pardonnez-lui (VL).
Lorsque je parlais,il y a quelques semaines ,d'EMPATHIE politique,bien en voilà un exemple patent. Petit conseil Monsieur Irvin Pelletier quittez. la
politique.
De plus cette semaine,dans le dossier de l'acquisition de la Bourse de
Montréal par le Groupe TSX, nous avons eu la présentation d'une fable
de La Fontaine soit : la grenouille et le boeuf. Devinez qui est le grenouille
qui est le boeuf?
sage
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptySam 12 Avr - 8:34

Suite à la déclaration du député I. Pelletier sur la réhabilitation de Lacroix, eh!ben, on aura tout entendu! Il devrait démissionner s'il lui reste un peu d'orgueil!

Nous sommes vraiment entourés de gros CONS! C'est déprimant!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 12:25

Citation de l'avocat de Lacroix :

Citation :
«L'autre question, dit-il, c'est au niveau de la justesse de la peine. Si le juge avait le droit d'imposer des peines consécutives, une peine de 12 ans est excessivement sévère et manifestement déraisonnable dans les circonstances.»

Le coeur nous lève !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 16:49

Pour ceux que ça intéresse, E&Y distribuera les chèques fin avril, à cause de problèmes administratifs qu'il aurait eu!

Moi aussi, j'ai un problème administratif et un ....gros!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Tous les Vincent Lacroix   arene de boxe - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 16:57

On pète les plombs plus facilement, dit un sondage


Louise Leduc

La Presse

On ne sait pas clairement quel est le problème, mais il y a véritablement un problème: près de la moitié des Canadiens trouvent que les gens autour d'eux, eh bien, ont l'air de plus mauvais poil que l'année dernière.


Selon un sondage Angus Reid réalisé auprès de 1005 Canadiens par l'entremise de l'internet les 31 mars et 1er avril, 49% des répondants disent que les gens autour d'eux explosent plus rapidement (44% chez les Québécois); 32% des répondants de 18-34 ans disent eux-mêmes péter les plombs plus souvent.

«C'est bizarre, ça. Moi, je prends religieusement mes 12 petites pilules tous les matins et ça va très bien!» a répondu une femme, devant le palais de justice, qui voulait néanmoins qu'on l'identifie comme une «fonctionnaire heureuse».

Blague à part, pour elle, ça va mieux que l'an dernier, alors qu'elle a (vraiment) fait un burnout. Mais pourquoi les Canadiens sont-ils si nombreux à être de plus mauvaise humeur, à son avis? C'est vaste, le Canada, mais pour ce qui est du Québec, elle a quelques petites idées. «Il y a l'Afghanistan, il y a l'essence qui coûte plus cher. Il y a aussi le fait que l'économie allait super bien, ces dernières années, et que ça n'a pas du tout paru sur nos chèques de paye...»

Notre «fonctionnaire heureuse» ne s'est pas arrêtée là. «En plus, si t'as un chum et des enfants, là, t'es faite à l'os! Tu cours, tu cours, du matin au soir...»

Érika Déziel, elle, trouve que les Canadiens «n'ont pas d'affaire à chialer». On est un pays riche, tout va bien.

Tout va bien, avec le prénom que vous portez? «Qu'est-ce qu'il a, mon prénom?» On lui signale que l'Erika est le nom d'un pétrolier qui a fait naufrage en 1999 au large de la Bretagne, créant une marée noire terrible. «Pour vrai?»

Mathieu Léger, qui est intervieweur pour Léger Marketing, ne s'étonne pas des résultats du sondage du concurrent. Les multinationales nous arnaquent, les gens courent après leur queue, on n'a plus le temps d'élever nos enfants et les profs deviennent fous. «En plus, c'est rendu qu'on change le maïs en éthanol. Qu'est-ce qu'on va mettre, dans le pâté chinois?»

«Pour ce qui est des Québécois, je pense qu'ils ont été vraiment écoeurés par le trop-plein de fraudeurs, ceux entendus à la commission Gomery et tous les Vincent Lacroix des derniers temps», avance Isabelle Gagné, adjointe administrative.

«Moi, ça va, mais c'est vrai que les hausses du prix de l'essence, c'est frustrant. Les accommodements raisonnables qui sont trop souvent demandés, ça aussi, ça m'agace», lance Cathy Santerre, âgée de 26 ans.

Le bilan de ce petit sondage éclair sur rue d'hier après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 15:42

'' Est-ce qu'on est à la veille d'apprendre que Ernst a placé notre argent dans les papiers commerciaux et qu'il reste plus rien ''Valérie!

Pas un autre malheur! SVP ....PITIÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 12:49

E&Y 514-875-6060 SVP Appelez!!!!!!!!!!!!!!

Naturellement, il faut laisser notre message....mais ce n'est pas grave, laissons-leur des messages, ne nous gênons pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 12:23

Coup donc ! Est-ce qu'on est à la veille d'apprendre que Ernst a placé notre argent dans les papiers commerciaux et qu'il reste plus rien ! Je ne serais pas surprise !
Mais où est donc notre argent ?


Dernière édition par Valérie le Mer 9 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 17:40

Personne n'a eu encore un semblant de remboursement? Pourtant Ernst and Young disait être prêt pour le remboursement des chèques dans les jours qui suivaient le jugement (Laporte avait même sorti ses grands airs de charité chrétienne)?????

Toujours les même tetemememe. Vous vous cherchez une excuse, appellez le milieu financier, le milieu politique pour pas cher ils vont vous en trouvez une toute faite sur mesure qui pourra servir à plusieurs et différentes sortes occasions....surveiller la vente du 25 août.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 11:39

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'Ernst ?
Faut croire qu'il y a encore du jus dans le citron !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 11:36

Vous avez vu. Mme Longeville s'est retirée car potentiellement en conflit d'intérêts.
Son confrère a été complètement dépouillé par Lacroix.

L'avocate Alexandra Longeville aurait choisi de ne plus représenter l'ancien p.-d.g. de Norbourg Vincent Lacroix, a indiqué TVA, jeudi.


Citation :
La criminaliste de Montréal avait signalé la semaine dernière que des questions de déontologie se posaient, et qu'elle voulait vérifier la validité de son mandat.

Selon TVA, il y aurait dans l'entourage de l'avocate quelqu'un qui serait impliqué de près ou de loin dans l'affaire Norbourg, possiblement un ancien actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptySam 5 Avr - 7:26

Vincent Lacroix a fait des victimes dans bien des domaines, aujourd'hui on en voit la preuve. Pourtant impossible de regrouper les gens, pourquoi? Beaucoup de gens des fonds évolution ont encore des représentants et pensent que ceux-ci font leur possible et des démarches pour les sortir de ce cauchemar, alors plusieurs pensent que des démarches personnels sont inutiles car ils ont un représentant. Quelques représentants font des démarches et informent leurs clients mais pour la plupart ..... Alors merci pour les courageux pendant que les autres se cachent derrière leurs bureaux parce que les gros bonnet qui dirigent ces cabinet ne veulent rien faire seulement avoir notre bien pour faire rouler l'économie.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Cette cause aurait été réglé rapidement si tous les représentants se seraient groupés aux noms de leurs clients qu'ils disent respecter et défendre.....
Revenir en haut Aller en bas
MMe.y




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 19:23

bOn MMe longeville a lacher!!MAis un autre avocat pour lui n'est pas mieux il a d.ja défendu les hells!!!Bon ca finaira pu cette affaire.ET vous avez bien raison c'est son père Donald qui cherche pour lui l'avocat et le paye...avec les argent des inviestiseurs surement.Dégueu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMe.y




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 16:34

Oui je comprend si c'est la famille immédiate comme ses parents,frère,soeur et belle-famille.Oui je suis trés d'accord avec vous.
Mais pour moi quand ont dit famille veux aussi dire oncles,tantes,cousins,cousines......Et les Lacroix c'est une super de grosse famille cela!!!!!!Et les giguères dans cela surement qu'il en ont profiter de l'argent eux aussi hein!!!
Il en a donc bien du monde qui ont prit son bateau!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 11:15

Omerta la familia!

La famille de Vincenzo est loin d'être honnête!!!!! Que ce soit son père ou sa femme ou sa soeur! Depuis 2 1/2 ans presque 3 qu'ils se pavanent dans leur chalet et leurs grosses maisons , et ce, dans notre face d'investisseurs volés. De l'$ volé ou obtenu frauduleusement, c'est de l'$ sale. Notre $ est devenue sale et tout le monde se l'arrache! Les Lacroix, la conne d'avocate, les vautours, etc.

Nos économies étaient de l'argent propre qui est devenue sale à leur contact!

MAIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT! Lacroix le premier! ME, myself and I!
Revenir en haut Aller en bas
MMe.y




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:04

Vous pensez qu 'elle est payer avec de l'argent sale...je ne crois pas Lacroix a passer le chapeau avec sa famille puisque c'est cela que l'ont dit la famille qui payent....je comprends tout dépend de qui...la famille qui ont profiter de l'argent des investiseurs ou bien la famille de gens honnete...il faut faire la part des choses aussi et vérifier avant de dire de l'argent sale...Meme si ce n'est pas de l'argent sale si la famille honnete l'as aider c'est pas mieux cela non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 9:17

Alexandra Longeville, une criminaliste payée avec de l'argent sale. Rien de neuf sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 10:02

Section Média, 26 mars 2008, "Les affaires".

Vraiment, notre argent était très bien protégé, très bien surveillé. Merci Northern Trust ! Merci l'AMF !
Du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:52

''Qui s'assemble, se ressemble''!

Belle gang!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:44

Citation :
Un avocat qui s'était offert pour défendre Vincent Lacroix a été arrêté hier au coeur d'une organisation de contrebandiers et de fraudeurs qui menaient une vie de millionnaires.

On reproche à Me Gilles B. Thibault d'avoir été complice dans une affaire de contrebande de tabac et de fraude dépassant les 11 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arene de boxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arene de boxe
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser