Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faillite personnelle de Lacroix

Aller en bas 
+3
Dominique
Enyl
Valérie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:57

Il me semble que l'acquisiton des actions de dianor coincidait avec une ''ponction'' dans le fonds Évolution Obligations ... Quel beau panier de crabes. Est-ce que ce fonds devrait être remboursé avant les autres ?
Juste à démêler cette question, E&Y nous chargera sûrement une semaine d'honoraires...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: 75 millions hahahaha   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:34

D'après ce que je sais, 53 millions seront remis aux investisseurs et ça c'était il y a quelques semaines....la balance sert à payer leurs frais et a prendre d'autres procédures pour récupérer des sous, comme la mine Dianor qui vaut 17 millions mais le gouvernement va essayer de se payer avant nous en plus que c'est nous naturellement qui avons payé pour cette découverte. Où il est finalement le 17 millions, sera-t-il dans les fonds vidés ou dans perfolio ou diversifié..........A qui appartenait-il?????
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 7:21

''La firme Ernst & Young, qui agit comme séquestre intérimaire dans le dossier, a été en mesure de récupérer 75 millions $ qu'elle souhaite pouvoir remettre aux investisseurs floués le plus rapidement possible, une fois que la Cour supérieure du Québec se sera prononcée quant à la façon de distribuer ces sommes''

J'adore cette phrase. J'aimerais bien avoir le détail de ce que Ernst & Young a ''récupéré'' par rapport aux honoraires demandés. Ça n'a sûrement pas demandé un grand effort de la part de E&Y pour déterminer la valeur de ce qui restait dans les fonds. Pour le reste, je suppose que la GRC est plus utile et moins coûteuse pour les 9200 investisseurs floués.
Le rôle de E&Y nous rappelle l'aventure de Maxima Capital, où le seul gagnant de cette histoire avait été Ernst & Young...
Cette farce a assez durée. Que nos élus silencieux, tel le ministre ''Aux Dettes'' et notre pm m Charest(après tout, il est député du comté de Lacroix) se lèvent. Remboursez les 9200 investisseurs floués par un système mal surveillé, et poursuivez les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:07

Voici le lien pour ceux qui voudraient consulter le document de la décision.

http://www.lautorite.qc.ca/consommateur/dossier-norbourg/bdrvm-2005-014-05-1fev06.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite...   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:45

La requête pour frais de subsistance de Vincent Lacroix est rejetée

Presse Canadienne
La requête du président déchu de Norbourg, Vincent Lacroix, pour obtenir le déblocage de fonds afin de subvenir à ses besoins et payer ses avocats, a été rejetée par un tribunal administratif qui l'a jugée peu crédible.

Le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a donné gain de cause à l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui s'opposait à la requête de M. Lacroix. Celui-ci avait réclamé en septembre le déblocage de 1,5 million $ de ses actifs personnels, qui avaient été gelés en août dernier en même temps que les actifs du groupe Norbourg.

Dans son jugement rendu mercredi, le BDRVM écrit que lors des audiences à ce sujet tenue en octobre, le témoignage de M. Lacroix "fut peu crédible".

L'ex-président de Norbourg devait alors convaincre le BDRVM qu'il était le seul propriétaire légitime des fonds dont il réclamait le déblocage et qu'il ne disposait d'aucun autre moyen pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille ainsi que pour payer ses avocats.

"L'attitude générale de Vincent Lacroix pendant son témoignage a soulevé plusieurs doutes quant à sa crédibilité", écrit le tribunal administratif dans son jugement.

M. Lacroix aurait ainsi "à plusieurs occasions, augmenté ou diminué l'importance de certains faits et sa nervosité à répondre à certaines questions démontrait bien plus un désir de cacher la vérité qu'une réaction à témoigner en public", écrit le BDRVM, qui souligne également "le manque de spontanéité dans les réponses du témoin".

De plus, le tribunal affirme n'être pas convaincu que M. Lacroix ne possède pas d'autres actifs qui puissent lui permettre de subvenir à ses besoins et payer ses avocats.

Lors des audiences du mois d'octobre, l'AMF avait fait valoir qu'un déblocage de certains actifs personnels de M. Lacroix se ferait aux dépens des investisseurs qui ont placé de l'argent dans les fonds Norbourg et Evolution.

L'affaire Norbourg, le plus important scandale financier de l'histoire du Québec, a éclaté en août dernier après la découverte d'irrégularités comptables et de faussetés dans les états financiers du gestionnaire de fonds.

Il existe un écart de 130 millions $ entre la valeur aux livres des anciens fonds gérés par Norbourg et les sommes contenues dans ses coffres. Une partie de l'argent disparu aurait été détourné par le fondateur de la compagnie, Vincent Lacroix.

L'AMF et la GRC enquêtent sur cette affaire, mais aucune accusation n'a été portée contre M. Lacroix jusqu'à maintenant.

La firme Ernst & Young, qui agit comme séquestre intérimaire dans le dossier, a été en mesure de récupérer 75 millions $ qu'elle souhaite pouvoir remettre aux investisseurs floués le plus rapidement possible, une fois que la Cour supérieure du Québec se sera prononcée quant à la façon de distribuer ces sommes
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Et encore un autre   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:36

Yes sirrrrrr.

Vincent Lacroix n'aura pas d'argent

Presse Canadienne et LaPresseAffaires.com
02 février 2006 - 16h45
Le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières rejette le requête de Vincent Lacroix qui demandait le déblocage de fonds afin de subvenir à ses besoins et payer les honoraires de ses avocats.

Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire

Le bureau juge peu crédible les arguments de M. Lacroix et invoque d'importants transferts d'argents entre les fonds de sa compagnie et des comptes bancaires de l'homme d'affaires.

M. Lacroix demandait le dégel de 1,5M$ de sa fortune personnelle, bloquée depuis la fin août à la suite de la découverte d'un trou de 130M$ dans les fonds communs de Norbourg.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Réjouissez-vous....   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:23

Allélouia....

Dossier Norbourg - La requête pour frais de subsistance et honoraires professionnels de Vincent Lacroix est rejetée
MONTREAL, le 2 fév. /CNW Telbec/ - A la suite de l'opposition de
l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en
valeurs mobilières ("BDRVM") a rejeté la requête de Vincent Lacroix qui
demandait le déblocage de fonds afin de subvenir à ses besoins et payer les
honoraires de ses avocats.
Au soutien de sa décision, le BDRVM souligne le peu de crédibilité de
Vincent Lacroix lors de son témoignage, ainsi que la preuve d'importants
mouvements d'argent entre les Fonds communs de placement et des comptes
bancaires sous le contrôle de Vincent Lacroix.
Prendre note que vous retrouverez la décision du BDRVM sur le site
Internet de l'Autorité à l'adresse suivante : www.lautorite.qc.ca

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et
d'encadrement du secteur financier du Québec.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:51

Pour l'honneur,
Au moins qu'ils aient assez de respect pour s'entendre sur leurs mensonges. Vérifié ou pas ? C'est incroyable être baffoué ainsi ! Oui, Scraire je me souviens bien. Plusieurs acolytes de Lacroix ont transité par la Caisse de dépôt....
La Caisse peut bien dire ce qu'elle veut, comme tous nos courtiers et autres..... Ils auront à répondre à la justice et il y aura des preuves à l'appui. J'ai parcouru le site internet de la Caisse.....deux des valeurs fondamentales de la Caisse sont l'éthique et la transparence.....
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 7:09

La Caisse dit qu'elle n'avait pas de vérification à faire lorsqu'elle a vendu 130 million$ d'épargne de québcois!!! Elle est bonne celle-là. Et la même Caisse prétendra sûrement n'avoir jamais entendu Lacroix se vanter d'avoir passé avec succès les vérifications de la Caisse. Voyons, soyons sérieux. Et personne ne questionne la rapidité avec laquelle ces transactions se sont faites entre la Caisse et cet ancien de la Caisse: Achat de fonds Évolution, achat de l'Édifice 55 ST-JACQUES, achat de Services financiers Teraxis !!! Et qui a financé le 55 St-Jacques lorsque Lacroix l'a acheté de la Caisse ?
Et puis, rappelons-nous que sur le conseil d'administration de norbourg qui devait être mis en place par Lacroix en septembre 2005, le président était Jean-Claude Scraire, l'ancien de la Caisse!!!
Et la Caisse dit qu'elle n'a rien à se reprocher. Bientôt la Caisse va nous dire qu'aucun de ses employés et dirigeants n'entendaient de rumeurs sur Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:21

Servi sur un plateau d'argent ! Nos histoires font frissonner !!!

Je ne suis pas familière avec toutes les technicalités mais j'apprends. Lorsque la Caisse se déresponsabilise en affirmant qu'elle n'avait pas de vérification dilligente à effectuer avant d'effectuer une telle transaction, peut t'on craindre que toutes les transactions se font ainsi ? Ce n'est pas rassurant. Légalement n'y a t'il pas une panoplie d'analyses, d'études ou je ne sais quoi qui devrait se faire avant une telle vente ? On achète une voiture et on la fait inspecter ! 130 Millions ce n'est pas rien.

Lorsque questionné à ce sujet, mon gestionnaire a répondu via le journal Les Affaires qu'il avait été littéralement séduit par Norbourg et Vincent Lacroix !!!! Il dit également avoir fait analyser la compagnie par deux analystes. Après vérification, il a été très facile de découvrir que ces analystes étaient d'anciens employés de Vincent Lacroix !!!

Est-ce que tous ces gens là nous prennent pour des imbéciles ?

Jarislowski Fraser....que c'est malheureux, les Fonds étaient entre bonne main. Je me suis procurée le livre du co-fondateur "Dans la jungle des placements". J'ai compris que cette firme fait ses choix d'après la bonne gouvernance d'une compagnie. Un simple coup d'oeil sur la façon qu'était gouverné Norbourg via son organigramme et on réalise tout de suite que tout ceci n'avait aucun bon sens !!! Et je n'évolue pas dans le domaine financier !
Et bien.....la Caisse de Dépôt et mon gestionnaire voyaient les choses d'un autre oeil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:23

Pour ce qui est de mes économies vendues au diable, mon histoire est un peu différente.
J'avais investi mon argent dans les Fonds Valorem et dans les fonds Évolution(géré par Jarislowski Fraser). Ces compagnies de fonds appartenaient la la Caisse de dépôt. La Caisse de dépôt a vendu mes fonds au diable, avec la bénédiction de l'AMF !!!
J'apprend aujourd'hui que la caisse prétend qu'elle n'avait pas de vérification dilligente à effectuer avant de vendre 130 million$ d'épargne de québécois à un bandit !!! De qui se moque-t'on ?
Et l'AMF a donné son aval à cette transaction. Lacroix disait à qui voulait l'entendre que la Caisse et l'AMF avaient fait leur devoir de vérification, et jamais une des deux organisations ne s'est levée pour dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:16

Valérie, il y a des commentaires qui aident ma mémoire. Jean St-Gelais n'est pas seulement une nomination politique.
Lorsque Bernanrd Landry a passé le pouvoir à Jean Charest, il a remis à son successeur une courte liste de trois protégés. Cette pratique est courante, et permet de limiter un peu les guillottines partisanes. sur la courte liste d'intouchables, Bernanrd Landry protégeait Jean St-Gelais(AMF) et Henri-Paul Rousseau(Caisse de Dépôt)...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:42

Bernard Landry a nommé Jean-St-Gelais à la tête de l'Autorité, c'est une nomination politique......
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:36

Pour l'honneur,

Je suis tout à fait d'accord. Mes placements sont arrivés chez Lacroix au printemps 2005 (comme vous Dominique) donc après le dépôt du rapport de la CANAFÉ. Pourquoi cette attente !!!!! On a laissé mon gestionnaire de portefeuille transférer des fonds dans une compagnie sous enquête !!!!!! Celle-là je ne la digère vraiment pas !!!!!! C'est inadmissible.

Un petit rappel:
Dès le 10 février 2005, bien avant la perquisition, la CANAFE a remis aux enquêteurs des documents relatifs à des filiales de Norbourg et à Vincent Lacroix. Ces documents, selon la dénonciation, contiennent notamment les détails d'opérations bancaires, de virements et de dépôts en espèce.
À la suite d'une enquête de plusieurs mois, l'AMF a gelé les comptes bancaires de Norbourg, le 25 août, en plus d'ordonner le blocage, l'interdiction d'opérations sur les valeurs et la suspension des droits de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:38

Dans mon cas, comme le dit Valérie, j'ai été vendu au diable en mars 2005. Je l'ignorais, mon courtier m'a remis entre les mains de Vincent Lacroix sans que je le sache.

Quand le scandale a éclaté, j'ignorais en faire partie, je n'avais jamais entendu parlé de Vincent Lacroix de ma vie. C'est pour vous dire à quel point la vente de mes fonds à Lacroix s'est faite de façon sournoise par mon courtier.

Imaginez, l'AMF et la GRC avaient Lacroix à l'oeil depuis 2002 et on laissait mon courtier transférer/vendre sa clientèle directement chez Lacroix! C'est toute une protection ça!

En plus, mon courtier a été payé en argent comptant pour la vente de sa clientèle. L'AMF trouvait-elle ça normal comme procédure surtout quand on parle de transactions de million$ ???
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 6:50

Valérie, lorsque vous dites que nous avons été vendu au diable, insistez sur le fait que cette vente s'est faite avec la bénédiction de l'Autorité des Marchés Financiers. Et avec en prime l'accord de la Caisse de Dépôt dans le cas des Fonds Évolution . Rappelons-nous qu'en 2001, l'ancêtre de l'AMF refusait à Vincent Lacroix Lacroix le droit d'acheter Maxima Capital, parce que Lacroix refusait de dévoiler la provenance de son argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:50

Argent placé à risque ?!?!?!
J'ai une expression que j'utilise pour expliquer la situation. Nous avons été vendus au diable ! Réponds ça aux gens qui disent que tu plaçais à risque !
Des individus mal intentionnés ont tenté et ont réussi à s'enrichir à nos dépends.
Notre problème n'en n'est pas un de placement à risque. C'était des individus à risque ! C'est pas pareil. Un mauvais placement on vit avec ! Mes placements avaient de très bons rendements avant que mon gestionnaire de portefeuille vende sa compagnie à Vincent Lacroix !
On a abusé de nous !!!! Nous avons été volés !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:21

Lyne,

J'espère que tout le monde récupèrera son dû ! Ce que je souhaite c'est que nous ayons un règlement à la ENRON. Réaliste ? Je ne le sais pas. Il faut être patient. C'est frustrant.
La liquidation des fonds est la première étape. Il y en a d'autres à venir. Banque Nationale aurait dédommagé les clients qui ont placé dans Norbourg via leur institution et leurs conseillers. Je crois que Desjardins aussi, si je ne m'abuse.
Il ne faut pas se décourager face aux réponses protocolaires. Il va falloir y aller étape par étape. Là c'est la liquidation, alors tout le monde nous réfère à ce processus.
Je n'ai pas rencontré une seule personne qui n'est pas outrée par ce scandale ! La confiance est une règle d'or en finances. Nous avons fait abuser de nous et de notre confiance, il est de notre devoir de continuer à réclamer justice !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:20

Enyl,

Il ne faut surtout pas lancer la serviette, il faut persévérer, c'est difficile par moment mais je suis certaine que tout n'est pas perdu, et ce pour tout le monde. Il se fait beaucoup de travail en coulisses en notre faveur.

C'est normal d'être découragée mais il faut rester confiante.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 15:55

Les biens de Lacroix sont sous séquestre de M. Laporte. Je pense que tout est en attente présentement mais tu peux aller voir : http://www.lautorite.qc.ca/salle-de-presse/communiques-presse/2004/communique-4765/fr/communique-18oct2005-lacroix-v2.pdf

J'ai fait le tour ce matin et j'air reçu encore une lettre du ministre Audet signé par JB Proulx qui me réfère encore à E and Y soit M. Laporte. Je commence réellement à croire que nous sommes une patate chaude. Comme tu dis si bien, je pense moi aussi faire comme les autres et lancer la serviette, je ne voudrais pas perdre ma santé en plus j'en ai besoin pour travailler car je n'ai plus rien devant moi. Je suis également tannée d'expliquer aux gens que mon argent n'était pas placé à risque. Je suis également tannée de payer des gens qui ne nous tiennent pas au courant des choses comme la liquidation des fonds, avec la réponse de ce matin cela n'a pas aidé. Je vais continuer à prendre des renseignements et peut-être une occasion se présentera pour nous pour nous faire valoir.

Bonne chance Valérie pour la liquidation des fonds, j'espère que tu pourras retrouver ton dû.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:45

Vincent Lacroix conteste en Cour sa mise en faillite personnelle. Quelqu'un en sait t'il plus sur le sujet ?

J'ai trouvé ceci:

Le 18 octobre, Revenu Québec a demandé à la Cour supérieure de déclarer la faillite « personnelle » de Vincent Lacroix. Revenu Québec a également enregistré des hypothèques légales sur certains biens et immeubles du président de Norbourg.

Vincent Lacroix doit de l'argent au fisc. Beaucoup d'argent. Le ministre québécois du Revenu, Lawrence Bergman, confirme que Vincent Lacroix doit 18,9 millions de dollars en impôts, intérêts et pénalités. Quelques mois plus tôt, l'homme d'affaires s'était engagé, volontairement, à verser 22,5 millions de dollars au fisc pour des impôts impayés entre 1995 et 2004.



Selon des avis de cotisations déposés en Cour dont Radio-Canada a obtenu copie, Vincent Lacroix aurait omis de déclarer environ de 47 millions de dollars au fisc. Encore plus stupéfiant, il a réussi à recevoir des remboursements d'impôts totalisant 80 000 $ entre 1994 et 2004.

Cette mise en faillite personnelle de M. Lacroix signifie-t-elle que le gouvernement pourrait se faire rembourser alors que des milliers d'investisseurs risquent de ne jamais revoir leurs épargnes? Pour calmer le jeu, le ministre du Revenu a déclaré qu'il se montrerait « très sensible » aux intérêts des investisseurs.

Est-ce que cela signifie que le ministère pourrait leur redistribuer l'argent qu'il pourra récupérer de la liquidation des biens personnels de Vincent Lacroix? Le ministre Bergman n'a pas voulu en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faillite personnelle de Lacroix   Faillite personnelle de Lacroix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faillite personnelle de Lacroix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arene de boxe
» vincent lacroix
» Lacroix - le prisonnier
» cyberpresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser