Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CARCAN pour les investisseurs

Aller en bas 
+3
Valérie
Dominique
sage
7 participants
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyMar 28 Mar - 15:22

Dominique,
Je fais la même lecture des événements que vous concernant la liquidation. Qu'est-ce qui l'empêche ? On nous tient sage et docile en maintenant un statu-quo ? On repousse les réalités dévastatrices ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. La liquidation risque de chauffer les esprits. La pression ira en augmentant car l'insatisfaction sera grande d'un côté ou de l'autre. Qui calmera les ardeurs ? Les frustrations seront très grandes, encore plus qu'aujourd'hui car nous sommes 9200 investisseurs à espérer le meilleur des scénarios pour chacun d'entre nous. On nous tient otage d'une décision qui fera augmenter la pression d'un cran dans un dossier qui ne va nulle part et dans lequel nous découvrons quotidiennement des bévues désarmantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyMar 28 Mar - 14:06

Jean Charest a intérêt à ce que rien ne bouge présentement. Il nous tient en laisse tant que la liquidation ne sera pas exécutée. La liquidation est son arme principale contre nous tous, tant qu'il n'y a pas de verdict il sait que nous nous tiendrons tranquilles. Après le verdict, ça risque d'exploser, c'est certain qu'il y aura un raz-de-marrée d'un bord ou de l'autre.

Si le juge Mongeon n'a pas encore rendu son verdict c'est que quelqu'un l'en empêche et habituellement c'est le «boss»...

M. Charest, je me souviendrai lors des prochaines élections!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyLun 27 Mar - 7:27

Le seul au pouvoir qui peut aider tant qu'à moi est Jean Charest , qu'il ordonne à sa gang de zouaves, au juge et cie d'accélérer le processus.

Il faudrait aussi achaler André Boisclair pour qu'il mette de la pression sur Charest.

Moi je dis que ce scandale est pire que les commandites, qu'il y a de la protection de délateurs, que c'est de la mafia politique, le gouvernement ou la pègre, c'est quoi la différence?

Il y a de gros montants en jeu et les vautours sont là. Ah! Ce qu'il se fout de nous...................

A quand la manifestation à Québec, on ne crie pas assez fort!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Invité




CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyLun 13 Mar - 22:11

MERCI!!!!
administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyLun 6 Mar - 23:04

Bonjour Chantale,

Ceci devrait pouvoir vous aider à trouver l'adresse de votre député:


http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/deputes.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
chantale
Invité




CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyLun 6 Mar - 22:12

Bonne deduction,
c'est trop long,le jugement pour liquider les fond.Les deux policiers de la GRC qui laisse tomber le dossier;les boite pas ramasser pour l'enquete!ouf!La longueur pour perquisitionner les maison;les policiers qui lui ouvre presque la porte et qui accepte une liste des choses qu'il a pris dans la maison 2 jours plus tard.On dirait que face a Lacroix on n'ose pas;et alentours de lui il y a des grosse grosse tete pesante a proteger.Ca c'est plus qu'un scandale financier.Ca dort trop ,il y a trop de bavure.
P.S.J'ai de la difficulte a trouve mon depute;un e-mail;facile, mais une vrai adresse postale pour une lettre enregistre ou un numero de telephone c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyLun 6 Mar - 10:32

C'est bien certain que certaines personnes «bien placées» ont intérêt à mettre les bâtons dans les roues de l'enquête.

Plus on creuse plus on réalise que Norbourg est non seulement un scandale financier mais encore plus, un scandale politique!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 19:36

Comme je vous disais, en pensant ignorer le problème ils pensent le régler.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 18:38

Allo à tous,

J'ai discuté avec la députée de ma région.
Elle me demande de lui écrire une lettre avec les motifs qui m'amènent à croire qu'il y a eu des erreurs dans l'enquête. Elle m'informe qu'elle a discuté de norbourg avec ses confrères et consoeurs de l'assemblée. Elle ne pensait pas qu'il y avait des gens de la région qui était touché car personne ne lui en a parlé.

DONC, ÉCRIVEZ à votre député cela est excessivement important pour qu'il se fasse des pressions.
Le Ministre des finances devrait pas seulement ouvrir une enquête selon moi mais mettre une fin à cette histoire de NORBOURG et remboursez les investisseurs car il y a eu fullllllll erreurs depuis le début de l'enquête. Il faut INSISTER sur les erreurs qui se sont produite depuis le 25 août et avant le 25 août. L'AMF ne dit que c'est complexe un point c'est tout et dit avoir toutes les ressources mais pourquoi est-ce si long??????

J'ai une question pour vous tous..... Est-ce possible que des personnes se soient organisés pour que l'enquête soit difficile ????? pensez-y !!!!! réflichissez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 17:59

Le plus difficile est d'attendre, on dirait que tous le monde dans le Norbourg qui pourrait faire quelque chose, dort au gas. Jamais d'explication de l'AMF, jamais de E and Y, jamais un petit mot du ministre des finances. Rien, Rien, Rien. Mais s'ils pensent nous avoir à l'usure, ils vont trouver que l'on a la couenne dure.

C'est comme si en ignorant le problème il vont le régler. Soyons présent même si parfois le découragement nous gagne. Nous vivons tous les même émotions encourageons nous quand il y en a un qui passe un mauvais moment.


Nouvelle devise.

Soyons présents partout comme une épine dans le pied.

Gardez vous ''un nanane'' pour vider la soupape, votre santé est importante. Lors de moment dur, je me suis toujours gardé un petit plaisir à moi pour un problème à long terme. Marche dehors, livres, dicussion avec ceux qui me comprennent, etc. Un nanane c'est une petite joie qui est à vous et qui va vous aider à continuer.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 17:50

Bienvenue Sage,

Vous faites une très bonne lecture des événements. Comment ne pas le faire, vous êtes comme nous au coeur du problème.
Inquiétude malsaine et profonde, vous avez tout à fait raison! Tous les vendredis, je me dis "une autre semaine s'est écoulée et toujours ce statu-quo !". Que c'est frustrant et même avec toute la meilleure volonté du monde, comment ne pas être affectés par ce drame que nous vivons au quotidien. Ça nous habite.

Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 17:12

Bonjour Sage,

Votre analyse de la situation est exacte.

Dans le cas de Vincent Lacroix, la question des impôts perçus à même l'argent blanchit a déjà été soulevée dans les journaux mais encore une fois, c'est le mutisme du côté des élus. Aucun commentaire sur le sujet...

D'ailleurs, chaque question épineuse reste sans réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs EmptyVen 3 Mar - 15:49

Vendredi, le 3 mars 2006

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, quotidiennement, je prends connaissance des nombreux et divers propos, commentaires véhiculés sur le forum.
Les investisseurs impliqués dans le scandale Norbourg transmettent leur expérience personnelle, leur état d'âme, leurs initiatives, (lettre au Premier Ministre, lettre au Ministre des Finances, pétition, etc.)
Comme lecteur, si j'essaie de traduire les diverses interventions écrites des investisseurs, je dirais;

A) que les investisseurs impliqués dans le scandale Norbourg (dont moi- mëme) vivent QUOTIDIENNEMENT une inquiétude profonde et
malsaine depuis plusieurs mois

B) que les investisseurs impliqués dans le scandale Norbourg sont
laissés a eux-mêmes pendant que le gouvernement pratique
l'INERTIE et pendant qu'Impôt-Québec tente de récupérer des
millions sur des revenus non déclarés de Vincent Lacroix.

A propos est-ce légal, monsieur le Ministre des Finances,
de percevoir des impôts sur des investissements convertis en
revenus par diverses manoeuvres de blanchiment d'argent?

C) que les investisseurs impliqués dans le scandale Norbourg sont les
DINDONS du scandale..... ils sont volés..... floués.....et vlan.....
ils deviennent SUBITO PRESTO..... les PAYEURS ..... de
l'enquête.....
comme logique de gestion financière..... qui dit mieux....?

Cordialement vôtre,

Sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARCAN pour les investisseurs Empty
MessageSujet: Re: CARCAN pour les investisseurs   CARCAN pour les investisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARCAN pour les investisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux investisseurs
» Recours collectif.......140 investisseurs
» La Presse Affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser