Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ÇA CE PEUX PAS...À VOIR

Aller en bas 
+4
pourl'honneur
Dr Mailloux
M
Enyl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:28

Beugré était très actif dans le bungalow.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:09

Beugré n'est pas intérogé,
Hum, Hum, c'est pas clair tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:46

Il faut bien que vl menace de poursuivre ses employés... Ils sont tous interviewés cette semaine... tous sauf Beugré ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:31

Merci M pour tes mots d'encouragement ! On en a tous besoin !
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:22

N'oubliez pas ce que j'ai écris dernièrement
l'étau se resserre pour vl et toute l'équipe ....
le soleil brillera pour nous bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:18

Maintenant vl dit que c,est son entourage qui serait impliqué!!!!
D'après moi le capitaine d'un bateau est toujours responsable de son équipe .......
il est important que vl continue de parler et d'écrire .... on comprend maintenant et on comprendra de plus en plus ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:54

Le cousin ou le coussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:53

David Simoneau, peut être, le cousin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:35

Oui, le fameux Back-Office ! C'est pas un dénommé Beugré qui était président de ce back-office. Je parle pas de la tonte de pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:33

Oui, Cluzot je comprends sa stratégie. Plusieurs doivent être très nerveux. Sortez les bouées de sauvetage, elles seront très en demande....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:27

N'est-ce pas au mois d'octobre dernier que La Presse nous expliquait que les détournements se faisaient à partir d'un minable bungalow à Candiac?

C'est dans ce bungalow qu'on opérait le fameux logiciel qui permettait de falsifier les chiffres.

Pauvre Vincent, on le sait qu'il n'était pas au bureau et que ce n'était pas au 615, René Lévesque que ça se passait. Il n'avait pas besoin d'être au bureau, seulement au bungalow...!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:26

Je pense qu'il connait mieux l'AMF que quiconque, (Il a suffisament rit d'eux en les déjouant pendant de nombreuses années) et que les messages qu'il fait passer sont assez clairs pour ceux à qui ils sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:19

Oui M, moi aussi je l'ai trouvé plus svelte. Moins de repas d'affaires j'imagine, ou toute l'activité dans le bois.

Comment cet homme peut se présenter aux médias en clamant n'avoir aucune responsabilité du SIMPLE FAIT qu'il n'était jamais PRÉSENT au bureau !!!! Quelle absurdité. Pauvre lui, il est mélangé. Sur son site, il se gonfle en rétablissant les faits, Monsieur est PRÉSIDENT, Monsieur est DIRIGEANT RESPONSABLE, Monsieur est DIRECTEUR....
Je cite Monsieur:
Ce qui est incompréhensible, c’est que l’AMF ne tient pas compte de ces postes importants qui occupaient plus de 50 % de mon temps

Alors, quand vient le temps de nous faire la démonstration de l'incompétence de l'AMF, Monsieur assume les RESPONSABILITÉS que lui incombaient ses titres.
Mais....quand vient le temps d'assumer les responsabilités reliés à la disparition des argents......Monsieur n'était au bureau que 3 heures par jour......Monsieur ne savait pas trop ce qui se passait au 615 René Lévesque Ouest.
Quelle facilité !!!!!!
Alors M. Lacroix, on travaillait ou on travaillait pas chez Norbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:35

je vous ai parlé je crois de mon ragout d'écureuil ou un pot au feu de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:40

Si vous avez de la bouffe envoyé à vl car il a perdu du poids pas mal.
je vous en prie , aidez le rapidement
à la gang il aura au moins un ptit quelque chose sous la dent.

BOnne soirée
gardez le sourire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:03

Comment passer pour un fou alors que l'on a réussi à déjouer tous les 'systèmes, et qu'il va être capable de se défendre "tout seul"

Puis dans tous les cas, le fou est à coté du roi aux échecs, alors qui est le roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:45

Pourl'honneur, c'est très troublant. Il faut exposer tous ces liens....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:41

Je trouve tout le cirque des derniers jours si absurde que je me demande si Lacroix ne serait pas entrain de se montrer "troublé mentalement" afin d'être déclaré inapte à subir un procès. Est-ce que je rêve? C'est tellement anormal ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 14:32

Coincidences


Le Soleil
Le Québec et le Canada, lundi 20 juin 2005, p. A12
Déséquilibre fiscal
Charest réclame un front commun des provinces

PC


"Je dois m'adapter aux compliments, ça m'arrive pas très souvent", a commenté M. Charest, qui a terminé la semaine dernière une dure session parlementaire sur une note amère. Il a en effet traité la députée du Parti québécois Elsie Lefebvre de "chienne" parce qu'elle lui a posé une question concernant l'engagement de son épouse, Michèle Dionne, envers la Croix-Rouge et la volonté du gouvernement de mettre fin au monopole de Centraide dans le prélèvement à la source des dons de charité des fonctionnaires. M. Charest s'est par la suite excusé.


Ensuite extrait d'une lettre ouverte. (C'est pas moi)

En cherchant sur internet quelque chose qui me tient à cœur, je suis tombé par hasard sur le rapport annuel des œuvres du Cardinal Léger et de son frère Jules.



http://www.excellence.ca/pdf/leger_fr.pdf



En fait, je suis pour la charité et il faut que les mieux nantis de ce monde partagent une partie de leurs avoirs avec les pauvres. Cependant, il ne faut pas être naïf et il m’est arrivé comme bénévoles dans des organismes de me retrouver dans des cercles de fondation pour bonnes oeuvres dans lesquels j’avais l’opportunité de rencontrer des hommes et des femmes provenant du cercle des affaires. Grâce parfois à leur implication dans des « bonnes œuvres », entre eux ces gens d’affaires peuvent créer de bons liens plus solides, de bonnes relations et se faciliter parfois les négociations de leurs affaires en temps opportun. Quant à moi, je dois avouer que ma participation bénévole faisait partie de « la pénétration » de milieux d’affaires souvent fermés à des inconnus comme je l’étais



Alors rien de particulier sur les œuvres des frères Léger, excepté qu’en page 9 du rapport 2004 je constate que;

pour la division des Marraines de l’œuvre, Mme Michèle Dionne………….. en était la présidente;
qu’en 2004 entre le 28 août et le 5 septembre une somme de 280 000.00 a été ainsi recueilli par son groupe grâce à des généreux commanditaires dont Provigo-Loblaws. CIBC children’s miracle foundation, Club Hockey Canadien fondation pour l’enfance, Fondation communautaire de Lachine, Fondation Jeunesse vie, Groupe Jean Coutu, Jacob, fondation Marcelle et Jean Coutu, Merryl Lynch Canada, Mme Hélène et A Jean de Grandpré et Norbourg Services Financiers.
dans le Cercle des Gouverneurs (10-50 000.00$) avec la Banque Royale et autres figure encore Norbourg Services Financiers.


A ce que je sache, des contributions de ce genre sont sollicitées bien avant la date de la campagne. Les corporations ont des budgets déterminés et habituellement en début de leur année financière, ils examinent les demandes et selon leurs priorités attribuent des budgets en conséquence.



Donc NORBOURG et/ou Lacroix devait avoir normalement en « bon administrateur » programmé en début d’année financière Norbourg un « généreux don » sollicité et/ou à lui indiqué soit directement, soit par la bande.

Tout comme mon confrère ........, je dois « paranoïer » sur les bords car je serais porté à penser que ce don ressemble aux contributions que nos pères faisaient à L’É………….glise suite à des neuvaines, suite à des faveurs divines demandées et obtenues….

Ainsi, les gens dévots promettaient de faire de généreuse contributions à ……………si les faveurs demandées en HAUT LIEU étaient obtenues



EN 2004, Il aimait faire partie des grands de ce monde et il était généreux notre Lacroix à l’égard de sollicitations provenant de gens de L’E………….strie.



Généreux certes pour qui le sollicitait………….surtout maintenant que l’on connaît la provenance de ses avoirs; l’argent des autres.



Quant à son généreux don en 2004 aux œuvres du cardinal Léger, ou plutôt à Mme Dionne, retour d’ascenseur pour faveur obtenue penserais-je?



Tant qu’à y être je me demande si;



Norbourg Lacroix était au nombre des généreux donateurs de la dernière campagne de la Croix Rouge; http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=008296&tid=075

Ou encore si;

Norbourg était représenté par Lacroix au bal des Émotions qui a eu lieu le 20 octobre dernier http://www.fmm-mif.ca/fr/financement/evenements.html



Si je continue ainsi, je suis sur le point de me faire maltraiter bientôt; http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200506/16/003-charest-chienne.shtml
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 14:31

réponse à M, concernant la signification de "Norbourg". Selon le "petit vincent'' Un bourg est une place fortifiée où nous retrouvons tous les marchands et services nécesaires pour y vivre.Ce mot est du vieux français qui permettait de rappeler le fait français du Québec. "Nor" a été chosie parce que Montréal est la ville d'affaires la plus septentrionale de l'Amérique du nord. Cest ainsi qu'a été formé l'acronyme de Norbourg.
Ça ne nous rend pas notre argent, mais nous en savons un peu plus sur notre sympathique vincent
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 14:18

Je ne sais pas, mais restez branché , je viens de me souvenir de quelque chose. J'espère ne pas me faire traiter de "CHIENNE"
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:31

M, je laisse à Cluzot l'honneur de vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:30

Ai-je bien lu ? Ce matin, on nous informait qu'une filiale n'était pas en faillite (Placements Norbourg). De là, l'utilisation de la dénomination PlacementsNorbourg pour le site salvateur.
Comme quoi tout se récupère ! Même les vieilles pourritures.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:30

Norbourg ??? pouvez vous me dire quelle est la définition de ce mot???
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:22

Vu que Norbourg est en faillite, je me demande si il peut continuer à utiliser le nom Norbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÇA CE PEUX PAS...À VOIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser