Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ÇA CE PEUX PAS...À VOIR

Aller en bas 
+4
pourl'honneur
Dr Mailloux
M
Enyl
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyLun 26 Mar - 16:34

pourl'honneur a écrit:
Je cherchais dans quelle categorie inscrire ce commentaire. Dans la foulee des fusions mucipales, la ville de Quebec a modifie plusieurs noms de rue. La rue Des Meandres est devenue la rue MICHEL FRAGASSO !!! J'avais le gout de vomir quand j'ai vu ce nom.
Fragasso est ce grand homme qui a promis de tout faire pour que nous retrouvions tous notre argent. Son silence en ditlong sur ses intentions.

Selon le temoignage de vl, fragasso lui aurait dit d'acheter temporairement le 55 St-Jacques afin d'agir comme tampon, et qu'en retour de ce service la caisse de depot lui vendrait les fonds Evolution...

Je suis repassé devant cette rue en fin de semaine, et j'ai enfin compris le clin d'oeil que la ville nous a fait. L'ancien nom de la rue Michel Fragasso est la rue des Méandres !!! Tout ceux qui ont connu Michel Fragasso devraient aller dans le dictionnaire et lire ce que veut dire Méandres !!! C'est tout à fait fragasso !!!
Bonne soirée d'élection à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyVen 16 Fév - 22:08

Je cherchais dans quelle categorie inscrire ce commentaire. Dans la foulee des fusions mucipales, la ville de Quebec a modifie plusieurs noms de rue. La rue Des Meandres est devenue la rue MICHEL FRAGASSO !!! J'avais le gout de vomir quand j'ai vu ce nom.
Fragasso est ce grand homme qui a promis de tout faire pour que nous retrouvions tous notre argent. Son silence en ditlong sur ses intentions.

Selon le temoignage de vl, fragasso lui aurait dit d'acheter temporairement le 55 St-Jacques afin d'agir comme tampon, et qu'en retour de ce service la caisse de depot lui vendrait les fonds Evolution...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyLun 15 Mai - 12:29

Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyLun 8 Mai - 8:04

En voulez-vous une bonne, allez sur le lien

http://www.trouvez.com/cgi-bin/htsearch?words=vincent+lacroix

Je ne peux pas croire qu'un site soit assez idiot pour nous donner les conseils de notre cher ami vincent(avec photo svp), et en plus nous présenter ces vieux textes comme étant de mars 2006.
C'est drôle que ces écrits restent, mais que les communiqués du site de la caisse de dépot concernant la vente de teraxis et de évolution à norbourg aient disparu si rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptySam 8 Avr - 9:29

Cette attente est comme une grossesse! Mais une grossesse diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyMer 5 Avr - 10:22

Oui, nous sommes laissés à nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyMar 4 Avr - 16:39

Enquête interne: l'AMF nous prend vraiment pour des imbéciles. Regardez les suspensions imposées, et dites-moi qu'elles sont proportionnelles avec les gestes que l'AMF reconnait avoir été posés par ses employés. Il y a sûrement plus, mais est-ce qu'un journaliste ira fouiller ? J'ai l'impression que nos journalistes comme Denis Arcand ont d'autres sujets d'enquêtes plus Hot!!!
Déjà que nos politiciens nous laissent tomber, il faut maintenant que nos journalistes cessent de fouiller. Décidément, nous devrons également enquêter nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyMar 4 Avr - 11:27

Site de VL pour ceux que ça intéresse mais qui ne change rien pour nous. VITE une enquête publique, un vrai foutoir.

Je ne mets pas cet article pour encourager VL, car il est la cause du problème mais nous nous devons de nous tenir informé. En ce qui me concerne, le gars restera toujours la cause du problème;

Enquête interne de l'AMF

AMF : Une enquête interne à leur mesure



Il est étonnant de constater la gratuité et la rapidité des commentaires et des conclusions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le dossier Norbourg. Par voie d’un communiqué de presse, le 22 mars 2006, on écrit « L’Autorité des marchés financiers annonce la conclusion de son enquête interne, menée au cours des derniers mois, à l’effet que des employés de l’organisme auraient eu des contacts avec certains membres de la direction de Norbourg, dont Vincent Lacroix. L’enquête interne a établi que le président de Norbourg, Vincent Lacroix, avec l’aide de membres de son personnel, aurait monté un stratagème afin de tenter de soudoyer un des employés de l’Autorité. Heureusement, l’employé en question a refusé séance tenante les offres de Vincent Lacroix ».



Cette conclusion arrive 8 jours après l’article du quotidien La Presse, qui dévoilait la tenue d’une enquête interne de l’AMF sur des relations inopportunes entre certains chefs de service et inspecteurs de l’Autorité avec des dirigeants de Norbourg. Pour bien comprendre cette relation, j’aimerais revenir sur la chronologie de deux événements importants dans ce dossier, soit la soirée en janvier 2005 et la rencontre de février 2005.



Soirée de janvier 2005



Alors que j’étais en Europe, je reçois un appel de M. Éric Asselin qui m’informe de l’invitation reçue à un cocktail au restaurant Casey’s, pour souligner le travail d’un enquêteur qui avait déjà quitté ses fonctions à l’AMF. Il a été invité par une employée du service des ressources humaines de l’AMF. Il m’informe qu’il se présentera à cette fête pour prendre le pouls du dossier Norbourg, étant donné que toute l’équipe d’enquête de l’AMF sera présente. J’ai donné mon approbation pour sa présence.



C’est à mon retour de voyage que j’ai appris de la part de M. Asselin le déroulement de la soirée : plusieurs tournées générales au restaurant Casey’s et une soirée privée au restaurant Chez Leblanc. C’est à ce moment que M. Asselin m’a informé de la facture totale pour la soirée, soit près de 6 000 $.



Rencontre de février 2005



En février, M. Asselin m’informe que cette même personne qui a quitté l’AMF serait intéressée à travailler chez Norbourg afin de le remplacer. M. Asselin a quitté officiellement son poste à la fin du mois de février. À la suite de notre rencontre (M. Asselin, la personne concernée et moi-même), nous nous sommes quittés sans entente.



En ce qui me concerne, je n’ai jamais fréquenté d’employés de l’AMF en dehors des inspections ou de l’enquête qui ont eu lieu au sein du groupe Norbourg, et encore moins dans le but de soudoyer un des leurs. Que l’on questionne les employés suspendus, je n’ai eu aucun contact avec ces derniers en dehors des inspections ou de l’enquête effectuées chez Norbourg. Ce que tout le monde doit comprendre de cette dernière démarche de l’AMF, c’est qu’elle désire camoufler la relation intime que M. Asselin entretenait avec plusieurs employés haut placés à l’AMF.



D’une part, M. Asselin avait toute l’autonomie nécessaire pour l’ensemble de ces comptes de dépenses et il en faisait grandement profiter ses amis de l’AMF. Deuxièmement, M. Asselin se devait de bien traiter certains employés de l’AMF, étant donné qu’il a reçu plusieurs faveurs de ces derniers. D’ailleurs, je m’explique mal le fait qu’aucun employé de l’AMF ne m’ait informé de certaines démarches de M. Asselin auprès de celle-ci, alors que j’étais le dirigeant responsable de la firme Norbourg. Je comprends aujourd’hui que le traitement royal auquel certains employés de l’AMF ont eu droit leur permettait de fermer les yeux sur plusieurs gestes posés par M. Asselin.



En conclusion, le grand stratagème que j’ai monté se résume à la vérification d’un compte de dépenses d’un dirigeant qui avait le contrôle total des finances de Norbourg. Ainsi, l’AMF a effectué une enquête interne à sa mesure.





Vincent Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyDim 26 Fév - 14:14

Si j'analyse à mon niveau d'investisseur de base;

1. C'est simple on a été volé. Avec le retour en arrière, je ne pourrais rien faire de plus que ce que j'avais fait en ce temps là pour bien placer mon argent. C'est comme arrivé à la maison et que celle-ci est vide à cause des voleurs et que les assurances prennent leur temps et trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas vous payer.

2. On m'avait dit que c'était impossible de toucher aux fonds car il y avait des gens payés pour les protéger. On ne nous avait pas dit que ces personnes pèserait sur la sonnette seulement après une perte de 130 millions. Il y a des responsables ici.

3. Là maintenant, si un autre illuminé se présentait?

Le pourquoi de la pétition est là pour demander une enquête publique.

1. Avoir des explications claires sur ce cafouillage.

2. Rembourser les investisseurs par les personnes qui sont responsables de ne pas avoir fait leur travail.

3. Changer les lois pour revenir à une finance saine.

Il faut se battre, écrivez partout, faite valoir votre point de vue. Il ne faut pas tomber dans l'oublie.

Cela fait 6 mois, je suis encore à me demander comme ça se fait que je suis dans cette merde...en plus en doit se taper un lacroix en crise de délire, libre comme l'air.

Ne vous étonnez pas de voir l'AMF, E and Y et co. sortir leurs blablas compliqués et politique qui ne veut rien dire pour essayer de nous faire passer pour des personnes qui n'apprécient pas ce qu'on fait pour eux. J'aimerais bien les voir se faire vider leurs comptes de banque et se retrouver devant rien. C'est vrai M. St-Gelais a dit qu'il ne voulait pas personnaliser la chose. La misère des gens c'est pas dans ses tâches.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Champagne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyDim 26 Fév - 13:46

C est pas compliquer je ne comprend pas pourquoi ce profiteur n a pas encore été arrëter... J ai bien hate de le voir parader avec des menottes aux poignets. Pourquoi l enquëte piétine. Pourquoi le gouvernement ne fait rien pour que de tel choses ne se reproduisent plus et y faire des lois en ce sens. Pourquoi Ernest young en remet lui aussi et nous soutire le peu qui nous reste soit 1 milion pour ses services...Qui va arrëter cet arnaqueur devenu psycopathe. Le dr Maillout lui couperait surement les couilles a ce vaurien
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyVen 24 Fév - 9:46

Je vais essayer de faire tourner les tables et rentrer en communication aec le lac.

Enquête publique

« J'appuie toute démarche de la part des détenteurs de parts et des représentants en épargne collective de Gestion du patrimoine Tandem inc. auprès du gouvernement du Québec, pour la tenue d'une enquête publique sur l'affaire Norbourg. L’objectif ultime de mon appui : solutionner positivement le cas de tous les détenteurs de parts ».



Vincent Lacroix


Vincent es tu là ?

Vincent, si tu m'entends parle nous !

Vincent, parle nous de tes anciens amis qui t'ont laissé tombé !

Vincent dis nous qui ils sont !

Vincent sais tu pourquoi des personnes ont quitté l'AMF à l'été 2005, et ne donnent pas signe de vie ?

Vincent si tu m'entends, ecris sur ton site !
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyVen 24 Fév - 9:26

du cash et des chèques certifiés seulement??? j'avais cru comprendre que les diamants de madame auraient trouvé preneuse .
Parlant de diamants, le collier de madame ne venait tout de même pas de Dianor ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyVen 24 Fév - 9:13

On prend que du cash ou des chèques certifiés, nous ne sommes pas négociables autrement......
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyVen 24 Fév - 9:09

Hé cluzot, si vous vous demandiez si vincent lacroix lit notre forum, avez-vous remarqué qu'il parle maintenant à la première personne du singulier. Si vous avez autant d'influence sur lui, pourriez-vous l'inciter à nous aider à récupérer notre argent...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 16:16

Beugré actif hors bungalow, pas clair la réponse de pourl'honneur
OK je vais regarder loft story
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 16:13

Sauf que l'assistante de l'avocat Winny était Marissa Tomei, et entre beugré et elle !!!!!!!

Pas que Beugré soit laid, mais .......

MÔÔÔÔÔDIT, je suis très suspicieux de nature et bizarement, le 25 aout, jour de la descente policière, persone du canal argent dans les bureaux de Norbourg, tsé au rez de chaussée, là où yavé les studios, tsé ve dire.

Chanceux, mouais, enfin disons chanceux
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 16:03

cluzot, quand tu écris son cousin vl, ça me rappelle le vieux film "my cousin vinny", mais comme ce film se passe dans le monde de la mafia, la ressemblance s'arrête là... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 16:01

voyons Cluzot, à ce que je sache, souka travaillait dans le bungalow entre norbourg et northern trust. et je ne crois pas que beugré était dans ce bungalow. il était soit au piège social( i.e. au 615 rené lévesque et/ou au grand café) soit au canal argent à 6h00 am
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:56

Avec son cousin VL, dixit asselin
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:55

Simoneau, si je me rappelle bien, c'est le seul qui avait droit de voir les vrais chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:52

Souka était dans le bungalow,
Beugré actif hors du bungalow ?
Celle là je ne la comprends pas !!!!!!!
Explications SVP pourl'honneur
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:50

Pour les transactions, ce n'était pas beugré, c'était souka. our les contacts avec northern trust, c'était simonneau (le cousin de vincent, et le fils de robert).
Pour ce qui est de la ressemblance avec beugré, je cherchais quelqu'un avec les cheveux courts, mais je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:44

Vous me faites rire pourl'honneur! Ça ressemble vraiment à Beugré!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:42

C'est Stevie Wonder ?
C'est pas Beugré qui aurait eu accès à Northern Trust et qui changait quotidiennement les données via un logiciel tout ceci à partir du fameux bungalow minable ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR EmptyJeu 23 Fév - 15:39

Beugré actif... pas juste dans le bungalow ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty
MessageSujet: Re: ÇA CE PEUX PAS...À VOIR   ÇA CE PEUX PAS...À VOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÇA CE PEUX PAS...À VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser