Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 6 Nov - 17:31

Hé, bien! On aura tout vu! Des enfants d'école! À quel organisme professionnel avons-nous affaire?
Alors l'AMF se prépare à nous déshabiller 2 fois? Encore d'autres vautours!
Tout ça est d'une absurdité époustoufflante!
Divers Kopfschuettel Là, j'en ai des nausées!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 6 Nov - 16:51

Quelle surprise d'avoir un appel de l'AMF (je ne suis pas la seule) me demandant des documents pour compléter leur dossier, document que j'ai déjà envoyés. Pourquoi? Pour que l'AMF puisse récupérer les sommes auprès de Vincent Lacroix et Norbourg......Nous qui avons été dédommagé m'a-t-on renseigné, avons cédé nos droits de saisi à l'AMF donc l'AMF est maintenant à notre place comme floués....

Questionnement:

1. On m'appelle, qui est au bout de la ligne, ça peut-être n'importe qui? Une lettre détaillée expliquant le pourquoi et les documents demandés auraient été digne d'un organisme qui se respecte et qui prone les choses bien faites et la loi????

2. On veut récupérer l'argent auprès de Vincent Lacroix et Norbourg...Et les investisseurs qui attendent vont-ils passer avant ou bien la créance de l'AMF a priorité?????

Je crois que ça manque de professionnalisme et je me questionne sérieusement sur le bien fondé de cette demande.....Soignez prudent
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 13 Oct - 10:45

Effectivement, des fonds parfaitement viables et investis dans de grandes corporations en Ontario ont été vendus à l'insu des propriétaires de ces fonds. De quel droit? On ne le sait pas mais on sait dans quel but, celui de rapporter de l'argent pour payer E&Y et les avocats. Si E&Y n'avait pas mis la main sur ces fonds ils n'aurait eu aucune façon d'acquitter leurs honoraires. La vente de ces fonds était la seule façon pour eux de se faire payer sans que le ministère des finances ait à débourser un seul sous.

La facture a été subtilement été refilée aux investisseurs dès le début.

La ministre des finances est parfaitement au fait de cette pratique, la tolère et l'a encouragée.

penses-vous que ce soit légal???

Des poursuites sont effectivement à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 13 Oct - 10:35

La poursuite est contre l'Amf et son refus de nous indemniser, nous méritions l'indemnisation et nous le prouverons!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 13 Oct - 10:25

À ce chapitre, les seules réponses obtenues à ce jour proviennent du comité Perfolio. Ceux-ci obtiennent de l'information de Ernst & Young. Ceux-là même qui se payent à même les fonds. Cette source est t'elle fiable ?


Il y a des poursuites qui se préparent à ce chapitre. Tout l'argent perdu suite au gel des actifs et la mise en faillite de fonds tout à fait viables.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 13 Oct - 10:01

Le mandat de Fontaine relevait de la Cour Supérieure! Dépasserait-il son mandat? Il a bien dit : ''NOUS continuons....''. il ne doit pas être seul.
En attendant, nos sous garnissent son cochon.Divers Icon_porc.......un vautour, une autre algue noire...qui commence à devenir un peu trop collant et qui profitent des failles du systême!
C'est bizarre que les failles du système ne sont jamais en notre faveur, on comprend pourquoi rien ne change!!!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers EmptySam 13 Oct - 8:54

Citation :
Me Fontaine avait reçu le mandat du juge Pierre Jasmin de la Cour supérieure, à titre d'Ami de la Cour, de soutenir la thèse de la méthode de distribution globale, soit la mise en commun des sommes restantes dans Norbourg et leur distribution à tous les investisseurs, sans égard aux fonds dont chacun était bénéficiaire.

Est-ce que ça veut dire que Mtre Fontaine décide de lui même de poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers...
» Divers
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Liquidation des fonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser