Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...

Aller en bas 
+4
Floué
Dominique
Enyl
Charles
8 participants
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 13:59

Oui, vous avez tout compris Valérie.

C'est la loi du silence qui prévaut dans ce parti.

M. Audet subira le même sort que M. Mulcair s'il se tient debout dans le dossier Norbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 13:55

Je m'écarte du sujet mais....Orford ??
Promoteur ami de Charest.
Mulcair s'oppose au projet.....
Mulcair écarté....
Tremblant à vendre par Intrawest....pas d'achalandage....détruisons Orford pour construire des condos à la mode....
Je m'arrête......
Excusez mon écart.....
En effet Dominique, ça augure mal pour Audet ou quiconque se tient debout !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 13:32

Parlant d'enquête publique. Que pensez-vous du remaniement ministériel d'hier? Intéressant n'est-ce pas?

Ça en dit long sur le mode de fonctionnement des libéraux. Lorsque quelqu'un s'oppose à la moumoutte en chef, on le remplace. Ce n'est pas pour rien que la mooumoutte en chef a remplacé le ministre de l'environnement... Et il ferait la même chose avec le ministre Audet si celui-ci décidait de nous aider avec notre cause... Le ministre Audet risquerait de se retrouver au chômage...

Pensez-y...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 11:33

Non et comme Fernand le mentionnait, la seule signature que l'on accepterait de lui c'est un chèque certifié.

Mais je suis certaine qu'il aurait le front de le faire, sauf que moi ça me tente pas vraiment.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 11:21

Dominique, êtes vous allée jetter un coup d'oeil ? Lacroix appuie la démarche d'une enquête publique.
Enyl, a-t'il fait une demande pour signer la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMer 1 Mar - 10:39

Aucun député ne répond, Norbourg est une patate chaude et ils ont trop peur de ce qui se cache dessous cette affaire. Leur silence en dit long.

Inondez-les de lettres, de courriels et d'appels. Il n'y aura bientôt plus de place sous le tapis pour balayer.

De toute façon, mon intuition me dit que ce sera Vincent Lacroix qui va aller au devant et qui éventuellement fera bouger les choses en dévoilant de l'information que nul ne pourra ignorer. On verra bien. En attendant je m'en vais visiter son site juste au cas où une révélation choc s'y trouverait...!
Revenir en haut Aller en bas
Floué




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 23:38

M a écrit:
la député de mon comté ne me réponds pas
que dois je faire?
ce que je me dis JE ME SOUVIENDRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous communiquez avec votre hebdo locale et leur demander de publié une lettre que vous avez composé préablement qui spécifie votre problême, qu'elle ne répond pas à votre demande, qu'elle ne fait rien pour vous aidez et que vous lui renouvellerez la mémoire ainsi que la mémoire des autres électeurs lors du prochain scrutin.

D'ailleurs nous devrions tous faire de même.

Je me souviens ....notre devise provinciale

Floué et sans confiance
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 23:10

Pourquoi pas, c'est un homme public.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 23:04

est ce que je peux dire le nom ici?
c,est une député!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 22:48

M a écrit:
la député de mon comté ne me réponds pas
que dois je faire?
ce que je me dis JE ME SOUVIENDRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi son nom?
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 22:42

la député de mon comté ne me réponds pas
que dois je faire?
ce que je me dis JE ME SOUVIENDRAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 21:29

Faut pas lacher vos interventions auprès des journalistes, député de votre comté etc.

La bataille n'est pas gagné....

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 18:24

Effectivement Valérie vous avez raison, il faut renverser cette situation pourrie même si l'excercice risque d'être pénible pour plusieurs de nos suppossés leaders de la finances. Alors c'est pourquoi qu'il faut réagir pour pouvoir espèrer que ces scandales ne se répèteront pas sinon Floué a raison de dire qu'ils en aura d'autres tôt ou tard.

Je trouve également que Floué a très bien résumé la situation de notre establishment financier.

Charles P
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 18:14

En lisant tous ces commentaires, je me permettrai d'apporter un point de vue similaire, ne faut il pas étendre la pétition à ceux qui n'ont pas encore été victime d'un scandale financier, mais qui ont des grandes chances de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 17:54

Floué,
Si les trous et lacunes sont éventuellement divulgués, il y aurait perte de confiance mais c'est le premier pas pour rétablir la confiance. Ce statu-quo que nous vivons n'a rien de rassurant pour personne. Des connaissances à moi, sympatisent avec ma situation mais ont aussi très peur par rapport à leurs investissements. La confiance doit règner en finance, c'est loin d'être le cas présentement !
Revenir en haut Aller en bas
Floué




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 17:02

Crying or Very sad

Je suis entièrement d’accord avec Charles Pelletier, mais je crains fort que notre chère ministre des désastres financiers Michel Audet est surement sous pression par nos grandes instances financières de toute catégorie pour ne pas qu'il y ait une enquête publique.
Il est fort évident maintenant qu'il y a de gigantesques lacunes, des trous légale et autres qui peuvent être exploité et que si c’est trous et lacunes deviennent publique nos institutions financières seraient incroyablement affectés par ses divulgations qui effraieraient tous les petits épargnants et investisseurs, déployant un manque de confiance qui maintiendrais un fort préjudice, des craintes et dégout de nos institutions financières et de notre système financier.

Ci ce n’était pas le cas nos banques, nos compagnies d’assurance, nos courtiers nos gigantesques firmes comptables et tous les autres supposés professionnelles œuvrant dans le domaine ‘’ l’establishment financier ’’ mettrais une pression si forte que le gouvernement actuel ne pourrait y résister et décréterais rapidement le besoin d’une enquête publique.

Regrettablement l’AMF, nos firmes comptables et de vérifications, nos ministre des finances et gouvernement passé et présent, ont tout acceptés et laissés passé pendant 5 ans de temps, maintenant ils ont beaucoup plus a perdre qu’à gagné avec une enquête publique. Il y a eu au moins 4 scandales en 2005 et personne ne parle d’arrêter le tout à l’avenir et de modifier les lois en conséquence. Je vous prédis qu’il y aura encore d’autres arnaque du genre et d’autres victimes sans changements et renforcissement de nos lois existantes.

Exclamation Et ont veut bâtir un pays avec ça !!! Misère ..........

Floué et sans confiance


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 14:51

Effectivement, la demande est forte nous avons ajouté sur le forum dans pétition ce message. Je crois que beaucoup de monde se sente concerné. Le but majeur sont les victimes a qui nous devons de faire quelque chose mais je crois qu'il est libre à chacun de prendre une décision.

Nous ne pouvons être indifférent à l'intérêt des gens pour cette cause.

Enyl

Le 23 février, 2006

Ajustement à la pétition ‘’Norbourg’’

Suite à des demandes d’un grand nombre de personnes, nous devons prendre en considération ceux qui ont été touchés directement ou indirectement par le scandale Norbourg, soit ; conjoints, enfants majeurs, courtiers anciens et nouveaux, détenteurs de parts, etc.

Beaucoup veulent donner leur appui et participer. Notre but premier est les victimes mais devant tant de demandes, nous allons élargir la pétition à partir de maintenant.

Pour ceux dont la pétition est déjà signée, nous ne voulons pas que tout soit à recommencer ou vous créer un dérangement supplémentaire, alors nous partirons cet ajout à la pétition à compter de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 13:59

Bonjour Enyl,

Je me pose une question, la présente pétition est-elle réservée uniquement aux victimes? Est-ce que ce sont seulement les victimes qui ont droit de la signer?

Je suis certaine que beaucoup de gens dans la population en général sont favorables à ce qu'il se tienne une enquête publique. Sans doute qu'une bonne partie de la population serait prête à signer une pétition demandant une enquête publique auprès du gouvernement.

Tout le monde se sent maintenant concerné par le problème de la corruption dans le milieu des finances.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 12:17

Bonjour Charles,

Soyez assuré que plusieurs font suivre des messages à des gens concernés et plusieurs ont commencé à le faire.

Il est important de continuer, plus on en parle mieux c'est.

Bonne journée,
Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2006

Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... EmptyMar 28 Fév - 12:14

Il est inconsovable que le Ministre des Finances du Québec ne demande pas une enquête publique dans ce dossier. Il est aussi inconsovable que nos grandes instances financières ne fassent pas plus de pression pour qu'il y ait enquête. Nous devons savoir la vérité dans ce dossier pas seulement pour le plaisir de pendre un coupable mais pour s'assurer que cette situation ne se reproduira plus dans le futur. Nous devrions adopter la même rigueur que le bureau d'aviation civile fait preuve lors d'une catastrophe aérienne. Le but de l'enquête dans ce domaine malgré ces coûts est de sécuriser d'avantage le transport par avion pour nous garantir que la cause de l'accident sera immédiatement corrigée ce qui fait de ce transport l'un des plus sûr au monde. Alors pourquoi le monde financier ne fait-il pas la même chose? Pourquoi cherche t-on à étouffer au lieu de mettre à jours les faits? Pourquoi tout ce laxisme et à qui cela profite t-il?

Je vous invite tous à faire pression sur le milieu politique et financier pour les obliger à enclencher une enquête publique sur tous les scandales financiers qui se produisent dans notre industrie pour qu'on puissent un jour vivre dans un monde financier plus sûr.

Je suis un conseiller financier déçu du manque de rigueur et de transparence de mon industrie.

Charles Pelletier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty
MessageSujet: Re: Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...   Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis conseiller...Il doit y avoir une enquête publique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime bien cet article!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser