Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelle république de bananes

Aller en bas 
+7
Nico
M
Dr Mailloux
Dominique
Enyl
Valérie
pourl'honneur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 7:49

On peut la retrouver sur le site de l'AMF.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 1:38

La formule du fonds d'indemnisation de l'AMF..............
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 1:36

On parle de la formule de demande de fonds d'indemnisation à faire authentifier par un commissaire. On a jusqu'au 25 août, je crois pour la faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Invité




quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 22:53

parler-vous de la feuille verte de ernst and young qu'on a complete ou un autre que je ne connait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 12:00

Tu n'as pas le choix d'envoyer le formulaire......d'ailleurs, dans ce beau pays démocratique as-t'on le choix de quelque chose??????????
Nous on a fait nos devoirs pour ne pas dépendre de la société et c'est tout le respect qu'on mérite......Les Bougon ont raison dans le fond, mieux profiter du système que se faire avoir par le gouvernement, c'est d'une tristesse tout ça.....
C'est cela qu'il se passe, on nous manque de respect comme payeurs d'impôts, nous sommes tous blessés dans cette aventure et resterons marqués pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 11:43

Ben d'accord.
Mais pour le formulaire on n'a pas le choix. Je ne me ferai pas dire le 26 août que je manque le bateau à cause d'un formulaire pas rempli.
Bonne réflexion concernant le ministre de la justice....
Y paraît que ça n'enquête plus fort fort présentement à la GRC.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 6:58

Ce formulaire, c'est pour nous occuper et surtout nous faire croire qu'on nous montre de l'intérêt. Et on embarque...on n'a pas le choix et en plus, nous sommes désespérés....
Pendant ce tepms-là, le temps passe..............et on attend...c'est une de leur tactique de vautours. Ils ont le pouvoir, nous sommes leurs marionnettes...

Dans toutes les démarches, on oublie le Ministre de la Justice, à date, il s'en sort assez bien, celui-là!

La GRC, la Sûreté du QC , la police des marchés financiers, ça relève pas un peu de lui, ça!!!!!!!!
Je crois qu'on l'oublie un peu trop celui-là, le ti-chum à Charest!!!!!!!

Ben tannée de me faire ignorée et manipulée comme ça!!!!! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:44

J'ai rempli le formulaire du fond d'indemnisation, pas de retour à date étant directement chez Tandem. Quoi dire de plus sur ce formulaire que nous avons été volé. Je les ai appellé pour leur dire que c'était eux qui était payé pour faire l'enquête et non à moi à trouver les preuves. YOUHOU wake up. J

Je trouve ce formulaire ridicule et sans fondement étant donné que c'est eux qui doivent nous défendre et prouver ce qui est arrivé avec ce cafoui.

Imaginez on doit leur dire c'est quoi leur mandat...ouf pour l'enquête
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 16:05

Vous n'êtes pas la seule Nico. D'autres personnes se sont fait retourner leur formulaire. Personnellement je le remplirai bientôt. Nous avons 1 an pour le faire et le 25 août arrivera rapidement. On doit le faire authentifier par notre représentant. Le mien a vendu sa clientèle.....belle démarche en vue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 15:33

Moi mon formulaire d'indemnisation, on me l'a retourné pour me signifier qu.il n'était pas assez étoffé. C,est ridicule tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 14:14

Nous avons ce genre de discussions depuis déjà plusieurs semaines. Les actions à prendre pour l'instant sont la pétition, d'inonder les députés d'appels et de lettres, parler aux journalistes, remplir son formulaire d'indemnisation et de continuer à alimenter ce site.

Il y a des gens qui travaillent très fort en coulisse.

Il faut aussi s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 12:21

Alors, il n'y a personne pour nous aider, d'un côté, la pègre libérale, de l'autre, les péquistes qui sont frileux, alors, qu'est-ce qu'on fait?
On ne peut pas se laisser manger la laine sur le dos comme ça?
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 10:32

Je partage votre opinion, les politiciens ne se mouilleront pas, trop de dossiers compromettant qui pourraient refaire surface. Il ne faut rien espérer de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 8:45

Cher M, croyez-vous sérieusement que les péquistes vont s'en mêler ?
Premièrement, singe laid était un des trois protégés de bernard landry, deuxièmement Henri-Paul rousseau était un autre des trois protégés de bernanrd landry, troisièmement, les péquistes savent très bien que si ils attaquent le PLQ, le PLQ répliquera en sortant également des squelettes du placard péquiste...
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 19:44

Oui on se souviens et on avise aussi les autres citoyens de se souvenir....
C'est vrai les péquistes disent rien rien rien la dessus..... BClair n'intervient jamais .... les journalistes pourraient peut être lui posé la question......
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 8:15

ernst & Young facture 150 000$ par semaine, et rien n'avance... J'aimerais bien savoir combien les dirigeants de cette firme ont donné au parti libéral de jean charest...
Avoir su, j'aurais fait un don directement au PLQ plutôt que d'épargner pour ma retraite. Au moins mon député m'écouterait et m'aiderait.
Québec, je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 9:23

On m'a toujours dit:

DANS LA VIE C'EST PAS QUI TU ES MAIS QUI TU CONNAIS

C'est dont vrai.

J'aimerais ça être la fille de, ou la bru de, là ou brailler fait de l'effet......Comme je disais à un petit garçon de 14 mois la semaine dernière à l'épicerie assi dans son carosse dans l'allée des biscuits¸''ça donne rien de pleurer trésor, je suis rendue dans la quarantaine et j'ai jamais rien obtenu de cette façon''. Dans mon monde à moi, c'est travaillé qui était le seul moyen. Il y en a que pleurer dans un oreiller doux de plumes d'oie vont faire que le monde va s'arrêter pour les aider, moi c'est à coup pied au c......que j'ai avancé dans la vie et j'en ai vu mais franchement ce coup là je l'ai trouvé pas mal fort. Mais je suis encore debout et j'ai pas l'intention de plier.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyJeu 16 Mar - 9:13

Pourquoi l'oppositon péquiste est-elle si silencieuse? confused
a)Parce que singe laid était un des trois protégés de Bernard Landry Question
b)Parce que Henri-Paul rousseau (Caisse de dépôt )était un autre des trois protégés de Bernard Landry Question
c) Parce que si les péquistes dénoncent les magouilles libérales, les libéraux sortiront à leur tour les magouilles péquiste. Question
d) toutes ces réponses Idea
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 17:51

compte-tenu de l'inutilité de l'AMF, qu'est-ce qu'on attend pour qu'une autorité pan-canadienne s'occupe de surveiller l'industrie financière. Est-ce que ça pourrait être pire.
Le market timing a ét puni dans les autres provinces, et pendant ce temps, singe laid laissait lacroix nous vider.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:46

Avez vous essayé chez Paré, Lacroix était souvent là un moment donné. C'est peut-être plus payant que pharmacienne. Du moins le collier paraîtrait plus.

Etquestméchante...........(humour)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:23

Une pharmacienne avec un beau collier ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Groupe Everest   quelle république de bananes - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 18:10

J'aime bien voir le nom du Groupe Everest. Après tout, c'est bien une entreprise de chez nous, qui a grandi et prospéré dans le comté de notre pm. C'était sympathique de les voir témoigner à la commission Gomery.
By the way, en 2003, Cette entreprise de publicité a-t'elle eu sur son payroll une pharmacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 9:51

Le Soleil
Actualités, mercredi 2 novembre 2005, p. A4
Gomery: Le verdict
Douze nouvelles poursuites civiles
Parent, Rollande
PC
Outre M. Corriveau et sa firme, s'ajoutent Éric Lafleur (le fils de Jean Lafleur) et sa compagnie Publicité Dézert, Mme Andrée Côté Gosselin (l'épouse de Gilles André Gosselin) et sa compagnie d'objets promotionnels Unicom, Benoît Renaud (le frère d'Alain Renaud démarcheur de Jean Brault) et sa compagnie Art Tellier ainsi que quatre compagnies reliées à Claude Boulay d'Everest (Sensas, Everest Publicité Promotions, Everest Commandites et Everest Estrie.


La Tribune (Sherbrooke, Qc)
Actualités, mardi 25 octobre 2005, p. A4
Perspectives
Fabriquer une crise
Larochelle, Luc
Sherbrooke - "Les stratégies sont les mêmes depuis trois campagnes électorales (...
C'est de la petite politicaillerie".
Telle fut la réaction de Jean Perrault, la semaine dernière, au moment où des allégations de favoritisme ont ressurgi.
À la campagne électorale de 2001, M. Perrault avait choisi d'ignorer totalement les charges de Richard Gingras sur le "clan des p'tits amis". Les électeurs n'y avaient guère porté d'attention, avait conclu la firme Unimarketing après avoir mesuré l'humeur des Sherbrookois dans un sondage. L'accointance entre le maire et quelques communicateurs gravitant autour de lui n'avait guère répandu l'indignation non plus lorsqu'elle fut soulevée par Jacques Jubinville à l'élection municipale de 1998.


La Tribune (Sherbrooke, Qc)
Actualités, mardi 25 octobre 2005, p. A4
Perspectives
Fabriquer une crise
Larochelle, Luc

Il est de notoriété publique que Praxis stratégie-communication est l'enfant né de la dissolution d'Everest Estrie. Les deux ont ensemble raflé le tiers des contrats au cours des quatre dernières années.
Un seul autre groupe franchit la barre des 10 pour cent: Nadeau Bellavance. Le vice-président, Daniel Nadeau, est effacé au cours de la présente élection municipale (à lui d'expliquer pourquoi!!!) mais il a orchestré les communications du maire Perrault au cours des précédentes campagnes.
La quatrième firme ayant reçu des contrats pour des sommes supérieures à 125 000 $ est Cibles solutions d'affaires. Sa relation avec la Ville est essentiellement liée à l'Info-Sherbrookois... qu'effectuait auparavant le Groupe Everest. Le vice-président de cette entreprise, Vincent Cloutier, est d'ailleurs l'ancien directeur général d'Everest Estrie. Jean-Yves Laflamme et Daniel Nadeau sont passés par la même firme de communication. Tous les trois travaillent ou ont travaillé à l'élection de M. Perrault.


La Tribune (Sherbrooke, Qc)
Actualités, vendredi 28 octobre 2005, p. A3
Praxis exige des excuses publiques de Richard Ste-Croix
Bombardier, David
M. Laflamme est ensuite devenu vice-président de la division estrienne du Groupe Everest. Il a fondé sa propre firme de communication, Praxis, à l'été 2003. Plusieurs comptes détenus par Everest ont par la suite été obtenus par Praxis. Cette firme est celle qui reçoit le plus de contrats de communication de la Ville et des organismes paramunicipaux.
Lors d'une conférence de presse vendredi dernier, M. Ste-Croix avait notamment dénoncé la "troublante convergence entre la firme Praxis, pendant du défunt Groupe Everest à Sherbrooke, le cabinet du maire, certains conseillers municipaux et les contrats de publicité octroyés sans appel d'offres". Il n'avait pas hésité à parler d'un scandale des commandites sherbrookois.

Cyberpresse
Actualites, vendredi 21 octobre 2005
Élections municipales
Gravel attaque le clan Perrault
David Bombardier
La Tribune
Sherbrooke - La firme Praxis, présidée par l'actuel chef de campagne de Jean Perrault, a été payée 7000 $ pour rédiger deux discours annuels du maire devant la Chambre de commerce de Sherbrooke en 2004 et 2005. La directrice générale de la Ville de Sherbrooke nie toute ingérence politique dans l'octroi de ces contrats et répète que Praxis est "la meilleure firme de relations publiques" de la région.
Mme Gravel s'étonne encore une fois de "l'étonnante proximité" entre le maire Perrault et M. Laflamme, son ancien chef de cabinet. Après avoir quitté le cabinet de la mairie pour se joindre au Groupe Everest, maintenant devenue Praxis, M. Laflamme a été remplacé par sa conjointe, Louise Allard.


Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Actualités, vendredi 27 mai 2005, p. 8
Michel Guitard aura un revenu supérieur à celui de Jean Charest
Jusqu'à mercredi, M. Guitard était contractuel et c'est par l'intermédiaire de son entreprise - MGTD communications et stratégies - qu'il conseillait le premier ministre depuis février 2004.
Ancien vice-président aux relations publiques du Groupe Everest, M. Guitard est un proche de longue date du premier ministre Charest.


Le Devoir
LES ACTUALITÉS, jeudi 3 novembre 2005, p. a1
Les bannis du PLC bienvenus au PLQ
Le DGE enquêtera sur le financement des partis politiques du Québec
Dutrisac, Robert

Enquête du DGE
Au cours d'un point de presse hier, le directeur général des élections du Québec (DGE), Marcel Blanchet, a confirmé qu'il allait tenir une enquête sur l'ensemble des faits qui sont contenus dans le rapport Gomery et qui visent des partis politiques du Québec, nommément le PLQ et le Parti québécois. Comme son nom est mentionné dans le témoignage de Jean Brault, le premier ministre Jean Charest sera peut-être appelé à témoigner, a-t-il précisé.
«Il nous est apparu tout à fait approprié de faire une enquête, ne serait-ce que pour assurer la transparence du système, la crédibilité du système de financement des partis politiques», a dit M. Blanchet. Comme le délai de prescription de cinq ans est échu, le DGE ne pourra toutefois pas imposer de sanctions pénales. L'enquête devrait s'étendre sur quelques mois, a-t-il dit. Le DGE n'a pas décidé si celle-ci serait publique ou non. Son rapport sera déposé à l'Assemblée nationale.
Le DGE a tous les pouvoirs qu'il lui faut pour mener son enquête, c'est-à-dire ceux d'une commission d'enquête, dont celui de contraindre des témoins à se présenter et à déposer des documents, a indiqué M. Blanchet. Non seulement l'enquête portera sur les 50 000 $ en liquide versés par Groupaction au Groupe Everest, une somme destinée à Jean Charest et au PLQ pour les élections de novembre 1998, mais aussi sur les contributions qu'ont faites les employés de Groupaction au PQ pour ensuite être remboursées par leur employeur, en contravention de la Loi électorale.


La Tribune (Sherbrooke, Qc)
Opinions, mercredi 26 octobre 2005, p. A10
Tribune libre
Il faut changer les choses
M. Lucien Bouchard,
Comment puis-je faire autrement lorsque je vois que nos élus vont main dans la main avec des entreprises de publicité qui ne sont que des fabriques d'images pour pouvoir charmer les électeurs? Comment faire autrement lorsque l'on sait que l'adjointe principale de notre cher premier ministre, Jean Charest, lorsqu'il était député, ministre et chef du parti conservateur, était Mme Suzanne Poulin, conjointe d'un vice-président du Groupe Everest, M. Claude Lacroix qui travaillait sous les ordres de M. Claude Boulay. Comme par hasard, Madame a été écartée de l'entourage de M. Charest lorsqu'il est devenu chef du Parti libéral du Québec. Comment ne pas se poser de questions?


La Presse
Arts et spectacles, dimanche 12 septembre 2004, p. ARTS SPECTACLES12
Têtes d'affiche
CHUS: 604 000 $
Le tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), qui s'est tenu sous la présidence d'honneur de Raymond Royer (Domtar) s'inscrit parmi les plus lucratifs de l'année, avec des profits de 604 000 $. Signalons par la même occasion, la création du Fonds Jean-Luc Mongrain du CHUS, destiné au financement de la recherche médicale. La Banque Royale a donné un solide coup de pouce à ce fonds, en offrant un don de 60000 $ réparti sur trois ans.


La Presse Canadienne
Actualités nationales, mardi 19 juillet 2005
MacKay critique les relations existant entre le Parti libéral et la GRC
La Presse Canadienne
CHARLOTTETOWN (PC) - Les "relations très anormales et commodes" existant entre la Gendarmerie royale (GRC) et le Parti libéral du Canada (PLC) pourraient expliquer les réticences du corps de police à faire enquête sur le rôle des libéraux fédéraux dans le cadre du scandale des commandites, a affirmé mardi le leader adjoint du Parti conservateur, Peter MacKay.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptySam 18 Fév - 21:09

BILLET
| business | fraude | marc bellemare | vincent lacroix |

La vie tranquille d’un crosseur

par Olivier Niquet le 27 août 2005
Il fallait s’y attendre, à l’instar des états-uniens, nous avons nous aussi nos fraudeurs de haut niveau. Bien sûr que la commission Gomery nous en donnait quelques indices, mais au départ, on s’attend toujours un peu aux magouilles gouvernementales.

La Presse nous raconte, dans son édition de samedi, l’histoire du chef de notre Enron à nous, le candide Vincent Lacroix, avec plein de beaux détails potineux. En somme, le PDG de Norbourg était un bin bon gars, mais avec quelques habitudes originales. Nous apprenons entre autres qu’il était l’un des seuls remplis d’argent qui se promenaient avec un garde du corps ("un sympathique colosse qui a déjà travaillé comme portier au bar de danseuses Chez Parée"), qu’il a déjà joué pour les Cantonniers de Magog, dans la ligue midget AAA, et qu’il a un maudit bon slap shot.

D’autre part, le VP de l’entreprise, Michel Fragasso, est un chummy de Marc Bellemare, et "a été associé de près au comité d’appui pour la candidature de l’ancien ministre libéral. Des réunions du parti ont aussi eu lieu dans des bureaux de Norbourg et d’une entreprise qui lui est liée, Capital Teraxis". Le Fragasso en question a aussi été candidat dans Saint-Laurent pour les libéraux de Paul Martin...

Toute est dans toute.


Commenter

le 2005-08-29 08:59:45
> La vie tranquille d’un crosseur

J’ai corrigé la chose, merci.

Pour ce qui est du lac, il y a aussi l’altruiste Paul Desmarais qui s’y est installé, si ma mémoire est bonne.

...et mon oncle aussi, mais ça, c’est une autre histoire.



par Olivier Niquet

le 2005-08-27 18:56:33
> La vie tranquille d’un crosseur

Il serait aussi important de rectifier la dernière ligne de l’article : "Le Fragasso en question a aussi été candidat dans Saint-Laurent pour les libéraux de Jean Charest..."

Fragasso était en fait candidat dans l’équipe de Paul Martin au niveau fédéral lors des dernières élections en été 2004.

Toute est (encore davantage) dans toute.



par Dominic Duval

le 2005-08-27 18:43:26
Magog : centre nerveux de la magouille québécoise

Dans la même veine de commentaires dignes du magazine 7-Jours, il est aussi intéressant de noter que monsieur Lacroix est originaire de Magog. Un fait en apparence anodin, mais qui prend tout son sens lorsqu’on le place dans le bon contexte :

Il semblerait depuis quelques mois que le lac Memphrémagog est le centre nerveux de l’industrie de la magouille québécoise. Comme les audiences de la commission Gomery nous l’apprenaient, Claude Boulay (ex-président du groupe Everest) y a sa résidence (où le sympathique Chuck l’a d’ailleurs conseillé à propos de caves à vin et où les libéraux passent fréquemment leurs vacances). Il a aussi été soulevé pendant les audiences de la commission que Jean-Marc Bard s’adonnait à la chasse au canard sur le lac Memphrémagog et que le programme des commandites avait des implications dans la traversée du lac du même nom.

Ajoutez à cela l’aide que les gens du groupe Everest, très familiers avec la région, ont apporté dans l’élection à répétition du type qui est présentement notre premier ministre provincial, et vous avez tous les ingrédients pour conclure que cette région est la plus grande usine à magouilleurs du Québec.

Comme note finale, je me permettrais d’ajouter un lien où le journal Le Reflet du Lac (je vous laisse deviner le nom du lac en question) discutte de l’achat du complexe hotellier l’Étoile-sur-le-Lac par les frères Lacroix il y a quelques semaines. N’ouvrez pas le lien en présence d’enfants, le type à gauche de la photo qui accompagne l’article pourrait leur faire dangeureusement peur !



par Dominic Duval
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:43

J'ai envoyé les demandes de fonds d'indemnisation de mon conjoint et moi dans la même enveloppe...Ils ont trouvé celle de mon conjoint et lui ont répond mais pas moi. Je les ai appellé 1 mois plus tard et ils se sont confondus en excuses car ils n'avaient pas remarqué la mienne.....Ouf, quel tour de force trouver deux demandes dans la même enveloppe.

J'ai pas pris de chance pour la deuxième demande qu'ils nous ont envoyé, parce qu'ils n'avaient pas compris la première j'imagine, je les ai envoyé dans 2 enveloppes séparées.

Va-t-on recevoir des nouvelles de ces demandes ou c'est juste pour faire semblant d'être occupé. Je leur ai dit que je n'avais pas à fournir les preuves d'irrigularité que c'était eux qui faisait l'enquête REMEMBER.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle république de bananes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle république de bananes   quelle république de bananes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle république de bananes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser