Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dans les médias

Aller en bas 
+8
M
carmin
pourl'honneur
Dominique
Valérie
Enyl
trempfjj
Administrateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:20

Voici l'article

Vincent Lacroix

Radio-Canada a appris que le cabinet d'avocats Lauzon Bélanger a déposé un recours collectif amendé en Cour supérieure pour inclure dans sa poursuite l'Autorité des marchés financiers (AMF) et le syndic de faillite RSM Richter.

Lauzon Bélanger avait déposé un premier recours collectif, le 21 octobre dernier, au nom des 9200 investisseurs floués dans l'affaire Norbourg afin de récupérer une partie des 130 millions qu'aurait détourné son ancien président-fondateur, Vincent Lacroix.

L'avocat Yves Lauzon, responsable de ce recours modifié, n'a pu être joint par la Radio-Canada pour expliquer ces modifications.

La firme d'avocat a par ailleurs profité du processus d'amendement pour retirer de sa poursuite la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP). Dans son recours d'octobre, Lauzon Bélanger reprochait à la CDP d'avoir cédé à Norbourg les fonds Évolution et la société Capital Teraxis, en 2003-2004, sans avoir demandé à M. Lacroix de fournir certaines informations au sujet de l'entreprise qu'il dirigeait.

La Caisse avait répliqué à l'époque que Capital Teraxis, dont elle était l'investisseur majoritaire, avait « suivi un processus de vente ordonné et aurait effectué toutes les vérifications normales en pareilles circonstances. » La société Capital Teraxis détenait Fonds Évolution Inc, gestionnaire des fonds Évolution.

Les firmes d'experts comptables KPMG, PricewaterhouseCoppers et Beaulieu Deschambault, qui vérifiaient les livres de Norbourg, sont aussi visées par le recours collectif de Lauzon Bélanger. Il inclut en outre le gardien des valeurs Northern Trust, chez qui l'argent des investisseurs était déposé.

Le 25 août 2005, l'AMF perquisitionnait les bureaux de Norbourg et ordonnait l'arrêt des activités du gestionnaire de fonds communs de placement et le gel des comptes bancaires de Vincent Lacroix. L'AMF révélait alors que 130 millions des 205 millions d'actifs de Norbourg avaient disparu de ses fonds. Le 24 octobre, elle déposait, au nom des investisseurs, un recours contre l'homme d'affaires.

Entre-temps, le 13 octobre, Vincent Lacroix mettait Norbourg en faillite et confiait la liquidation de ses principales entreprises au syndic RSM Richter.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 21:32

Voici le lien pour l'émission. Cliquez sur le 3 mars

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/capital_actions/


Merci M pour l'information.

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:30

NOUVELLES DE RADIO-CANADA
le 3 mars 2005 à 18h30

Ce soir à l'Émission de capital actions

On peut entendre que la firme d'avocat Lauzon Bélanger a déposé un nouveau recours collectif amendé en cour supérieure au nom des 9200 investisseurs floués
la firme d'avocat ne poursuit plus la caisse de dépot et placement du québec mais ajoute l'AMF et le syndic de faillite RSM Richter

M. St-Gelais qu'en pensez-vous??????

Est-ce que le tunnel se rétrécit???????


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:08

Je suis tombée sur ce site le fun qui parle de nous.

Enyl

ROUSPETONS
http://st-raymond.com/wbl/index.php/2005/09/07/l_affaire_norbourg
Rouspétons
Article complet: L'affaire Norbourg

L'affaire Norbourg
07/09/05 07:35:21 pm Marcel R
Que de mystères dans cette affaire Norbourg. Comment comprendre que de telles choses arrivent dans ce Québec sur réglementé alors qu'il faut presque un permis pour bouger.

Pendant que l'organisme de contrôle et de surveillance appelée Autorité des marchés financiers s'affairait sur des question de détails comme son enquête, copiée sur celle d'un procureur Américain en mal de visibilité, sur les commission contingentes des courtiers d'assurances, voilà qu'arrive cette bombe et qu'on intervient après que le mal soit fait.

On parle de quelques 79 millions de dollars provenant de la poche de petits épargnants qui seraient disparus. Pour plusieurs personnes, c'est leur fonds de retraite qui est parti.

On écrivait dans le Soleil de samedi 27 août qu'il y avait des signes avant coureur mais qu'on ne les avait interprétés que tardivement. Et comment !

Il appert qu'en 2003, l'Autorité des marchée financiers avait noté des irrégularités.
En a reçu des réponses suite à son enquête en OCTOBRE 2004. Ce n'est qu'au début de l'été 2005 que son enquête officielle a débutée ... pour finalement mettre son poing sur la table en août seulement. Pourquoi de si longs délais avant d'agir ?

La police fédérale (GRC) aurait mené son enquête en cinq semaine.... oups! pas mal plus rapide. L'Autorité des marchés financiers aurait laissé entendre que ce n'est qu'au cours de son enquête qu'elle se serait aperçue que la GRC menait une enquête. (ref. Le Soleil du 27 août 2005). Si c'est le cas, comme synergie c'est pas très fort.

Un ancien analyste de la Caisse de Dépôt du Québec, des anciens professionnels de l'Autorité des marchés financiers qui occupent des postes importants, le dernier président élu de l'Institut des fonds d'investissements du Canada était aussi lié à Norbourg. Tout cela en plus d'importante transaction avec la Caisse de Dépôt de placement du Québec.

Faudra-t-il une enquête indépendante pour faire la lumière sur tout cet écheveau de fils entremêlés ? L'ancienne Commission des valeurs mobilières, l'Autorité des marchés financiers, La Caisse de dépôt et placement du Québec, les vérificateurs internes et externes, les fiduciaires.

Il n'y a peut-être rien d'illégal mais le doute ne doit pas persister. Il est important que les choses soient clarifiées pour redonner confiance aux consommateurs qui s'interrogent sur l'efficacité de nos organismes de contrôle et de surveillance.
Marcel R Plamondon

5 retours
Commentaires:
Commentaire de: Richard Thiboutot [Visiteur]
Les pertes sont rendues a plus de 100 millions. Quel scandale!!
Ce fameux BSF qui devait avoir une autorité et une vision très stricte, ne fait que collecter ses redevances auprès des intervenants du domaine des services financiers et n'a psa enquèté aussitôt qu'il a eu des doutes sur cette administration.

Plus on change pire c'est
15/09/05 @ 18:59
Commentaire de: martine lavoie [Visiteur] · http://matine


j-ai de la misère à croire ce circle , je suis une personne handicapé et j'ai travaillé depuis 20 ans à me rammasser une petite retraite bien méritée et voilà que tout s'écroule ds le temps de le dire . pensez dont aux conséquences, suicides dépressions lier aux pertes
14/10/05 @ 16:51
Commentaire de: jac dube [Visiteur]
je ne comprends pas pourquoi il est encore libre. l incarceré en attendant que l enquete se termine.pendant se temps ernst and young s en mette plein les poches.
24/12/05 @ 16:10
Commentaire de: Lyne Arcand [Visiteur]
Nous sommes présentement à faire signer une pétition pour une demande d'enquête publique. Celle-ci est acceptée pour être présenté à l'assemblée Nationale. J'ai lu votre article. Il est tres difficile de rejoindre les clients floués. Il est temps après tant de mois et tant d'imbécilités d'y voir.

Vous pouvez vous procurer une pétition sur avnorbourg@yahoo.ca, la signer et la retourner à l'adresse indiqué.
18/02/06 @ 17:05
Commentaire de: Allain/célina Lessarda [Visiteur]
ont est des investisseur floués mon épouse ayant perdue tout son plan de retraite c,est vrai que tout ca semble une vrai farce et nous allons nous inscrire a la pétition de Lyne Arcand
01/03/06 @ 00:59
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 8:17

SRC Télévision - Le Téléjournal / Le Point
Samedi 25 février 2006
[- Norbourg : 168 boîtes laissées sur place lors de la perquisition de la GRC. - Dans l'affaire Norbourg, Radio-Canada a appris que lors de la dernière perquisition en août dernier dans les bureaux de Vincent Lacroix]


Je vous en avait parlé de cette histoire, mais si vous voulez en savoir encore plus lisez ce qu'il suit.
Comme vous le savez certainement, lorsqu’il y a un mandat de perquisition, on saisi des documents et dans certains cas, le compte rendu de ces saisies est du domaine public, et bien après un peu d’effort, on peut s’en procurer légalement le compte rendu.
Attachez vos ceintures, on décolle :

168. Le 25 août 2005, Gilles HALLÉ a été rencontré et a fourni une déclaration à l'enquêteur Alain LACOURSIÈRE.

169. Le 25 août 2005, Gilles HALLÉ a déclaré être un ex employé de Norbourg désormais à son
propre compte depuis 1 an 1/2 et qui s'occupe de choses variées pourNorbourg, notamment des archives.

170. Le 25 août 2005, Gilles HA LLÉ a déclaré que toutes les archives de Norbourg (environ 2000
boîtes) en relation avec les fonds Évolution et tous les autres fonds gérés par Norbourg pour la
période couvrant les années 2000 à 2005 inclusivement sont désormais regroupées au 1957, rue de l'Église à Côte St Paul (Montréal) sauf 200 boîtes d'archives en relation à "Tandem" pour la même penode qui se trouvent dans le local de la papeterie situé au 2'6` étage du 615,
boulevard René Lévesque Ouest à Montréal. Je suis d'avis qu 'HALLÉ réfère à Gestion du
Patrimoine Tandem lorsqu'il a dit Tandem. Il s'agit d'une des sociétés affiliées à Vincent
1 4 CR OIX.

171. Compte tenu du nombre élevé de boîtes à examiner (200) et de l'heure tardive, je demande que la perquisition soit autorisée de nuit.


Cool, plusieurs mois d’enquête et on oublie 2000 boites, est ce les seules boites oubliées ?
Pour votre information, un affidavit au mandat initial a été demandé la journée même.

Alors en lieu et place de passer à travers toutes ces boites, on laisse au syndic le soin de vérifier auprès des investisseurs si les comptes sont tous réels, alors que faire la vérification en fouillant les boites aurait donné certainement le même résultat; à un détail près, le syndic, c'est l'investisseur qui le paye.

Je ne suis pas un avocat, mais si toutes les boites n’ont pas été vérifiées, est ce que cela pourrait nuire au procès criminel ?

Je ne sais pas, mais je préfèrerai ne pas prendre de chances.

Au fait, dans le compte rendu des saisies, on ne trouve aucun texte sur la transaction CDP/Norbourg, pour les fonds Évolution et Teraxis, ni sur les investissements immobiliers de Société immobilière Norbourg

Mais, y aurait il d’autres boites ?

Mais oui, bien sur, celles chez le syndic, quand vous apprendrez ce que l'on peut y trouver, la colère ne sera que plus grande

FRANÇOISE STANTON (REPORTER) :
L'escouade policière des marchés financiers n'a jamais effectué de perquisitions dans les résidences du grand patron de Norbourg, pas plus que chez ses proches collaborateurs. C'est la firme Ernst & Young, chargée par la Cour de veiller aux biens personnels de Vincent Lacroix, qui a pris l'initiative d'effectuer des saisies à ses deux résidences. Mais c'était en décembre dernier, quatre longs mois après les perquisitions dans ses bureaux. [i]La GRC est avare de commentaires sur le déroulement de son enquête, mais on sait qu'en janvier, deux enquêteurs ont quitté l'escouade chargée du dossier Norbourg
. Cette enquête criminelle dure depuis huit mois déjà et il n'y a eu encore aucune accusation formelle contre le PDG de Norbourg, Vincent Lacroix. Françoise Stanton, Radio-Canada, Montréal [/i]

Maintenant, je pense qu'il faut demander des comptes. Je lisait dans le forume que l'enquête dure depuis 6 mois, si vous me permettez, l'enquête à débutée vers le 10 février 2005, soit le jour où l'équipe intégrée de la police financière a reçu le fameux rapport CANAFE. Donc c'était il y a plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:59

c'est dommage pour toutes les personnes qui ont perdu de gros montant et vl devrait leur rembourser comme il dit ils ont été assez patient....
vl redonne les sous et dit le reste .............
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:09

Je le souhaite du plus profond de mon coeur. Beaucoup commence à trouver que leurs petits coussins fond au soleil en attente de la liquidation des fonds et les fins de mois se font durs.

Quand on lit cette article comment ne peut-on pas faire vouloir changer les lois.

L'enquête va couter plus chère que nous avoir remboursé et Lacroix va s'en sortir avec une petite tap sur les fesses. Pourquoi ne pas avoir remboursé les gens tout de suite, j'en connais quelqu'un qui aurait donné la tap sur les fesses à lacroix gratuitement et peut-être avec un bonus.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: [size=24][color=darkred]Des documents laissés de côté[/color   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 21:58

Radio Canada
Affaire Norbourg
Des documents laissés de côté

Des documents ont été laissés de côté lors de la perquisition effectuée le 25 août dernier dans les bureaux de Norbourg.

Radio-Canada a appris que les enquêteurs de l'escouade intégrée de la police des marchés financiers ont laissé sur place 168 boîtes de documents liés aux affaires de Vincent Lacroix, à ses compagnies et aux fonds d'investissement de la firme. D'autres papiers sont demeurés dans des filières et des tiroirs des locaux de l'entreprise.

La Gendarmerie royale du Canada affirme qu'elle n'avait pas le mandat de saisir ce genre de documents. Sylvain l'Heureux, porte-parole de la GRC, explique que plus de 1000 boîtes ont quand même été saisies, contenant les documents nécessaires pour étayer la preuve.

Deux mois après ces perquisitions, Vincent Lacroix a mis cinq firmes du groupe Norbourg en faillite. Le syndic RSM Richter, qui doit procéder à la liquidation, dresse alors la liste des documents laissés derrière.

Selon le syndic, de précieuses informations sur la conduite des affaires de Norbourg, sur ses relations avec le gardien des valeurs Northern Trust, ainsi que des factures, des comptes-rendus de réunions et des comptes de dépenses y ont été trouvés.

L'escouade policière des marchés financiers n'a jamais effectué de perquisitions dans les résidences du grand patron de Norbour, pas plus que chez ses proches collaborateurs. C'est la firme Ernst & Young, chargée par la cour de veiller aux biens personnels de Vincent Lacroix, qui a pris l'initiative d'effectuer des saisies à ses deux résidences, quatre mois après les perquisitions dans ses bureaux.

La GRC est avare de commentaires sur le déroulement de son enquête. On sait toutefois qu'en janvier, deux enquêteurs ont quitté l'escouade chargée du dossier Norbourg. L'enquête criminelle dure depuis 8 mois déjà, et il n'y a toujours eu aucune accusation formelle contre Vincent Lacroix.
Fin

Comme j'ai déjà écrit, l'étau se resserre, le gouvernement devrait rembourser les investisseurs avec toutes ces erreurs et sûrement d'autres erreurs seront dévoilés.................
Sleep
vl dévoile le reste ..........
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:25

Vive M. Michaud
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:24

Partie de l’entrevue canal argent avec M. Pothier sur les scandales financiers. (transcrit live)

Pierre Laporte
Liquidateur des fonds Norbourg

P. Vous avez vu depuis des mois un peu ce qu’Alain nous expliquait, tous ces tours de passes passes avec l’argent, qu’est-ce que vous pensez de ce dossier là ?

M. Laporte : Bien écoutez, c’est un dossier qui est très complexe eeeeee on l’as mentionné à plusieurs reprises là eeeee, les sommes quiqui qui manquent eeee sont vraiment disparût eeeee . Je suis un peut surpris de M. Lacroix, je viens d’écouter son son son son témoignage pis eeeee, eeeee, je suis très surpris là.

P.Qu’il donne l’impression d’être une victime lui-même et bon, de dire attention là, d’autres sous lui maintenant vont payer.

M. Laporte : Bien écoutez, c’est sûr que quand on regarde le dossier un un un un une une une on peut l’appeler la fraude, là un détournement ou ou ça se fait pas seul là.

P. Est-ce qu’il ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans son entreprise ou ses entreprises?

M. Laporte : Nnnnon il était au courant là quand on regarde la documentation et quand on regarde l’information, eee le nom de Vincent Lacroix est sur sur tout les documents onon sa signature est sur tout les documents, eeeeeeeee là maintenant est ce qu’il est est ce qu’il est eeeeee dans le fond responsable à 100% de ce qui s’est passé, on ne le sait pas mais certainement que ça c’est pas fait, il n’était pas seul dans le coup là.

M. St-Gelais des autorités des marchés financiers,

P. Il s’est dit beaucoup de choses depuis quelques jours émanant justement de la famille Lacroix, certaine vous concerne à l’autorité et Lacroix qui accuse l’AMF d’alimenter les incohérences émissent dans les médias pour discréditer les dirigeants Norbourg, qu’est-ce que vous répliquez à ça

St-Gelais : Ecoutez, nous tout ce qu’on cherche à faire dans ce dossier là, je l’ai dit au début, retrouver le maximum d’argent des investisseurs et entreprendre des poursuites pour contrôler les allégations de fraudes. C’est tout ce qu’on veut faire. Personnaliser le débat, on cible pas personne en particulier, on a des faits, on va terminer notre enquête et on va prendre les gestes responsables qui doivent être pris.

P. Même vous M. Laporte, M. Lacroix père a laissé entendre que vous vous traîniez un peu les pieds pour pouvoir facturer plus d’honoraires et que vous faites en sorte qu’il reste moins d’argent à remettre au investisseur au bout du compte.

M. Laporte : Bon écoutez, eeee j’ai été un peu surpris du commentaire mais eeee eeeee on ne se trainent pas les pieds personnes, personnes ne se trainent les pieds dans le dossier eeeee eeeee onononono on en fait moi je considère que tout les intervenants ont agi très rapidement. Faut comprendre que c’est un dossier très complèxe eee on est devant les tribunaux e eeee on n’a présenté la preuve pour pour a pour permettre au juge de prendre une décision au niveau de la distribution, pis on attend le jugement. Écoutez eeeeee on n’est rentré eeee à la fin août et déjà au mois de décembre eee on était dededevant le juge pour luuui demander la permission de faire la distribution en fonction d’une méthode qu’on avait choisi, ee ça la été entendu à la mi-janvier eeee finalisé début février puis on attend le jugement. Je suis quand même assez surpris aaa de la vitesse a la vitesse qu’on qu’on que les gens ont travaillé pour en arriver à se résultat là.

P. Reste environ une minute à l’émission, rapide tour de table. M. Michaud qu’est que vous retenez vous de l’affaire Norbourg. A quoi ça servira, est-ce qu’a ça peut au moins servir d’exemple.

J’espère que ça va servir d’exemple mais en tout cas pour M. Lacroix ou bien c’est un déficient verbale parce que je ne comprend pas du tout ce qu’il veut dire ou bien c’est un comédien consommé, de toute façon mais je reviens sur ce qui a été dit, 6 mois c’est très long, on avait promis des paiements avant Noël aux investisseurs qui ont été lésés, ce n’est pas le cas on est rendu fin février. Faudrait aller plus vite.

Merci M. Michaud on doit s’arrêter la dessus.


Votre avis

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 10:16

Et l'annonce de l'AMF à la télévision:

C'est comme, genre, stécomme:

Vous êtes protégé en autant qu'il ne vous arrive rien. La période ou nous enquêtons n'est pas remboursable.

COOL,

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:47

Je ne pense pas que le prix du vin ait plus d'impact, c'est simplement plus simple à médiatiser. Imaginons qu'une réponse sur Norbourg soit un peu technique, 95 % des journalistes vont prendre du recul pour l'analyser, tandis que le dossier de la SAQ est basic. Référez vous à l'article du devoir que j'ai déjà reproduit (L'auteur était Léon Courville de mémoire) Donc, si on ne divise pas le travail pour les journalistes, le suivi risque d'être limité.

Prenons simplement l'exemple du CANAFE, quel en est le fonctionnement, qui doit faire quoi ?

Personnellement, je vise aussi le travail des banques, et malgré ma formation, je n'ai pas fait le tour complet de la question (CANAFE). Alors imaginons que je m'adresse aux banques, leurs réponses par l'intermédiaire de leurs avocats, vont certainement me laisser sans voix.

Tant que nous ne constituerons pas des équipes de travail pour mener notre propre enquête, et guider les journalistes avec le résultat de nos recherches, nous aurons de la difficulté à faire embarquer les médias.

Pour nous amuser, essayons de résumer en 2 minutes le rôle de l'AMF dans ce dossier. Cela doit être clair et simple pour passer en onde
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:18

Ça devient indécent de voir que le prix du vin à plus d'impact que 9000 investisseurs qui sont touchés et qu'en plus tout le monde se pense en sécurité et ne le sont pas. C'est tout le monde financier qui est touché.

enyl
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:12

Enyl, ce n'est pas le cd de singe laid qu'il faut changer, c'est le lecteur, ou même le systême en entier.
C'est curieux comme c'est facile de faire le ménage à la SAQ pour nous redonner confiance, mais que l'AMF est peuplée d'intouchables...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 23:26

St-Gelais: On n'est bon, on a tout le monde qu'il faut, nous sommes là pour protéger les gens, le moindre dollars. blablabla scratch Faudrait changer son cd pour que ca bouge.

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:44

Tout à fait d'accord avec vous!!!
Maintenant on attend les poursuites....... selon st gelais c 'est bientot donc pour quelle année????
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:33

Je viens d'écouter les plus grands scandales financiers au canal argent.
Je dois dire que M. Séguin et M. Michaud sont les deux personnes qui ont été les plus articulées et qui ont dit des choses pertinentes pour faire avancer les choses.

Pour ce qui est de l'annonceur M. Pothier, il avait tellement fait une bonne entrevue avec M DeGuise que je ne peux que le remercier de s'interesser à Norbourg.

Pour ce qui est de M. St-Gelais Sleep Sleep , je pense qu'il a apprit par coeur un texte pour les médias, le même à toutes les sauces. On est bon, on protège le monde, on a tout le monde qu'il nous faut, chaque dollars, blablabla et etc.etc.etc. Il est ennuyant à mourir en plus de rien dire d'intelligent.

Pour ce qui de M. Laporte, après avoir enlever les eeeeeee, pppppppp,vvvvv, tttttttt, il ne reste rien. Il a dit qu'il avait travaillé vite et que 6 mois n'était pas si long finalement. On va bien que lui reçoit son chèque à toutes les semaines pour faire son épicerie.

Et notre merveilleux M. Michaud d'ajouter clairement que 6 mois c'était très long et que M. Laporte avait promis un chèque avant les fêtes et le programme s'est terminé ainsi.

Cela fait des mois que j'écoute chaque programme qui se fait sur Norbourg et franchement je crois que derrière les 130millions et 9200 investisseurs, on n'imagine pas qu'il y a du vrai monde, nous sommes des victimes virtuelles dont la vie ne dépend pas de nos deniers, que l'on est des gros investisseurs et qu'on n'avait pas besoin de nos sous pour vivre.

Une dure journée...

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 19:12

Une émission spéciale sur ARGENT
Un palmarès de la fraude et de la corruption corporative
Mise en ligne 24/02/2006 08h44


LCN
D’Enron à Bre-X, en passant par Worldcom et Martha Stewart avec ImClone Systems, les exemples de scandales financiers dans le monde corporatif ne manquent pas, ces dernières années. Même le Québec n’est pas épargné, avec Cinar, Norshield et, bien entendu, l’incontournable Norbourg, dont l’affaire est toujours en cours.

Lors d’une émission spéciale, diffusée ce soir à 20h et en rediffusion en fin de semaine, l’équipe d’ARGENT s’interrogera sur la fréquence de ces scandales, sur la sévérité de la justice et des organismes de réglementation envers les fautifs et sur les façons de mieux protéger les investisseurs.

Une brochette d’invités, soit Yves Michaud, président du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires, Jean St-Gelais, président de l’Autorité des marchés financiers, Yves Séguin, avocat spécialisé en fiscalité et ex-ministre des Finances, Pierre Laporte, vice-président chez Ernst & Yong et liquidateur des fonds Norbourg, et Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance d’organisations publiques, viendront commenter et donner leur expertise au sujet de la corruption corporative.

L’émission «Le décompte des grands scandales financiers» dévoilera aussi le classement des pires scandales financiers tel qu’établi par les lecteurs du Journal de Montréal, dans un sondage réalisé cette semaine par l’entremise du site Internet argent.canoe.com.

Ne manquez pas cette émission spéciale animée par Georges Pothier, chef d’antenne à ARGENT, ce soir à 20h et en rediffusion samedi le 25 février à 22h et dimanche le 26 février à 15h et 19h, exclusivement sur le ondes d’ARGENT (Vidéotron Illico et Cogeco 92, Bell ExpressVu 128 et Star Choice 759).

L’émission sera aussi dans le site Internet argent.canoe.com dès la fin de la journée de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:28

Le succès de la pétition et du forum sont là grace à tous ceux qui s'impliquent

La pétition n'est pas terminée il reste encore beaucoup de travail et de signatures à ramasser.

Lachons pas, le forum est un endroit ou enfin les gens peuvent avoir et donner de l'information et se défouler.

Merci à tous ceux qui y participent.

A nous tous, nous formons une équipe du tonnerre, chacun fait sa part de la façon qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:10

Merci à tous ceux et celles qui ont mis à jour ce site ainsi que la pétition. J'ai aucun doute de toute la charge de travail pour mener à bien comme vous le faites. Bravo

Maintenant que vl lit sur ce site.... vl dit nous comment retrouver nos sous un point c'est touttttttttttttttttttttttttttttttttttt est-ce claire la question??
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mailloux




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 8:47

Parfait,simplement parfait, clair, simple et précis
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:01

Voici le lien où vous pourrez entendre Votre Fernand Deguise, je l'ai trouvé super.

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2006/02/20060223-124720.html

Pesez sur la petite caméra et vous allez l'entendre.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:23

Bravo Enyl!

Est-ce qu'on vous a informé des questions qui vous seront posées?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:03

On va voir .... Le but, que le message passe....


Pétition
Norbourg: une commission d'enquête publique demandée
Mise en ligne 23/02/2006 12h47


ARGENT
Une demande de commission d'enquête publique par le gouvernement du Québec est demandée pour faire la lumière sur le détournement des fonds Norbourg et Évolution.

Une pétition vient d'être lancée au nom des victimes du scandale financier, par Lyne Arcand et Fernand De Guise, deux investisseurs lésés. Cette pétition sera déposée à l'Assemblée nationale vers la fin du mois de mars, après avoir recueilli le plus de signatures possible; celles-ci seront remises au Premier ministre du Québec.

Pour plus d'information, consultez le forum Internet scandale Norboug ou encore, communiquez avec Lyne Arcand: avnorbourg@yahoo.ca

Lyne Arcand donnera les détails de cette démarche sur nos ondes, entre 17 et 17h30 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:01

Il ne nous amènera pas avec lui, on va tout essayer de récupérer ce qu'on peu.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les médias   Dans les médias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» arene de boxe
» Divers...
» Presse Canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser