Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation

Aller en bas 
+4
Dominique
Valérie
Enyl
trempfjj
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 21:44

alors que faire
que suggérez vous
on se regroupe mais quel est le plan????????
Question
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:22

Enyl a écrit:

Nous ne sommes pas 9200 concombres qui ne savaient pas où investir leur argent. Je suis une personne bien informée comme les 9199 autres. J'ai cru en quelqu'un, j'ai cru en un compagnie Québecoise, j'ai cru en un milieu de la finance qui se disait là pour également nous protéger, j'ai cru.....mais je ne suis pas stupide pour perdre tout mon plan de pension sans me battre.

Votre dernier paragraphe résume très bien la situation de la plupart des investisseurs. Par exemple, les investisseurs qui ont investi dans le fonds Évolution équilibré géré par Jarislowsky Fraser pour avoir accès à la gestion prudente de cette firme, n'était certainement pas des spéculateurs.

Faut tenir bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 21:32

Bonjour,
Le gouvernement paie une partie de l'enquête, l'autorité des marchés est payée par celui-ci. Il y a des preuves que mon courtier à reçu de l'argent pour mal me conseiller au profit de sa poche, mais lui ne savait pas que les fonds étaient vidés au fur et à mesure à ce qu'il dit. Northen trust a laissé pas mal de chance à Lacroix. Un ou deux million mais 130, il y en a qui n'ont pas fait le travail de surveillance. E and Y à les deux mains dans la bonbonnière Norbourg, pour le bien être de qui finalement personne n'est satisfait. J'ai reçu une deuxième demande de l'autorité des marchés pour savoir en quoi consistait la fraude que je pense être victime, un espoir? Il demande que le tout soit rempli pour le 30 janvier. C'est eux qui font l'enquête, si le recours collectif à les preuves pour accuser les courtiers, l'autorité elle doit sûrement les avoir aussi? Cette enquête est très difficile et je ne pense pas que nous allons voir le jour bientôt. Nous allons sûrement avoir un peu d'argent mais si jamais nous n'avons pas droit au fond d'indemnisation, le recours collectif va embarquer et va aussi piger dans la bonbonnière. J'ai envoyé cette adresse à beaucoup de médias pour pouvoir enfin se rassembler et avoir des explications, malheureusement il semble que cette adresse n'ait pas été communiquée pour le moment. L'important en bout de ligne, c'est de faire valoir notre point de vue pour ne pas tout perdre.
Toutes les idées et informations qui pourront nous aider collectivement sont sûrement les bienvenues. Perfolio ou autres, nous sommes victimes mais de qui? Lacroix est encore libre et sans accusation et a encore son passeport. Écrivez au Ministre Audet, à votre débuté, E and Y, l'autorité, medac, Paul Arcand 98,5 (Michel Girard), faite vous connaître. Toutes les adresses sont sur internet et si vous les voulez écrivez moi je vais vous les envoyer.

Nous ne sommes pas 9200 concombres qui ne savaient pas où investir leur argent. Je suis une personne bien informée comme les 9199 autres. J'ai cru en quelqu'un, j'ai cru en un compagnie Québecoise, j'ai cru en un milieu de la finance qui se disait là pour également nous protéger, j'ai cru.....mais je ne suis pas stupide pour perdre tout mon plan de pension sans me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 15:00

Enfin, quelqu'un qui comprend! Les coupables, ceux qui doivent payer sont les auteurs de cette horrible histoire. Pas ceux qui se sont déjà fait voler, voyons ce n'est pas logique.

Le gouvernement devrait tout d'abord prendre ses responsabilités et acquitter les frais de cette enquête qu'ils ont eux-mêmes ordonnée. Pour l'instant, c'est aux investisseurs de Perfolio qu'on refile la note, je doute qu'il leur reste quelque chose après cette saga... Dans le cas du scandale financier MountReal, qui acquitte les frais de cette enquête, il ne reste plus rien dans les fonds MountReal. Est-ce que le gouvernement acquitte cette facture? Dans ce cas-ci il n'y a pas de Perfolio vers qui se tourner pour payer, j'aimerais bien savoir qui paye l'enquête...

Le gouvernement devrait aussi donner accès au fond d'indemnisation de L'AMF, c'est scandaleux que personne ne puisse avoir recours à ce fond d'indemnisation.

Bref, quel faux débat que celui des riches et des pauvres, quiconque se permet d'investir dans des fonds mutuels a de l'argent dans ses poches. Vous perdez de l'énergie en vous montant les uns contre les autres. Il y a des gens de la classe très moyenne qui sont détenteurs des fonds Perfolio, des gens qui loin d'être des médecins ou des avocats. N'importe qui pouvait investir dans les fonds Perfolio, il n'y avait pas de montant minimal requis.

C'est vrai que les fonds Perfolio sont des fonds de fonds. Ça veut dire qu'ils sont constitués d'actions provenant de différents fonds communs. Ces fonds ne sont constitués que d'environ 30% d'actions Norbourg, il est donc normal qu'il reste de l'argent aux détenteurs Perfolio. Ce n'est pas parcequ'ils sont riches, c'est parceque leur stratégie d'investissement a été de varier leurs investissements, de ne pas tous les mettre à la même place. Peut-on leur en vouloir? Doit-on les faire payer pour ce scandale? Doivent-ils être responsables et indemniser les autres investisseurs? Voyons!

Ils sont victimes eux aussi, et eux aussi souhaitent voir les auteurs de cette fraude amenés en justice et tenus responsables. Ce sont les fraudeurs qui doivent payer et non les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 13:15

Permettez moi de réagir à nouveau à ce message.

Riches vs .....pauvres.

Je crois que la notion de "petits investisseurs" s'appliquent malheureusement à une très grande proportion des investisseurs floués peut-être même la majorité. Je crois que les petits investisseurs se retrouvent autant chez Norbourg, Évolution et Perfolio. Les énergies à débattre de ce sujet sont stériles ! Riches vs pauvres ??? Voyons donc ! Est-ce que les clients Norbourg empruntaient pour investir ? C'est un faux débat.

Je croix que c'est se leurrer que de penser qu'il n'y a pas de gens aisés dans les Fonds Norbourg et Évolution! Y a-t-il eu un sondage à cet effet? Il n'y avait pas de minimum requis pour acheter des Fonds Évolution Perfolio, j'en suis la preuve. C'était simplement une question de libre choix. Je crois que cette fausse perception que nous sommes tous des gens fortunés vient du fait qu'un petit groupe de médecins faisaient affaire avec un courtier vendant des Fonds Perfolio. En quoi ces gens sont-t'ils représentatifs de la majorité des clients Perfolio? Sur quoi se base-t'on pour faire un tel postulat !

130 Millions n'ont-t'ils pas été investis dans les Fonds Norbourg et Évolution? Comment distinguez-vous les avoirs personnels de ces investisseurs à ceux des investisseurs Perfolio? En quoi les investisseurs Norbourg-Évolution se distinguent-t'ils de ceux de Perfolio? J'aimerais bien qu'on me l'explique !

En investissant dans les fonds de fonds Perfolio nous choissisions de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Les gens de Perfolio sont coupables de quoi? D'avoir choisi de placer leur argent dans des fonds communs à l'extérieur de Norbourg? Les gens de Perfolio possédent seulement entre 25% et 35% d'actions chez Norbourg, c'est pour ça qu'il leur reste de l'argent, pas parce que nous sommes millionnaires ! Maintenant on nous demande de liquider nos actions chez CI, Saxon et Mackenzie pour dédommager d'autres clients floués ? Nous le ferons si le juge en décide ainsi mais croyez-moi je n'investierai plus jamais dans un Fonds Commun si telle est la décision.

Je crois que Vincent Lacroix et ses acolytes sont les RESPONSABLES. Ce sont eux qui doivent rembourser les investisseurs. Les gens de Perfolio sont coupables de quoi? Pourquoi Perfolio devrait indemniser les victimes? Nous sommes victimes. C'est aux auteurs de cette fraude d'indemniser les victimes, pas aux investisseurs floués!

Je vous invite à lire l'éditorial de Mme Michèle Boisvert du journal La Presse du 16 décembre 2005.

Nous devons être solidaires et faire payer les vrais coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:59

En fait, l'argent qui reste dans les Fonds payent les honoraires de Me Jean Fontaine qui défend la thèse de la globalisation. Le juge a exigé que les deux thèses soient débattues pour prendre une décision éclairée. Tous les frais ce cette aventure sont déduits des Fonds !

C'est la loi qui stipule qu'un fonds est une entité unique, voilà pourquoi le Liquidateur Laporte appuie cette thèse. La situtation est très frustrante pour tous.

Je suis une cliente Perfolio et non, je ne suis pas riche du tout. Par contre j'ai cette chance que tous n'ont pas d'avoir accumulé des économies au cours de ma vie et ceci à coup de grands sacrifices mais c'était mon choix et je l'assume. Jusqu'en février 2005 100 % de mon portefeuille était constitué de fonds CI, MacKenzie et Saxon. C'était mon choix d'investissements. Mon conseiller a vendu sa compagnie a Vincent Lacroix et comme par magie 34 % de mon portefeuille est devenue des débentures Norbourg et de la "liquidité". Ce choix je ne l'ai pas fait, il m'a été imposé. Ce 34 % on me l'a volé. Mais le reste de mon portefeuille n'est pas dans Norbourg, il est ailleurs dans des grands fonds qui ont des années d'existence.
66 % de mon portefeuille n'a aucun lien avec Norbourg.

Le principal responsable de ce scandale c'est Vincent Lacroix, nos efforts devraient s'unir et nos énergies se diriger vers cette bataille contre cet individu.
Le juge Mongeon décidera de notre sort. Et son verdict sera une référence en matière de jurisprudence au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre dernier article   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptySam 14 Jan - 20:14

Je suis un victime de Norbourg. Je suis d'accord avec vous. Globalement, 37% pourrait être distribuer à tous le monde, l'enquête va être longue un peu de sous va aider à nous revirer. Dans mon cas, l'un ou l'autre ne fait pas de différence, M. Laporte agit drôlement. Je crois que ce forum sera peut-être le début pour que l'on puisse enfin se connaître et organiser des choses pour se faire voir et que cela ne nous coute pas la peau des fesses. Lacroix a été dans la bonbonnière et maintenant Laporte est dedans avec la permission des parents. Il faut agir.....partageons nos idées. Allez dans la presse affaires voir les articles de Denis Arcand, c'est le top. Écoutez M. Girard à 98.5 à la radio le matin à Paul Arcand vers 7:10hres il parle souvent de Norbourg et c'est lui qui a parlé des fonds d'indemnisation. J'ai passé le message de ce site à beaucoup de gens.

Bonne journée, Enyl
Revenir en haut Aller en bas
trempfjj




Nombre de messages : 5
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/01/2006

(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 EmptySam 14 Jan - 19:36

Ce message s'adressse aux petits investisseurs floués qui avaient de l'argent dans les fonds où il ne reste presque plus rien.

En prenant connaissance du plan de liquidation de M. Pierre Laporte, j'ai constaté que M. Laporte mentionne qu'il n'y a aucun groupe de détenteurs d'unités favorisant la méthode de distribution globale qui n'a manifesté son intention de faire des représentations à la cour. Il faut comprendre que les petits investisseurs sont très peu informés de la situation et qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre. Contrairement aux gens riches, qui possèdent des fonds perfolio. Eux peuvent le faire.

En ce qui me concerne, je suis un petit investisseur qui s'est fait floué de plusieurs milliers de dollars durement gagné dans le fonds norbourg situation spéciale. Si vous connaissez une personne qui est notre porte parole (autre que l'avocat M. Fontaine), j'aimerais connaître son nom. Nous avons besoin nous aussi d'un porte parole du regroupement des petits investisseurs. Ceci afin de demonter que nous sommes en désaccord avec le mode de distribution par fonds qui favorisera les gens riches. Depuis Jeudi le 13 Janvier, je vois seulement ceux qui défende la distribution par fond à la télé. Ce n'est pas normal et ça ne sent pas bon.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi M. Laporte défend autant la méthode par fond. Ne devrait-il pas être neutre dans ce dossier? À qui va profiter ce mode de distribution qu’il défend si fortement? Aurait-il des pressions politique ou des connaissances proches dans ces gens riches qui ont leur argent dans eportfolio? Si vous avez des informations, j'aimerais bien les connaîtres.

M. Laporte défend à plusieurs reprises dans son Plan de liquidation la thèse que chaque fond est une fiducie distincte. Je crois que cette thèse ne tient pas la route étant donné le caractère exceptionnel de cette fraude et de cette faillite. En ce qui me concerne lorsqu’on fait la liquidation dans une faillite, il faut absolution faire un fonds commun de tous les biens et les distribuer à parts égales aux créanciers dont les investisseurs fond partie. Nous pouvons prendre comme exemple l’encan qui a eu lieu le 14 décembre dans les bureaux de Norbourg où chaque article vendu avait un prix qui à constitué un montant global d’environ $100,000. Cette somme sera distribuée à parts égales. Ils n'ont pas exclu le système de sécurité ou autres biens appartenant a des gens riches.

C’est étrange que le liquidateur utilise la notion de circonstance exceptionnelle du présent dossier pour obtenir une dispense de respecter les formalités de liquidation et de distribution de ces mêmes fiducies pendant qu’il prône le caractère distinct de celle-ci.

De plus, si le liquidateur mentionne que chaque fond est une fiducie distincte, il a tout de même dû renverser des transferts qui se sont fait entre les fonds durant la fraude.

Il faut nous défendre dans ce dossier où nous n’avons que la version des gens riches et célèbres qui font beaucoup de pression sur le liquidateur afin de recevoir presque la totalité de leur investissement détenu dans les fonds perfolio au détriment des petits investisseurs floués.

Nous devons agir rapidement sinon nous serons floués une deuxième fois par ces mêmes requis et j'inclus aussi le liquidateur qui n'est pas neutre dans ce dossier.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation   (Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Peitits investisseurs)Attention à la méthode de liquidation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vincent Lacroix et le mode de liquidation
» Liquidation des fonds
» Appel aux investisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser