Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Radio-Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mar 23 Mai - 11:43

Affaire Norbourg

Le liquidateur pourrait aller chercher 25 millions chez Dianor
Plus d'info
Nouvelles

Le jugement de la Cour supérieure du Québec dans l'affaire du scandale financier impliquant Vincent Lacroix et la firme Norbourg pourrait avoir des répercussions dans la région.

Parmi ses actifs, Vincent Lacroix détient des actions et des bons de souscription qui équivaudraient à 16,5 % des 124 millions d'actions de Dianor en circulation. Selon le Journal de Montréal, Lacroix les avait achetées à 35 cents. Elles valent aujourd'hui plus de 1,10 $. C'est donc près de 25 millions de dollars que le syndic de faillite, la firme RSM Richter, pourrait aller chercher chez Dianor.

Il a été impossible de recueillir les commentaires du président de l'entreprise, John Ryder, ni ceux du chef de la direction financière, Daniel Duval.

Un porte-parole de l'Autorité des marchés financiers affirme que l'organisme est satisfait du jugement de la Cour supérieure. Il a toutefois refusé d'élaborer au sujet de la liquidation possible d'actifs de la compagnie minière.

Dans sa décision, le juge Robert Mongeon a indiqué que Vincent Lacroix avait blanchi de l'argent, volé des investisseurs qui lui avaient confié leurs épargnes et fraudé le fisc en faisant de fausses déclarations et en manipulant des états financiers. Le juge lui a aussi reproché son manque de remords.

Le juge Mongeon a conclu que, dans le meilleur des cas, Vincent Lacroix ne pourrait pas obtenir plus de 37 millions de dollars en liquidant ses actifs, alors que ses créances s'élèvent à 60 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Lun 24 Avr - 22:48

Voici le reportage sur Vincent Lacroix par Françoise Stanton le 24 avril 2006

http://radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml#

Vous avez une petite caméra où vous pouvez l'avoir live.

Il est différent de l'autre mais tout aussi ........
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 20 Avr - 9:06

Ha j'oubliais, j'ai encore envoyé à M. Arcand nos démarches pour informer les gens que des choses se font, mais........
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 20 Avr - 8:27

Affaire Norbourg

Des ex-représentants créent un comité
Plus d'info
Dossier

Dans l'affaire Norbourg, une dizaine de représentants des anciens fonds du groupe en faillite ont décidé de fonder le comité Norbourg. Ils réclament une enquête publique au gouvernement.

Plusieurs de ces représentants floués dans le scandale Norbourg ont rencontré mercredi soir à Bromont une cinquantaine d'investisseurs qui ont perdu leur argent. Ils veulent tout faire pour accélérer les procédures et éviter que le scandale Norbourg ne tombe dans l'oubli.

La pétition pour demander une enquête publique est pratiquement finalisée et vous pouvez être assuré qu'elle va être déposée de la bonne façon.

Ce matin à Arcand 98.5, on dit que c'est depuis 2003 des irrigularités sont flagrantes, nous le savons tous, hier à Bromont tout le monde le savait aussi.

Cela fait 8 mois qu'on entend des irrigularités à pleines poches. Avez-vous une autre solution que l'enquête publique, avez-vous une autre façon que par une pétition de la demander?
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 17:58

Sleep
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 17:57

Lacroix en appellera de la décision qui le reconnaît coupable de voies de fait Canadian Press
Published: Wednesday, April 12, 2006 Article tools
Printer friendly
Font: * * * * SHERBROOKE (PC) - Donald Lacroix, trouvé coupable mercredi de voies de fait et de méfaits à l'endroit d'une journaliste et d'un caméraman de Radio-Canada, a décidé d'en appeler du jugement rendu au palais de justice de Sherbrooke.

Son avocat, Me Jean-Pierre Rancourt, a indiqué à NTR, le service radio de La Presse Canadienne, que la requête en appel devant la Cour supérieure portera sur des points de droit puisque les faits ne sont pas contestés.

"Les faits n'étaient pas contestés, c'est plus une question de droit, a noté M. Rancourt. Entretemps, je vais me concentrer à préparer les représentations sur sentence, qui vont venir le 3 mai."

En septembre dernier, le père de l'ancien président de Norbourg, Vincent Lacroix, a expulsé de sa résidence de Magog, dans les Cantons-de-l'Est, la journaliste Stéphanie Tremblay et le caméraman Réjean Gagnon en brandissant un bâton de baseball. Il aurait frappé la journaliste à la main et la caméra que son collègue tenait à l'épaule. Une vidéo, déposée en preuve mercredi, montre la scène.

L'équipe de télévision s'était rendue à la maison de Donald Lacroix vers 7 h le matin du 30 septembre afin d'obtenir des réactions de l'ancien porte-parole de Norbourg au sujet de la fraude présumée à la firme de gestion de fonds communs, que présidait son fils Vincent.

Donald Lacroix aurait poursuivi la journaliste et le caméraman avec son bâton de baseball jusqu'à ce qu'ils quittent son terrain et se réfugient dans le camion de reportage afin de contacter la police.

Le juge considère que Donald Lacroix a eu une réaction déraisonnable, agressive et brutale. Il aurait d'abord dû signifier verbalement à l'équipe de tournage qu'il refusait de commenter l'affaire et quitter les lieux, a ajouté le magistrat.

Donald Lacroix soutenait avoir demandé à l'équipe de Radio-Canada de quitter les lieux et avoir été en colère parce qu'on l'avait réveillé à 7 h 10 du matin pour avoir ses commentaires alors qu'il n'était plus le porte-parole de Norbourg.

Donald Lacroix, qui a dit regretter son geste, devra revenir devant le tribunal le 3 mai pour les plaidoyers sur la sentence.
Valérie

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 15:47

Nico, c'est prévu les dommages moraux dans le recours !
Sûrement que des choses se trament en coulisse. Des bonnes et des mauvaises....gardons le focus !
Nico

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 15:08

5000.00$ pour dommage physique...hum!
Imaginez ce que l'on pourrait avoir pour nos dommages financiers et nos dommages moraux,... hum!
Ouais! Redonnez-moi mes biens et Vincent Lacroix en prison, ce serait pas si mal!!
On est pas si exigeant que ça tout de même!!!!!!!!!!!!!
L'affaire Cloutier s'est réglée assez vite, la baleine est enterrée, peut-être que les journalistes parleront de nous maintenant.....
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 14:25

J'espère, le calme avant la tempête. C'est à espérer.
Dominique

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 14:21

Je ne pense pas que les journalistes abandonnent notre cause. Je crois que bien des choses se préparent en coulisses. L'AMF n'a-t-elle pas dit qu'elle porterait des accusations au mois de mai? C'est le mois prochain ça.

Je parie qu'il se négocie présentement des ententes à l'amiable entre les parties...

Et puis, il y a le recours de Me Lauzon qui sera entendu au mois de juin.

Je suis certaine que nous en entendrons parler très bientôt. Nous ne sommes pas abandonnés, parlez-en à Yves Michaud...

Comme le dit si bien une connaissance à moi «Méfiez-vous de l'eau qui dort...»
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 14:11

Oups j'oubliais, le $5000 qu'il doit payer est-ce à même notre argent vous pensez...... Twisted Evil
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 14:10

cheers cheers Vous avez perdu. Une bonne nouvelle. Je ne sais pas si le juge Sansfaçon serait disponible pour la liquidation des fonds, il est assez vite pour les jugements lui. Pour le juge Mongeon, je crois qu'il en fait un cas d'espèce, c'est pourtant clair; on globalise les fonds ou bien on y va fond par fond. Si on peut trouver une cr ...de baleine à Contrecoeur on doit bien être capable de rendre un verdict bientôt ou bien avoir du savoir vivre et nous dire ce qui se passe.

AGRESSION CONTRE UNE ÉQUIPE DE RADIO-CANADA

Le père de Vincent Lacroix déclaré coupable

Claude Plante

La Tribune

Sherbrooke

Au terme d’un procès d’une demi-journée, Donald Lacroix, le père du président de Norbourg, Vincent Lacroix, a été déclaré coupable d’avoir agressé une équipe de Radio-Canada.

Mercredi peu avant 13h, le juge Robert Sansfaçon, de la Cour du Québec, a rendu son verdict au palais de justice de Sherbrooke.

Lacroix a bel et bien commis une agression armée contre la journaliste Stéphanie Tremblay en l’assaillant à l’aide d’un bâton.

Il est aussi coupable d’un méfait de 5000 $ pour avoir frappé la caméra du caméramen Réjean Gagnon.
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 14:00

Oui et ce regrouper est un problème. Je remarque aussi que se regrouper pour sortir dans la rue, faire la manchette un soir et le lendemain être oublié? C'est beaucoup d'énergie pour peu. Je sais que je reviens toujours à la pétition mais je ne vois pas autre chose à long terme. C'est plate.

Toute une manchette sur lacroix et son baton de baseball pour finalement rien dire. Nous avons juste voulu faire quelque chose d'utile et se faire adopter des médias pour avoir un peu d'aide, s'il y avait eu quelqu'un dans les médias pris dans cette fraude pensez-vous que nous aurions eu droit à un peu d'attention pour une bonne cause. Michel Girard à fait de bonnes chroniques avec Norbourg, Denis Arcand aussi pourquoi maintenant ne suivent-ils plus le dossier, savent-ils quelques choses que nous ne savons pas? Paul Arcand, a toujours eu un bon mot pour nous, plus rien. Ne comprennent-ils pas que nous n'avons que leurs nouvelles pour nous renseigner et que c'est important. D'accord le journalisme n'est pas le même métier que mère Thérèsa nous diront-ils du moins le penseront-ils. Nous les voyons parfois adopter une cause alors je sais que c'est possible. S'ils ne peuvent pas faire de grosses manchettes, du moins nous en faire des petites pour ne pas que nous tombions dans le désespoir.

Je ne voudrais pas à force de forcer les choses, que les gens pensent que nous sommes de bébés gâtés avec tous ces gens qui prennent soins de notre bien. La mésinformation à cause de ce scandale très compliqué font que personne ne comprend le pourquoi du pourquoi. Alors ils vont au plus simple '' laissons faire la justice''.

Il y a encore 9200 victimes et dont plusieurs sont au bord de la dépression.

J'ai l'impression de crier dans une salle vide en ce qui concerne nos supposés responsables. Lacroix sort son bat de baseball et la salle de remplie, c'est comme la cr.....de baleine, c'est à ne plus rien comprendre de l'information.
Nico

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 13:42

On peut toujours déposer une plainte pour fraude.....On verrait ce que les policiers répondraient à ça!!! En tout cas, ils ne peuvent pas nous dire que la cause est déjà devant les tribunaux parce qu'il ne se passe rien....devant les tribunaux!

Il y a une faille quelque part dans le système, il faut la trouver!!!!!!

Peut-être que M. Bougon a des idées, lui y connait ça les ''failles du sytème''!!!!!!!!
Dominique

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 13:23

Ça fait longtemps que j'y pense mais encore faut-il avoir les moyens d'assumer sa défense. Des frais importants d'avocats se rattacheront à toute poursuite.

Ce n'est pas le genre de choses que j'ai envie d'assumer seule. Il faudrait le faire en groupe.
Nico

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 13:02

Si quelqu'un peut répondre à cette question, j'attends?????????????
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 12:51

Bonne question? scratch
Nico

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 12:43

Vu que personne ne dépose de poursuites judiciaires face à VL, je commence à penser que ce rôle nous revient?

Si nous avons été volés, pourquoi on ne peut pas déposer nous-même les accusations?
Qu'est-ce qui se passerait si j'allais dans un poste de police leur dire que j'ai été volé et que c'est la GRC et l'AMF qui ont les preuves mais qu'on m'en m'interdit l'accès?

Et si on y allait toute une gang? C'est-tu possible ça?
Dominique

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 12:41

Moi je parie 100$ que le juge l'acquitte, c'est certain.
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 12 Avr - 12:18

Agression armée et méfaits
Début du procès de Donald Lacroix

Mise à jour le mercredi 12 avril 2006, 11 h 27 .

Donald Lacroix, porte-parole de Norbourg

Le procès de Donald Lacroix, accusé d'agression armée et de méfaits, s'est ouvert mercredi au palais de justice de Sherbrooke. M. Lacroix a plaidé non coupable.

Le 30 septembre dernier, M. Lacroix s'en est pris à une équipe de la télévision de Radio-Canada qui tentait d'obtenir ses commentaires à titre de porte-parole de l'entreprise Norbourg, que présidait son fils Vincent.

Après avoir laissé un message sur le répondeur de M. Lacroix, notre équipe est allée cogner à la porte de sa résidence de Magog, vers 7 h 10, pour obtenir ses commentaires à la suite d'un reportage diffusé la veille au Téléjournal.

Donald Lacroix

M. Lacroix a ouvert la porte en brandissant un bâton de baseball. Sur un ton menaçant, il a sommé notre équipe de quitter les lieux. Moins de dix secondes plus tard, il aurait utilisé son bâton pour frapper la journaliste Stéphanie Tremblay à la main et la caméra que son collègue Réjean Gagnon tenait à l'épaule.

Donald Lacroix aurait ensuite poursuivi notre équipe avec son bâton de baseball jusqu'à ce qu'elle quitte son terrain pour se réfugier dans le véhicule de reportage. Notre journaliste a été légèrement blessée au pouce, mais son caméraman s'en est tiré indemne.

On prend des gageures????? jocolor
M

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 23 Mar - 13:30

L'AMF il faut en parler à tous les jours .........
L'AMF avait toutes les ressources selon St Gelais.......
bonne joke n'est ce pas!!!!!!!
Dominique

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 23 Mar - 10:50

Merci pourl'honneur de nous rafraîchir la mémoire: le fameux rapport de la CANAFE!

Février 2005... et dire que mon courtier a transférer tous mes avoirs chez Norbourg en mars 2005 alors que ceux-ci étaient sous enquête. Nous sommes vraiment bien protégés par l'AMF! Remarquable!

Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 16:22, édité 1 fois
pourl'honneur

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 23 Mar - 8:37

Tiens tiens L'Autorité des marchés financiers (AMF) accuse Vincent Lacroix d'avoir tenté, en vain, de soudoyer un de ses enquêteurs alors que sa firme, Norbourg, était déjà sous enquête, en février 2005.

Est-ce que singe laid peut nous rappeler à quelle date le rapport du canaffe est arrivé aux bureaux de l'AMF sans être lu: le 10 février 2005

Mais bien sûr, ça n'a rien à voir...
M

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Jeu 23 Mar - 8:18

L'AMF ............
de pire en pire.......................
et ce n'est pas fini...............................
Enyl

MessageSujet: Re: Radio-Canada   Mer 22 Mar - 22:51

Je me passe de commentaire...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio-Canada   

Radio-Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant