Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lumière au bout du tunnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 16 Mar - 9:15

Plus on va et plus on n'entend des énormites sur le manque de professionnalisme des ces gens. Je ne peux croire qu'on va encore en entendre parler pendant des années. Une chance qu'il y a eu des gens pour nous informer, car nous n'aurions rien su de ce micmac.

J'ai toujours dis; où il y a un problème, il y a une solution, donc pas de problème. Une personne qui veux peut toujours s'en sortir, au moins elle essaye.

Mais là, on a un problème, pas de solution avant longtemps et on ne peut rien faire....Quoi de plus stressant et déprimant pour ceux qui sont habitués à se tenir debout.

J'ai hâte de voir si le Ministre Audet va lui, se tenir debout. Peut-être pas, il... y en pas de problème.

Les élections s'en viennent........
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 16 Mar - 9:07

Voyons Enyl, comment voulez-vous que Singe laid se retrouve ruiné. Ce type était un des trois protégés de Bernard Landry. Personne de l'opposition n'oserait demandé sa démission. Et si un jour il était remercié de ses fonctions, il recevra une indemnité de départ tellement grande que ses 9200 victimes seront encore plus enragées.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 16 Mar - 8:50

Ce que je trouve drôle, c'est de voir ces personnes intelligentes, instruites, respectées de tous, donner une conférence de presse essayer de nous obliger à penser qu'ils travaillent pour nous. Il ne devait rien sortir des fonds sans que personnes crie ''HOLA'' disont que les co. payées pour protéger les fonds ne sont pas sur le Ritalin mais bien sur les spositoires.....je veux dire les somnifères, la cloche a sonné après 130millions. Le stress, le manque d'argent des victimes ce n'est pas leur problème faut pas prendre ça personnel. Bien désolé, les 9000 victimes ne sont pas virtuelles. J'aimerais bien voir M.St-Gelais, revenir de son travail et entendre aux nouvelles que tous ses REER et FERR etc... on disparut et que pendant vingt ans, sa mise en place pour sa retraite vient d'être flochée et que dans les prochains mois il va dépendre d'une gagne de chefs indiens qui se fiche particulièrement de lui car ils travaillent pour protéger son argent et qu'il n'est pas encore content, il devrait être fière d'être ruiné ce qui a permis de les avoir connu. Faudrait pas qu'il prenne cela personnel et qu'il retourne travailler pour encore plusieurs années. HA!HA! AMF, il y a familie prix pour les bobos et l'AMF pour les ruinés.

En plus de ne pas annoncer le remboursement des gens, faudra attendre combien d'années que toutes ces bonnes personnes fassent le ménage entre-eux après se sera à notre tour s'ils s'en rappellent, j'espère que vous n'êtes pas trop vieux.

L'été dernier j'ai perdu mon bracelet (cadeau de mon chum) un beau bracelet dans un coin de ma région que l'on peut dire un peu défavorisée et bien deux semaines après cette perte, une gentille jeune fille m'a remit mon bracelet.

Faudrait que le Ministre Audet soit aveugle pour ne pas accepter l'enquête publique et il se ferait un capital politique s'il le réalisait lui même. Pourquoi pas lui envoyer une petite lettre pour qu'il se rappelle de nous.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Invité




La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyMer 15 Mar - 18:28

Le jour de la remise de la petition en chambre il faudrait allerter tout les media,parce que je suis certaine qu'il vont vouloir voir la reaction de notre gouvernement face a ce dossier.
Car on n'a l'impression qu'au Qubec presentement il n'y a que dans un bas de laine que notre argent est sur.
L"AMF nous fait une annonce de ne pas l'enterrer sous un arbre MAIS...Vu leur performance dans notre dossier...Lacroix aurait pu etre arrete bien avant que 9200 investisseurs soit floues
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyLun 27 Fév - 10:45

Je pense comme vous pourl'honneur, je suis certaine que certains politiciens sentent la soupe chaude ces jours-ci. Le site de Vincent Lacroix doit en inquitéter plus d'un.

Les langues vont se délier car personne ne voudra couler seul dans cette histoire.

Je ne sais pas qui est cet attaché de presse, mais il fait preuve d'une remarquable insouciance. Je connais quelqu'un qui a tout perdu et qui aimerait beaucoup entrer en contact avec cet attaché. Quelqu'un qui dépendait entièrement de de son FERR pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyVen 24 Fév - 17:34

Je suis en train d'écouter Claude Léveillé ''amène moi au bout du monde''.

Ç'est très beau.

J'espère que quelque chose de gros va arriver.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyVen 24 Fév - 17:32

parions qu'en fin de semaine, quelques hauts fonctionnaires, et quelques politiciens vont trouver qu'il fait plus chaud, et que ce ne sera pas dû au réchauffement de la planète.
Je ne serais pas surpris qu'il se donne quelques coups de téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyVen 24 Fév - 17:27

J'espère qu'il va le faire......
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyVen 24 Fév - 17:17

Enyl, vous dites que des gens sont maintenant sans ressource. Pourtant, la semaine dernière, j'ai eu la chance de m'entretenir avec un attaché de cabinet du ministère des finances(dont je garderai l'identité secrète pour l'instant) .Cet attaché me disait qu'il avait parlé à de nombreux investisseurs, et qu'aucun de ceux-ci n'était dans la misère, que leur institution financière les épaulait, etc.
J'ai rappelé mon cher attaché ministériel ce matin, en lui demandant d'appeler une connaissance à moi qui va probablement perdre sa maison, car le Juge Mongeon n'a toujours pas statué. Je voulais que mon ami fasse maintenant partie des statistiques, pour que mon cher attaché cesse de dire que tout va bien.
Mon attaché m'a dit qu'il ne l'appellera pas, mais que mon ami pourra toujours l'appeler s'il le désire(longue distance).
Seule consolation, mon attaché semblait pas mal plus hérité que la semaine dernière. Je pense que certains élus se sentent moins à l'aise. Je ne sais pas si quelques uns ont peur que notre vincent parle d'eux, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyVen 24 Fév - 16:57

Nous sommes vendredi, j'attends à lundi pour vous donner mon opinion.

Les réponses de signatures vont bien, les médias et journaux sont avisés depuis mercredi soir...et je dis tous les médias et journaux.

Un sage me disait ce matin: je cite, tu sais si on prend cela d'une façon positive lorsque l'on voit vl et bien il a tellement bien placé notre argent, qu'il ne la trouve plus.

Quand je rencontre des gens qui n'ont pas été frappés par Norbourg me poser une panoplie de questions au sujet de mes anciens placements, je pense encore, que ce que les gens aimeraient entendre en moyenne c'est que les victimes de Norbourg aient commis une erreur pour perdre leur argent....pour découvrir que eux ont la recette miracle pour protéger la leur et penser qu'ils sont protégés dans leurs placements qu'ils ont présentement. Je ne crois pas que simplement entendre, qu'il n'y pas de recette miracle de mauvais placement dans aucune des victimes de Norbourg est ce qu'ils veulent entendre.

J'ai un message pour eux et j'espère avoir leur l'appui, La pétition est aussi pour vous pour que plus jamais un autre Lacroix existe. Si demain matin, un autre illuminé fraudait et que L'AMF et co. ne verrait que plusieurs mois plus tard après une perte de plusieurs plusieurs millions et que ceux-ci vous diraient la même chose que nous, oups c'était trop compliqué, oups on n'avait pas le personnel, oups ils étaient trop fin renard et OUPS vous avez tout perdu.

Savez vous ce que c'est de regarder les nouvelles après 6 mois d'angoisse, sans nouvelle, sans argent, sans vie, ce clown à la télévision se dire victime...SVP appuyez nous.

Saviez-vous que parmi les victimes, il y en a qui sont rendu à demander l'aide sociale et ne peuvent y avoir droit car l'argent n'est pas perdu au yeux du gouvernement. Ils doivent mendier dans leurs familles. Pensez-vous qu'ils vont s'afficher ouvertement.

Bon j'arrête......


Votre avis.

Enyl
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 23 Fév - 14:37

Moi aussi je serais intéressée à connaître le taux de réponses à la pétition. J'aimerais aussi savoir quel genre d'intérêt la pétition suscite auprès des médias, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 23 Fév - 14:32

Est-ce avec la nécrologie ?

J'ai testé sur Google. En entrant "pétition Norbourg" on tombe sur le site. Reste à souhaiter que l'information circule et que 9200 personnes se sentent interpellées. Ce fait m'inquiète parfois.

À ceux qui "gèrent" la pétition. Serait-ce trop vous demandez de nous tenir au courant, de temps à autre, de la demande qui vous est faite ? À date ça doit plutôt se résumer aux utilisateurs du site j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel EmptyJeu 23 Fév - 14:02

Je trouvais qu'il était temps de débuter un nouveau sujet.

On parle de la pétition à la page A-24 dans La Presse d'aujourd'hui. Dans un tout petit entre-filet, on y donne l'adresse internet à laquelle on peut faire la demande de la pétition à signer.

J'imagine que c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La lumière au bout du tunnel   La lumière au bout du tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière au bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'en verra jamais le bout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser