Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Délai de liquidation !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyJeu 1 Juin - 14:17

Voici l'entrevue.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/heuredescomptes/niveau2_9067.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyJeu 1 Juin - 13:59

Enyl,
Moi aussi j'ai entendu ce commentaire et à plusieurs reprises. Il me semble que ce commentaire s'applique aux biens liquidés via la faillite, non pas la liquidation des fonds. Il faudra attendre que tous les recours et délais soient respectés. J'ai aussi entendu que certains croient à des règlements plus rapides. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyJeu 1 Juin - 11:15

Je n'ai pas entendu. Ce que j'ai entendu c'est à Radio-Canada nouvelles qui disait que tout devait être réglé avec vl avant de donner un sous....ce que je trouve vraiment....

J'aime mieux tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyJeu 1 Juin - 10:19

Avez-vous entendu hier soir à la radio de Radio-Canada.
On a annoncé la liquidation pour la semaine prochaine (semaine du 5 juin). Un avocat de l'universtié de Montréal s'est entretenu sur les deux verdicts possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lafourmie

lafourmie


Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Lazare
Date d'inscription : 23/02/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyVen 21 Avr - 20:30

Même si le juge prend sa décision début mai . il y a un mois d'attente avant le début de la distribution car c'est le délais pour une contestation.
de ce temps ci l'amf passe plus de temps a se défendre contre le recour collectif que pour trouver notre argent.
il semble avoir plus de chicanne interne que de résultats.

belle organisation ..... L'AMF
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyMer 19 Avr - 17:04

Il se passe que nos fonds servent à enrichir le Pouvoir, c'est ça qui se passe., les vautours ont rodés maintenant ils se servent!

Quand les ti-amis de ti-amis ont le Pouvoir, y a pas grand chose à faire!

C'est ça le gouvernement, c'est ça la justice au Québec! Les fraudeurs ont la bénédiction du gouvernement et les payeurs d'impots honnêtes mangent de la M............!

C'est comme cela!!!!!!!!!!!!!!!

Ça fait 8 mois que l'on rit de nous et l'AMF nous sert toutes sortes d'excuses pour finalement essayer de justifier sa lenteur et ça MARCHE.........
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyMer 19 Avr - 15:41

Vous souvenez vous quand Denis Arcand de La Presse a annoncé que la liquidation était remise à une date indéterminée et possiblement lointaine ? Il avait dû se rétracter le lendemain. Je commence à croire qu'il s'est rétracté pour rien.....je crois que l'information qu'il avait obtenue était malheureusement adéquate.
Que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyMar 28 Mar - 13:02

Est-ce que la liquidation est remise à la mi-mai ? Vous avez entendu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyMar 14 Fév - 18:06

Je me suis peut-être mal exprimé. Dans ma lecture des choses, chauqe fonds est une fiducie indépendante, et c'est la raison pour laquelle la distribution devrait être fonds par fonds.
Je crois que pour que le Juge Mongeon ne respecte pas le concept de fiducie indépendante, il faut des circonstances exceptionnelles, telle une fraude. Mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! EmptyMar 14 Fév - 17:24

Je me permets de retranscrire ici mon texte concernant le délai imposé par le juge Mongeon dans la liquidation de nos économies.

Est-ce que le juge Mongeon peut agir de la sorte (globalisation) avant que les accusations de fraudes soient déposées contre l'ami Lacroix ?

Il faut démontrer que Lacroix a fraudé pour "globaliser" ?
Donc, si je suis votre raisonnement, la décision de "globaliser" serait étroitement liée à des accusations de fraude. Mongeon ne peut pas "globaliser" si il n'y a pas démonstration qu'il y a eu fraude. Sauf que.....
On nous a rapporté que le Juge Mongeon reprenait constamment Me Jean Fontaine car ce dernier plaidait en alléguant qu'il y avait eu fraude. Le juge interdissait que l'on parle de fraude puisqu'il n'avait pas encore été démontré que Lacroix avait fraudé.
Et démontrer qu'il y a eu fraude ne serait pas nécessaire si le juge faisait une distribution fond par fond ?

Personnellement, je n'ai jamais associé ces deux dossiers là. Il y a la distribution des fonds et il y a Lacroix face à la justice. Si le juge devait déterminer si oui ou non il y a eu fraude avant de statuer le mode de distribution, il aurait fallu faire le procès de Lacroix avant....

Jamais je n'ai entendu E & Y insinuer qu'il devait y avoir des accusations de quelque nature que ce soit avant qu'une distribution soit effectuée.

Je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de liquidation ! Empty
MessageSujet: Re: Délai de liquidation !   Délai de liquidation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de liquidation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidation des fonds
» Vincent Lacroix et le mode de liquidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser