Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion Empty
MessageSujet: Re: norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion   norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion EmptyVen 23 Mar - 20:37

Belle journée aujourd'hui, je décide d'aller faire mon jogging...surprise une connaissance m'arrête et veux me parler.... celle-ci a perdu un gros montant dans Mount real, il ne l'a dit qu'à moi et ne veut pas que personne le sache Embarassed .... dans ma petite ville encore une autre victime des magouilles financières. Lui il a le nom de tous les gens pris dans le merdier Mount Real, nous pour ce qui est de Norbourg, silence complet d'où la difficulté de se regrouper.

On parle beaucoup de Norbourg car lacroix est une figure à laquelle les gens peuvent identifier le scandale au niveau des médias et il n'est pas très sympatique, pas très beau non plus, gros....oups excusez je m'égare.

Pas d'enquête publique, commission d'enquête bidon, l'AMF qui rembourse à partir du moment où elle saisi donc la partie volée c'est oubliée.....



Peut-on vraiment se sentir en sécurité dans nos placements ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion Empty
MessageSujet: Re: norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion   norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion EmptyMer 14 Mar - 15:07

Un peu d'histoire:

SRC Télévision - Le Téléjournal / Le Point
Publication : Le Téléjournal / Le Point
Vendredi 27 janvier 2006
Le Téléjournal / Le Point
[L'homme d'affaires Martin Tremblay, qui a été accusé, à New York, d'avoir blanchi un milliard de dollars, de l'argent provenant du trafic de stupéfiants, menait des affaires avec Vincent Lacroix. Nos collègues]
Animateur(s) : CÉLINE GALIPEAU
CÉLINE GALIPEAU (LECTRICE) :
L'homme d'affaires Martin Tremblay, qui a été accusé, à New York, d'avoir blanchi un milliard de dollars, de l'argent provenant du trafic de stupéfiants, menait des affaires avec Vincent Lacroix. Nos collègues de l'émission Zone libre ont appris que le P.-D.G. de Norbourg avait fait des démarches pour acheter la compagnie de Martin Tremblay, aux Bahamas. Résumé de l'enquête de Françoise Stanton.
FRANÇOISE STANTON (JOURNALISTE, ZONE LIBRE ENQUÊTE) :
Automne 2004 : Norbourg fait l'objet d'une enquête administrative de l'Autorité des marchés financiers, ce qui n'empêche pas Vincent Lacroix, le P.-D.G. de Norbourg, de planifier de nouvelles acquisitions. Parmi ses cibles : Dominion Investments, firme d'investissement fondée en 1994 aux Bahamas par le Québécois Martin Tremblay, accusé cette semaine de blanchiment d'argent par la justice américaine. Vincent Lacroix mandate donc un intermédiaire d'entreprendre des démarches auprès de Martin Tremblay. Rejoint au téléphone il y a une dizaine de jours, dans le cadre d'une enquête de Zone libre, Martin Tremblay confirme.
MARTIN TREMBLAY (PRÉSIDENT, DOMINION INVESTMENTS) :
Il y avait quelqu'un, à un moment donné, qui m'avait appelé pour me dire : serais-tu intéressé à vendre à Norbourg?
FRANÇOISE STANTON (JOURNALISTE, ZONE LIBRE ENQUÊTE) :
Martin Tremblay et Vincent Lacroix, nous ont confié d'autres sources, se seraient aussi rencontrés à quelques reprises à Montréal, mais la transaction n'a finalement pas abouti.
MARTIN TREMBLAY (PRÉSIDENT, DOMINION INVESTMENTS) :
Ça n'aurait pas fonctionné, parce que moi, j'étais... on était une petite firme qui n'a pas vraiment beaucoup de représentants.
FRANÇOISE STANTON (JOURNALISTE, ZONE LIBRE ENQUÊTE) :
Oui.
MARTIN TREMBLAY (PRÉSIDENT, DOMINION INVESTMENTS) :
Nos clients, on les connaît très bien, puis... c'est pas n'importe qui, c'est des gens qui nous font confiance.
FRANÇOISE STANTON (JOURNALISTE, ZONE LIBRE ENQUÊTE) :
Par ailleurs, selon les documents saisis dans les bureaux de Norbourg par la GRC, en août dernier, et selon nos sources, Norbourg a versé au moins quelque 600 000 dollars à Dominion Investments des Bahamas en 2003 et 2004, officiellement pour du développement d'affaires. Or, lors de notre conversation téléphonique, Martin Tremblay nous a nié avoir eu des relations d'affaires avec Vincent Lacroix ou Norbourg.
MARTIN TREMBLAY (PRÉSIDENT, DOMINION INVESTMENTS) :
J'ai jamais fait d'affaires avec ces gens-là.
FRANÇOISE STANTON (JOURNALISTE, ZONE LIBRE ENQUÊTE) :
Les syndics au dossier de faillite des compagnies du groupe Norbourg ont demandé récemment à Martin Tremblay des explications sur les factures qu'il a fait parvenir à Vincent Lacroix. Mais, malheureusement, ces explications, ils les attendaient toujours quand Martin Tremblay s'est fait arrêter. Françoise Stanton, Radio-Canada, Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
poutineonmyface




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2006

norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion Empty
MessageSujet: norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion   norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion EmptyJeu 9 Fév - 18:39

Soon enough they will see the links.I think Dominion Investments is linked to all.Thay all stink like stale poutine from the east end of town.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion Empty
MessageSujet: Re: norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion   norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norshield,norbourg,mount real,martin tremblay and dominion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser