Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 7 ans, je me souviens et à ne pas oublier (II)

Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

7 ans, je me souviens et à ne pas oublier (II) Empty
MessageSujet: 7 ans, je me souviens et à ne pas oublier (II)   7 ans, je me souviens et à ne pas oublier (II) EmptySam 25 Aoû - 8:23

SANS PRÉJUDICE ET SOUS TOUTES RÉSERVES
NORBOURG 2005-2012; Je me souviens!

Si le 25 août 2005 des milliers d’épargnants des fonds Évolution se retrouvaient subitement dans une situation similaire à des naufragés, sept années ont passé depuis cette date fatidique et aucun d’entre nous ne peut oublier tous les dommages causés par le plus grand scandale politico financier qu’aura connu le Québec. Chacun des 10000 épargnants en ce jour du souvenir peut toujours dire; « Je me souviens » que :
• De mes épargnes avaient été investies en toute confiance dans les fonds Évolution du Québec dès 1998 suite à une volonté politique d’épargne au Québec;
• Les fonds Évolution étaient stratégiquement sous la coupole de La Caisse de Dépôt et de Placement du Québec, mandataire de l’Assemblée Nationale;
• La Caisse de Dépôt et de Placement (CDPQ) agissant en « bon père de famille » répondait ainsi à un mandat clair confié par le parti au pouvoir de voir à rapatrier des épargnes investies hors Province de Québec; 85 milliards.
• Nos dirigeants financiers décidèrent unilatéralement en 2002 de nous larguer à d’autres gestionnaires sous prétexte de non rentabilité et de nouvelle direction;
• Des appels d’offres furent faits sous le sceau de la plus stricte confidentialité et qu’aucun des répondants de mars 2003 ne fut retenu pour acquérir nos épargnes;
• Le 19 décembre 2003, un communiqué de presse fut émis par la division CDPQ indiquant que nos épargnes seraient dorénavant sous la coupole NORBOURG;
• Le 12 janvier 2004, la Commission des valeurs mobilières du Québec devenu l’Autorité des Marchés financiers approuvait après inspection de la transaction;
• 18 mois plus tard, soit le 25 août 2005 la même Autorité des Marchés Financiers du Québec fermait définitivement les fonds Norbourg, accusait de vol son PDG et nous apprenait qu’une grande partie de nos épargnes étaient disparues;
• Durant les divers procès intentés, nous en avons appris sur les dessus-dessous de tout ce scandale mais que jamais « La vérité, toute la vérité » ne sera publiée;
• L’un des nôtres, enquêteur en son art et ayant plus que largement contribué au règlement final du recours collectif, n’a pas été accueilli en sa requête légale;
• Le 19 janvier 2011 un règlement hors cours fut certes annoncé en grande pompe mais qu’en bout de ligne la très grande majorité de tous les épargnants des Fonds Évolution y ont laissé non seulement une bonne partie de leurs épargnes, mais également n’auront jamais eu compensation pour tous les dommages moraux, physiques et psychiques causés à tous ces québécois jadis en totale confiance à l’égard de tous ces « supposés bons père de famille » incitant les gens de ce pays à faire grande confiance à nos institutions québécoises.

En cette période électorale où certains candidats prônent l’incitation à épargner de nos modestes économies à être gérées par des « bons pères de famille québécois », permettez-nous de vous dire clairement que : « Chats échaudés craints l’eau froide ».

Nous sommes 10000 à dire : « Je me souviens d’avoir eu confiance et d’avoir été indubitablement trahi en notre confiance supposément coopérative de gens de chez-nous. »

REFFINEQ inc (regroupement des épargnants de la famille des fonds d’investissements norbourg évolution québec)

Par Gilles Viel épargnant
Québec

540 mots
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans, je me souviens et à ne pas oublier (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ans, je me souviens et ne doit pas oublier.
» Je me souviens....
» Honoraires''professionnels''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: REFFINEQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser