Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pub de L'AMF 2009-11-06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Pub de L'AMF 2009-11-06   Ven 6 Nov - 14:46

En hausse Nadia Martel, en baisse encore l'AMF !
Par :Amélia Salehabadi le :2009-11-06 13:15 EST (73 Lectures)

Les hauts et les bas d'Amélia
Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...



En Hausse

Me Nadia Martel, conseillère juridique principale chez Bombardier Produits récréatifs qui a fondé le chapitre québécois de l’association of Corporate Counsel (ACC). Je sais, il existe déjà le comité des avocats en entreprises du Barreau. Mais il faut croire alors que ce comité ne répondait pas aux besoins de tous les avocats de services juridiques. A lire l’article dans la presse d’hier et aujourd'hui sur droit-inc.com. Bravo!


En Baisse

L’AMF, et encore l'AMF et toujours l’AMF pour les sous dépensés pour cette méga campagne publicitaire avec une vedette de la télé. Rien ne nous est épargné, même pas le slogan hyper paternaliste : « avant d’investir, investiguez ». Hum. Pas fort.

Et, si pour améliorer son image, l’AMF se concentrait sur son boulot et plutôt que sur la pub ? L’attitude de l’AMF me paraît être sérieusement entachée d’un brin de malhonnêteté intellectuelle. En effet, l’institution ne se gène pas pour jouer la vierge offensée et la maîtresse d’école, en grondant les investisseurs imprudents (cela est un autre débat hallucinant, j’en conviens), alors qu’elle se permettait une grosse sieste pendant ce temps là. Il me semble que la mission première de l’AMF est justement de "veiller à ce que les institutions financières et les autres intervenants du secteur financier respectent les normes de solvabilité prescrites et se conforment aux obligations que la Loi leur impose " .

Si vous avez le temps de lire ce week-end l’excellent article du journaliste François Desjardins du Devoir, « L'Affaire Norbourg - Pas question d'un règlement à l'amiable », vous allez peut-être tomber de votre siège (comme moi) à la lecture des propos rapportés (et quelque peu innocents) du P.D.G. de l’AMF, Jean St-Gelais qui aurait dit (certainement sur les bons conseils de ses avocats) « l'inclusion de l'AMF dans une entente à l'amiable avec les investisseurs floués reviendrait à avouer que l'AMF a une certaine responsabilité».

Ben voyons, on peut le faire sans admission. Cela aurait était le meilleur coup de pub et cela aurait aidé les victimes … Ils étaient où les gens de la com ? Monsieur Charest, à quand le grand ménage à l’AMF ? Je peux vous prêter mon balai…

Si cette lecture vous tente, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pub de L'AMF 2009-11-06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrete du 10 fevrier 2009
» Grève générale du 29 janvier 2009
» Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba
» cherche poste CCA au 01er février 2009 Sud Landes
» Résultat u Bac 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Vos réactions à la conférence de presse de l'AMF-
Sauter vers: