Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 martin tremblay is so very stupid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Mer 14 Nov - 15:17

Louis-Philippe Séguin comparaît aujourd'hui


Un courtier de Martin Tremblay devra s'expliquer


14 novembre 2007


Par Jean-François Barbe

(14/11/2007 - 08:25) C'est aujourd'ui que Louis-Philippe Séguin, un courtier de Martin Tremblay reconnu coupable de blanchiment d'argent par les tribunaux américains, devrait, en principe, comparaître devant une formation d'instruction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM).

L'audience portera sur des allégations selon lesquelles il aurait contrevenu à l'article 5 du Statut 19 de l'Association en refusant de comparaître devant les enquêteurs et de leur donner des renseignements le 22 mars 2006. L'organisme d'auto-réglementation aimerait en savoir plus sur ses activités de représentant par rapport aux transactions effectuées avec la société Kenneth W. Salomon Investment Fund des Bahamas, reliée à Martin Tremblay.

Après sa démission en décembre 2005 de Jones, Gable et Compagnie, Louis-Philippe Séguin n'est plus inscrit auprès d’une société membre de l'ACCOVAM. L'audience doit commencer à 10h, au Centre Mont-Royal à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Sam 20 Oct - 9:54

Une autre pôooovre victime....

Il n'y a pas de vérité...tout dépend d'où on se situe....... study

C'est ce que la vie m'a appris depuis 2 ans et pour bien des criminels et professionnels qui ont appris à manipuler avec brio dans leur plan de carrière. La défense de la veuve et l'orphelin faut oublier cela, c'est passé date.....Et surtout je vous souhaite de ne pas être sur un bateau qui coule avec eux, je ne suis pas certaine qu'ils vont laisser la place aux pauvres et démunis car il n'y a pas de reçu d'impôt pour un nauvrage, c'est pas comme une soirée bénéfice ou bien un tournoi de golf.....

130M$ de disparût, des gens qui n'ont pas fait le travail pour lequel ils sont payés, un voleur à qui on donne tous les droits pour être sûr de ne pas le voir revenir comme une maladie honteuse et finalement 9000 personnes et familles qui sont encore dans l'attente et que finalement je me demande si on ne les traite pas comme étant de trop plutôt que de voir à ce qu'ils aient leur argent avant de mourrir.




Le jeudi 18 oct 2007


La culpabilité du financier Martin Tremblay remise en cause

La Presse Canadienne

Montréal

Le financier québécois Martin Tremblay aurait été victime d'une provocation policière qui l'a poussé à perpétrer un crime qu'il n'aurait jamais commis s'il n'avait pas été harcelé.

Le Journal de Montréal revient, dans son édition de jeudi, sur une souricière dans laquelle s'est engagé M. Tremblay le 9 mars 2005 à New York après avoir été harcelé par des agents doubles de la Drug Enforcement Administration.

Un conseiller financier de New York travaillant pour la DEA est entré en contact avec M. Tremblay pour lui offrir d'organiser une rencontre avec un supposé investisseur russe et son fondé de pouvoir, intéressés à devenir ses clients. Le Journal a obtenu l'enregistrement vidéo intégral de cette réunion au cours de laquelle Martin Tremblay afffirmait qu'il n'était pas un blanchisseur d'argent.

D'abord accusé d'avoir blanchi 1 milliard $, l'ex-banquier a réglé l'affaire contre un plaidoyer de culpabilité relativement à un transfert de 20 000 $.

Or, selon le Journal, des documents permettent de discerner que c'est à coups de courriels et d'appels téléphoniques que les agents doubles américains ont relancé l'ex-banquier sur un an, en dépit du peu d'empressement dont il faisait preuve pour leur venir en aide.

Selon des criminalistes consultés, ces pièces à conviction indiquent clairement que Tremblay a été harcelé, jusqu'à ce qu'il commette le crime pour lequel il a reçu une peine de quatre ans de prison. L'ex-banquier a commis l'erreur qui lui a été fatale en juin 2005 quand il a laissé transiter 20 000 $ provenant des agents doubles dans un de ses comptes dans l'espoir, justifie-t-il, de se débarrasser de ces clients gênants.

Me Robert La Haye est convaincu que l'ex-financier aurait pu gagner un procès en invoquant la provocation policière. En revanche, il comprend que ses pénibles conditions de détention l'aient incité à vouloir régler cette affaire.

Le professeur Hugues Parent, qui enseigne le droit criminel à l'Université de Montréal, affirme également que Tremblay a bel et bien été victime d'une provocation qui est allée trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Jeu 4 Oct - 14:04

Karl Mansour: ajournement d'audience


Quel rôle jouait-il dans l'affaire Martin Tremblay?


4 octobre 2007


Par Jean-François Barbe


(04/10/2007 - 08:14) Karl Mansour a obtenu l'ajournement de l'audience qui devait avoir lieu le 25 septembre aux locaux de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (l’ACCOVAM) dans le cadre de l'affaire Martin Tremblay, qui a été condamné par la justice américaine pour blanchiment d'argent.

L'audience a été ajournée au 13 novembre.

Il est reproché au représentant montréalais de Jones, Gable & Compagnie d'avoir effectué des transactions sans le consentement de ses clients.

. Vers le 9 janvier 2006, Karl Mansour aurait modifié, de sa propre initiative, les objectifs d’investissement d'un client, à savoir Martin Tremblay, propriétaire de Kenneth W. Salomon Investment Fund.

. Vers le 24 janvier 2006, il aurait donné des instructions d'enregistrer et de livrer des certificats d'actions détenus dans le compte d’investissement (Kenneth W. Salomon Investment Fund) du client sur les instructions d’un tiers, sans avoir au dossier une autorisation ou la ratification écrite de ce client, à savoir Martin Tremblay qui était alors ... en prison. Il aurait exécuté des opérations dans le compte d’investissement du client sans la connaissance préalable de ce client ou son consentement.

A noter: l'avis d'audience de l'ACCOVAM cité par le journal La Presse du 15 juin dernier indique que "l'intimé a donné deux versions différentes. Une version consistait en ce que les instructions avaient été données par l'assistante de M.T. (Martin Tremblay). L'autre version était à l'effet que les instructions avaient été reçues de L.P.S. (Louis-Philippe Séguin), qui aurait parlé à l'assistante de M.T.".

. Karl Mansour aurait fait défaut de déclarer à son employeur qu’il maintenait quatre comptes pour lesquels il détenait une procuration et/ou pour lesquels il exerçait un contrôle.

. Karl Mansour aurait effectué des opérations discrétionnaires dans les comptes de deux clients alors que ces comptes n’avaient pas été approuvés et désignés par Jones Gable & Compagnie comme étant des comptes «carte blanche» ou «comptes gérés».

. De février à octobre 2004, Karl Mansou aurait donné des instructions pour effectuer des opérations dans le compte d'un client étranger, détenu dans une autre société membre de l’ACCOVAM, sans avoir obtenu l’autorisation écrite du client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Ven 21 Avr - 15:02

Je me répète Tremblay est toujours derrière les barreaux et on lui a refusé de retourner voir maman à la maison en attendant de recevoir sa petite tape sur les fesses. Tandis que Notre ''lacroix la malice'' est toujours dans la nature avec tous ces papiers SVP. Il a peut-être même été dans le sud cet hiver comme M. Brault.

Comme disait De Gaule ''Vive le Québec libre'', faudrait peut-être expliquer aux personnes concernés les propos exactent à DeGaule. Les droits de chacun et blablabla. C'est beaucoup plus simple de faire payer la sentence de lacroix par 9000 investisseurs.

Essayer donc de voler un guichet automatique demain matin pour une somme de quelques milliers de dollars vous allez voir que les sentences sont plus graves que voler des millions. Il y a des lois pour les voleurs de gommes balounes, camisoles et petits changes mais pour les millions, c'est bar OPEN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Ven 21 Avr - 14:43

http://www.conseiller.ca/OC/150206_edito.pdf

Tiré du texte:

Citation :
On apprenait en plus que Dominion Investments avait obtenu des mandats de gestion du tristement célèbre Vincent Lacroix et de sa société, Norbourg.

Le procès de Martin Tremblay devrait débuter cet automne à New-York. Pouvons nous espérer que Lacroix soit "écorché" lors du procès américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poutineonmyface



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: this is a nasty jail   Dim 5 Fév - 17:39

http://www.bop.gov/iloc2/InmateFinderServlet?Transaction=NameSearch&needingMoreList=false&LastName=tremblay&Middle=&FirstName=martin&Race=W&Sex=M&Age=&x=24&y=15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poutineonmyface



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: tremblay the fool   Dim 5 Fév - 11:02

I think that it's a shame that Norbourg's president is free.I look forward to hearing of his arrest.The fact that Tremblay is in jail my hamper Lacroix's money flow.He was probably withdrawing funds from Dominion while his stolen money was frozen.I wouldn't be shocked to hear that Tremblay was a key figure in Lacroix's scheme to defraud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   Dim 5 Fév - 9:55

Tremblay is strupid, but he is in jail. In Province of Québec , Lacroix is still free, Ernst& Young is keeping my money away from me, and Juge Mongeon is giving my money to Lacroix and his lawyers. Who is stupid ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poutineonmyface



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: martin tremblay is so very stupid   Dim 5 Fév - 9:41

He had alot of money and may well have bankrupted his whole family.It was one thing helping people evade income tax,but the low life knew he was laundering money from the date rape drug.(an eveil drug)I have met him and thought he was a cocky man headed for trouble.Norbourg used Tremblay to help him ripp you people off.He is sitting in a jail ,broke with no money for lawyers as it's frozen.The Bermuda short sting a few years ago netted Chambers 18 years,so my bet is he will do the same.I feel bad for investors who have money with him,for it is lost.His broker friend at Research Capital Mark Baudoin is a fool and word is all his money is frozen. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: martin tremblay is so very stupid   

Revenir en haut Aller en bas
 
martin tremblay is so very stupid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeing (C-17), Lockheed Martin (C-5 & C-130J), Airbus (A400M) et d'autres!
» Joyeux anniversaire Martin !
» Etablissement Pénitentiaire / Maison Centrale -Saint-Martin-de-Ré
» John Martin.....
» joyeux anniversaire Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: