Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ernst and Young inc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Une autre remise Gouvernement du Québec   Ernst and Young inc. EmptySam 11 Sep - 10:16

Par surprise, hier j'ai reçu un mini-chèque de 33.67 de Ernst and Young accompagné d'une lettre de Revenu Québec... non signé... J'espère de tout coeur que vous en avez reçu un également.

Voici la lettre:

Remise de 4 millions de dollars en faveur des investisseurs lésés dans l'affaire Norbourg

Le ministre du Revenu à annoncé l'intention du gouvernement de retourner aux investisseurs lésés dans l'affaire Norbourg toute somme récupérée par le Ministère et se rapportant aux cotisations délivrées à M. Vincent Lacroix pour les années d'imposition 1995 à 2004.

Au mois d'octobre 2009, une première remise de 6.7 millions de dollars a été effectuée, et un montant additionnel de 4 millions de dollars est maintenant remis aux investisseurs.

Vous trouverez donc ci-joint un chèque, ou une copie du chèque transmis à l'intervenant s'occupant de votre compte enregistré. Le montant du chèque représente votre quote-part des 4 millions de dollars, incluant les intérêts y afférents pour la période écoulée depuis la réception de la somme recouvrée jusqu'à maintenant par Revenu Québec.


Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Re: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. EmptyVen 11 Déc - 8:38

Voici l'explication de RSM Richter et ma réponse en retour...

Monsieur Robillard,

Je vous assure que l'employé dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, m'a bien dit que je n'était pas au bon endroit pour les renseignements demandés sur la liquidation des fonds en appelant Ernst and Young et m'a bien donné vos coordonnés, je l'ai d'ailleurs fait répété deux fois car je trouvais cette explication douteuse. Le malheur pour les investisseurs dans ce scandale sont le manque d'informations générales et lorsque nous appelons pour en avoir, il arrive que nous tombions sur des employés dont le manque de professionnalisme est flagrant, soit parce qu'ils sont mal formés ou autres. Ceux-ci ne réalisent pas que les informations erronées qu'ils donnent peuvent causer de fausses interprétations et des dommages au niveau de la confiance aux organismes déjà à son minimum. Je vais quand même porter plainte à Ernst and Young, car plusieurs investisseurs ont essayé d'avoir de l'information. J'aimerais avoir votre autorisation pour partager cette information avec les investisseurs. Je ne sais plus qui devrais faire un communiqué de presse pour informer qui bloquent la liquidation de ces fonds pour que les noms soient bien connus et que ceux-ci assument le mécontentement des gens mais je vous le suggère quand même, les victimes sont les investisseurs et je crois qu'ils doivent savoir c'est quand même avec leur argent que ce dossier est géré.

Vous savez M. Robillard, je ne suis pas du milieu de la finance et je ne suis pas une universitaire mais avant ce scandale je croyais que mettre des sous de côtés était un plus dans la vie et que des gens honnêtes faisaient leur travail pour voir à ce que notre argent ne soit pas volé. J'aimerais y croire encore car c'est des valeurs que j'ai passé à mes filles et je n'aimerais pas dire à mes petits fils qu'être honnête dans la vie ne vaut pas la peine. Le scandale Norbourg est plus que financier.

Merci pour votre réponse et j'attends avec impatience votre autorisation de divulguer ces informations.

Lyne Arcand


Mme Arcand,



Je viens tout juste de tenter de vous appeler sans succès.



Je comprends difficilement la teneur des propos que vous attribuez à Ernst & Young, compte tenu qu’ils détiennent la plupart des fonds soit à titre de syndic à la faillite personnelle de Lacroix ou à titre de liquidateur des fonds. RSM Richter ne détient qu’environ $2,000,000 compte tenu qu’il y avait très peu d’actifs dans les sociétés du groupe.



Maintenant, en ce qui a trait à la distribution des fonds, ni un ni l’autre des syndics ne sont en mesure de distribuer des fonds dû au grand nombre de réclamations exigeant le paiement des mêmes fonds. Ces réclamations comprennent entre autres l’AMF, le recours collectif, les parties défenderesses au recours collectif, etc.



En ce qui a trait aux fonds résiduels détenus par le liquidateur des fonds et non encore distribués, ces derniers ne sont pas sous notre administration ou contrôle.



Vous devriez de plus noter qu’effectivement, les syndics distribueront éventuellement les fonds aux créanciers. Maintenant, dans notre cas, les investisseurs lésés représentent plus de 98% des créances totales au dossier.



Nous espérons le tout conforme et vous prions d’agréer Madame l’expression de nos sentiments dévoués.



Gilles Robillard


Gilles Robillard, CA

RSM Richter Inc.

RSM Richter Chamberland



2 Place Alexis Nihon,

Montréal (Québec) H3Z 3C2

Tel. 514.934.3484 Cell. 514.824.4777 Fax 514.934.3477

grobillard@rsmrichter.com www.rsmrichter.com






2ième message



M. Robillard,



Je viens de recevoir un retour d'appel de Ernst and Young (2009-11-13) qui me mentionne le fait que l'argent restant dans les fonds ''Norbourg'' soit géré par RSM Richter (maisons, mine Dianor etc) et que cet argent est prévu pour les créanciers et non les investisseurs, est-ce vrai? Ceux-ci me mentionne qu'il n'y aura aucune autre distribution prévu. Également, ils me mentionnent que je dois vous appeller pour avoir ces renseignements car vous êtes les seuls en position de me répondre.



Je porte à votre attention que les informations distribuées au compte gouttes aux investisseurs est très pénible depuis 4 ans et que si ceux-ci doivent mettre une croix sur cet argent, les aviser serait la moindre des choses. L'AMF nous dit de nous renseigner et de s'occuper de nos choses, c'est ce que l'on fait...va-t-on avoir une réponse claire et détaillée?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Re: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. EmptyJeu 10 Déc - 21:20

2ième essai chez RSM Richter
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Re: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. EmptySam 14 Nov - 9:40

Suite à mon courriel du 09-11-13,

Veuillez noter que je serai à l'extérieur du bureau jusqu'au 30 novembre 2009 et n'aurai pas nécessairement accès à mes courriels. Pour toute urgence veuillez contacter Cloremice Jean au 514.934.3477, qui saura rediriger votre appel à quelqu'un pouvant vous aider.

Please note that I will be away from the office until November 30, 2009 and may not have access to my e-mails. Accordingly, for all urgent matters, please contact Cloremice Jean at 514.934.3477, who will redirect your call to someone that can assist you.

Gilles Robillard CA
RSM Richter Inc.
RSM Richter Chamberland
514.934.3484
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Re: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. EmptyVen 13 Nov - 17:21

J'ai reçu un appel de ''Ernst and Young'' ce jour (09-11-13)... Les derniers deniers qui sont dans les coffres, maisons, mine Dianor et etc sont gérés par RSM Richter syndic.... sont gardés pour les créanciers, rien aux investisseurs et que le montant que nous avons reçu venait du gouvernement qui n'était pas obligé de le faire... je l'ai fait répété 2 fois ... il me reste à vérifier avec RSM Richter mais si parfois vous le faite avant moi, laisser nous des nouvelles sur le forum....

Voici les coordonnés de RSM Richter::::

http://www.rsmrichter.com/Notre_Equipe/Robillard.aspx

Poste: M. Robillard

Téléphone:
514.934.3484
Télécopieur:
514.934.3504
Courriel:
grobillard@rsmrichter.com
Adresse:
2, Place Alexis Nihon, bureau 1820
Montréal (Québec
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. EmptyLun 2 Nov - 21:41

J'ai reçu ce jour 2 novembre 2009 une lettre de Ernst and Young.

Retranscrit pour information aux investisseurs Norbourg.

Le 28 octobre 2009,

Aux détenteurs de parts dans les fonds mutuels Norbourg et les fonds mutuels Évolution (ci-après collectivement les ''Fonds'')

Objet: Distributions du ministère du Revenu du Québec aux investisseurs des fonds Norbourg et Évolution.

Madame,
Monsieur,

Le 24 septembre 2009, le ministère du Revenu du Québec (ci-après le ''MRQ'') a annoncé la distribution aux investisseurs des fonds d'une somme de plus de 6 millions$, cette somme provenant notamment de paiements d'impôts sur le revenu par Vincent Lacroix (ci-après la ''Distribution''). Le MRQ a mandaté Ernst and Young inc. (ci-après le ''Mandataire'') afin que celle-ci procède de cette distribution.

Le MrQ a communiqué votre adresse de correspondance au Mandataire afin que ce dernier puisse communiquer avec vous afin d'être en mesure de procéder à la distribution.

Comme vous le savez peut-être, M. Martin Daigneault (ci-après le ''Liquidateur'') d'Ernst and Young inc. agit à titre de liquidateur des fonds. Bien que les mandats du Mandataire et du Liquidateur aient été tous les deux octroyés à Ernst and Young Inc., ces mandats sont distincts.

Afin que le Mandataire puisse vous transmettre les somme aux quelles les clients, tels que vous détenant des comptes enregistrés Norbourg ou Évolution (REER, FERR, CRI, FRV, REEE) ont droit en vertu de la distribution, ce dernier doit obtenir un formulaire de transfert T-2033 ou son équivalent ci après le ''Formulaire de transfert'' dûment rempli et signé, et ce, pour que les sommes puissent être envoyées à votre nouveau compte d'épargne enregistré auprès d'une autre institution financière.

Le liquidateur a présentement en sa possession le dit Formulaire de transfert dûment complété par vous; le Mandataire requiert, par la présente, votre autorisation afin que le Liquidateur lui transmette une copie de votre formulaire de transfert.

A moins d'un avis contraire de votre part devant être reçu par écrit par le Liquidateur au plus tard le 9 novembre 2009 à 17h, le Mandataire avisera le Liquidateur que vous consentez à ce que ce dernier communique au soussigné une copie de votre Formulaire de transfert, ce qui permettra au Mandataire de procéder à la remise de la somme qui vous revient dans le cadre de la Distribution.

Cet Avis écrit indiquant que vous refusez que le Formulaire de transfert soit remis au Mandataire par le Liquidateur doit être trans mis au plus tard le 9 novembre 2009 à 17h par télécopieur au 514-395-4933 ou à l'adresse suivante;

Ernst and Young inc
a/s Martin Daigneault
800, Boul. René-Lévesque Ouest
Bureau 1900
Montréal (Québec)
H3B 1X9

Pour toute question relativement à la présente, nous vous prions de laisser un message détaillé dans la boîte vocale d'Ernst et Young inc. au 1 866-245-0506, indiquant votre nom, votre numéro de client de huit chiffres, votre numéro de téléphone ainsi que les heures où il sera possible de communiquer avec vous à ce numéro de téléphone.

Pour votre information, les rapports du liquidateur à la Cour ainsi que les autres communications émises par le Liquidateur à l'Intention de détenteurs d'unités et du Tribunal sont disponibles sur le site Web du Liquidateur au www.ey.com/ca/norbourg

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez laisser une message (nom, numéro de client et numéro de téléphone) dans la boîte vocale D'Ernst and young inc. au 1-866-245-0506.

Recevez nos salutations distinguées.

Michel Marleau, CA, CIRP
Ernst and Young inc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernst and Young inc. Empty
MessageSujet: Re: Ernst and Young inc.   Ernst and Young inc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernst and Young inc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honoraires''professionnels''
» Ernst and Young
» Liquidation des fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Liquidation des fonds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser