Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peine revisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Peine revisée   Ven 21 Aoû - 16:24

Peine réduite à 5 ans pour Vincent Lacroix
Article mis en ligne le 21 août 2009 à 15:46
Soyez le premier à commenter cet article
Peine réduite à 5 ans pour Vincent Lacroix
L'Autorité des marchés financiers étudiera attentivement la décision de la Cour d'appel, qui réduit la peine imposée à Vincent Lacroix à 5 ans moins un jour.

Les honorables juges Benoît Morin, François Doyon et Lise Côté de la Cour d'appel du Québec ont rendu une décision qui réduit la peine de Vincent Lacroix à 5 ans moins un jour d'emprisonnement. L'Autorité des marchés financiers qui plaidait pour le rétablissement de la peine à 12 ans moins un jour est vivement déçue de la décision rendue.

L'Autorité utilisera le délai qui lui est imparti pour étudier attentivement le jugement rendu par la Cour d'appel avant d'annoncer si elle portera ce dossier devant la Cour suprême du Canada. Il apparaît que la réduction de la peine de Vincent Lacroix lance un message négatif quant à la possibilité d'obtenir au pénal des sentences proportionnelles à la gravité des infractions commises. Elle considère toujours que les crimes économiques sont graves et dommageables et qu'ils doivent être sanctionnés avec toute la sévérité nécessaire par des peines exemplaires et dissuasives.

Rappelons que le 11 décembre 2007, le juge Claude Leblond a déclaré Vincent Lacroix coupable des 51 chefs d'accusation déposés par l'Autorité le 9 mars 2006. En janvier 2008, ce même juge a imposé une peine d'emprisonnement de 12 ans moins 1 jour à Vincent Lacroix. Puis, le 8 juillet 2008, le juge André Vincent de la Cour supérieure du Québec rendait une décision réduisant la peine à 8 ans et demi.

Notons enfin que la décision rendue par la Cour d'appel est disponible à la section Dossiers de l'heure/Norbourg sur le site web de l'Autorité au www.lautorite.qc.ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peine revisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine de mort en Thaïlande -Siam
» Peine de mort en Corée du Nord
» Peine de mort en Palestine
» Peine de mort au Maroc
» La peine de mort en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Procès-
Sauter vers: