Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Lettres   Ven 14 Déc - 22:52

Lettres envoyés aux partis de l'opposition 2007-12-14.

J'espère que vous avez vu les visages des investisseurs de Norbourg sortir de la cour lors du jugement de Vincent Lacroix. Le désespoir, le bout du rouleau imprimé dans leurs yeux, l'humiliation d'aller compter sa vie publiquement car ce n'est pas un moment de gloire mais bien une humiliation. Je les ai trouvé dignes et courageux.....

La ministre Forget a eu la délicatesse de sortir son projet de lois donnant des dents a l'AMF au même moment du jugement, bien mauvais moment car les investisseurs ont l'impression d'avoir servi de chair à canon pour l'amélioration de l'AMF pour l'avenir mais en ce qui concerne ceux-ci, cela ne leur donne rien, comment peut-on penser leur rendre service?

La ministre annonces des cours pour les investisseurs, des pubs, savez-vous que de très bons représentants n'ont pas vu venir ce scandale et le plus important l'AMF ne l'a même pas vue non plus, alors cité M. Houle avec ses deux petits filles comme exemple de gens qui auraient pu éviter de se faire prendre si on avait des petits cours était un piètre exemple pour cet homme déjà durement éprouvé. Peut-être devrait-on avoir un petit budget pour écrire un livre tel que ''Norbourg pour les nuls''. La ministre donne vraiment l'impression de ne rien connaître au dossier Norbourg.

L'AMF s'est fait avoir par un débutant, Vincent Lacroix a dit avoir des problèmes de boisson et d'immaturité.

Faute d'avoir l'enquête publique et de vraiment savoir la vérité, le meilleur serait de dédommager les gens et le gouvernement pourrait récupérer les sommes auprès des vrais coupables, ce ne serait qu'un prêt temporaire. Aucun payeur d'impôt n'aurait à payer pour ce scandale. Le milieu financier pourrait retrouver un certain équilibre et le gouvernement pourrait gérer sa petite crise avec les personnes concernés et non avec les investisseurs qui ne peuvent se permettre une attente de plusieurs années.

Les investisseurs s'attendent à ce que les partis de l'opposition fassent des interventions musclés. 9200 investisseurs et leurs familles qui se souviendront lors d'élection s'ils doivent voter......

En espérant pouvoir compter sur vous.

Lyne Arcand
Association des victimes de Norbourg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité dans les boites au lettres
» Ca ressemble bcp à l'intro du N°0 DE LETTRES D'OR 1997
» "La mécanique des lettres", un petit bouquin sur La Poste
» Lettres de motivations pour les dossiers
» colis et boîte à lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Norbourg et l'Assemblée Nationale du Québec-
Sauter vers: