Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MADAME Jérôme-Forget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Mer 7 Mai - 13:52

Tout à toujours l'air improvisé....c'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Mer 7 Mai - 13:50

Cette femme me rend malade!

Je n'ai jamais vu un ministre connaître aussi peu ses dossiers et être aussi mal renseigné, elle est totalement incompétente!
Valérie

MessageSujet: Elle a plusieurs choses à clarifier !   Mer 7 Mai - 13:39

Subvention aux compagnies créatrices d'emplois. Des millions et des millions iront à subventionner des compagnies qui dans les faitx, ne crée pas réellement d'emplois......

Citation :
Le porte-parole péquiste des dossiers des finances, François Legault, a attiré l'attention du gouvernement sur le cas de Vidéotron, qui a amorcé une telle démarche.

Après avoir été d'abord prise de court concernant ce dossier, mardi, la ministre des Finances avait expliqué que Vidéotron ne pourrait bénéficier du remboursement fiscal parce que l'entreprise serait le seul client de la filiale.

Elle avait aussi indiqué que la banque d'affaires américaine Morgan Stanley, qui a annoncé l'ouverture d'un bureau à Montréal la semaine dernière, allait devoir démontrer que chacun des emplois pour lequel elle souhaite obtenir le crédit d'impôt comporte une valeur ajoutée ou contribue à l'innovation.

Mme Jérôme-Forget avait ensuite évoqué la possibilité que son ministère clarifie la situation, ce qu'elle a confirmé mercredi.

La ministre a aussi indiqué que Vidéotron a décidé de créer sa filiale avant d'aller consulter Investissement Québec et sans avoir reçu aucun engagement formel qu'elle sera admissible au programme.

Mardi, la direction de Vidéotron avait soutenu être allée chercher les avis nécessaires auprès d'Investissement Québec, l'agence gouvernementale chargée de déterminer l'admissibilité des entreprises au crédit, avant d'investir dans la création d'une filiale.

Dernière édition par Valérie le Mer 7 Mai - 13:51, édité 1 fois
MMe.y

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Lun 24 Mar - 9:16

Madame Jérome-Forget était hier a tout lemonde en parle!!L'avez-vs écouter??
Dominique

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 29 Fév - 10:15

Madame Jérôme-Forget du haut de sa tour d'ivoire ne fera rien. Vous citez les algues bleues, moi je cite les garderies.

Madame la marquise se dit prête à aller en cour suprême pour que les garderies demeurent à 7$! Elle se dit prête à payer le prix que représentent de telles démarches (des millions selon elle!).

Hé ho! Pourquoi ne pas investir ces millions dans les CPE à la place???

Non, cette femme n'a aucune logique, c'est une guerrière, une femme qui ne se nourrit que de confrontations, elle aime avoir le dernier mot! C'est tout ce qui compte pour elle! Le gros bon sens, la générosité, l'humilité d'avouer qu'elle a tort, ce n'est pas pour elle.

Elle ne veut pas dédommager les victimes de Norbourg, elle ne saisit même pas l'ampleur de la situation. Cette femme n'avouera jamais les torts de son parti politique ni la responsabilité de l'AMF, c'est une entêtée et une arrogante!

C'est ça madame la marquise, allez en cour suprême pour les garderies, déboursez des sommes pour les algues bleues, les algues bleues ce sont les riverains qui en sont responsables, mais bon, eux vous allez les aider à régler les méfaits qu'ils ont eux mêmes créés. Les victimes de Norbourg n'ont pas couru après leur malheur, ce sont des victimes d'un système défaillant dont l'AMF avait la responsabilité de surveiller.

J'arrête ici, je sens que ma pression monte...
pourl'honneur

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 29 Fév - 9:19

Citation :
Par contre, les mêmes élus sont prêts à trouver 200 million$ pour les algues bleues!!! C'est important d'aider les riches propiétaires riverains(et amis des libéraux) qui ont pollué leurs lacs. Mais aider 9200 québécois qui se sont faits volés en faisant confiance à l'amf et à la caisse de dépôt... Ça ce n'est pas important !!!
nous avons vraiment les politiciens que l'on mérite.

C'est drôle, j'ai retrouvé cet extrait dans un commentaire de ce forum qui date de quelques mois, et à l'approche nu prochain budget, il me semblait que c'est fort à propos.

Maintenant que les investisseurs de Norbourg ont été remboursés par le Fonds d'indemnisation et que ceux de Perfolio le seront en partie par la décision de liquider fonds par fonds, madame jérome forget pourrait-elle indemniser les victimes des fonds évolution. Les victimes de la caisse de dépot, vendues à un voleur, avec la bénédiction de l'AMF !!!
pourl'honneur

MessageSujet: Budget fédéral   Mer 27 Fév - 9:09

Avec l'annonce du nouveau compte d'épargne libre d'impôt, j'espère que la très intelligente madame jérôme forget va appeler d'urgence le ministre Flaherty afin de lui expliquer que la majorité des contribuables québécois n'a pas de compte de banque !!!
Allez madame Holt Renfrew, montrez à tous les Canadiens votre grande intelligence et votre connaissance incroyable.
Valérie

MessageSujet: PAS DE RÉCESSION AU QUÉBEC !   Mar 19 Fév - 11:48

Récession en vue: le Québec sera épargné

19 février 2008 - 09h24

La Presse

Le ralentissement de l'économie québécoise sera moins prononcé que celui des États-Unis, à moins d'une détérioration accélérée de son déficit commercial déjà abyssal.

En fait, si on appliquait au Québec les quatre critères utilisés aux États-Unis pour décréter a posteriori s'il y a eu ou pas récession, le Québec n'en remplit jusqu'ici aucun. Mieux, rien d'indique qu'il soit près d'y parvenir pour trois d'entre eux.

Le National Bureau of Economic Research (NBER) se penche avant tout sur la dégradation du marché du travail. Il juge que le nombre d'emplois détruits doit représenter 1% des emplois existants avant le début de la récession.

Or, pas de doute, celui du Québec se porte toujours bien. En 2007, 86 300 Québécois de plus détenaient un emploi qu'un an plus tôt.

Si, en décembre, quelques jobs ont été perdus, les données de l'Enquête sur la population active de Statistique Canada indiquent qu'il s'en est créé 7200 en janvier.

La proportion des gens âgés de 15 ans et plus qui travaillent reste à un sommet tandis que le taux de chômage est à son creux de 32 ans.

Le NBER doit aussi constater une baisse du revenu réel. Les plus récentes données montrent plutôt qu'il y a eu croissance du revenu réel disponible de 6,1% et de 2,8% aux premier et deuxième trimestres, suivie d'un recul de 2,5% au troisième.

«C'était l'effet ressac inévitable après les gros versements de Québec pour régler le litige sur l'équité salariale», explique Joëlle Noreau, économiste principale chez Desjardins.

Au quatrième trimestre, cet effet devrait avoir pris fin et on aura pour toute l'année une croissance supérieure à 3%.

Le troisième critère, c'est le repli de la production industrielle, c'est-à-dire celle des usines, des mines et des services publics comme l'électricité ou la distribution du gaz naturel. On peut la mesurer à partir des données sur le produit intérieur brut (PIB) ou les livraisons manufacturières.

Après 10 mois, la croissance de la production de biens est en légère hausse, surtout à cause de la vitalité du secteur de la construction qui n'est pas associé comme telle à la production industrielle.

Après 12 mois, les livraisons manufacturières ne montrent ni gain ni recul, mais les mois de novembre et décembre ont été très mauvais. Nul doute que le fort ralentissement américain y est pour beaucoup, tout comme la parité du huard et du billet vert.

On craint un repli pour les prochains mois surtout à cause des déboires de la foresterie (bois, pâtes et papiers). Le devancement de la fermeture définitive de l'usine Belgo en Mauricie est à coup sûr un mauvais présage.

Enfin, le NBER se penche sur le commerce de détail. Le consommateur québécois a encore le goût de dépenser, surtout que son pouvoir d'achat est accru.

En octobre et novembre, le chiffre d'affaires des détaillants a progressé de 0,7% et de 0,6%. Si les chiffres de décembre ne seront connus que vendredi, on sait déjà que les ventes d'autos ont progressé de 3%. Elles représentent 20% des ventes des détaillants.

Quelques nuages

La définition d'une récession du NBER n'est pas celle qu'on utilise chez nous, même si elle reflète bien qu'il s'agit d'une expérience douloureuse pour une société.

Plus technique, le recul du PIB réel pendant deux trimestres d'affilée est facile à mesurer.

Les économistes s'y prennent de diverses façons, mais la plus usitée est celle établie selon le calcul des comptes nationaux.

Elle consiste à observer les variations de la demande intérieure finale (DIF), des exportations nettes et des stocks.

Selon cette méthode, l'économie du Québec traînera un gros boulet en 2008: le solde de nos échanges commerciaux.

«En 2007, la tendance des exportations réelles était à la baisse alors que les importations réelles étaient à la hausse», rappelle Mme Noreau.

Avec le ralentissement américain et notre pouvoir d'achat accru, cette tendance va s'accentuer au cours des prochains mois. Résultat, un déficit commercial qui a franchi les 20 milliards, en dollars constants. C'est autant d'argent qu'il faut amputer au PIB réel.

Par bonheur, la DIF reste très forte, malgré des mises en chantier qui devraient reculer. En 2007, le nombre de mises en chantier a surpris, compte tenu de la faible croissance démographique.

Inévitable, le recul se produira cette année, sans causer pour autant une crise comme aux États-Unis.

Les consommateurs restent cependant confiants et ils paieront moins d'impôt à Québec et à Ottawa. À lui seul, le Plan québécois des infrastructures pourra ajouter 0,25% au PIB réel, calcule Desjardins. Si les entreprises se remettent à investir, cela dopera encore la demande intérieure.

L'institution lévisienne croit, tout compte fait, que le PIB réel se gonflera de 1,5% cette année. C'est bien moins que les 2,4% estimés pour 2007, mais c'est assez pour échapper à une récession.

-10,8 %Les exportations de papier journal et de bois d'oeuvre ont connu respectivement des baisses de 10,8% et 1,4% en 2007, rapporte l'ISQ.
rarmstrong

MessageSujet: Vous êtes choquante Mme Forget   Lun 18 Fév - 0:47

Mme Forget,

Je suis un investisseur des fonds Évolutions dans Norbourg.

Je me lève à tous les matins pour aller travailler. Je suis donc un contribuable qui paie ses impôt, vous pouvez vérifier. Mon père était débosseleur et ma mère préposée aux bénéficiaires. Nous sommes restés à loyer toute mon enfance.

Mon tort, tel que vous le décrivez, est d'avoir eu l'intelligence, la sagesse et la discipline suffisantes pour avoir acheté une maison. Je l'ai vendu pour attendre une occasion. J'ai placé cet argent en prévenant le courtier que je cherchais un placement temporaire et très très sécuritaire. De cette façon j'aurais accès à mon argent dès le moment ou je trouverais la maison. Je n'ai pas gamblé dans un fonds prometteur. J'ai choisi ce qu'il y a de plus pépère comme fonds. Renseignez vous. Vous devez être vraiment pauvre pour trouver que je suis riche.

Dix mois plus tard il ne me reste rien. Mais vraiment rien.

Comble de l'ironie, mon courtier était chez Tandem, propriété de Vincent Lacroix. Ce dernier n'a jamais dit à son employé que ces fonds étaient pillés. Il a maintenu les fonds Évolution comme solvables. On appelle cela un mensonge par omission. Toutefois, aux yeux de l'AMF il n'y a pas eu de fraude au niveau de la vente des fonds. Voilà pourquoi on ne m'a pas indemnisé.

Il se trouve que ce même Vincent Lacroix a également pillé les fonds Évolution en tant que gestionnaire des fonds. Si vous me suivez bien il a fraudé aux deux endroits. À la vente au détail et à titre de gestionnaire de fonds. Mais l'AMF se réfugie derrière la grande fraude pour ne pas m'indemniser, soi disant que la fraude au détail, par omission (cacher la vérité ) ce n'est pas vraiment de la fraude.

Et vous Mme Forget, vous trouvez normal que l'AMF dise qu'il n'y a pas eu fraude au niveau de la vente ? Moralement, qu'en pensez-vous ?

Et si vous aviez une responsabilité derrière l'AMF ? Et si c'était votre argent ?
lafourmie

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 22:06

Je dois être niaiseux en maudit. jocolor

J'ai 43ans, Je coordonne study en partie les opérations d'un département d'ingénierie d'une grande entreprise et je ne savait même pas Question que le citoyens moyen, que je suis, n'est pas supposé investir dans un REER affraid

Je n'ai rien compris de mes leçons d’économie. J'avais compris que nous devions économiser pour avoir une retraite intéressante. Notre bon gouvernement ne pourra pas faire vivre une population vieillissante telle que celle du Québec. pale

J'avais accumulé, lentement mais surement, a coup de 100$ par mois un REER pour ne pas vivre au crochet de la société au moment de ma retraite. Il est normale, je croyais, que chaque citoyens devais faire sa part.

Je comprends maintenant que mes confrères de travail Sad Crying or Very sad Surprised Neutral Smile Very Happy Razz et moi jocolor n’avons rien compris. Dès lundi matin je vais leur faire parvenir un mémo Exclamation pour les aviser de fermer leurs compte de banque et de ne plus mettre de sous dans leur REER car la ministre queen des finances sais mieux que nous comment notre société fonctionne.
pourl'honneur

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 16:46

Pour vous madame Jérôme Forget, qui ne comprenez pas la raison pour laquelle notre gouvernement devrait nous indemniser et prendre le recours à sa charge:
Citation :
Moi y'en a t'expliquer. moi y'en a confié mes sous à fonds évo'ution qui appa'wtenait à une fillial de la cai''e de depot . la cai''e de dépot a wendu mes sous à un méchant. l'autowité des mawchés financiers a dit "tout est cowwect, cette twansaction est appwouwée " et dans un temps wecord !!!
Mais le méchant il a pwis tous mes sous, et l'autowité qui dit me pwotégé, elle n'a wien fait. Moi aujouwd'hui y e n'ai p'us de sous. y'é woudwais me faiwe wemboursé par concentwa twust, kpmg, nowthewn twust, mais ils ont plein d'awocats, et moi y'ai epuw de mouwiw avant qu'on me donne mes sous...

toi ti compwend madame jewome fowget, caw toi très intelligente, et moi épuisé d'attendwe.
Valérie

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 15:57

Je partage votre opinion Pourl'honneur.
Je n'en reviens tout simplement pas.
Les propos, l'attitude de la Ministre.
Le Québécois moyen n'a pas de compte en banque !
Quelle stupidité !

J'ai des copines qui gagnent 30,000$ par année. Imaginez vous donc qu'elles ont de la culture, une intelligence et un compte en banque !!! Oui, une carte de guichet automatique ! Je vous le jure ! J'ai vu de mes yeux vus !

Vous ne me croirez pas, tout comme la ministre mais.......certaines, grâce à une gestion serrée mais efficace, réussisent à placer de l'argent de côté ! Je vous le jure, elles ne couchent pas à l'accueil Bonneau !

Sur quelle planète vit t'elle la ministre ? Planète Holt ! Touchez terre à l'occasion lui ferait du bien parfois !

Que la ministre fasse payer les impôts d'Alcan....miracle, elle est plus riche d'un milliard !
Je parle de son argent car elle en parle toujours ainsi. On dirait son budget personnel.
Nico

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 15:56

On n'est pas sorti du bois..............................!
pourl'honneur

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 15:45

Quelle conne prétentieuse...
Citation :
La majorité des gens n'ont même pas ce compte en banque !!!
Allo Monique !!! depuis quand les contribuables n'ont pas de comptes de banque !!!
Quelle tarte.
C,est la même incompétente qui disait dans une entrevue que les victimes de norbourg s'était fait promettre des rendements de 25%.
Madame jérome forget de connaît rien à notre dossier, et elle s'en fiche éperduement, tout comme elle se fiche de nous.

Elle ne saurait même pas dire la différence entre Évolution et Norbourg, mais ça ne l'empêche pas de donner son opinion. Quelle conne. On a vraiment les politiciens que l'on mérite.
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 10:47

Je viens de le visionner... vous avez le lien ci-bas, vous cliquez dans le calendrier 13 février, vous allez avoir un carré qui s'ouvre et il va jouer (vous pouvez le passer complètement) et attendre un peu et c'est après le deuxième bloc qui va commencer.

J'aimerais vos commentaires:::::::: Merci à radio-canada

Bonjour, il s'agissait d'un court extrait d'une conférence de presse qui
a été présenté dans quelques bulletins de nouvelles, au téléjournal
Montréal notamment:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/Telejournal_Montreal/index.shtml

cliquez sur l'émission du 13 février, c'est dans le deuxième bloc de
l'émission...

Vous n'avez qu'à laisser commencer le premier bloc et à avancer à la fin
pour charher le deuxième bloc. La ministre est dans le bloc économique
de Gérald Fillion
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 10:28

J'essaie d'obtenir l'entrevue que j'ai tant de difficulté quitte à payer pour l'avoir. Radio Canada est le seul à l'avoir..... mais je pense que cela est important.

Merci pour la bonne idée.

Ne vous gênez pas lui écrire également....
Nico

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 10:23

Enyl,

As-tu pensé à faire publier publiquement ta lettre adressée à la Ministre dans le Journal de Mtl ou autre?
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 9:19

Message à la Ministre Jerome-Forget,

J'envoie ce courriel sachant très bien par quel filet de protection il doit passer avant d'arriver sur le bureau de la Ministre, filet de protection que nous investisseurs de Norbourg n'avons pas eu la chance d'avoir. Je le fais quand même, même si le sort de ce pauvre courriel se dirige directement dans la filière 13. Je sais également qu'il est préférable de prendre des mots et des syntaxes bien développés pour ne pas frustrer personne, désolé mais après plus de 30 mois, les mots nécessaires me manquent pour être politiquely correct. Alors j'espère tomber sur une personne qui livrera ce message à Mme La Ministre, peut-être quelqu'un dont ces parents ont tout perdu dans Norbourg.

Madame La Ministre,

Je viens de visionner votre entrevue parlant du dossier Norbourg à Radio-Canada à 18:15 mercredi le 13 février 2008, expliquant que vous aviez une petite gêne à toucher à l'argent des impôts de pauvres gens pour nous dédommager. Cela fait deux entrevues que vous faites aux sujets des investisseurs dont une autre mentionnant M. Houle et dont le sujet ne concernait en rien ce monsieur. Deux fois et aucune qui mentionne que le gouvernement se doit de voir le fond de cette histoire et dédommager les investisseurs s'il y a lieu, en prenant le recours collectif à sa charge.

Vous voulez avoir l'heure juste des investisseurs, il serait intéressant d'adopter la technique ''des élections'' soit celle de rencontrer directement les investisseurs mais n'étant pas dans cette période dont les votes deviennent une priorité pour les bains de foule, jamais nous aurons la chance de se faire entendre par un gouvernement qui en a rien à faire de ses meilleurs petits épargnants, ceux qui ont un compte de banque, qui ont travaillé toute leur vie et qui avait prévu ne pas être à la charge du gouvernement dans leurs vieux jours.

Je me permets de vous écrire car cela fait maintenant plusieurs mois que je discute avec des gens pris dans ce cauchemar et je suis une des deux personnes qui sont allées porter à l'assemblée Nationale la demande d'enquête publique le 3 mai 2006, croyant encore en son gouvernement.....

Bien à Vous,
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 8:56

ministre@finances.gouv.qc.ca

cabinet@sct.gouv.qc.ca

Ministre des finances Mme Jerome-Forget
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 8:52

Je l'ai fait mais ce qui m'attriste le plus cela semble être un problème de partie globalement. Si on regarde la façon dont est géré les problèmes en général par le gouvernement Charest......

Je n'ai pas trouvé l'entrevue mais c'est peut-être mieux ainsi.... Les investisseurs auraient trouvé difficile de visionner ce torchon de première qualité.

Gardons espoir que la vérité sorte et que l'on voit le traitement que subissent des gens qui ont cru au système financier du gouvernement.
Nico

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Ven 15 Fév - 7:35

Écrivons au Premier Ministre.

Il faut se débaraaser de cette INCOMPÉTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enyl

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Jeu 14 Fév - 20:55

Vous avez raison Sage, hier après le reportage j'ai pleuré de découragement de voir notre Ministre des finances ne pas comprendre encore le Scandale Norbourg après plus de 30 mois de révélations bien prouvées par des documents dans les médias, des recours, de l'AMF.... Je me suis dit si notre propre gouvernement n'a pas en priorité d'aller au bout de ce scandale mais dans quel monde vivons nous. C'est la période des REER, j'ai l'impression que les gens qui en prennent ainsi que leurs représentants s'en vont à l'abattoir sous les yeux mielleux de notre gouvernement..... Twisted Evil

Il faudrait vraiment qu'elle se renseigne comme vous le mentionné et faire en sorte de sortir la vérité pour cleaner le système et réassurer les gens. Les gens que je rencontre nous encouragent à continuer et que le gouvernement devrait nous dédommager et pourtant ils n'ont pas beaucoup de sous.......

Voici un beau dicton: Vaut mieux passer pour un sot à ne rien dire que le prouver en parlant......
sage

MessageSujet: Madame la ministre, prenez un instant pour comprendre.   Jeu 14 Fév - 19:31

Madame,sans vouloir vous vexer plus vous parlez plus vous attisez les
investisseurs floués du scandale Norbourg.Un petit conseil,prenez
quelques instants pour comprendre le scandale norbourg, une petite
lecture et ou un résumé d'un de vos compagnons ou compagnes de
travail concernant ce scandale,vous éviterait de dire ou d'évoquer toutes
sortes de sottises.Lorsque nous sommes renseignés sur un sujet très
particulier nous pouvons émettre des idées ou certaines hypothèses.Si
tel n'est point le cas,on est dans le champs et dans un même temps,nous
provoquons la hargne ou la colère de gens floués qui sont en attente
depuis plus de 2 ans.Des psychologues appellent cette manière de faire
d'EMPATHIE!!!! Vous,madame,représentez des québecois qui ont été
volés par des bandits en cravate alors la compréhension est fonction
d'une excellente compréhension d'une situation!!!!!Je vous crois
intelligente,madame,prouvez-le pour les investisseurs floués coincés
dans cette dédale juridique.
sage
Valérie

MessageSujet: Récession et la ministre   Jeu 14 Fév - 19:15

Hier, Mme Forget annonçait que le Canada était en récession ce qui en a fait sursauter plus d'un !

Tiré de l'actualité économique aujourd'hui:
Citation :
Les dépenses de consommation ont rebondi en janvier aux États-Unis, atténuant les craintes d'une récession, même si les Américains se serrent de plus en plus la ceinture pour le superflu.

Les États-Unis ne sont pas en récession mais coup donc .....le Canada doit l'être si la ministre l'a dit !
Valérie

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   Jeu 14 Fév - 13:22

Mon Dieu qu'ell est méprisante Mme Jérôme Forget. Je suis complètement renversée par ses propos.
Premièrement, elle insinue que le peuple québécois est une belle bande de BS qui ne gagne pas d'argent !
La belle bande de morrons qu'elle gouverne n'est même pas en mesure de détenir un compte de banque !
On est un vrai peuple d'abrutis à l'entendre parler !
Elle nous sert absolument n'importe quoi pour justifier l'inaction du Parti Libéral !
Deuxièmement, je suis choquée qu'elle sous-entende que nous sommes tous des millionnaires qui investissent et en plus, elle sous-entend que les pertes subis par les investisseurs n'ont aucune répercussion sur nos styles de vie ! Nous ne sommes que de riches citoyens privilégiés qui ont perdu un peu de notre fortune!!!
Déconnectée MADAME et pas à peu près !

Mme Jérôme Forget, j'ai deux mots à vous dire ! Notre argent nous l'avons gagné à la sueur de notre front et à coup de grands sacrifices. Nous faisons partie de cette couche de la population qui s'est responsabilisée et qui a pris son avenir en main. Plutôt que de dépendre de l'État nous avons décidé de voir à notre avenir financier.
Mon premier REER, je l'ai acheté à 19 ans au lieu de partir au Mexique comme le faisait les autres étudiants. Je travaillais à temps partiel à un salaire très bas et je travaillais souvent 16 heures d'affilée en plus d'étudier à temps complet. J'étais bien loin de gagner 30 000$ par année ! Très loin.
Ne venez pas nous dire que nous pénaliserions les pauvres gens du Québec ! C'est de la bouillie pour les chats ! Mais savez-vous, ça vous ressemble tellement !
Ces pauvres minables que vous décrivez, les croisez-vous chez Holt Renfrew ?
Redonnez-nous ce que vous avez laissé échapper ! 6 mécanismes de contrôle déficients !! 6 !!!! Lorsque l'heure de la retraite sonnera, en honnêtes citoyens que nous sommes tous, nous paierons nos impôts sur cet argent. Et savez-vous quoi ? 30 000$ c'est à peu près ce que nos revenus de retraite nous donneront MADAME !!!! Et oui ! Vous avez raison, on ne sera pas riche !

Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 20:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MADAME Jérôme-Forget   

MADAME Jérôme-Forget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant