Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12

Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12 Empty
MessageSujet: Re: 2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12   2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12 EmptySam 15 Déc - 13:50

Quelqu'un me mentionnait ce passage du Ministre Charest:

M. Charest: M. le Président, permettez-moi de reconnaître également le travail qui a été fait par la Commission des finances publiques, où siégeait le prédécesseur de la députée de Charlevoix, et de rappeler à l'Assemblée que des actions ont suivi les recommandations qui ont été faites: deux projets de loi ont été déposés à l'Assemblée, le projet de loi n° 19 puis le projet de loi n° 29. Et il y aura également d'autres gestes de posés, nous allons effectivement proposer à l'Assemblée le dépôt d'un projet de loi. On le fera le plus tôt possible, et ça donnera suite aux travaux qui ont été faits par la Commission des finances publiques.

Entre-temps, permettez-moi de vous rappeler que le gouvernement du Québec, dans cette affaire-là, qui est quand même exceptionnelle ― 9 200 personnes qui sont victimes de cette fraude, de ces actions de M. Lacroix, et c'est une tragédie pour ces gens-là ― le gouvernement du Québec a abandonné sa créance de plus de 24 millions de dollars à l'avantage des autres créanciers, ce qui est en soi un geste qui n'est pas habituel, mais on l'a fait parce qu'on reconnaît effectivement la situation que vivent ces gens-là.

Et, pour la suite des choses, je veux juste ajouter un mot, une réserve, là, parce qu'il y a encore des enquêtes qui continuent. Je comprends qu'il y a des demandes d'enquête qui ont été formulées, mais il faut faire attention, nous, comme législateurs, pour ne pas intervenir dans des enquêtes qui sont en cours, qui feront peut-être ou pas l'objet d'accusations. Moi, je ne le sais pas, je ne peux pas présumer de ça comme législateur, mais il y a encore d'autres enquêtes et de la preuve qui s'accumule. Il se peut qu'il y ait des suites de données à ça, et on va suivre ça de très près. Mais, en attendant, on peut bouger en déposant un troisième projet de loi, et c'est ce que nous ferons, M. le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12 Empty
MessageSujet: 2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12   2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12 EmptyMer 12 Déc - 21:49

http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislature1/Debats/CH.htm

Regarder 2007-12-12 partez le film et vers 1/4 le débat commence soit (6:40)...

Bon visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
2ième demande Assemblée Nationale 2007-12-12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automne 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Norbourg et l'Assemblée Nationale du Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser