Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le fameux pot de beurre de peanut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Mer 29 Aoû - 10:25

Comme je disais précedemment pour résoudre un problème il faut reconnaitre qu'il y en a un ... pale

et on nous demande de faire confiance encore pour placer nos sous quand ceux qui doivent les protéger font parti du problème.

Donc étant donné que le gouvernement ne fait rien et que les caisses Desjardins sont légalement en droit de garder 20M de fonds volés plus intérets, attendons la justice....... si celle-ci n'a pas les mains liées......
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Mer 29 Aoû - 9:23

On comprend pourquoi l'enquête publique a été refusée, trop de gros noms impliqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaco

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Mar 28 Aoû - 22:39

[b][i][u]Ne faire confiance qu a son petit pot de beurre de peannuts
chaco

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Mar 28 Aoû - 22:33

bounce Wow un chat qui sort du sac.
Il doit avoir encore toute une meute en arrière.
On veux des noms, des gens bien ciblés.Vont-il mourrir avec cela sur la conscience.Sûrement car pour bien des gens la conscience n existe pas.
Tant que les lois ne changeront pas et que le gouvernement ne prendra pas ces responsabilités dans ce dossier moi l économie je ne la ferai plus roulée. Il est hors de question que je me resaigne à faire des économies pour ma retraite . Je vais profité de la vie qu il me reste et lorsque je ne pourrai plus travailler le système me fera vivre. Et si le système n a plus les moyens; car il aurra profité des rentes que je lui aurai payé toute ma vie; alors ça sera le temps pour moi de me mettre dans une boîte de bois avec une rose à la main et les gens dirons (Mon d ou qu elle était fine gentille et dévoué!) Quand tu es dans une boîte de bois ça ce dit bien.

J ai très très hâte au recours collectif contre l AMF.
Et merci gouvernement Charest pour notre enquête public, je m en souviens à chaque fois que je vais votez.
Enyl

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Lun 27 Aoû - 20:01

Vous avez écouté Michel Girard? C'est facile à comprendre n'est-ce pas?

Je vais arrêter de faire des boutons quand je vais voir l'AMF annoncé sa protection limitée comme il se doit et quand on aura un jugement sur son comportement, la même choses pour KPMG, Concentra trust et co.

Imaginez-vous qu'enfin le chat sorte du sac et que les blames sont donnés, à ce moment là la solution va s'amorcer mais tant et aussi longtemps que rien n'est prouvé tout ces organismes se cachent derrière des paravents d'excuses et les petits investisseurs ne se sentent pas en sécurité devant cette mascarade.

Si on n'avait pas les moyens de nos protections....c'est pas un crime....juste à ne pas promouvoir le contraire et dire la vérité, les gens sont assez brillant pour comprendre et vont s'ajuster.

Pour le moment, j'attends de voir la fin du recours collectif voir si la justice a le bras long, car si celle-ci ne se fait pas je vais faire la mienne et fini la finance pour moi et ma famille. Nous crions à l'injustice depuis 2 ans, j'aurais bien aimé voir le milieu financier s'en mêler un peu plus étant donné leur plus grand pouvoir, ça à l'air que tout le monde attend ce qui va se passer en cours....

Je crois que je vais terminer ''le pot de beurre de peanut ici''.

Bonne chance au recours collectif
Enyl

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   Dim 26 Aoû - 8:11

Dieu que c'est compliqué...

Mise en scène:

J'ai un représentant ''Norbourg'' tout mon argent est là, dans des fonds diversifiés mais on ne m'a pas dit que le fait que ce soit tous des fonds Norbourg était un problème, mon représentant m'a assuré que Lacroix ne pouvait partir avec l'argent étant donné qu'il est impossible de le faire à cause des barrières de sécurité (Northon trust, concentra trust, et co)...vous savez ceux qui ont laissé faire lacroix comme un enfant dans une bonbonnière, ça à l'air d'être la mode de recevoir des papiers d'autoriser mais de ne pas les lire....Pouvez-vous vous imaginer la détresse des gens âgés?

Ça s'arrête le 25 août 2005....je deviens orpheline de représentant, donc de renseignements......j'écoute les nouvelles... Qui est l'AMF, qui est Ernst and Young, qui est RSM Richter, pourquoi une demande d'enquête, la GRC?, où est rendu mon dossier? Le recours collectif, qui a été dans un premier temps annullé à cause d'un conflit d'intérêt, perte de mois que l'AMF aurait pu éviter en le disant en premier et maintenant nous avons Mtre Larochelle/Létourneau, La liquidation des fonds, aussi, fonds par fonds ou globalement. Concentra trust et co.?......Combien de temps et surtout....COMMENT ÇA SE FAIT QUE J'AI PERDU MES ÉCONOMIES QUI ÉTAIENT SÉCURITAIRES??????

L'AMF décourage les gens de remplir le fond d'indemnisation en prônant qu'il y aura peu d'élu étant un scandale de gestionnaire de fonds....c'est quoi un gestionnaire de fonds? Maintenant je le sais mais dans le temps. De toute façon c'est quoi une demande de fond d'indemnisation, ayant perdu mon représentant qui va m'aider à le remplir et me le procurer. Michel Girard avait fait de belles chroniques à ce sujet.... Vous pensez que l'assurance que vous avez pour protéger votre argent c'est un peu comme celle de votre maison, détrompez-vous....c'est très long.....

Il y a aussi la brochette de super experts qui donne une version que personne comprend dans les médias mais c'est tellement beau, qu'on se dit que c'est probablement parce que je manque d'éducation que je ne comprend pas...

Autre mise en scène:

Mon argent est chez la caisse de dépôt..... Mais celle-ci vend les fonds à Norbourg et l'AMF cautionne le tout.....COMMENT ÇA SE FAIT QUE J'AI PERDU MES ÉCONOMIES QUI ÉTAIENT SÉCURITAIRES????? J'ai la chance d'avoir un représentant qui s'arrache les cheveux.......qui peut m'aider un peu à comprendre ce qui est incompréhensible.

Autre mise en scène:

Ceux qui ont été vendu par des gens sans scrupule... là je manque un peu de connaissance mais je sais que sur le forum il va sûrement avoir quelqu'un qui va avoir la gentillesse d'élaborer .....

2 ans après et personne n'avait le coeur à la fête hier.... La GRC est toujours en étude des boîtes, espéront qu'elle va accoucher d'un gros morceau. Lacroix se pavane en cours comme un enfant de maternelle aidé du juge probablement pour ne pas avoir de visse de procédure et avoir à recommencer le procès, il est toujours chez lui dans sa grosse maison de Candiac saisie, j'espère que Mme paie les frais et non nous. D'ailleurs il y a beaucoup d'acquis de saisie, de vendu (l'auberge, les mines Dyanor), et le 6 millions du gouvernement? A quoi sert cet argent canné pour les investisseurs... à payer la gérance de ce merdier ou bien on va la distribuer un bon moment donné......

Je fais peut-être des erreurs mais je ne suis pas une experte, une financière, une police ou etc.... mais c'est de notre argent qu'il s'agit et on était bien content que nous fassions rouler l'économie quand nous l'avons placé. Je crois que l'on nous doit des explications compréhensibles, MAIS EN ONT-ILS?

Je tiens également à préciser que oui j'ai reçu mon argent et pourquoi diable ''je ne passe pas à autre chose'', personne ne me dois rien et je le fais volontairement, j'ai travaillé en équipe depuis le début avec des gens qui étaient comme moi et qui essayaient de faire avancer les choses et de comprendre, si ces gens me disent de fermer le forum et d'oublier cette merde je le ferai. Sinon je vais rester au poste et essayer avec eux que tous les investisseurs aient l'information qui vont leur aider à passer au travers....

Vous vous souvenez de lacroix ''c'est des procédures hors normes mais pas illégales''.....

Il me semble que ce soit dans n'importe quelles sphères, avoir droit à la justice apporterait un rayon de soleil à ceux qui sont honnête et cherche une raison de le rester.

study
Enyl

MessageSujet: Le fameux pot de beurre de peanut   Sam 25 Aoû - 8:20

Dans mon jeune temps nous avions un pot de beurre de peanut pour économiser, il est resté présent dans ma vie un bon bout de temps, en tout cas j'ai fait plus d'argent avec qu'avec tous les bons conseils de bien des gens.

C'est sûr que mon argent est à la banque, le pot de beurre de peanut est une image, non pas à la caisse Desjardins étant donné que la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite fait même en sachant que les 20M + intérêt viennent de fonds volés, en tant que corporation qui doit garder une certaine intégrité vous savez elle n'est pas une oeuvre de charité...j'étais cliente chez eux depuis 40 ans et j'ai changé mes choses de place ne voulant plus avoir affaire avec ce genre d'organisme sachant ce fait.

J'aimerais dans cette chronique vraiment expliquer comment tous les investisseurs devraient se sentir concernés par ce scandale.

Alors je vais y aller modérément et soyez bien à l'aise d'intervenir.

Mes premiers pas ont été à la caisse populaire Desjardins, du bon vouloir mais mauvais conseils dans les années 80. Saut à la banque financière Nationale inc., l'impression de ne pas me faire comprendre et saut chez Norbourg.....Le tout toujours avec recherches, conseils et références. Non je n'ai pas mauvais caractère et je suis réaliste, le tout c'est fait quand même sur plusieurs années...je tiens à le préciser, en cas lol!

Moi je vais parti de ceux qui ont été remboursé à cause du ''trop d'incitatifs'' remit à mon courtier pour mal me conseiller, va-t-il être puni...je ne sais pas.... va-t-il continuer dans le milieu de la finance (pas trop rassurant)... c'est quoi trop d'incitatifs? Le fameux courtier ou représentant en question, a-t-il avisé ses clients de remplir le fond d'indemnisation...NON et plusieurs ont passé à coté...il a laissé tombé ses clients. L'a-t-il fait sur les recommendations de l'AMF qui disait que nous ne pourrions y avoir droit???? Mystère et boulle de gomme.

Lorsque nous passons en interview pour la TV, nous aimerions tellement faire comprendre aux gens, petits investisseurs comme nous, ce que nous vivons pas pour nous plaindre mais bien pour faire changer les choses pour ne plus que ca se reproduise, pour que nous puissions investir en toute confiance. Nous aimerions tellement trouver peu de mots qui résume et passe le message......mais devant la caméra en peu de temps c'est difficile.

Lorsque je regarde ces grands de la finance, c'est gens qui ne font pas parti des gens de tous les jours, vous savez ceux qui travaillent à petites jobs et qui permettent à ces déconnectés d'avoir un gros salaire avec leurs conseils à la gomme pour les petits investisseurs. Soyez vigilants, qu'ils disent. lol! A les entendre, les 9200 investisseurs sont pas trop brillants, coup donc?

Si l'AMF n'a pas vu venir ce scandale comment pensez vous que nous en tant que petits investisseurs puissions l'avoir vu venir?....Brochures, conseils, appelez l'AMF, c'est de la bulshit. Lorsque l'on parle de Norbourg lors d'entrevue avec l'AMF, toute suite celle-ci dirige l'entrevue sur les placements à risque, ce qui n'était pas du tout le cas de Norbourg.

Vous avez confiance en votre représentants, il est enregistré, vous avez eu de bonnes références, se sent-il accotté par les supposés protections des épargnants? ex:Quand l'AMF a dit que la vente des fonds évolution à Norbourg était dans les normes et sans problème pour les investisseurs, les représentants ne pouvaient que se sentir en sécurité de dire à leurs clients de ne pas bouger.....

Je vais continuer plus tard, je dois aller faire mon ménage....

J'espère que vous allez aimer cette chronique ''pot de beurre de peanut''... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fameux pot de beurre de peanut   

Le fameux pot de beurre de peanut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1