Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Contre-interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Ven 1 Juin - 12:32

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt.

Je suis désolée de constater qu'il y a des informations erronnées qui circulent ce matin dans la presse écrite.
On parle de la vente des fonds Évolution (déficit d'1 million en bout de ligne) et par erreur on inclut les fonds Perfolio dans la transaction. C'est une erreur. Les fonds Perfolio ont été vendus à Lacroix à la fin 2004 et valaient 100 millions. De ce 100 millions, 25 ont été pillés par Lacroix mais 75 millions ont été récupérés !
Ces 75 millions existent et sont gelés. Une partie a été retournée au propriétaire et l'autre est à la cour d'appel en attente d'un verdict.

C'est déplorable que l'information soit mal rapportée.

Les fonds Perfolio n'étaient pas dans le rouge !

Maintenant, en ce qui concerne la Caisse de dépôt et la vente des fonds Évolution, pourquoi est-ce que Lacroix n'a pas dénoncé la situation au moment de la transaction?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Ven 1 Juin - 12:16

Loin de moi l'idée de donner de la crédibilité à vl dans cette histoire, mais j'ai quelques petites questions.
À l'été 2003, Gestion de Patrimoine Dundee avait fait une offre pour acheter les Fonds Évolution de la Caisse de dépôt. Selon mon souvenir, l'offre avait même été prolongée de un mois afin de terminer la vérification diligente.
1)Après cette vérification diligente, Dundee a retiré son offre, peut-on savoir pourquoi?
2) Après le retrait de cette offre, pourquoi les autres acheteurs potentiels n'ont-ils plus été approchés.
3) Comme Dudee est une ancienne bibitte de la Caisse de dépôt... Est-ce que les résultats de la vérification diligente auraient été transmis confidentiellement à La Caisse ?
4)En décembre 2003, vl achetait évolution sans vérification diligente, avait-il une obligation d'acheter temporairement le 55 St-Jacques en même temps ?
5) La caisse de dépôt a-t'elle fait pression sur l'AMF afin qu'elle approuve la transaction Évolution en un temps record ?

Oh que j'aimerais que la caisse de dépôt réponde à ces questions !!! Et que la Caisse de dépôt arrête de nous prendre pour des imbéciles en répétant que c'était Teraxis. nous savons tous que fragasso était une marionnette qui allait où la caisse de dépôt disait d'aller.
Valérie

MessageSujet: Contre-interrogatoire   Jeu 31 Mai - 17:51

Citation :
Il a plutôt tenté de faire le procès de l'AMF qui a approuvé la vente des Fonds Évolution par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), en décembre 2003, à Norbourg, pour plus de 6 millions $.

Lacroix croyait y trouver 19 millions $, mais il s'est plutôt retrouvé avec un passif de 1 million $, a-t-il dit. D'où les retraits irréguliers pour satisfaire les investisseurs désireux de retirer leur mise.

Pourquoi ne pas avoir dénoncé cette situation en 2003 ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   

Contre-interrogatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2