Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Contre-interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Lun 22 Oct - 15:31

Citation :
La défense de Vincent Lacroix au procès pénal intenté contre lui par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pourrait être de très courte durée. Lundi, l'accusé n'a pas réussi à convaincre le juge Claude Leblond, de la Cour du Québec, de la pertinence de faire entendre la dizaine de témoins de l'AMF.

Nous restons au Québec, un magnifique territoire où les juges sont nommés par les politiciens. Croyons-nous sérieusement que l'honorable Juge Leblond va permettre que des gens de l'AMF soient interrogés en Cours ? Après tout, ces témoignages donneraient des arguments au recours collectif...
Il n'y a pas un juge qui acceptera que des munitions soient fournies à un recours contre un organisme gouvernemental.

Oui je crois que l'interrogatoire de Mascolo aurait été intéressant.
Oui je crois qu'il aurait été pertinent de savoir pourquoi l'amf a approuvé la transaction entre norbourg et la caisse de dépôt.
Oui je crois qu'il serait pertinent de savoir dans quelle circonstance l'amf a autorisé les changements de gestionnaires dans les fonds évolution.
Et comme nos politiciens n'ont pas le courage d'appuyer une enquête publique, je crois que l'interrogatoire de vl aurait pu nous éclairer un peu...

ps je trouve curieux que vl semble baisser les bras soudainement... Est-ce une coincidence que ce soit juste après que fragasso ait négocié avec e&y ? Si vous croyez au hasard, allez au casino. Pour ma part, je crois qu'il y a eu beaucoup de négociations ces jours-ci, et que nous serons les seuls perdants de toutes ces négociations .
vite svp, une enquête publique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Lun 22 Oct - 10:11

Ex-président de Norbourg
Vincent Lacroix entame sa défense
Mise en ligne 22/10/2007 09h33

L'AMF allègue que Vincent Lacroix a orchestré un détournement de 130M$ à même l'épargne de 9200 clients de Norbourg. © ARGENT

ARGENT

Le procès de Vincent Lacroix se poursuit au Palais de justice de Montréal, alors que l'ex-président de Norbourg amorce aujourd'hui sa défense.

Vincent Lacroix se défend seul.

Il entend faire venir à la barre une dizaine de témoins, dont son ancien bras droit, Éric Asselin, qui l'a dénoncé aux autorités.

Vincent Lacroix devrait aussi témoigner lui-même une journée ou deux.

Il fait face à 51 chefs d'accusation de fraude. L'AMF allègue que Vincent Lacroix a orchestré un détournement de 130M$ à même l'épargne de 9200 clients de Norbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Lun 22 Oct - 9:30

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi mais à voir comment se déroule ce procès, je crains que la justice supposément là pour trouver les coupables, n'arrive pas à prouver que Lacroix avait des complices à l'intérieur ou à l'extérieur de Norbourg. Depuis l'éclatement de ce scandale, c'est comme si une personne influente faisait tout pour en arriver là. La dernière preuve, l'entente hors cours avec Fragasso, juste avant qu'il ne soit interrogé. Plutôt louche, vous ne trouvez pas??? Faut pas nous prendre pour des valises!!!! De plus, à faire le pître depuis le début , Lacroix n'a plus aucune crédibilité et dans son contre-interrogatoire on sera plutôt porté à croire celui qu'interrogera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Lun 22 Oct - 8:21

C'est le tour à vincent lacroix cette semaine....

Saviez-vous que si nous avions eu une enquête publique...

1. On aurait su si on pouvait avoir confiance à l'AMF au lieu de s'en méfier.

2. Les principaux coupables auraient été pointés du doigts. Donc un recours collectif plus facile.

3. Et les gens qui ont été victimes des manoeuvres dolosives n'auraient peut-être pas été excusés et protégés si facilement, comme dernièrement.


Je pense que le Québec devait bien ça à ses meilleurs épargnants mais non que voulez-vous les accomodements raisonnables passent avant et Norbourg en fait parti que pour les proches de lacroix pour les investisseurs ils doivent attendre.....Pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 19:26

Citation :
L'entreprise LBA (dont Lavallée était président) a reçu la somme de 70 000 $ pour avoir notamment amené les millions de Desjardins chez Norbourg. A titre de consultant, LBA a reçu 500 000 $ de 2001 à 2005, une somme qui constituait 40 pour cent des revenus de cette société qui oeuvrait, entre autres, dans la mise au point de stratégies d'investissement. M. Lavallée a également été un employé de Norbourg.


C'est payant de rêver et une bonne raison de ne pas dénoncer......

Il y a une fraude et il y a des gens responsables, gentils ou pas un bon moment donné au Québec va faloir punir du monde et être responsable de ses actes......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topazebleu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 15:12

En effet, Finlab avait comme mandat de faire l'analyse des compagnies canadiennes et il s'occupait des petites capitales. Et, se sont les seules qui marchaient bien.

Pour ce qui est de Mario Lavallée, je crois que c'est un grand rêveur et un naïf. En fait, un éternel prof d’université, c’est ce que certains disaient dans son dos. Il se laissait passer dessus. Il était le président de ceci ou de cela, mais en fait ce n’était que de la frime puisque Vincent Lacroix ne laissait personne gérer à sa place. Malgré les médisances, il recevait ses détracteurs et leur offrait son aide. Je peux dire qu'il est parmi les rares à ne pas avoir collé son cul au président, il est le seul qui ne passait pas son temps à téter la loge. Vous auriez dû voir les colimaçons de corridor à la recherche du grand patron, des fois que les billets de hockey tomberaient de ses poches, du moins du temps ou j’y ai travaillé.

Les mondanités ne l’intéressaient pas. Les partys, les 5 à 7, les soirées à la loge, les sorties spéciales et les dîners au Grand Café, ce n'était pas sa priorité. Il avait sa petite famille et c’était sa priorité.

Je sais que c’est dur à croire de la part, d’un gars qui a son bagage, qu’il n’ait pu voir le mal venir. C’est un type qui ne voyait pas de mal à nul part. Il rêvait d'avoir sa petite affaire et il mettait toute son énergie à bâtir sa propre firme. Il aurait dû rester à l’université plutôt que de suivre son étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 14:58

Je n'ai jamais rien vu d'aussi con que ce maudit procès. Plus ça va, plus Vincenzo sent la victime!
C'est une suite d'illogismes et de radotages qui n'aboutissent à rien!

Bon été M. Lacroix et ne pensez pas trop à nous! Pendant ce temps, nous retournons sur la tablette.....Les kodaks vont te manquer, hein, le finfineau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euquinom

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 13:20

Je peux vous dire que Monsieur Lavallée était pas pire dans le temps que bien d'autres, par contre lorsque nous avons eu une légère somme l'an dernier, c'était dans les fonds que Lavallée était le seul à gérer, au moins lui n'est pas un voleur, le seul fond indemne était celui que ce monsieur gérait, peut-être que c'est pour cela que Lacroix était malheureux hier. En passant quelqu'un peut-il me dire ce que le juge attend pour le remettre à sa place, le chanceux VL pourra passer de belles vacances car son procès se termine demain et reviendra frais et dispos à l'automne: Nous, pendant ce temps on se morfond encore à attendre notre lettre nous confirmant le montant de notre indemnisation. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 11:28

C'est INCROYABLE ! INCROYABLE !
Et l'autre qui répond qu'il a un certain malaise à l'entendre! Que la Cour n'est pas un endroit idéal pour revoir tout ce beau monde !
Malaise à entendre la vérité ?
C'est un mauvais moment à passer.....vous vous ferez une petite amicale chez Paré ! Vous serez plus dans votre élément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique



Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 9:14

Indéniablement des complices, des complices! Ils préféraient toucher une gros chèque tous les jeudis et fermer les yeux sur ce qui clochait dans l'entreprise... l'appât du gain encore une fois.

Vous avez raison Enyl, ça donne froid dans le dos de penser que l'on confie nos économies à des crapules semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 9:08

tutes ces sommités entourant VincenZo sont des naifs ou des complices??????????????????????

''This is the question?''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 8:12

je ne peux m'empêcher de dire mon mot. On parle d'une sommité dans le milieu de l'investissement, d'un professeur d'université etc, etc, etc.... Et cette sommité n'a jamais rien vérifié avec le poste qu'il occupait chez Norbourg??????? Cette sommité a cru sans vérifier aux mon oncles et à une co. obscure de suisse sans vérifier????


Citation :
Le mentor, professeur d’université et partenaire d’affaires de Vincent Lacroix a quitté le navire Norbourg, au début 2003, parce qu’il était mal à l’aise à propos du manque de transparence de la société.

Mais la sommité n'a pas pensé a en parler à l'AMF ou autre pour ne pas laisser ce lacroix voler 9200 personnes et prévenir, bien non ça fait pas parti des compétences d'une sommité.

On se croirait dans un film à petit budget et la sommité à cru aux mon oncles.... Je rêve ma foi et on fait confiance à des gens de la sorte pour nos économies......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Jeu 14 Juin - 7:33

Un financement obscur
M. Lavallée a aussi indiqué qu’il n’avait jamais pu avoir le fin mot sur le financement de Norbourg. « Ce qui était véhiculé (par Vincent Lacroix), c’était de l’argent de famille. L’histoire était que son oncle Robert (Simoneau) et Vincent Lacroix avaient injecté de leur argent pour lancer Norbourg Services financiers.

« Il y avait aussi des sous-entendus qu’il y avait peut-être d’autres oncles », a déclaré M. Lavallée.

On sait c'est qui les mon oncles, ce sont les victimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mer 13 Juin - 8:35

Christian Gauthier, avocat, veut aider gratuitement notre voleur de grands chemins? Ben oui, ben oui, une tarte au sucre avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 12 Juin - 15:14

Citation :
Le procès se poursuit mardi alors que M. Lacroix entend revenir sur "l'héritage de la Caisse de dépôt et placement du Québec" abondamment traité la semaine dernière.

Nous sommes à même de constater que Vincenzo n'a pas d'autres sujets à aborder !
Il manque d'imagination. Il en avait plus quand venait le temps de dépenser notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 12 Juin - 12:20

Qu'est-ce qu'on attend pour arrêter ce cirque?
Attend-on que justement ça saute?

Avez-vous appris quelque chose depuis le début du contre-interrogatoire de Vincent Lacroix ? Il passe tantôt de l'hypothèse à la réalité avec les chiffres qu'il avance dans ses questions. Je pense que lui même ne sait pas trop où il s'en va. Mais il joue bien son jeu puisque le juge lui laisse tout le loisir de continuer à sa guise. Une semaine à cogner sur le même clou même si on lui a apporté la preuve qu'il n'y avait pas de trou dans les Fonds Évolutions. Quelqu'un ne peut pas lui dire de passer à autre chose maintenant. Il gagne simplement du temps et se rit de nous.
On est pas sorti du bois s'il y a vraiment 20 témoins à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 12 Juin - 11:48

Vincent gagne du temps, en attendant d'en faire un jour......je l'espère!

Cet appel à la bombe ce matin au palais de Justice, un coup monté pour retarder le procès?
C'est la dernière semaine, si non réglé remis en septembre....Vincenzo La Crosse a hâte d'aller à son chalet de Magog et nous fera damner jusquà la fin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 12 Juin - 11:25

Citation :
S'éloignant toujours un peu plus des 51 chefs d'accusation qui en constituent les bases fondatrices, le procès pénal de Vincent Lacroix s'est embourbé hier dans un marécage de chiffres inqualifiable où l'ancien président de Norbourg a passé des heures à contre-interroger le principal témoin sur des éléments pointus de certains fonds.

Que tente de démontrer VL ? Que l'argent est là, on fait juste une mauvaise interprétation des chiffres ?
Où va ce procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Ven 8 Juin - 15:07

Je me demandais pourquoi notre ami vinnie retardait autant le procès. C'est en entendant Jean Pelletier répondre à une question concernant son implication dans le scandale des commandites que j'ai tout compris:

Citation :
JEAN PELLETIER (EX-CHEF DE CABINET DE JEAN CHRÉTIEN) :

Quand on a mon âge, monsieur, et que ça fait 12 ans, ou à peu près, que c'est passé, on peut bien avoir quelques oublis absolument non intentionnels .

Notre ami vinnie retarde le procès afin d'utiliser la même réponse dans 10 ou 15 ans... Après tout, un ami des libéraux demeure un ami des libéraux, il utilise les mêmes méthodes., et est jugé par les mêmes juges, nommés par les mêmes partis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 5 Juin - 16:36

Je crois que si la Caisse de dépôt est fautive, il faut le démontrer et exiger réparations !
Bien entendu !
Mais, pourquoi est-ce que Lacroix sort ça en 2007 ?
Il avait toléré et accepté la situation depuis 2003 ?
Je ne saisis pas !
N'aurait t'il pas dû divulguer ceci bien avant ?
Je comprends les investisseurs de s'impatienter par rapport à ce sujet. On dirait un échappatoire, ce qui ne minimise en rien le sérieux de la situation auprès de la Caisse et ses responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 5 Juin - 16:29

Citation :
Tu as bien raison Valérie surtout qu'il avait commencé à s'amuser dans les Fonds bien avant d'avoir acheté " Évolution ". À le voir aller dans son contre-interrogatoire ce sera bientôt lui la victime....

Pourquoi le juge le laisse-t-il ainsi devier vers un autre sujet ? C'est bien le procès de Vincent Lacroix qui a détourné des montants d'argent et non celui de la Caisse de dépôt ou autre...


Pas le procès de la caisse de dépôt ? dommage, après tout, c'est elle qui a vendu mes économies au diable. C'est elle qui aurait fait pression sur la CVMQ(ancêtre de l'AMF) afin d'accéler la transaction. C'est elle qui se lave les mains de nos malheurs...quot;angel"]Tu as bien raison Valérie surtout qu'il avait commencé à s'amuser dans les Fonds bien avant d'avoir acheté " Évolution ". À le voir aller dans son contre-interrogatoire ce sera bientôt lui la victime....

Pourquoi le juge le laisse-t-il ainsi devier vers un autre sujet ? C'est bien le procès de Vincent Lacroix qui a détourné des montants d'argent et non celui de la Caisse de dépôt ou autre...



Pas le procès de la caisse de dépôt ? dommage, après tout, c'est elle qui a vendu mes économies au diable. C'est elle qui aurait fait pression sur la CVMQ(ancêtre de l'AMF) afin d'accéler la transaction. C'est elle qui se lave les mains de nos malheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique



Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 5 Juin - 16:05

C'est la théorie qui circule, que Vincent Lacroix aurait son équipe d'avocats qu'il consulte à l'extérieur du palais de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 5 Juin - 14:10

Tu as bien raison Valérie surtout qu'il avait commencé à s'amuser dans les Fonds bien avant d'avoir acheté " Évolution ". À le voir aller dans son contre-interrogatoire ce sera bientôt lui la victime....

Pourquoi le juge le laisse-t-il ainsi devier vers un autre sujet ? C'est bien le procès de Vincent Lacroix qui a détourné des montants d'argent et non celui de la Caisse de dépôt ou autre...

En tous cas, il a l'air d'être bien renseigné sur les questions à poser, il n'avait pas besoin d'avocat. Peut-être en a-t-il un ou plusieurs cachés quelque part......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Mar 5 Juin - 11:29

Enfin !

Sophie Cousineau, ce matin dans La Presse, rapporte correctement les faits. Ce ne sont pas les fonds Perfolio qui étaient dans le rouge. Selon Vincent Lacroix, il aurait acheté les fonds Évolution de la Caisse de Dépôt et au lieu d'y trouver 20 millions d'actif, il y trouve un déficit d'un million.

Je repose ma question. Si ces fait sont véridiques. Pourquoi ne pas avoir agi en 2003 ? Pourquoi attendre 4 ans pour lever le voile sur cette situation ? Est-ce normal ?
Et en passant.......va falloir passer à autres choses.......ce n'est pas parce qu'il y aurait eu un trou de 20 millions dans les fonds Évolution en 2003 et que Monsieur Lacroix aurait décidé de vivre avec cette situation que ça justifie les vols commis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   Ven 1 Juin - 16:45

Valérie a écrit:
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt.

Je suis désolée de constater qu'il y a des informations erronnées qui circulent ce matin dans la presse écrite.
On parle de la vente des fonds Évolution (déficit d'1 million en bout de ligne) et par erreur on inclut les fonds Perfolio dans la transaction. C'est une erreur. Les fonds Perfolio ont été vendus à Lacroix à la fin 2004 et valaient 100 millions. De ce 100 millions, 25 ont été pillés par Lacroix mais 75 millions ont été récupérés !C'est déplorable que l'information soit mal rapportée.

Les fonds Perfolio n'étaient pas dans le rouge !

Vous avez bien raison, l'information confond Les fonds Gestion d'actif Évolution(anciennement AZURA) qui étaient des "fonds de fonds". Ces fonds sont devenus Perfolio en 2004, suite à l'arrivée declaude boisvenue.

Pour ce qui est des fonds "dans le rouge", nous verrons où vl veut en venir. Selon moi, il espère gagner du temps. Peut-être a-t'il investi notre argent au loto-6/49 comme il a fait avec dianor ? Si il gagne le 32 millions en fin de semaine, il dira que c'était son plan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre-interrogatoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-interrogatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais porter plainte contre mon patron.
» Faire face aux Ides d’octobre Contre le monétarisme, un système de crédit public
» Se faire aider par un coach : pour ou contre???
» US Mint / liberty dollar /attaque contre la vraie monnaie
» Etes-vous pour ou contre la vaccination de masse contre le Virus H1N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Procès-
Sauter vers: