Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vérificateurs comptables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Art Vandelay

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Lun 26 Mar - 13:43

M a écrit:
je pense que si les peines et amendes sont plus sévères alors ils y penseront avant de faire le coup plattttttttt

Je ne suis pas d'accord.

Il faut comprendre certains éléments de psychologie criminalistique avant de se lancer là-dessus, éléments non compris par les théoristes (neo-)conservateurs. Les gens sont infiniment plus sensibles à la possibilité qu'on les démasque plutôt qu'à la peine. Si les difficultés à surmonter pour prouver qu'il y a eu fraude demeurent aussi grandes, il n'y a aucune différence au niveau de L'effet dissuasif entre une peine de 3 ans et de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
M

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Dim 25 Mar - 18:53

je pense que si les peines et amendes sont plus sévères alors ils y penseront avant de faire le coup plattttttttt

j,espère que tous vous y penserez demain en allant voté

aucun clown de la scène politique a commenté sur Norbourg!!!
cela démontre leur considération alors pensez y 2 fois demain

Basketball
Art Vandelay

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Dim 25 Mar - 13:59

Nico a écrit:

Je me fie sur Harper pour redresser la situation afin que les crimes économiques soient réellemnt punis. On verra s'il se rendra jusqu'au bout de son projet de loi!

Vous rêvez en Technicolor™.

Il y a déjà la fraude prévue au Code criminel qui vaut un maximum de 14 ans de prison. Je ne vois vraiment pas ce que Harper peut faire pour punir davantage. Mettre la peine à 25 ans? À 50 ans? Pensez-vous réellement que ça donnera quelque chose? La difficulté qui consiste à la prouver reste la même.

Quand aux accusations criminelles portées par les autorités provinciales en valeurs mobilières (comme l'AMF), donc celles portées en vertu de la LVM... c'est pas à Harper de décider puisque le parlement fédéral n'a pas de juridiction là-dessus.

Il serait intéressant que vous rapportez ici le projet de Harper auquel vous faites référence... Harper an a des projets, un char pi une barge... tellement que j'ai perdu le compte. Pour ce qui est du réalisme... c'est pas dur. Les projets réalisables se comptent sur les doigts d'une seule main... mais bon, ça pogne avec l'ignorance du peuple et Dumont l'a assez bien compris pour l'imiter. (ça c'est un rant pour un autre sujet).

Je me rappelle vaguement qu'il en avait un qui visait à centraliser les autorités de surveillance et contrôle (comme l'AMF) sous une même organisation fédérale. Mais c'est de la bullshit pour plaire au peuple. Puisque la Cour suprême a maintes fois décidé que les valeurs mobilières relèvent du provincial (notamment dans l'affaire McCuthcheon c. Multiple Access), un tel truc n'a aucune chance de fonctionner. Mais ça, la plèbe n'a pas à le savoir, non? Smile
Nico

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Dim 25 Mar - 13:01

Que l'on ait pas parlé des fraudes économiques ne me fait pas rire du tout. Je dirais même que c'est inquiétant!
Il règne un vent d'insouciance face à Norbourg de la part de nos gouvernements!

Je me fie sur Harper pour redresser la situation afin que les crimes économiques soient réellemnt punis. On verra s'il se rendra jusqu'au bout de son projet de loi!

Au Québec, on s'en fout! Les réponses des députés furent rares, moi, il n'y a eu que Caroline St-Hilaire qui a pris le temps de me répondre quand le scandale est arrivé!
''JE ME SOUVIENS'' demain!!!!
M

MessageSujet: Sauf erreur aucun clown de la politique a parlé de norbourg!   Dim 25 Mar - 12:13

Sauf erreur......
aucun clown de la politique a parlé de norbourg!

vous serez pour qui voté???????????? sunny

il faut en rire lol!

mais quelle belle gang de clown !!!!!!!!!!
Enyl

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Sam 24 Mar - 8:33

Voici la réponse pour KPMG.

Et bienvenue dans le forum....

Citation :
Il nous fait plaisir de vous informer des derniers développements dans le dossier de KPMG.

La requête présentée par monsieur Pellemans pour obtenir l’autorisation d’intenter un recours collectif contre KPMG a été entendue par la Cour supérieure les 21 et 22 février derniers.

Vu la contestation très limitée de cette requête par KPMG, nous croyons pouvoir affirmer qu’il est presque certain que le recours collectif sera autorisé.

Le juge n’a pas indiqué quand il rendrait son jugement, mais nous sommes confiant de l’obtenir avant la fin du mois d’avril.

Veuillez agréer, l’expression de mes sentiments distingués.

JACQUES LAROCHELLE, AVOCAT
charvall

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   Sam 24 Mar - 7:43

Bonjour,
Le jugement du 12 septembre 2006 concernant le recours collectif exclut de la poursuite les vérificateurs KPMG et PricewaterhouseCoopers, pouvez-vous m’indiquer si des procédures sont présentement en cours pour déterminer la responsabilité de ces vérificateurs?
Merci.
pourl'honneur

MessageSujet: Vérificateurs comptables   Mar 13 Mar - 10:41

le volume 6 des aventures de vl nous apprend que Deschambault ne vérifiait pas les livres, mais qu'il signait les états financiers !!!
Deschambault aurait vendu son aveuglement pour 1,4 million$ , en se faisant payer par une compagnie qu'il savait sans le sou, et par vl qu'il savait "pas si fortuné", because il faisait ses rapports d'impôt.

KPMG n'a pas vu la fraude, mais cette firme entretenait des doutes because les rumeurs concernant la provenance de l'argent de norbourg.

Price waterhouse signait les états financiers de la cie fonds évolution. Price waterhouse aurait eu en main les factures de northern trust, mais n'aurait pas fait de rapprochement .

Et on parle encore d'un ordre professionnel !!! Ils n'ont fait que du "rubber stamping" puis ont encaissé leurs honoraires ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérificateurs comptables   

Vérificateurs comptables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1