Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix

Aller en bas 
+2
angel
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 12:09

J'ai aussi imaginé cette situation. L'AMF attendra l'appel. Et l'AMF participera au "pot" de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
topazebleu




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 12:00

Valérie a écrit:
Donc, potentiellement nous pourrions tous globalement avoir droit à un montant suite au dédommagement des clients de Groupe Future et Norbourg Capital (sous la gestion de Norbourg Gestion d'Actifs). Les fonds sont communs et ne forment qu'un, les dédommagements futurs aussi ?

Je cite un journaliste:
Que le Vincent Lacroix responsable de Tandem fasse investir les clients de
son cabinet dans les deux fonds qu'il pille sous le chapeau du gestionnaire
(Norbourg Gestion d'Actifs) n'apparaît pas aux yeux de M. St-Gelais comme étant une fraude admissible au Fonds d'indemnisation.

Bonjour Valérie,

J'ai de la difficulté à comprendre que M. St-Gelais puisse ne pas voir comme une fraude le fait de faire investir des gens dans un fond déjà pillé et qu’il pille à mesure les argents qui y sont déposés. J'ai déjà écris dans un autre topic que ce cher Vincent incitait ses employés à investir dans ces mêmes fonds et de plus, il prêtait 3 000$ à ceux et celles qui n’avaient les moyens de se prendre de REER. Là, je ne parle pas de ses représentants généreusement rémunérés, mais de son petit monde de bureau.

Peut-être que M. St-Gelais pourrait enfin voir une fraude dans le fait qu’il prenait l'argent des épargnants, la prêtait (sans intérêt) à ses petits salariés qui remettaient le tout en six mois, soit à chaque quinzaine et il investissait l'argent des employés dans des fonds déjà vides. Comme si ce n’était pas assez de voler les épargnants en vidant les fonds, il volait consciemment ses employés en les faisant investir dans des fonds virtuels.

Et, la devise de Norbourg était ‘’Norbourg a le vent dans le voile’’ et il disait à ses employés de profiter du vent que Norbourg avait dans ses voiles. Plusieurs de vous, ont sûrement reçu des documents avec le voilier. Malheureusement, le vent a poussé vers Candiac et le voilier a coulé avec le trésor. Méchant pirate ce Vincent!

Dans le volume 2, il dit ne pas se souvenir du nom du cadre qui s’occupait de l’équipe des analystes, il aime mieux ne pas s'en souvenir. Il l’avait mis à la porte à la suite d’une discussion des plus houleuse au sujet des bureaux et des corridors sous haute surveillance et sur le questionnement de ce dernier sur l’origine de l’argent de Norbourg. Il a pris la porte et assez vite. Pour rafraîchir la mémoire de Vincent : BD sont ses initiales.

Tout cela pour dire que je ne peux croire que les gestes de dirigeants de Norbourg , dont son président n’apparaissent pas aux yeux de M. St-Gelais comme étant une fraude ou des fraudes admissibles au Fonds d'indemnisation.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 11:34

Quelle surprise n'est-ce pas Valérie? Apprendre que le représentant des fonds Perfolio n'étaiT plus, depuis août 2004, Claude Boisvenue mais bien Vincent Lacroix!

Est-ce que Claude Boisvenue inscrivait ce "détail" sur vos relevés de comptes?!

L'AMF n'a pas convoqué une conférence de presse pour annoncer que 965 investisseurs étaient "potentiellement" éligibles à un dédommagement. Les investisseurs visés par cette annonce sont bel et bien éligibles et recevront leur chèque dans quelque temps à moins que leur dédommagement soit acheminé dans les reste du lot jusquà ce que la cour ait statuée sur le mode de liquidation... ce qui serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 11:00

Je sais pas Nico, le juge l'a retiré des poursuites du recours collectif. C'est juste de la bonne bussiness qu'il faisait ce gars là !
C'est toute de la comédie Nico. L'AMF refuse de dédommager les fonds Norbourg, Perfolio et Évolution supposément car la fraude a été commise par des gestionnaire de fonds !!!!
J'apprends récemment, que depuis 2004, mon représentant chez Perfolio n'était plus mon gestionnaire de fonds Claude Boisvenue mais bel et bien VINCENT LACROIX.

Et ne jamais oublier que l'AMF a tenté par tous les moyens de dissuader les investisseurs à remplir leur demande de réclamation ! Personne n'aurait droit au fonds d'indemnisation selon l'AMF ! M. St-Gelais le criait haut et fort ! Remplir la demande était un geste complètement inutile !!!!!
Il n'y a pas grand chose qui tient la route dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 10:59

Donc, potentiellement nous pourrions tous globalement avoir droit à un montant suite au dédommagement des clients de Groupe Future et Norbourg Capital (sous la gestion de Norbourg Gestion d'Actifs). Peu importe dans quels fonds aboutissaient les investissements de ces deux groupes, les fonds sont communs et ne forment qu'un, les dédommagements futurs aussi ?

Je cite un journaliste:
Que le Vincent Lacroix responsable de Tandem fasse investir les clients de
son cabinet dans les deux fonds qu'il pille sous le chapeau du gestionnaire
(Norbourg Gestion d'Actifs) n'apparaît pas aux yeux de M. St-Gelais comme étant une fraude admissible au Fonds d'indemnisation.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 10:59

Norbourg Capital , je crois, pas Norbourg GA!

Quel connerie tout ça, quand on pense que Boisvenu s'est fait payé le double de la valeur pour ces sociétés.

Si ça ce n'est pas de la corruption de gestionnaires, qu'est-ce que c'est???????????
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 10:52

Il faut bien garder en tête qu'aucune indemnisation n'est encore assurée puisque les 965 personnes concernées ne sont que potentiellement admisibles à l'indemnisation. Dans ma compréhension ce ne sont pas 2 Fonds que l'AMF reconnaît mais plutôt 2 Cabinets soit: Groupe Future et Norgourg Gestion d'actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyMar 27 Fév - 10:38

Je ne suis pas certaine de pouvoir appeler "bévue" le fait que l'AMF a dédommager deux fonds. À ce que je sache, et jusqu'à nouvel ordre, la loi dit qu'un fond est une entité individuelle et entière.

L'AMF n'a fait que s'en tenir à la loi. L'AMF a reconnu que les fonds Norbourg sont distincts. L'AMF a appliqué la loi.

Ce qui reste à déterminer est la suite. SI l'AMF a dédommager des fonds en particulier, comment voulez-vous procéder maintenant à une distribution globale? Cette théorie serait applicable pour certains mais pas pour d'autres? Les fonds seraient une entité globale que dans certains cas mais pas dans d'autres?

Voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyLun 26 Fév - 17:00

Le prix....notre futur, notre quotidien, notre santé (physique et mentale).
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyLun 26 Fév - 14:51

Aie, réalisez-vous que tout l'$ de la faillite sert à payer tous ces avocats? On a même pas saisi les 3 maisons.

Qu'est-ce qui va rester pour nous les investisseurs? Des miettes...................s'il en reste!

C'est bien beau de lire les déclarations de Vincent qui sont sûrement véridiques mais à quel prix??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyDim 25 Fév - 19:02

Alors, on peut conclure que l'AMF vient de commettre une bévue en dédommageant deux fonds distincts ? L'AMF reconnaît l'existence distincte de ces deux fonds, sinon,elle ne pourrait pas dédommager spécifiquement ces deux fonds.
Revenir en haut Aller en bas
angel




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyDim 25 Fév - 9:17

A partir de la ligne 9, page 131 du volume 5 on peut lire:

-----
-C'est à dire qu'il n'y avait pas de compte, ce sont des comptes virtuels. Il y avait un compte global pour l'ensemble des comptes de Fonds et c'est pour cette raison-là que nous-mêmes de notre côté à partir du milieu 2004 fin 2004 on gérait de la même façon que Northen Trust une base globale.

------

Voilà des propos qui peuvent donner raison à ceux qui sont pour une répartition globale des Fonds. Pour VL nous investissements n'étaient qu'un grand " POT " dans lequel il pouvait puiser à son gré sans avoir de comptes à rendre à personne. Beau méli-mélo maintenant. Comment répartir équitablement les sommes (faillette etc...) ????

Il n'y a qu'un moyen "que nos autorités remettent intégralement ce que nous pensions être nos investissements", chose qu'ils ne semblent pas trop intéressés de faire.

Pour cette raison j'en viens à souhaiter que le Juge accorde à VL l'avocat qu'il demande. Non pas que je sois en faveur mais imaginez la "patate chaude" qu'aurait à gérer Charest en pleine campagne électrole. Peut-être qu'il s'apercevrait enfin que nous, les gens floués ne sommes pas que "virtuels.'
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix EmptyVen 23 Fév - 21:15

http://www.rsmrichter.com/Restructuration/Norbourg.aspx

Merci Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix   Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépositions chez Richter de Vincent Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand ami Vincent Lacroix
» vincent lacroix
» Lacroix - le prisonnier
» cyberpresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser