Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 asselin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: asselin   Mer 29 Juil - 19:48

Perquisitions chez l'ex-bras droit de Vincent Lacroix: 125 000 $ saisis
Affaires - Justice
Écrit par Yvon Laprade
Mercredi, 29 juillet 2009 19:12
Mise à jour le Mercredi, 29 juillet 2009 19:29
L’ex-bras droit de Vincent Lacroix, Éric Asselin, en faillite depuis avril 2007, a reçu mercredi la visite des huissiers. Ceux-ci ont saisi une Lexus à 45 000$ et découvert qu’il cachait encore 125 000$ en argent liquide dans le coffret de sûreté de sa banque et dans la maison de sa mère à Beauport, a appris RueFrontenac.com.



L’ex-bras droit de Vincent Lacroix, Éric Asselin, en faillite depuis avril 2007, a reçu mercredi la visite des huissiers. Ceux-ci ont saisi une Lexus à 45 000$ et découvert qu’il cachait encore 125 000$ en argent liquide dans le coffret de sûreté de sa banque et dans la maison de sa mère à Beauport, a appris RueFrontenac.com.

Munis de mandats de perquisition obtenus en Cour supérieure du Québec, les huissiers ont trouvé des sacs de plastique remplis de billets de banque et sur lesquels il y avait des résidus de terre noire...

«Cela nous laisse croire qu’il (Éric Asselin) aurait pu enterrer une certaine somme d’argent pour la soustraire au fisc (après les perquisitions du 25 août 2005 qui ont mis fin aux activités frauduleuses de Norbourg)», a confié en début de soirée mercredi le syndic de Norbourg, Gilles Robillard, de la firme RSM Richter.

La maison d’Asselin, rue Harfang à Beauport, a également été «visitée» par les huissiers en vertu du mandat obtenu par Revenu Canada, Revenu Québec et le syndic RSM Richter.

«Nous avons mené ces perquisitions dans le cadre de la faillite personnelle d’Éric Asselin», a précisé le syndic Gilles Robillard.

Un délateur en faillite

Cette étonnante découverte survient au moment où l’ex-vice-président, finances chez Norbourg, devenu délateur dans cette affaire de fraude de 130 millions de dollars, tente de se libérer de sa faillite.

À l’hiver 2009, Asselin, un ex-enquêteur à la Commission des valeurs mobilières du Québec (devenue l’Autorité des marchés financiers), a prétendu manquer de liquidités et avoir de la difficulté à «joindre les deux bouts» pour justifier sa démarche.

Asselin, un ex-employé au ministère du Revenu du Québec, soutient avoir hypothéqué tous ses biens et ne plus disposer d’actifs. Il avait notamment acquis sa maison de Beauport à l’été 2005, après avoir touché un chèque de 330 000$ versé par Vincent Lacroix…

Ses créanciers s’opposent à sa libération.

Le contraire

Or, au cours de la matinée de mercredi, les perquisitions menées tant chez la mère d’Asselin qu’à la banque où il fait affaire semblent prouver le contraire.

Les huissiers, munis de mandats obtenus de la Cour, ont mis la main sur une somme d’environ 75 000$ dans le coffret de sûreté et sur une autre d’environ 50 000$ à la résidence de sa mère.

L’argent ainsi recouvré – une bien petite somme − servira, en partie, à rembourser les 9200 investisseurs floués par Vincent Lacroix.

Rappelons par ailleurs qu’Éric Asselin a toujours prétendu que, n’eût été de sa délation à l'été 2005, le scandale Norbourg n’aurait éclaté que beaucoup plus tard.

À la mi-février 2007, il avait affirmé dans un point de presse qu’il n’était pas le «cerveau» derrière les détournements de fonds chez Norbourg.

De son côté, le patron d’Asselin, Vincent Lacroix, s’acclimate petit à petit à sa nouvelle vie à la maison de transition du quartier Saint-Henri, dans le sud-ouest de la ville.


[x] close
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: asselin   Jeu 22 Fév - 20:29

TOPAZEBLEU, voici l'adresse électronique où tu peux consulter les volumes dont parle "Pour l'Honneur".


http://www.rsmrichter.com:80/Restructuration/Norbourg.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topazebleu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: asselin   Jeu 22 Fév - 12:01

Ou peut-on lire ou se procurer ces volumes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: asselin   Jeu 22 Fév - 10:35

Le volume 3 du témoignage de vl est fascinant. On y lit que lacroix aurait expliqué à asselin son stratagème alors que ce dernier était encore à la CVMQ !!! Selon vl, asselin était au courant alors qu'il était enquêteur.
toujours dans le volume 3, vl nous dit qu'il donnait de l'argent cash à asselin afin qu'il s'occupe de divertir les fonctionnaires de la CVMQ !!!

Qu'attend le gouvernement pour nous rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: asselin   Mer 14 Fév - 19:31

Citation :
Mise à jour: 14/02/2007 15:56
Scandale Norbourg
Éric Asselin réfute certaines accusations




Éric Asselin, ancien vice-président aux finances de Norbourg, a convoqué mercredi les médias pour demander qu'on le laisse en paix tout en rappelant que, sans lui, davantage d'investisseurs auraient été floués par Vincent Lacroix.
Après avoir lu une déclaration écrite, M. Asselin a refusé de répondre aux questions des journalistes et laissé le soin à son avocat de fournir certaines explications, selon la Presse Canadienne.

«Depuis le premier jour où j'ai découvert des irrégularités dans la gestion des fonds Norbourg, en juin 2005, j'ai non seulement dénoncé une situation inacceptable et collaboré en toute bonne foi avec les autorités concernées, mais j'ai transmis toutes les informations pertinentes en ma possession», a-t-il dit.

«Ma dénonciation à la GRC et à l'Autorité des marchés financiers a permis de lever le voile sur cette triste affaire et de bâtir le recours collectif des petits épargnants», a-t-il poursuivi.

Au sujet de sa décision de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, en janvier dernier, M. Asselin a affirmé qu'il ne tente pas par ce moyen de se défaire de ses dettes par la faillite, mais bien de convenir d'un arrangement avec ses créanciers de façon à conserver son droit d'exercer sa profession de juriscomptable.

Plus détails à venir...

asselin est un trou du cul. Il me fait penser à fragasso, il ment pour sauver sa peau et/ou son couple...
Si il a tout découvert en juin 2005, pourquoi vl lui aurait fait tant de cadeaux. asselin a tout balancé quand JH a tout découvert. JH est le vrai héros, asselin est un rat de la pire espèce. Je souhaite de tout coeur que sa famille le renie jusqu'à la neuvième génération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: asselin   

Revenir en haut Aller en bas
 
asselin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe / mythes et réalités - vidéo Annie Lacroix Riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: