Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Caisse de dépôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 3 Juin - 8:07

On n'est du bon monde au Québec et le gratin ont la glorification de leurs compaires démesurée, PA Rousseau a fait un travail pour lequel il a été grassement payé et a changé de place pour des conditions plus avantageuses, c'est tout. C'est à se demander si Mme la ministre Forget ne fera pas une petite dépression avec ce départ...je l'ai trouvé encore une fois déplacée. Pour ce qui est de notre M. Landry national qui me purge avec ses propros de gens exeptionnels, hors du commun, personne ne comprend ce qu'il dit et ce n'est pas parce que c'est propos sont accessibles aux pauvres mortels comme nous, il a l'air d'une personne qui s'écoute parler et qui a un malin plaisir de nous faire passer pour les tarlats parce qu'on ne comprend rien de ce qu'il dit... Une personne qui se dit de coeur a la gentillesse malgré son savoir, de ne pas se prendre pour un autre...et je ne crois pas que ce soit le cas de M. Landry, c'est cela se cacher derrière une réputation qui n'est plus à date.

Ne pas oublier Les fonds évolutions que l'on n'a pas parlé et les papiers commerciaux......

La mode de la béatification n'a pas sa place quand quelqu'un recoit un salaire pour un travail accompli...On mêle les affaires ici.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Lun 2 Juin - 7:58

bon débarras, Henri-Paul "ponce pilate" rousseau s'en va. Ce protégé de bernard nombril a vendu les fonds évolution et teraxis à vincent lacroix, et s'en est lavé les mains par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 30 Mai - 15:16

Henri-Paul Rousseau démissionne

30 mai 2008 - 11h51

LaPresseAffaires.com

Le patron de la Caisse de dépôt et placement, Henri-Paul Rousseau, démissionne de son poste pour se joindre au monde de Power Corporation.

Sa candidature sera proposée aux assemblées annuelles de mai 2009. Mais il commencera à travailler pour Power dès le 1er janvier.

C'est Richard Guay qui le remplacera. Ce dernier est à l'emploi de la Caisse depuis 1995 et chef de la direction du placement depuis 2006.



Henri-Paul Rousseau s'est joint à la Caisse en 2002, héritant des rênes de l'institution après le départ de Jean-Claude Scraire. Parmi ses grands projets, M. Rousseau a lancé des réformes sur la gouvernance de l'institution québécoise.

Pendant son mandat, le gouvernement du Québec a adopté une nouvelle loi qui précise le rôle de la Caisse et sa relation à titre de gestionnaire des fonds de ses déposants.

Aussi, la Caisse a effectué des investissements majeurs à l'étranger pendant le règne de Henri-Paul Rousseau, comme en témoigne la participation acquise dans la British Airport Authority.

Avant d'être nommé à la tête du bas de laine des Québécois, M. Rousseau avait été PDG de la Banque Laurentienne à partir de 1994.

Par voie de communiqué, M. Rousseau a souligné qu’il était maintenant temps pour lui d’aller vers de nouveaux défis.

«En ce qui me concerne, à 60 ans, cette fenêtre était indiquée pour relever un nouveau défi professionnel dans le secteur privé», a expliqué M. Rousseau.

Celui-ci a souligné que la période était toute indiquée pour un changement à la tête de l’organisation.

«La publication des résultats 2007 a coïncidé avec la fin d'un premier mandat de cinq années complètes à la direction de la Caisse, ce qui constituait une étape importante et exigeait une réflexion de ma part», a-t-il indiqué.

La nouvelle loi sur la Caisse fixe dorénavant à cinq ans la durée des mandats du président de l’institution.

Lors des six prochains mois, il y aura également l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour la Caisse, une perspective qui a également motivé la décision de M. Rousseau.

Un bon rendement

Homme respecté à la personnalité débonnaire, Henri-Paul Rousseau a aussi obtenu des résultats financiers impressionnants lors de son mandat.

Pendant les cinq années sous sa direction, la Caisse s’est classée parmi les premiers cinq centiles des gestionnaires de grandes caisses de retraite canadiennes.

Entre 2002 et 2007, l’actif net des déposants a doublé, passant de 77,7 G$ à 155,4 G$.

Autre fait notable, la Caisse de dépôt a battu sa grande rivale Teachers au niveau du rendement lors des deux dernières années.

Toutefois, le mandat de M. Rousseau a aussi été marqué par la crise entourant le papier commercial adossé à des actifs (PCAA).

La Caisse avait dû mettre sur la glace un montant de 1,9 G$ en vue d’une dépréciation des placements dans le fameux papier.

M. Rousseau avait également dû montrer patte blanche devant les parlementaires, en novembre dernier, afin d'expliciter l'exposition de la Caisse aux PCAA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 25 Avr - 16:45

Enquête publique: libérez du secret professionnel les membres du CA de Teraxis, et on vous avouera que André Fok Kam(représentant de la caisse de dépôt sur le CA de Teraxis) a exigé la vente des fonds Évolution à Norbourg. On vous avouera que Fok Kam s'est interrogé sur la provenance de l'argent de lacroix, mais qu'il a tout de même exigé qu'on lui vende les fonds évolution.
Oui la caisse est responsable, même si Henri-Paul Rousseau dit que tout a été fait correctement...

En passant, la caisse de dépôt est rapide pour renflouer le navire du papier commercial, mais elle se fout bien de 9200 épargnants qu'elle a vendu pour 30 deniers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 29 Fév - 9:03

Citation :
La Caisse achète quand c’est bon marché et vend quand c’est cher, a rétorqué Henri-Paul Rousseau, président-directeur général de la Caisse la semaine dernière, lors de la présentation des résultats financier de la Caisse.

Pourtant dans le cas de Teraxis et Évolution, La Caisse a acheté haut et vendu bas... Mais dans ce cas c'est différent. La Caisse sous henri-paul rousseau a vendu Évolution et Teraxis à un bandit, et avec l'approbation de l'amf de jean singe laid.
Ah oui, et la même semaine vl achetait le 55 st-jacques, financé par la même caisse de dépôt.
Mais naturellement monique jérome forget trouve que tout ça est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 22 Fév - 14:46

Citation :
Des déposants de la Caisse ont dû accepter des transferts de PCAA


Parce que certains déposants de la Caisse de dépôt étaient plus exposés au papier commercial adossé à des actifs (PCAA) et auraient pu voir leurs résultats ou leurs opérations plus fortement affectés, d'autre déposants ont accepté d'augmenter leur exposition au produit afin de leur venir en aide.

Des rumeurs avaient commencé à circuler il y a quelques jours à l'effet que des discussions avaient cours entre des déposants et la Caisse à la suite de la décision de convertir tous les produits PCAA en actifs à plus long terme.

Certains déposants, avec des politiques de placement à court terme, risquaient ainsi de connaître certains déséquilibres face aux besoins de liquidités de leur portefeuille. Des opérations de remaniement des portefeuilles ont donc eu lieu chez d'autres déposants et eu pour conséquence de faire augmenter leur exposition au PCAA.

Les déposants et les sommes en jeu n'ont pas été identifiés.

En entrevue à ARGENT, Henri-Paul Rousseau a reconnu que des discussions avaient eu lieu entre déposants et avec la Caisse. Il n'a pas caché que certains des échanges avaient été «fermes». Il a cependant indiqué que chaque conseil d'administration des déposants impliqués avait entériné les opérations effectuées, que des avocats avaient été consultés et que le Vérificateur général du Québec avait entériné le tout.

M. Rousseau a en outre estimé que le capital et le rendement attaché à ces produits allaient être récupérés à terme.


Ça c'est la méthode henri-paul rousseau. Fourrons des clients afin de mieux paraitre.
contrairement à jerome forget, rappelons-nous les Fonds Évolution:
henri-paul rousseau a vendu 150 millions d'épargne de Québécois à un crosseur dans le seul but d'améliorer son bilan. henri-paul se sacre bien des investisseurs, du moment que son gros égo paraisse bien.
Et jérome forget considére que tout est ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mer 30 Jan - 14:04

sage a écrit:
Madame la ministre Forget et
monsieur Charest remboursez les investisseurs floués, reprenez le
leadership du scandale Norbourg et sauvez votre organisme de protection
des investisseurs soit l'AMF qui a fait preuve d'un profond laxisme.
sage

Madame Jérome forget !!! voyons donc, cette grande dame ne s'intéressera jamais au sort de petitsinvestisseurs. N'oubliez pas que c'est elle qui en entrevue déclarait que les investisseurs dans norbourg s'était fait promettre des rendements de 20% !!! Madame Jérôme Forget se fout des petitsinvestisseurs.
Madame jérome forget ne veut pas notre bien-être, elle veut notre vote, et la chaise de pm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sage



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Juge Claude Leblond   Mar 29 Jan - 19:20

Chapeau monsieur le juge pour votre performance, vous avez été
éblouissant et très clairvoyant et précis dans votre argumentation,
félicitations.
Dans un deuxième temps,j'aimerais vous citer concernant l'AMF:
......Les informations que l'AMF est en droit de demander aux
professionnels de ce secteur se doivent d'être irréprochables sur le plan
de l'exactitude,sinon c'est la vocation même de cet organisme qui est
paralysée....a ajouté le magistrat.
Je suis entièrement d'accord avec vous: état de fait,l'AMF était paralysée. Vincent
invoquait sa fortune familiale comme entrée de fonds!!! Des noms
compagnies
usurpées sur des banques de données européennes ayant des $$$$$$
d'investissements pour Norbourg!!!! Des compagnies achetées et ou des
coquilles vides procurant des fonds d'investissements pour Norbourg!!!!
Quelle salade achetés complètement par l'AMF!!!!! Sans oublier tout ce
CASHFLOW qui circulait lors des achats de sociétés telles CB et etc....
avec son autorisation de procéder!!!!!! Madame la ministre Forget et
monsieur Charest remboursez les investisseurs floués, reprenez le
leadership du scandale Norbourg et sauvez votre organisme de protection
des investisseurs soit l'AMF qui a fait preuve d'un profond laxisme.
sage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 29 Jan - 18:05

Citation :
Précision de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans l'affaire Norbourg
MONTREAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du
Québec tient à faire la précision suivante dans la foulée de commentaires émis
en marge du jugement prononcé par l'honorable juge Claude Leblond contre
Vincent Lacroix.
En aucun temps les investisseurs floués par Vincent Lacroix n'ont déposé
leur argent à la Caisse et cette dernière n'a jamais géré des fonds
appartenant à ces investisseurs. La Caisse était l'actionnaire principal de
Capital Teraxis qui distribuait des fonds communs de placements sous la
bannière Evolution. C'est Fonds Evolution qui détenait les sommes versées par
les investisseurs et c'est Fonds Evolution qui avait confié la gestion des
fonds communs de placements à six gestionnaires externes qui n'avaient aucun
lien direct avec la Caisse.

Quel couillon. La caisse était l'actionnaire majoritaire de Teraxis. C'est son représentant André Phoc am qui a autorisé la vente de Évolution à un bandit. Et qui a par la suite vendu Teraxis à ce même bandit.
Que Henri-Paul rousseau réponde à une question bien simple: si la caisse était propriétaire d'une armurerie, la vendrait-elle à des motards ou à des terroristes ?Dans le cas de Évolution et de Teraxis, la Caisse a accepté de vendre à lacroix(et en plus l'AMF a approuvé la transaction en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Sam 15 Déc - 13:13

Michel Vastel,

Citation :
Et tout cela s'est passé sous l'oeil bienveillant -- j'allais écrire complice... -- de la Caisse de dépôt et placement! À qui se fier,? Je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 14 Déc - 9:24

Citation :
M. Lacroix a aussi affirmé que deux employés de la Caisse de dépôt ont fait des pressions pour que la CVMQ approuve la vente, par la Caisse, des fonds Évolution à Norbourg en 2004. M. Lacroix affirme leur avoir dit que la CVMQ posait des questions sur la provenance du capital de Norbourg. "On s'en occupe", auraient répondu les deux hommes de la Caisse, Michel Fragasso et André Fok-Am.


C'est pour des points comme ceux-là que j'aimerais une enquête publique. J'ai toujours été persuadé que la caisse de dépot nous avait sacrifié... Et en même temps, j'aimerais que l'enquête nous éclaire sur la transaction immobilière du 55 st-jacques, qui s'est faite en même temps que l'achat des fonds évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mer 10 Oct - 14:40

G.Pilon a écrit:
À la commission des Finances Publiques j'ai trouvé quelques députés qui semblaient ouvert à l'idée mais prétextaient que c'est impossible à démêler ces comptes-clients vs les comptes des clients d'avant l'achat par la Caisse(ex.Azura). Je sais que je rêve. Mais ça ferait un autre groupe à être remboursé et plus d'$ à être partagé entre les autres. Faut lancé des pistes pour ceux qui ont des contacts en politique.

Le dossier est bien plus facile à démêler qu'on le pense, mais encore faut-il que la volonté politique et administrative y soit.
Nos politiciens comptent les votes, et les fonctionnairs de l'amf essaient de sauver la face. Les gens de l'amf ne travaillent pas pour les investisseurs, ni pour les représentants. Ils travaillent seulement pour leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.Pilon



Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Jeu 4 Oct - 21:03

Bonjour pour l'honneur ...(bien intéressé par la Caisse). Moi aussi , et par leur caisse.
Une partie de solution ''politique'' serait de convaincre que le gouvernement rembourse au moins les clients qui sont allé avec Évolution du temps que çà appartenait à CDPQ (par acquis de conscience). À la commission des Finances Publiques j'ai trouvé quelques députés qui semblaient ouvert à l'idée mais prétextaient que c'est impossible à démêler ces comptes-clients vs les comptes des clients d'avant l'achat par la Caisse(ex.Azura). Je sais que je rêve. Mais ça ferait un autre groupe à être remboursé et plus d'$ à être partagé entre les autres. Faut lancé des pistes pour ceux qui ont des contacts en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Jeu 7 Juin - 16:43

Citation :
La Caisse de dépôt nie intégralement les allégations de M. Lacroix voulant que les fonds Évolution, gérés par Capital Teraxis, une société détenue à 80 % par la Caisse, étaient criblés de problèmes.

La caisse de dépôt est plus vite à nier qu'à expliquer:
1) a-t'elle fait pression sur la CVMQ pour accélérer la vente des fonds Évolution ?
2) a-t'elle vérifier qui était l'acheteur de 150 000 000$ d'épargne de québécois ?
3) Y'at'il un lien avec le 55 st-jacques ?
4) Y'a t'il un lien entre l'article de Finances et investissement et l'embauche de Gilles Des Robert ?

bondieu que j'aurais aimé que Monique Grégoire questionne hp Rousseau à ce sujet avant de quitter le canal argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mer 6 Juin - 12:50

Une nouvelle réponse de la caisse de dépôt: vl n'avait quà faire un due diligence lorsqu'il a acheté Évolution ...

Il me semble qu'il y a une personne importante qu'on ne voit plus au Canal Argent... Est-ce une coincidence? On entend plus parler de la caisse de dépôt, et elle n'est plus en poste au canal Argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Ven 1 Juin - 12:23

J'avais écrit ce commentaire dans un autre dossier, mais je me permets de le réécrire ici, tout en ajoutant une question boni. Tout à coup que quelqu'un de la Caisse de dépôt nous lirait:
j'ai quelques petites questions.
À l'été 2003, Gestion de Patrimoine Dundee avait fait une offre pour acheter les Fonds Évolution de la Caisse de dépôt. Selon mon souvenir, l'offre avait même été prolongée de un mois afin de terminer la vérification diligente.
1)Après cette vérification diligente, Dundee a retiré son offre, peut-on savoir pourquoi?
2) Après le retrait de cette offre, pourquoi les autres acheteurs potentiels n'ont-ils plus été approchés.
3) Comme Dudee est une ancienne bibitte de la Caisse de dépôt... Est-ce que les résultats de la vérification diligente auraient été transmis confidentiellement à La Caisse ?
4)En décembre 2003, vl achetait évolution sans vérification diligente, avait-il une obligation d'acheter temporairement le 55 St-Jacques en même temps ?
5) La caisse de dépôt a-t'elle fait pression sur l'AMF afin qu'elle approuve la transaction Évolution en un temps record ?
6) Et une question BONI, ESt-ce un hasard que la Caisse de dépôt ait engagé Gilles Des Robert ?
Oh que j'aimerais que la caisse de dépôt réponde à ces questions !!! Et que la Caisse de dépôt arrête de nous prendre pour des imbéciles en répétant que c'était Teraxis. nous savons tous que fragasso était une marionnette qui allait où la caisse de dépôt disait d'aller.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: manque une âme......   Mer 21 Fév - 12:09

Angel,

Pourquoi ne pas plaider coupable ?????? Lisez ceci......

http://www.elysees-monceau.com/Therapie/le_psychopathe.htm

Citation :
Le psychopathe ne reconnaît aucune faille dans sa psyché, pas besoin de changer

Citation :
Mais mentir n'est que bon pour le menteur. Il peut déclarer que "Je ne l'ai pas fait", et accuse un autre de l'avoir fait, tandis que la personne innocente qu'il a accusée dit: "Je ne l'ai pas fait"; et qu'elle dit réellement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 20 Fév - 22:47

Est-ce que les journalistes questionneront les politiciens (libéral, péquiste et adq) au sujet de la cvmq et l,amf ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 20 Fév - 15:41

Avec la déclaration de vl ..... pourquoi nos politiciens ne prennent-ils pas la bonne décision... soit de rembourser les gens floués immédiatement étant donné le laxisme de la cvmq et l,amf .....

Est-ce qu,il y a des gens qui feront un constat de la situation auprès des média après le déclenchement des élections pour démontrer ce que font les politiciens.....

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 20 Fév - 14:58

Tout comme toi "Pour l'honneur" , je trouve très intéressant la lecture du témoignage de Vincent Lacroix. On apprend comment on a été vendu par notre "conseiller financier" et comment il a facilement berné ceux qui devaient nous protéger. Je me pose une question : Pourquoi vouloir se faire payer un avocat après avoir tout admis "sans pression semble-t-il " et pourquoi ne pas en finir au plus vite en plaidant "coupable?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 20 Fév - 12:26

sage a écrit:
Salut pourl'honneur,
à noter que C.V.M.Q. a autorisé une dispense de la norme canadienne
81-102 afin de finaliser rapidement la vente.
Pourquoi?

sage

Et pourquoi la caisse de dépôt a-t'elle exigé que CITAC demeure 2agent de transfert" jusqu'au 31 décembre 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sage



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: ajout à ton point 3 ( approbation )   Mar 20 Fév - 11:47

Salut pourl'honneur,
à noter que C.V.M.Q. a autorisé une dispense de la norme canadienne
81-102 afin de finaliser rapidement la vente.
Pourquoi?

sage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mar 20 Fév - 10:01

La lecture du témoignage de vl est fascinante.
Le volume 2 nous décrit une discussion que vl aurait eu avec fragasso et andré fok kam:
1) Lors des discussions pour que la caisse de dépôt vende les fonds évolution à vl, vl mentionne que la CVMQ va sûrement le questionner sur cette transaction comme elle l'avait fait du temps de maxima. André Fok Kam(caisse de dépot) lui aurait répondu qu'il allait s'occuper de la CVMQ !!!

2)fragasso aurait suggéré à vl d'acheter le 55 st-jacques pour faire plaisir à la caisse de dépôt. Selon vl, cette transaction immobilière allait favoriser l'achat de fonds évolution.

3) l'approbation de la transaction des fonds évolution par l'AMF se serait fait en un temps record .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Mer 14 Fév - 19:38

Citation :
Réaction de la Caisse de dépôt et placement du Québec aux allégations de M. Vincent Lacroix à son égard

MONTRÉAL, le 14 fév. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a été informée des allégations véhiculées par M. Vincent Lacroix devant le syndic de faillite chargé de la liquidation du Groupe Norbourg.

De l'avis de la Caisse, les accusations et affirmations de M. Lacroix à son égard sont totalement fausses. Les informations, données et faits recueillis ou portés à la connaissance de la Caisse ne soutiennent en aucune façon les déclarations de M. Vincent Lacroix devant le syndic. Les propos mensongers de M. Lacroix à l'égard de la Caisse sont la simple répétition des fausses informations qu'il véhicule depuis plusieurs mois pour tenter de se faire passer pour une victime.

Rappelons simplement que le 19 mai 2006, à la suite de la requête du syndic à la faillite du Groupe Norbourg, le juge Robert Mongeon de la Cour Supérieure du Québec, après analyse de la preuve, a rendu jugement contre Vincent Lacroix. "Vincent Lacroix a admis qu'il avait volé les détenteurs de parts de fonds communs de placement (...) qu'il avait menti aux autorités fiscales (...). Nous sommes en présence d'une personne qui admet, mais sans remords ni compassion pour les investisseurs, les avoir trompés, floués et dépossédés tout en se présentant lui-même comme une victime", écrit l'Honorable juge à la page 24 de son jugement.

La Caisse conclut, tout comme le juge Robert Mongeon, qu'elle ne peut accorder aucune crédibilité aux propos de M. Vincent Lacroix.

quel menteur. La caisse a vendu mes reer au diable, et elle veut aujourd'hui s'en laver les mains.
La caisse de dépôt est responsable de mon malheur, et les enfoirés de PLQ et de PQ nous redemanderont de voter pour eux à nouveau !!! Rappelons à tous ces faux jetons qu'ils nous ont abandonné. Demandons à tous nos proches de leur rappeler qu'ils n'auront pas nos votes.
Si un seul d'entre-nous pense voter PQ ou PLQ, qu'il m'écrive un message perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   Lun 12 Fév - 12:25

A ce qu'on m'a dit, la ''Caisse de dépôt'' à tout fait dans les normes et a également reçu le OK de L'AMF, le pourquoi qu'elle n'est plus poursuivie... What a Face Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caisse de dépôt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de dépôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impression et tiroir caisse!
» Prix appareils lecteur carte bleue et caisse
» Petite caisse dans les Fournisseurs
» De Dexia à la Caisse d'Epargne et au Livret A: jusqu'où s'arrêteront-ils?
» caisse de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: