Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+4
sage
Nico
Enyl
Valérie
8 participants
AuteurMessage
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 12 Oct - 19:20

Citation :
Pourquoi alors parler des représentants pour établir l'indemnisation, invoquant qu'ils ont vendu des fonds Norbourg après avoir reçu des commissions injustifiées ? " Attention ! Ce que nous avons dit en janvier, c'est que les représentants ont été des instruments dans le stratagème ", rétorque Frédéric Alberro, ajoutant qu'il n'appartient pas à l'AMF de déterminer si les représentants en question ont commis une faute déontologique. " Cependant, dès que l'indemnisation sera finalisée, nous intenterons des recours contre des cabinets et des représentants. " Jusqu'ici, 96 % des réclamations admissibles ont été traitées. Le dépôt de ce nouveau recours pour récupérer des sommes devrait donc se faire " dans les prochains mois


Lettre de l'AMF en date du 28 mai 2007

page 5 signé par Normand Côté CMA Direction de l'indemnisation

Fonds Norbourg:
La création de NC a été concomitante à la création des fonds Norbourg par Lacroix. Il y avait donc leiu de vérifier le comportement de vente de certains représentants du cabinet et les moyens utilisés pour promouvoir la vente des parts de ces ''fonds maison''.

Il ressort de la preuve que Lacroix et le cabinet NC ont mis en place divers incitatifs financiers afin de recruter des représentants et favoriser la vente des parts de fond Norbourg par ceux-ci. En effet, certains représentants ont vendu leurs actifs sous gestion à une société de Lacroix en s'engageant à transférer une partie importante de ceux dans les parts de fonds Norbourg. En contrepartie, les représentants touchainent de forts bonis. Il appert également de la preuve que certains représentants de NC ont obtenu diverses promotions ou avantages financiers inexpliqués, parfois à titre personnel et parfois pour leurs sociétés. Certains représentants se sont également associés avec Lacroix dans des projets divers en bénéficiant indirectement de la fortune personnel de Lacroix.

Sans nous prononcer sur la légalité de ces incitatifs, le volume important de vente des parts de fonds Norbourg par 16 représentants agissant pour le compte de NC démontre néanmoins l'impact que ces incitatifs ont eu sur la distribution des parts de fonds. Avant la mise en place de ces incitatifs et la création de NC, le marché des fonds Norbourg était fort limité, voire quasi inexistant........

La participation du cabinet à la manoeuvre dolosive est suffisante, selon la balance des probabilités, pour donner ouverture à une indemnisation pour cette famille de fonds.

Ceci dit, n'eut été de ces incitatifs au niveau de la distribution de cette famille de fonds, le simple fait que lacroix ait été dirigeant ou actionnaire de NC n'aurait pas permis de conclure que le cabinet se soit rendu responsable d'une manoeuvre dolosive ayant un lien de causalité suffisant avec les dommages subis par la victime.

29. Considérant que le représentant SB a été ainsi un instrument de la manoeuvre dolosive commise par lacroix, par le biais de NC.


Opinion.

J'en ai assez de tout ces grands orateurs, manipulateurs et j'en passe...j'ai placé mon argent dans une compagnie dont le gestionnaire était un voleur que tout le monde laissait faire (the twilight zone) et mon représentant (l'instrument de manoeuvre dolosive)pauvre type qui ne voyait rien de suspect et profitait du fait d'avoir une compagnie qui le gâtait au maximum et qu'il trouvait cela OK, tant que personne s'en apperçoit et dans plusieurs milieux des nananes on en donne. Voyage, souper, danseuses etc....Bon et puis alors...et bien ce pauvre instrument de manoeuvre dolosive n'a même pas eu la décence de prévenir ses clients pour qui il voulait le plus grand bien de remplir la demande de fond d'indemnisation...Alors en ce qui me concerne ce bonhomme ne vaut pas mieux que lacroix.

Citation :
Il veut nous laisser croire qu'il pourra récupérer un sou auprès des cabinets !!! Peut-il m'expliquer sans rire comment les cabinets norbourg et/ou futur peuvent rembourser, pusique les deux ont fait faillite !!!

C'est même plus drôle c'est rendu que ça fait pitié...
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 12 Oct - 15:58

Citation :
Pourquoi alors parler des représentants pour établir l'indemnisation, invoquant qu'ils ont vendu des fonds Norbourg après avoir reçu des commissions injustifiées ? " Attention ! Ce que nous avons dit en janvier, c'est que les représentants ont été des instruments dans le stratagème ", rétorque Frédéric Alberro, ajoutant qu'il n'appartient pas à l'AMF de déterminer si les représentants en question ont commis une faute déontologique. " Cependant, dès que l'indemnisation sera finalisée, nous intenterons des recours contre des cabinets et des représentants. " Jusqu'ici, 96 % des réclamations admissibles ont été traitées. Le dépôt de ce nouveau recours pour récupérer des sommes devrait donc se faire " dans les prochains mois ".

Cou donc, frédérico alberro est aussi ridicule que singe laid. Il veut nous laisser croire qu'il pourra récupérer un sou auprès des cabinets !!! Peut-il m'expliquer sans rire comment les cabinets norbourg et/ou futur peuvent rembourser, pusique les deux ont fait faillite !!!
Décidément, frédérico alberro est comme son maître, il aime donner de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 29 Jan - 21:13

Effectivement, c'est la lettre en question ... Soulignons le nombre de portes de sortie qu'elle contient... mais je crois que le plus sûr est de recevoir l'argent et là nous pourrons dire qu'il y a eu un dédommagement mais avec une lettre comme celle-là, structurée par des experts malgré la chance que nous avons d'être dans les 925, elle laisse un doute qui fait que nous ne pouvons nous réjouire vraiment avant ''quelques mois''...c'est mieux que rien, ça c'est sûr et je ne voudrais pas me plaindre le ventre plein mais juste souligner à quel point l'AMF est toujours aussi transparente dans ses explications, ne trouvez-vous pas?

study scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 29 Jan - 21:01

Voici la lettre que des investisseurs qui doivent recevoir dédommagement de l'AMF ont reçu.

Objet: Votre demande d'indemnisation déposée à l'Autorité des marchés financiers.

Monsieur ou Madame,

Nous désirons vous aviser que la demande d'indemnisation que vous avez déposée à l'Autorité des marchés financiers est potentiellement admissible à une indemnisation.

De fait, l'analyse de votre demande nous indique que vous avez acheté des fonds par l'intermiédiaire des cabinets Norbourg Capital inc, ou Groupe Futur inc. Nous poursuivons donc l'analyse de votre demande afin de confirmer le nombre de parts de fonds Norbourg que vous possédez et ainsi déterminer les dommages exacts que vous avez subis.

À la fin de cette analyse, nous vous enverrons par écrit une décision détaillée qui rend compte de l'admissibilité de votre réclamation et du montant de l'indemnité payable, s'il y a lieu.

Quelques mois seront nécessaires pour analyser les nombreuses demandes reçues. Sachez que nous mettrons tous les efforts nécessaires pour vous informer rapidement de la décision rendue dans votre dossier.

Pour plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec un agent d'information du Centre de renseignement au 1-866-526-0311. Pour faciliter vos échanges avec nous, veuillez toujours mentionner votre numéro de dossier indiqué ci-dessus.

Nous vous invitons également à consulter l'information mise à jour sur le dossier Norbourg sur notre site Web à l'adresse suivante: www.lautorité.qc.ca à la rubrique ''Dossiers de l'heure - Norbourg''.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur/Madame, nos salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
https://scandale-norbourg.forumpro.fr
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Réponse à Valérie Qui a fraudé Perfolio ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Jan - 22:04

Valérie, dans le cas de Perfolio, claude boisvenu n'a pas fraudé. Il a vendu à vl, à un prix trop élevé, mais il n'a pas fraudé. La plus grande arnaque des fonds perfolio est qu'on y retrouvait des fonds norbourg(qui eux étaient vides.
C'est là que c'est compliqué:
Perfolio était vérifié par KPMG, mais les fonds norbourg qui s'y trouvaient étaient vérifiés par Deschambault(l'ami de vl)

que peut-on reprocher à boisvenue ?
Boisvenue est un excellent gestionnaire qui avait habitué ses clients à une rigueur exemplaire dans le choix des fonds qu'il mettait dans ses portefeuilles de fonds. Sa formation d'ingénieur nous avait habitué à une gestion professionnelle. Il choisissait les fonds de son portefeuille selon des principes rigoureux, et ne se gênait pas pour remplacer rapidement un fonds lorsque ce dernier ne répondait plus à ses attentes. Malheureusement, après que boisvenue ait vendu son âme au diable, ses habitudes ont changé.
Judas boisvenue, qui nous a vendu pour un peu plus de 30 deniers(inflation oblige) a accepté d'inclure les fonds norbourg dans chacun de ses portefeuilles, à la demande de lacroix. Bien entendu, boisvenu s'est gardé de l'expliqué aux nombreux clients qui lui faisaient confiance. Je suis persuadé que judas boisvenu ignorait que les fonds norbourg étaient vides, mais je suis persuadé qu 'il savait que les fonds norbourg ne correspondaient pas à ses portefeuilles. En réalité, boisvenu me fait penser à Darth Vader qui écoute son maître, même s'il sait qu'il renie du même coup son passé, et tous ceux qui lui font confiance.
Boisvenu a fort bien écouté son maître. Il a bien essayé de nous protéger en incluant dans le prospectus de perfolio des limites maximales des fonds norbourg à l'intérieur de perfolio. C'est tout de même bien loin des anciens fonds de fonds évolution qui refusaient d'inclure leurs propres fonds dans leurs portefeuilles.

Je me demande toujours si boisvenu sera questionné par Richter, l'AMF, E&Y et/ou la GRC sur les mouvements de portefeuilles de juin 2005. Boisvenu, dans un élan de lucidité, a retiré les fonds norbourg de certains portefeuilles, les trouvant trop peu performants. quand son maître s'en est aperçu, il l'a rappelé à l'ordre. "Cancelle cette transaction, ça coûtera ce que ça coûtera, je m'en calice". Boisvenu, en fidèle Darth Vader, a écouté son maître, et a fait canceller sa transaction. Si boisvenu n'avait pas cancellé ce rachat, je me demande bien où lacroix aurait trouvé l'argent pour combler ce rachat, car à cette époque, il avait dépensé pas mal...

Je suppose que boisvenu n' pas aimé être contraint par lacroix de maintenir les fonds norbourg dans perfolio, mais au prix qu'il avait été payé, il n'avait qu'à se taire. Je supposerais( et c'est ma seule supposition dans ce texte) que c'est à ce moment que boisvenu a décidé d'écrire à ses clients de longue date qu'un excellent gestionnaire du nom de vincent lacroix allait maintenant s'occuper de la gestion( je crois sincèrement que c'est avis est arrivé un peu tard.)

ps avis aux investisseurs qui pensaient poursuivre boisvenu. La rumeur veut qu'il n'avait plus d'assurance-responsabilité, car notre ami éric asselin lui aurait confirmé s'occuper de l'assurer, même si ce n'était pas fait. Bien sûr, ce n'est peut-être qu'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI À COMPRENDRE !   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Jan - 11:45

M. St-Gelais répète comme un robot que pour être indemnisé il faut avoir été victime d'une fraude de distribution ce qui semble être le cas exclusif de deux familles de fonds (Norbourg Capital et Groupe Futur)........d'accord......dans le cas précis des Perfolio, était poursuivi notre gestionnaire de fonds M. Claude Boisvenue, le juge a retiré M. Boisvenue de la liste des gestionnaires se faisant poursuivre par le recours collectif. Alors, si nous ne sommes pas victimes d'une fraude de distribution ni victimes d'une fraude de notre gestionnaire de fonds, comment se sont volatisées nos économies ???? Selon la logique de l'AMF, personne ne peut être tenue responsable de la fraude !!!! M. ST-Gelais insiste, dans les fonds Perfolio, ils n'ont trouvé aucune fraude au niveau de la distribution ......mais dites-mois, le 30 % qui a disparu de mon portefeuille, qui me l'a volé ????? Gestionnaire, le juge me dit "non" et distribution, St-Gelais me dit "non".........
Mais qui donc a fraudé ??????????????????????????
Qui peut être tenu responsable ?????????????????
Northern Trust et compagnie sont responsables de ne pas avoir détecté la fraude mais à la base, qui a décidé de piller mes économies ? Et cette personne ne devrait t'elle pas être tenue responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 21 Jan - 10:18

Félicitations à tous de ne pas s'entredéchirer parce que certains seulement seront remboursés par le fonds d'indemnisation. Pour ma part, 50% de mes fonds étaient chex Évolution et 50% chez Perfolio. Je ne suis donc pas couvert, mais je suis encouragé.
Selon le rapport de Leclerc Juricomptable, vl a retiré 115 millions $ des fonds.
Le fonds d'indemnisation en assumera 31 million$. C'est au moins un début, et ça fait ça de moins à récupérer dans les actifs restants. Le fonds d'indemnisation aurait dû tout rembourser depuis le début, mais singe laid l'a dit, il n'y avait que 5 millions dans le fonds d'indemnisation. Les enfoirés de l'AMF n'ont jamais pu prévoir que leur incompétence mènerait à un tel désastre !!! Le fonds d'indemnisation est maintenant dans le rouge pour 5 ans. singe laid n'aurait quand même pas pu emprunter le montant total de la fraude.
31 millions, c'est un début. Maintenant, trouvons le reste.

Le ministre aux dettes a encore la possibilité de retirer le stress de nos épaules. Ce stress que nous vivons depuis trop longtemps, le ministre aux dettes a la possibilité de nous en libérer très facilement.
Une image me vient souvent en tête lorsque je pense à notre dossier : Balhi octobre 2002: Une québécoise vivant à l'extérieur du pays depuis plus d 'un an est gravement brûlée dans l'attentat terroriste du sari club. Cette québécoise est laissée à elle-même , ses assurances ne la couvrent pas parce que c'est du terrorisme. la RAMQ ne la couvre pas parce qu'elle demeurait à l'extérieur du Québec (elle demeurait au Brésil je crois) depuis plus de six mois. C'est alors que le gouvernement du Québec a fait preuve de jugement et de compassion . La RAMQ et tout notre système da santé a pris cette jeune brûlée à sa charge en déclarant: À circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Voilà ce que le ministre aux dettes doit déclarer. Si le gouvernement a fait preuve de compassion pour une québécoise, pourquoi ne peut-il rien faire pour 9200 québécois. Que le gouvernement du Québec nous libère de tout notre stress et de nos frustrations, et qu'il prenne à sa charge de poursuivre toutes les entités fautives afin de se rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Jan - 16:42

Avec l'article de M. Girard ce matin, je resterais prudente....La liste est confidentielle, il est impossible de savoir, ce que je trouve dommage et très stressant. Mais j'ai entendu sous les branches que des lettres seraient envoyées la semaine prochaine.

Je pense comme vous calude mais avec un Bé-Mol, tant et aussi longtemps que je n'aurai pas reçu par écrit la réponse...avec tout ce que l'on a vécu jamais rien n'est de béton.....

Même pour ceux qui pourrait faire parti des 925 chanceux, la bataille est loin d'être terminée pour les 8000 autres, ce n'est pas complet comme justice. Un pas a été fait, si on calcul 31M de l'AMF, 15M$ de RSM, 40M$ des impôts non réclamés des gouv., autour de 35M$ les fonds, peut-être que les co. blâmées voudront faire un bout, car la différence n'est pas si grande comparativement à un gros procès et les dommages de réputation....

Espéront.......
Revenir en haut Aller en bas
calude




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: D'autres noms de représentants...   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Jan - 16:17

Enyl,
Pour connaître les noms de d’autres représentants, je vous suggère de regarder le recours collectif « Lauzon Bélanger » présenté à la cours supérieure, district de Montréal, le 20 octobre 2005 : page 20 para. 2.92 jusqu’à page 31 para 2.188. Les adresses des représentants sont mentionnées aux pages 62 et 63. Cela peut aider à savoir dans quelle région ils opéraient.

Vous verrez qu’il y a quelques nouveaux noms mais les deux listes se recoupent en partie.

Je ne connais pas la liste officielle de la vingtaine de représentants de l’AMF mais une chose semble évidente c’est que les personnes qui sont mentionnées dans les recours collectifs semblent avoir bénéficier des « largesses » de VL, avec notre argent...

Je ne sais pas précisément quels représentants appartenaient à Norbourg Capital et à Groupe Futur.

Un appel à tous pourrait nous éclairer….
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Jan - 13:34

J'ai vérifié Calude et il en manquerait alors les noms qui y sont sont-ils vraiment les bons?
Revenir en haut Aller en bas
calude




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Une vingtaine de représentants ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Jan - 12:54

Vous vous demandez si vous avez fait affaire avec un des représentants dont les clients seront indemnisés par le Fonds d’indemnisation des services financiers….

Regardez le recours collectif « Létourneau/Larochelle » présenté à la cour supérieure, district de Montréal le 30 octobre 2006 page 24 para. 86, vous verrez 17 noms.

Maintenant, regardez la page 23 para. 85, reconnaissez vous le nom de votre représentant ?

Faut-il aussi ajouter le nom de Vincent Lacroix ?

On n’est pas loin du compte, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Retour sur mes deux courriels d'hier soir   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Jan - 14:15

En me relisant ce matin, je note plusieurs fautes.
Je désire apporter les corrections appropriées à mes deux textes.

premier courriel à 17:35
quand... ...totale... question (mot oublié)
donc... ...allègrement... ...petit nombre (inversion) ...serait rejeté

deuxième courriel à 18:31
...aberration... ...investisseurs... ...important


Comme le souligne si bien Enyl:
"ne jamais écrire sous le coup de l'émotion"
la pensée est plus rapide que la main donc, "toujours se relire"

Sage
Revenir en haut Aller en bas
gipé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Jan - 12:34

La décision d'hier de l'AMF me semble tout à fait ridicule. Que vous ayez fait affaire avec un conseiller dans le giron de Norbourg ou pas, le résultat est le même. Donc tous les investisseurs devraient avoir droit au remboursement annoncé par l'AMF.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Jan - 9:27

C'est vrai Sage que le Robin n'a pas l'air bien au courant de notre dossier. J'ai personnellement contacté le Robin suite à une de ses apparitions médiatiques....il relatait la situation d'un investisseur floué avec beaucoup d'inexactitudes, c'était pitoyable. Il a carrément dit que cet investisseur était une personne qui ne s'occupait pas de ses placements et qui avait agi avec désinvolture !!!! C'était carrément méprisant !
Le Robin, il s'était bien rangé du côté de l'AMF, il était contre le recours de Me Lauzon !
L'AMF a induit les investisseurs floués dans l'erreur, en les dissuadant à répétition de remplir une demande d'indemnisation (c'est malheureux pour ceux qui ont suivi leurs conseils), on était martelé par les propos de St-Gelais. C'EST ODIEUX, d'avoir agi ainsi ! C'est berner les investisseurs ! Bravo aux journalistes qui l'ont bien souligné !
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: bizarre enyl les invités ce soir!!!!!!!!!!!   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 20:17

Salut Lyne,
Les invités sont nombreux ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils prennent des notes.

amicalement sage
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 20:02

Le fond d'indemnisation compense pour ceux dont les représentants ont reçu des incitatifs (j'imagine que l'on parle ici de sous, cadeaux etc) pour mal conseiller leurs clients en investissant tout leurs pécules dans les fonds Norbourg (on m'avait dit que mes fonds étaient diversifés mais pas assez intelligente pour voir que c'était dans les même fonds) que vincent lacroix vidait à qui mieux mieux.

Bon, les représentants de Norbourg diront qu'ils sont honnêtes...probablement...Le fait de recevoir plus qu'ailleurs et de fournir un bon service aux clients contents ne pouvaient entacher leur travail.....et surtout ne pas allumer une lumière car qui aurait pensé que lacroix aurait vider les fonds.... No

Voilà ce que dit St-Gelais...

Maintenant essayer d'avoir de l'information de L'AMF, je vous souhaite bonne chance car le personnel qui est au téléphone ne prend même pas la peine de vous tranférer à quelqu'un qui s'occupe du dossier, tout comme St-Gelais ils répètent leurs petits textes sur leur petite feuille blanche et pas plus.

Pensez-vous que les tinamis de lacroix vont-être indemnisés pour avoir voulu encourager très cher grand copain vl dans son entreprise.....Probablement s'ils ont investi dans Futur et Capital.

Je vais vous dire que je suis peut-être dans les chanceux, mais j'attend une confirmation de l'AMF....je ne me réjouirais pas tout de suite avant d'avoir une lettre écrite et si jamais j'avais la chance d'y être je ne pourrais pas passer à autre chose en sachant qu'il y en a 8000 autres qui attendent justice et ce n'est pas pour me montrer fine....j'ai trop de respect pour ceux qui vivent ce calvert avec moi....

J'étais sur la route ce pm en essayant d'écouter des brides de nouvelles et quand j'ai entendu 925/9200, je me suis dit que c'était très injuste que les représentants qui avaient fait un bon travail et que leur client qui sont dans Perfolio, évolution et le reste vont payer pour les autres. Ce n'est pas juste une question d'argent, c'est une question d'usure de mois qui vient nous chercher. Vous avez raison, diviser pour mieux reigner.

Présentement je suis encore trop choquée pour pleinement expliquer.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: AMF ET CASHFLOW   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 19:31

aux investisseurs,
l'AMF c'EST quoi ça?

Ces messieurs de l'AMF ont vu ce CASHFLOW lors des acquisitions
de Vincent Lacroix .

QU'ONT-ils fait? NIET! NIET!

Aujourd'hui, on délaisse l'ensemble des investisseurs FLOUES.

Vous cherchez QUOI messieurs de l'AMF? Un vote populaire

Voyons votre refus aux investisseurs est une abération!!!!!!!!!!!!!!

Aucune question à VL pendant des achats d"actifs vs dormez au gaz!!!!

Vs envoyez promener tous ces invesisseurs!!!!!!!!!!!!!!!!

Regardez-vous dans le miroir vs avez été un élément impotant de ce
scandale.Par votre laxisme, vs avez joué un rôle de premier ordre
dans ce scandale!!!!!!!!!!!!!!!1

Cet après-midi est le comble.........l'AMF résout le scandale!!!!!!!!!!!!!!!

VOYONS vous rejetez 9 sur 10 des investisseurs quel protecteur des
investisseurs??????????

Posez-vous des questions votre cible est questionnable croyez-moi????

amicalement sage
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: AMF coinçé......évident et le robin qui s'énerve   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 18:35

Bonjour à vs tous,

vous vous attendiez à quoi de cet impro!!!!!!!!!!!!!!

Quant on se cherche.......on improvise me dit mon voisin. Pas mal mais
il est dans le mille. L'AMF veut faire.....démontrer....gagner le vote
populaire. Sa démarche est tout à fait erronnée pour l'ensemble des
investisseurs. Diviser pour mieux régner quoi de plus simplette quant à
moi.
Quels étaient ses critères? Vous savez moi, je suis
dans l'obscurité totalile avec cet organisme qui est supposé me protéger!

Voyons dont cet organisme erre de la plus belle
espèce. Il crée les critères et par la suite ergote de la plus belle espèce.
Le ROBIN lui ergote sans savoir de quoi il parle!

Il s'offusque du peu de revendications????????????????

Je me pose une simple pour ce simple ROBIN????????????????

Connait-il réellement le dossier ce ROBIN?

Je dirais que non il erre allégément isolé......tout à fait seul!!!!!!!!!!!1

S'il avait suivi intensément le dossier il connaîtrait exactement le
pourquoi du nombre petit des investisseurs qui ont demandé une
indemnisation!!!!!!!!!!!
Voyons Robin avant de dire des sottises on se renseigne.

L"information disponible sur le site de l'AMF laissait entrevoir que
l'ensemble des revendications ( indemnisation) des investisseurs
seraient rejetés.



salutations sage
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 18:09

Disons que le supplice continue.

Une autre claque dans la face.

Dans le fond, de quoi l'AMF aurait-elle pu faire de mieux.? Des incompétents, et la saga continue. Un vol direct ou indirect, un vol c'est un vol les 2 de pique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 17:54

Je vais essayer de reprendre mon calme et vous revenir.......

c'est abhérant
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 18 Jan - 17:38

Connaîtrons-nous les motifs qui ont permis les conclusions de l'AMF ? Comment ont t'ils déterminé qu'une transaction était honnête et qu'une autre ne l'était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?   Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation de l'AMF, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'indemnisation a L'AMF
» Divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser