Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 arene de boxe

Aller en bas 
+10
topazebleu
crenshaw
sage
angel
M
Enyl
Valérie
Nico
pourl'honneur
En Beau Maudit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 11:30

Vous avez raison Nico!

Madame Jérrrrôme-Forrrrget doit se faire appeler la "marraine" à l'assemblée nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 11:12

S,il n'y a pas d'enquête publique, on ne saura jamais la Vérité!!!!!!!!!!!!

Si seulement le Ministre de la Justice mettait ses culottes, et celui de la Finance, et le Premier Ministre, et toute la gang de voleurs qui nous mènent à Québec, qui se protègent l'un et l'autre.

Le 12 ans à Lacroix c'est pour nous faire taire momentanément et de nous donner espoir que la GRC impliquera quelques complices à Lacroix....de la bullshite tout ça!

On rit de nous depuis le début....on protège la Giguère, les complices.

La mafia gouvernementale....c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 10:52

Étant donné que Vincent Lacroix à eu 12 ans moins un jour, il semblerait qu'il ne pourrait avoir plus comme condamnation... La GRC va-t-elle déposé son rapport ou simplement faire les accusations envers les complices?

VA-T-ON enfin avoir la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 10:27

Le pire c'est qu'il y a un lien entre les sommes disparues et les placements offshores.

Si je ne me trompe pas, c'est soit le syndic Richter ou E&Y, qui a fait des démarches pour tenter de récupérer des sommes appartenant à VL et qui se trouvent aux Bahamas et dans un autre île dont le nom m'échappe pour le moment.

Ces deux pays ont répondu qu'ils ne remettront aucune sommes d'argent ou information sur les comptes tant qu'aucune accusations ne seront portées au criminel contre Vincent Lacroix!!!

Tant que la GRC ne bouge pas, l'argent reste là-bas au nom du beau Vincent.

Effectivement, qu'est-ce qu'on attend????
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 8:07

Et s'il y avait un lien entre les millions disparus et les placements offshore...........pas ceux de Latulippe, mais d'autres placements!

Il faut trouver cet argent mais c'est loooooooong, très long!

La GRC dort tellement longtemps que ça sent la complicité......!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 19:06

http://ca.youtube.com/watch?v=rHbYHslTTU8


Une petite pause......
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 17:58

Dominique a écrit:
C'est le comble!

Même Symphorien se fait avoir!

Il a perdu 455 000$ !!!!

Crée AMF, c'est vraiment au-delà de ses capacité de protéger les investisseurs!

WoH Dominique, ne confondons pas tout. Je ne demande pas à l'AMF de protéger des investisseurs qui investissent dans des produits offshore. Symphorien a voulu investir dans une patente à gosse qui promettait des rendmeents mirobolants à l'abri de l'impôt !!! Tant pis pour lui.

Je demande par contre à l'AMf de prendre ses rsponsabilités: Elle a toléré norbourg. Elle a permis à lacroix d'acheter les fonds évolution. elle a permis à lacroix de piller les fonds norbourg et évolution.
Personne n'est allé chez norbourg et Évolution pour éviter de payer ses impôts ou en croyant faire des rendements mirobolants.
Nous sommes allé chez Évolution en pensant acheter des fonds d'investissements normaux.

SVP ne mêlons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 17:13

C'est le comble!

Même Symphorien se fait avoir!

Il a perdu 455 000$ !!!!

Crée AMF, c'est vraiment au-delà de ses capacité de protéger les investisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 13:32

Au contraire, je crois qu'ils sont également victimes du scandale. Les investisseurs redoutent maintenant l'industrie du placement, un cynisme, une méfiance existent.
Tous les intervenants du milieu financier ont avantage à ce que l'industrie soit mieux gérée et que les investisseurs soient mieux protégés.
"Règler" le sort des 9200 investisseurs redonnerait un semblant de confiance au "système" et par le fait même à l'industrie du placement.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 12:28

Ce matin lorsque j'ai entendu l'annonce, j'y ai pensé mais nous avons besoin de l'appui du milieu financier ..... Il y aurait un gros risque de se les mettre à dos.....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 11:10

http://www.forumfinancier.ca/

Titre : Pour former les investisseurs d'aujourd'hui

Nous devrions nous mobiliser et manifester au Forum financier question de rappeler à la population le laxisme de l'AMF et du gouvernement.
L'organisme de protection de l'industrie a échoué totalement et le gouvernement n'assume pas sa part de responsabilité dans ce méga fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Cynisme   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 12:17

« Les gens sont de plus en plus cynique face au secteur financier, souligne Michel Nadeau. Ils sont même cyniques et plus que jamais ils sont critiques. »
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyVen 25 Jan - 15:32

Valérie, votre question est très pertinente! Et fait beaucoup de sens.

Mais oui, fallait y penser! Art Vandelay qui aide Lacroix à s'en sortir ne peut qu'aider sa propre cause!

C'est génial comme équation!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyVen 25 Jan - 12:51

On va voir lundi si le juge met ses culottes ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 12:40

L'avocat qu'a consulté Lacroix en janvier....est-ce Art Vandelay ? Ils sont de la même race....C'est possible.....


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 9:32

Merci à M. Houle, M. Vézina et M. Ouimet pour leur présence à l'émission ''Pourquoi'' de JL Mongrain à TQS!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptySam 12 Jan - 9:02

Si vous allez dans www.placementsnorbourg.com , vous écrivez ''paradis fiscaux'' dans recherche, vous aurez tous les meilleurs conseils pour vos placements ''offshore'', en plus ce site renferme plein de conseils pour d'autres placements, des emprunts, des prêts hypothécaires, etc.
Le pire c'est que toute la documentation est à date!

Cré Vincent, c'est à cela que tu passes tes journées!!!!!!!!

Encore vouloir aider des investisseurs, c'est bien ça! Monsieur, je crois que votre cas sent la pervésité!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMer 2 Jan - 11:55

Affaire Norbourg - Fonds d'indemnisation contre la fraude: duperie ou belle occasion pour le Québec? ,

Édition du jeudi 22 février 2007
Mots clés : fraude, fonds d'indemnisation, Norbourg, Économie, Québec (province)

J'espère que la Ministre Jérome-Forget lit le devoir sinon je l'abonne!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyDim 30 Déc - 19:46

Mines Dynacor!!!!!!!!

Quelqu'in a des nouvelles??? Dans les paradis fiscaux ça aussi?

Boisvenue cache son gros bas de laine!?!

Je te dis que l'$ des investisseurs en ont payé des choses,.: des actions dans les mines, des maisons, des bateaux, des voyages, des sociétés et même Desjardins!!!!!
Et ça continue, les avocats, les syndics, E & Y et même la pension en prison de Lacroix.

Bizarre cette société, non???
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyDim 30 Déc - 19:39

Eh! Bien, les Bahamas qui reviennent?

Citation:
La Presse avait aussi fait état de la participation de l'autre actionnaire de Triglobal, Mario Bright, à la conception d'Ivest. Ce fonds offshore incorporé aux Bahamas avait un fonds jumeau, Norvest, qui a été cédé au Groupe Norbourg, de Vincent Lacroix. M. Bright a travaillé durant deux ans comme analyste pour Norbourg.

Quelle coincidence???? Y en a d'autres comme ça? En Russie peut-être, des petites cachettes??
You-ou, on se réveille bientôt dans la basse-cour????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 11:31

Je viens de lire les conseils de Louis Lallier.

Citation :
Voici les conseils que je donnerais aux investisseurs qui achètent des fonds communs de placement:

- N'achetez que des fonds dont le gestionnaire en chef est en place depuis plusieurs années ou dont vous pouvez retracer les performances lorsqu'il gérait un autre fonds;

- N'achetez que des fonds qui appartiennent à des firmes solides financièrement;

- Vérifiez comment le gestionnaire s'est débrouillé lors des périodes difficiles des marchés boursiers (2000, 2001 et 2002);

- Méfiez-vous toujours des beaux parleurs qui ont l'air «au-dessus de leurs affaires» et qui semblent vivre leur power trip.

- Le plus classique: ayez au moins de trois à quatre compagnies de fonds dans votre portefeuille et, si possible, à part égale. Si la grande partie de vos placements est investie dans une seule compagnie de fonds et, qu'en plus, il s'agit d'une «binnerie», posez-vous des questions à propos de votre conseiller financier.

Mais voilà.....vos conseils, je les ai suivìs à la lettre. Mes placements étaient diversifiés, des fonds CI, Saxon, Mackenzie etc......malheureusement, Claude Boisvenue a été SÉDUIT par le BEAU PARLEUR ! Sa face lui est revenu ! Pour 4.6 millions un babouin aurait fait l'affaire je crois alors un requin...imaginez !!! La belle affaire ! Une clientèle servie en amuse-gueule sur un plateau d'argent !!! Il en a salivé ! Il se voyait déjà escalader les montagnes le Beau Claude !!!!
SÉDUIT PAR 4.6 millions !
Oui, la prudence est de mise, j'en conviens mais les vautours rôdent.....Les Perfolios sont pris dans le scandale et les avocats nous tiennent au piège.
Qu'aurions nous pu faire de différent ? Quitter le navire avant qu'il ne coule. On m'a laissé embarquer sur le navire le 28 février 2005 ! L'eau entrait de partout et Claude me serrait la main dans son bureau ! Son entreprise était vendu à Lacroix depuis des mois, on ne m'a pas averti.......Ni Claude, ni l'AMF, ni la GRC, ni la CANAFÉ, on continuait à alimenter Lacroix et tous étaient au courant.......
C'est grave ce qui se passe au Québec très grave. Nous ne sommes pas en sécurité avec les organismes gouvernementaux en place. J'ai appris ma leçon et tous les conseils prodigés ne peuvent nous protéger des requins.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: L'éducation !   arene de boxe - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 15:15

Ça n'arrivera plus après que le Québec ait suivi les cours de Mme Jérôme-Forget ! Nous serrrrons éduqués et à l'abrrrris des frrrrraudeurrrsss ! Comme dirrrrrrrait la ministrrrrrrre !

Une amende de 138 000$ pour avoir abusé de la crédulité d'investisseurs


Le projet devait rapporter 12% par an


17 décembre 2007


Par Jean-François Barbe


(17/12/2007 - 08:24) Louis Talbot, un homme d'affaires de Ripon, en Outaouais, devra payer une amende de 138 000$, plus les frais de 5 000$, après avoir plaidé coupable mercredi aux 46 chefs d'accusation portés contre lui par l'Autorité des marchés financiers.

De ce nombre, 23 chefs consistent à avoir aidé le Groupe Montferrand qu'il présidait à procéder au placement d'une forme d'investissement sans avoir établi un prospectus alors que 23 autres se rapportent au fait d'avoir exercé l'activité de courtier en valeurs, sans être inscrit.

L'agence Presse Canadienne (PC) rapporte qu'une douzaine d'investisseurs ont perdu entre 7000$ et 94 000$ chacun, pour une somme supérieure à 400 000$. Ils croyaient alors investir dans un projet domiciliaire à Val-des-Monts qui devait, selon Louis Talbot, leur rapporter des taux de rendement pouvant aller jusqu'à 12%. La PC ajoute que les investisseurs croyaient pouvoir emprunter jusqu'à 80% du montant de leur investissement sans avoir à payer d'impôt supplémentaire même si l'argent était puisé à même leur REER.

L'AMF avait lancé cette poursuite en octobre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Déclaration de Lacroix-SA MAISON !!!   arene de boxe - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 13:24

Citation :
La journée tirait à sa fin lorsque Vincent Lacroix a manifesté, timidement, le désir de poser une question. Il venait d'apprendre que sa sentence sera rendue le 28 janvier. «Dois-je comprendre qu'il n'y aurait pas de retour à la maison?», a-t-il demandé au juge. «C'est ça», a répondu ce dernier. Empoignant son Code de procédure pénale, le juge l'a ouvert à la page de l'article 239 et a lu: «Une peine d'emprisonnement est exécutoire dès qu'elle est imposée.» Il l'a refermé. «C'est aussi simple que ça.»
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptySam 15 Déc - 19:51

Je salue la sagesse de votre père.....

Citation :
Comme disait mon père, saoul ça revient, mais fou ça r'vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
crenshaw




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2006

arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 EmptySam 15 Déc - 14:08

Valérie a écrit:
Crenshaw ...

Santé ! À vous et votre père !


Je ne sais pas trop comment interpréter cela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arene de boxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: arene de boxe   arene de boxe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arene de boxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser