Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AMF et Canafe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

AMF et Canafe Empty
MessageSujet: Re: AMF et Canafe   AMF et Canafe EmptyVen 8 Juin - 15:30

J'ai rencontré par hasard ce matin un fonctionnaire de l'AMF, et lorsqu'il s'est présenté, il n'était pas fier d'y travailler. Ils sont nombreux à être conscient de la pauvre image de leur employeur.

Comme je lui ai poliment expliqué, Ils donnent l'impression de s'intéresser d'avantage à leur image, qu'à nous aider à retrouver notre bien. À part imprimer de belles brochures, ils n'ont servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

AMF et Canafe Empty
MessageSujet: Mandat renouvelé pour St-Gelais   AMF et Canafe EmptyLun 23 Avr - 13:58

ACVM: le mandat de Jean St-Gelais est renouvelé


23 avril 2007


Par Jean-François Barbe




Le mandat de Jean St-Gelais, en tant que président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) a renouvelé pour deux autres années.

Le président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers est à la barre des ACVM depuis avril 2005.

"Je suis très heureux de pouvoir continuer d'assumer ce rôle pendant deux autres années et je me réjouis d'avance de collaborer avec mes collègues des autres provinces et territoires en vue de poursuivre l'harmonisation et l'amélioration de la réglementation de nos marchés des capitaux", a déclaré Jean St-Gelais.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

AMF et Canafe Empty
MessageSujet: Re: AMF et Canafe   AMF et Canafe EmptyJeu 19 Oct - 8:57

Le CANAFE: norbourg a 3 comptes bancaires par où notre argent a transité: Caisse pop de la Prairie, RBC (PLace Ville-Marie) et BMO(René-Lévesque)
Nous savons que la Caisse pop a fermé le compte APRÈS que norbourg ait remboursé son 20 millions $ à desjardins.
la caisse a fini par faire un rapport canafe. Une des deux autres institutions a également fait un rapport CANAFE concernant des mouvements d'argent douteux. Il sera amusant d'entendre les explications de l'institution silencieuse, surtout lorsqu'elle sera questionnée sur ses autres clients(mount real par exemple...)
bon, je vous laisse deviner l'institution silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

AMF et Canafe Empty
MessageSujet: Re: AMF et Canafe   AMF et Canafe EmptyJeu 29 Juin - 15:33

J'espère que l'amf aura un employé qui sait lire l'anglais, et qui portera attention aux fax, même si personne n'y a écrit "warning"
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

AMF et Canafe Empty
MessageSujet: AMF et Canafe   AMF et Canafe EmptyJeu 29 Juin - 14:11

L'AMF et CANAFE échangeront des informations


Afin de contrer le blanchiment


29 juin 2006


Par Jean-François Barbe



L'Autorité des marchés financiers et le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) ont signé un protocole d'entente afin d'échanger des renseignements en matière de recyclage des produits de la criminalité et de financement des activités terroristes.

La portée de l'entente reste toutefois limitée, puisque CANAFE ne communiquera de renseignements nominatifs, c'est-à-dire toute information qui permettrait d'identifier des personnes en particulier.

CANAFE fournira des renseignements visant à faciliter l'évaluation des risques. Pour sa part, l'Autorité fournira de l'information de conformité sur l'acceptation et l'application de la Loi et des règlements par ses membres.

D'après l'Autorité, cette entente permettra de jeter les bases d'un partenariat dans la lutte contre le
blanchiment d'argent. L'Autorité indique souhaiter voir évoluer la Loi afin d'accéder à des informations supplémentaires concernant les entités et personnes encadrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMF et Canafe Empty
MessageSujet: Re: AMF et Canafe   AMF et Canafe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMF et Canafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser