Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande d'entrevue - reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Ven 26 Mai - 10:29

Quand je pense que l'AMF lui a remis tous les documents pour que ce voleur puisse se défendre! Seul, sans avocat!

Cette saga est d'une indécence totale!

Si seulement la GRC se grouillait les fesses un peu et fourrer ce bandit en prison!

Seulement être responsable nous donne des droits, il a choisi l'irresponsabilité, qu'il perde ses droits!

La Justice n'est pas de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Ven 26 Mai - 9:11

En effet, il serait souhaitable que le gouvernement se responsabilise face à cette situation et nous dédommage "rapidement". Par la suite, qu'il s'occupe de Vincent Lacroix et poursuive les instances responsables de ce désastre. Comment le gouvernement peut réclamer les impôts impayés ? C'est odieux ! Avoir laissé aller cet homme là pendant des années et ensuite se réveiller et réclamer son dû ! Non merci ! Heureusement Me Larochelle le crie haut et fort !
lolita
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Jeu 25 Mai - 19:01

Et les impots que l'ont a payé sur ce qu'ont a perdu...

Nous devrons en payé encore de l'impot sur ce que nous aurons encore a économiser...

Alors le gouvernement ,en met 2 fois plus qu'une dans ces poches...
M

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Jeu 25 Mai - 18:49

Pour répondre aux journalistes....

M. le journaliste

Quand vous dites que la loi fait défaut pour punir les gens comme vl
POURQUOI que le gouvernement ne réagit pas et ne règle pas le problème...

Le gouvernement se cache derrière les recours de toutes sortes afin de laisser payer ceux qui seront poursuivis...

Si le gouvernement était responsable (voir définition dans le dictionnaire du mot responsable) il rembourserait les gens floués par vl suite au LAXISME de l'amf (voir définition de laxisme dans le dictionnaire).

vl a perdu sa lexus et plus tard il perdra le reste mais nous les floués avons été volés des sous ramassés après impot.....

de plus vl ne mérite pas la prison mais mais mais un emploi obligatoire et remboursement aux gens qui ont été floués.... E
n prison vl profitera encore de nos dollars...

Qu'en pensez vous les autres??
lolita
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Jeu 25 Mai - 12:20

Ouf... vous faites vraiment confiance a des journalistes qui disent vouloir aider les investisseurs et qui n'osent pas mettre un pied devant l'autre...

Désolé moi je ne crois pas en ce J. F. Parent!
Dominique

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 16:23

Effectivement, il semblerait que tout le monde savait ce qui se passait en 2004! Votre histoire relève de la mauvaise foi et de manigances exercées par un groupe d'individus qui savaient très bien ce qu'ils faisaient. Ça donne mal au coeur.

De mon côté j'avais un courtier qui ne m'a jamais dit qu'il avait vendu son entreprise de services financiers à Vincent Lacroix. Il se cachait bien de porter la bannière Norbourg quant en réalité il appartenait entièrement à Vincent Lacroix.

Il s'est servi de tous les détours possibles pour que cela reste caché. Je faisais affaire avec la même boîte de services financiers depuis des années et le 25 août 2005 j'apprends que j'appartiens à Vincent Lacroix.

Mon courtier est toujours visé par le recours collectif (celui de Me Larochelle, pas le ridicule recours de l'AMF), j'espère qu'il payera pour ce qu'il a fait. Le pire dans tout ça, c'est que l'AMF s'est acoquinée avec cet homme pour faire retirer à Me Lauzon le droit d'exercer son recours collectif. Ça en dit long sur l'AMF de s'associer à de tels individus.

J'ai confiance qu'un jour tout ceci sortira sur la place publique.
Enyl

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 16:11

C'est pas compliqué Dominique, j'ai engagé un courtier pour placer mon argent (c'est son métier n'est-ce pas?) en plus il doit voir à ce que celle-ci soit placée comme je lui ai demandé (on n'est toujours d'accord?) J'ai demandé à mon courtier, étant donné que vl était propriétaire unique s'il pouvait se sauver avec l'argent, (j'ai bien pris la peine de lui demander) on m'a répondu que non sans aucun doute dû à la protection des co. intrust, il travaille dans une co. à propriétaire unique et n'est pas au courant de la loi sur la protection? pas fort. Si un doute aurait existé je n'aurais jamais placé mon argent à cet endroit dont la perte d'un porte feuille de 100,000.00. Beaucoup de courtiers m'ont dit qu'en 2004, Norbourg battait de l'aile et les courtiers qui étaient dans la compagnie n'auraient jamais entendu parler de rien? j'ai de gros doute. Où sont-ils pour venir défendre leurs positions pour aider leurs clients à retrouver leur sous, OÙ? Genre nous ne pouvions bien les conseillers étant donné ce qui couvait sous les cendres.....J'aimerais bien en voir qui étaient dans le recours collectif (dont le mien qui se pette les brettelles d'avoir été gracié) sortir de l'ombre et aller voir le ministre pour lui dire que nous sommes des victimes et que le fond d'indemnisation doit être valide.
Dominique

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 15:53

Enyl, vous voulez dire la façon dont un courtier s'y est pris pour avoir vendu sa clientèle à Vincent Lacroix sans en avoir avisé ses clients?

Est-ce un bon exemple?
Enyl

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 15:47

Parmis nos gens? Qui pourrait expliquer en terme technique de finance les différentes façon dont nous avons été victimes? Ce serait intéressant...
Enyl

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 15:28

Quelques problèmes que les investisseurs ont dû subir à cause du long processus de l'enquête et le laxisme de l'AMF et les co. intrust. Mettons à part, l'anxiété,la dépression, les troubles de ménage, emprunter de l'argent à ses enfants, vendre la maison, retourner travailler avec une santé précaire, les valeurs qui ont pris le bord et le manque de joie de vivre pour les plus atteints qui ne voient pas le jour où ce cauchemar se terminera.

La majorité des gens en dehors du scandale ont été compatissants et très gentils mais malheureusement dans ce monde, il y a ceux qui savent tout et qui sont facile sur la gachette du jugement le pourquoi des investisseurs qui veulent garder l'anonymat (pour ceux qui veulent le rester) la fragilité de leur moral est au plus bas.

Ceci dit les médias nous aident beaucoup et leurs informations nous est vitales. Les personnes dont je parle sont ceux que l'on rencontre à tous les jours qui nous pressent comme un citron pour savoir de quelle façon nous avons placé notre argent pour être sûr que la leur est placée correctement, il y a quelques courtiers qui ont fait du capital politique en disant que dans leurs maisons de courtage rien de cela n'arriverait pourtant les fonds évolutions ont permis de faire des victimes parmis des courtiers très compétents, il y a ceux qui n'ont pas de sous et qui sont bien content que des gens honnêtes se petent la fiouse (jouale).

Nous avons été volé et sommes dans la tit-ligne en bas du contrat qui n'est pas lisible ou ne connait et qui sort lors d'un désastre. Imaginé vous arrivez chez vous et la maison est vide, vous avez un système d'alarme, mis les lumières, averti les voisins mais vous avez été volé quand même et votre assurance vous dit qu'étant donné que vous avez des fenêtres après votre maison (que l'on peut briser) vous n'êtes pas assuré mais par contre on travaille fort pour vous à vos frais pour prendre le voleur et lorsqu'on aura trouvé le voleur, jugé etc...On verra s'il vous restera de l'argent. Votre voleur reste en face de chez vous, il se fait des steaks sur votre BBQ et est toujours libre 9 mois après pendant que vous faites encore du camping dans votre maison.

1. Il y a ceux qui étaient chez Norbourg directement, dont quelques courtiers qui ont profité des largesses à Lacroix (argent, danseuses etc) qui ne sont plus dans le recours collectif mais qui ont donné à pâture l'argent de leurs clientèles à Lacroix et mal conseillé leurs clients.

2. Il y a les fonds Perfolio.

3. Il y a les fonds Évolution.

Est-ce que vous comprenez le déroulement de l'enquête? Vous êtes avisé, connaissez le dossier un peu et je suis certaine que vous en perdez votre latin par moment. Imaginez, une dame âgée qui a tout perdu et ne veux pas le dire à sa famille pour ne pas être mal jugée, aucune infos, comprend du mieux qu'elle peut, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre de détresse. Des drames à vous faire pleurer, ce que l'on donnerait pour sortir de cette merde vous ne pouvez vous imaginer. Croire encore aujourd'hui qu'avoir été honnête a encore sa place plutôt que voir gagner les méchants. J'espère que vous trouverez encore des gens qui veulent mettre leurs tripes sur la table, car c'est sûr que ça aide mais le moral n'est pas à son meilleur.

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 16:18, édité 1 fois
Nico

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 14:25

Cher Monsieur,

Qui ose s'attaquer au Pouvoir?
On veut des noms....................
Pour quel média travaillez-vous? Ce serait intéressant à savoir....Vous savez, on est rendu à l'étape où il faut ménager nos énergies, c'est une question de survie.

Je vous remercie quand même de vous intéresser à nous. Peut-être que d'autres seront intéressés, je vous le souhaite!
Jean-François Parent

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 13:32

Nico a écrit:
Monsieur,

Pourquoi ne pas chercher du côté de la GRC et savoir ce qui se passe, pourquoi c'est si lent, pourquoi la liquidation n'a pas lieu? Pourquoi le juge Mongeon n'agit pas ? De l'angoisse et de l'anxiété, on en à revendre, tout le monde sait cela.
Ce qu'on ne sait pas? C'est le futur....
Le passé on en a assez, la maladie, les antidépresseurs, les insomnies....pourquoi répéter tout cela, on en a marre!!!!
Ça fait 9 mois qu'on en arrache, que l'on vit dans l'insécurité la plus totale après des années de travail et d'économies.....On n'a pas besoin de pitié, nous on veut que les autorités agissent, ceux qui ont le pouvoir et que foutent carrément de leurs payeurs d'impôts....Allez, questionnez le POUVOIR pas les victimes!!!!!!!!!!

Vous avez raison, mais en m'attardant aux victimes, on prévient les autres. Il ne s'agit pas de faire pitié, mais bien de contribuer à l'intérêt public.

Par ailleurs, quelqu'un d'autre s'attaque déjà au pouvoir. Je ne peux pas tout faire ;-))

Mon mandat est la mise en garde et éviter que d'autres ne soient victimes, elles aussi. C'est pour cela que j'ai besoin de vous. Autant que j'ai besoin de la GRC et du juge mongeon, d'ailleurs.

Merci d"avoir pris le temps de me répondre.

Au plaisir,
Nico

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 13:16

Monsieur,

Pourquoi ne pas chercher du côté de la GRC et savoir ce qui se passe, pourquoi c'est si lent, pourquoi la liquidation n'a pas lieu? Pourquoi le juge Mongeon n'agit pas ? De l'angoisse et de l'anxiété, on en à revendre, tout le monde sait cela.
Ce qu'on ne sait pas? C'est le futur....
Le passé on en a assez, la maladie, les antidépresseurs, les insomnies....pourquoi répéter tout cela, on en a marre!!!!
Ça fait 9 mois qu'on en arrache, que l'on vit dans l'insécurité la plus totale après des années de travail et d'économies.....On n'a pas besoin de pitié, nous on veut que les autorités agissent, ceux qui ont le pouvoir et que foutent carrément de leurs payeurs d'impôts....Allez, questionnez le POUVOIR pas les victimes!!!!!!!!!!
Jean-François Parent

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 11:36

C'est vrai que ça traîne beaucoup, mais à force de frapper le clou, il va bien finir par s'enfoncer.

Le fait est que le crime économique n'est pas encore considéré comme une plaie, ce qui expliquerait en partie la lenteur des autorités.

Et on y arrivera en montrant la façon dont vous vous êtes faits avoir et toute la soufrance que ça engendre.

Cela dit, on parle beaucoup de Norbourg, mais peu des carences quant à la protection des épargnants et, surtout, sur les signes avant-coureurs dont ils auraient dû être avisés.

Et c'est ce que j'aimerais documenter à l'aide d'anecdotes personnelles.

Quant au média, je vous ai répondu en privé.

Merci de votre réponse.
Enyl

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 11:23

Pour quel média vous désirez écrire votre article?

Il y a différent cas d'investisseurs floués.

Merci de l'intérêt que vous nous portez mais vous savez, ça fait 9 mois que les choses trainent et que plusieurs ont raconté leur histoire en pensant faire avancer les choses car en plus d'avoir été volé nous ne voulons pas faire pitié. C'est de l'argent durement gagné durant des années pour justement ne pas avoir de problème à la retraite ou autre. En faisant le tour du forum vous trouverez quelques bouts d'histoire dont nous aurions pû nous passer. Pendant que Lacroix fait son clown en cours nous nous purgeons sa sentence et beaucoup dû à l'âge, même s'ils retournent au travail ne pourront jamais se refaire financièrement.

Bonne chance,

Bonne journée,
Jean-François Parent

MessageSujet: Demande d'entrevue - reportage   Mar 16 Mai - 10:31

Bonjour,

Dans le cadre d’un reportage écrit sur les victimes de Norbourg, je sollicite la participation de quelques personnes qui pourraient me raconter leur histoire.

Je veux surtout expliquer comment les gens se sont faits flouer, les discours qu’on leur a tenus pour les convaincre d’investir dans Norbourg, les réactions à la nouvelle du scandale, et les impacts (santé, finances, emploi, retraite, etc.). J’aimerais détailler les réactions, les démarches, les questions posées, les paroles, les émotions, comment les conseillers ont vendu les placements, etc.

Je prévois un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes et une rencontre en personne avec une ou des victimes, pendant environ une heure.

J’aimerais également rencontrer un groupe (2-3 personnes) d’investisseurs floués, si cela est possible.

Merci de me signaler votre intérêt rapidement, pour un contact dans les deux prochaines semaines.

Je communiquerai les détails du média et de mes besoins directement avec les personnes intéressées.

Jean-François Parent
Journaliste, 514-880-4423
Jfparent[a]total.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'entrevue - reportage   

Demande d'entrevue - reportage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1