Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perfolio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 16 Juin - 17:43

Oui, à surveiller. Surtout que nous ne connaissons plus le solde des fonds. Les dépenses s'accumulent. Nous recevrons 42% je crois du montant non pillé restant dans nos comptes. Mais que reste t'il dans nos fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
sage

MessageSujet: ajout au email de Nico   Ven 16 Juin - 17:35

Nico a écrit:
Le premier qui recevra un chèque d'E & Y pourrait-il aviser les autres de la réception de ce chèque?
Déjà 1 semaine d'écoulé.......on attend toujours!!!!!!!!!!!!!!

ajout intéressant serait le % du chèque versus le montant investi...........

sage
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 16 Juin - 10:16

Pour les REER il ne s'agira pas de chèque mais de transfert au nouveau gestionnaire ou courtier ou représentant. Vous vous souvenez avant Noël 2005 nous avions eu à remplir des formulaires de transfert où on indiquait vers où nous désirions que nos fonds soient acheminés. Alors c'est probablement votre nouveau "gestionnaire" qui recevra le montant à placer. Demandez lui de vous aviser dès la réception du montant.
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 15 Juin - 19:42

Super de bonne idée Nico....il ne resterait que 7 jours. Vont-ils respecter leur délais. What a Face What a Face What a Face
Nico

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 15 Juin - 19:32

Le premier qui recevra un chèque d'E & Y pourrait-il aviser les autres de la réception de ce chèque?
Déjà 1 semaine d'écoulé.......on attend toujours!!!!!!!!!!!!!!
pourl'honneur

MessageSujet: Re: Perfolio   Sam 10 Juin - 9:08

Je lisais cette semaine que vl passerait devant le comité de discipline de la chambre de sécurité financière pour son permis de représentant en épargne collective. Ça me rappelle que selon les règles de l'amf, ses clients personnels seraient tous éligibles pour une demande au fonds d'indemnisation... C'est rassurant de savoir que son papa(l'homme au bâton de baseball), sa pharmacienne, cholette, simoneau et tous ses petits amis pourraient être indemnisés. Pendant ce temps, les investisseurs qui ont transigé avec des représentants honnêtes ne seraient pas indemnisés. J'aimerais bien que singe laid nous explique cette situation. Cette farce n'a que trop duré.
Et imaginez singe laid, le 26 aout 2006, qui nous dira avec son sourire d'abruti:" il est maintenant trop tard pour présenter une demande .
Nico

MessageSujet: Re: Perfolio   Sam 10 Juin - 8:59

Tout à fait la description de Lacroix et de mon courtier! 2 hommes intègres!

L'appât du gain a laissé les lumières éteintes pour plusieurs!

C'est d'une tristesse tout ça!!!!!!!!!!!!!!

Merci Lyne pour tous ces renseignements!
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 9 Juin - 20:48

Citation :
13. Dans l'exercice de ses activités, le représentant doit tenir compte de l'intégrité financière et des responsabilités du cabinet pour le compte duquel il agit.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Le fait que lacroix menait le gros train de vie, ça n'a pas allumé de lumière?????? Curieux.
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 9 Juin - 20:38

Et ça...

5. La rémunération des courtiers
Comment rémunère-t-on les courtiers qui vendent des parts d'organismes de placement collectif ?

Certains gérants de fonds, dûment inscrits comme courtiers, utilisent leurs propres représentants pour vendre les parts de fonds. La plupart, cependant, s'en remettent pour ce faire à des firmes de courtage séparées du gérant de la famille du fonds qu'ils rémunèrent de diverses façons. Cette rémunération prend généralement la forme de commissions de vente. Toutefois, les gérants de fonds peuvent également assumer une partie des frais de mise en marché et des frais d'études engagés par le courtier. Vous ne payez pas cette rémunération directement. Le gérant du fonds rémunère le courtier en puisant dans ses honoraires de gestion qui lui sont versés par le fonds.

La réglementation sur les valeurs mobilières régit les divers types de rémunérations susceptibles d'être versées ainsi que les pratiques de vente que les organismes de placement collectif et les courtiers doivent adopter. La rémunération versée au courtier peut varier selon le mode d'acquisition du fonds. Par exemple, si vous achetez les parts d'un fonds avec frais prélevés à l'achat, l'organisme de placement collectif peut permettre à votre courtier de conserver les frais d'achat que vous aurez payés. Si vous achetez les parts d'un fonds avec frais d'acquisition reportés, le gérant du fonds devra quand même verser à votre courtier une commission, qui correspond généralement à 5 % du montant investi, au moment de l'achat. Lorsque vous demandez le rachat des parts d'un fonds avec frais d'acquisition reportés, vous payez tous les frais de rachat applicables directement au gérant de l'organisme de placement collectif.

Les gérants de fonds versent également une «commission de suivi» aux courtiers. Cette commission de suivi est généralement payée chaque trimestre et représente habituellement de 0,25 % à 1,0 % de la valeur des parts du fonds détenues par les clients du courtier. La valeur de la commission de suivi versée à votre courtier peut dépendre du type de fonds que vous achetez et des frais que vous payez. En règle générale, les organismes de placement collectif paient à l'égard des fonds à revenu fixe et des fonds du marché monétaire des commissions de suivi inférieures à celles qu'ils versent pour les fonds d'actions.

Les différents types de rémunération versés par le gérant du fonds sont expliqués dans le prospectus. Vous pouvez aussi vous adresser à votre conseiller financier pour en connaître le détail. La réglementation sur les valeurs mobilières régit les divers types de rémunérations susceptibles d'être versées ainsi que les pratiques de vente que les organismes de placement collectif et les courtiers doivent
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 9 Juin - 20:32

J'ai trouvé ceci...

c. D-9.2, r.1.1.2

Règlement sur la déontologie dans les disciplines de valeurs mobilières

Loi sur la distribution de produits et services financiers
(L.R.Q., c. D-9.2, a. 201)

SECTION I
OBJET ET CHAMP D'APPLICATION

1. Le présent règlement détermine les règles de déontologie applicables aux représentants en valeurs mobilières visés au premier alinéa de l'article 9 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (L.R.Q., c. D-9.2).

D. 161-2001, a. 1.

SECTION II
RÈGLES DE CONDUITE

2. Le représentant doit faire preuve de loyauté; l'intérêt du client doit être au centre de ses préoccupations lorsqu'il effectue une opération pour le compte de celui-ci.

D. 161-2001, a. 2.

3. Le représentant doit s'efforcer, de façon diligente et professionnelle, de connaître la situation financière et personnelle ainsi que les objectifs de placement du client. Les renseignements qu'il obtient d'un client doivent décrire cette situation ainsi que l'évolution de celle-ci.

D. 161-2001, a. 3.

4. Les recommandations du représentant doivent s'appuyer sur une analyse approfondie des renseignements obtenus du client et de l'information relative à l'opération.

D. 161-2001, a. 4.

5. Le représentant doit appeler à la prudence le client qui passe un ordre non sollicité paraissant ne pas convenir à sa situation.

D. 161-2001, a. 5.

6. L'avoir du client doit demeurer sa propriété exclusive et le représentant ne doit s'en servir que pour les opérations autorisées par son client.

D. 161-2001, a. 6.

7. Le représentant doit prendre les mesures raisonnables afin d'assurer l'exactitude et l'intégralité des renseignements transmis au client sur ses placements.

D. 161-2001, a. 7.

SECTION III
CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS

8. . Les renseignements sur les opérations et le compte d'un client sont confidentiels et le représentant ne doit pas les divulguer sans la permission du client, sauf si une disposition d'une loi ou d'une ordonnance d'un tribunal compétent le dispense de cette obligation.

D. 161-2001, a. 8.

9. . Les renseignements sur un ordre du client doivent demeurer confidentiels et le représentant ne doit pas les utiliser pour des opérations sur son compte personnel ou sur celui d'un autre client.

D. 161-2001, a. 9.

SECTION IV
RESPECT ET CONFIANCE DU PUBLIC

10. Les méthodes de sollicitation et de conduite des affaires du représentant doivent inspirer au public le respect et la confiance.

D. 161-2001, a. 10.

11. Les ordres doivent être exécutés uniquement lorsque le client en donne l'autorisation au représentant.

D. 161-2001, a. 11.

12. Les opérations demandées par le client au représentant doivent être effectuées par une personne autorisée par la loi.

D. 161-2001, a. 12.

13. Dans l'exercice de ses activités, le représentant doit tenir compte de l'intégrité financière et des responsabilités du cabinet pour le compte duquel il agit.

D. 161-2001, a. 13.

14. Les activités professionnelles du représentant doivent être menées de manière responsable avec respect, intégrité et compétence.

D. 161-2001, a. 14.

15. Le représentant doit favoriser les mesures d'éducation et d'information dans le domaine où il exerce.

D. 161-2001, a. 15.

16. Le représentant doit veiller à ce que sa conduite soit conforme à la loi et respecte les exigences d'un organisme régissant le cabinet pour le compte duquel il agit.

D. 161-2001, a. 16.

17. Le représentant qui reçoit un renseignement de nature privilégiée ou confidentielle d'un client, d'un émetteur ou d'un tiers ne doit pas le transmettre, ni réaliser une opération en utilisant ce renseignement.

D. 161-2001, a. 17.

18. Le représentant doit s'abstenir de faire une fausse déclaration quant à son niveau de compétence ou quant à l'efficacité de ses services ou quant à ceux du cabinet pour le compte duquel il agit.

D. 161-2001, a. 18.

SECTION V
DEVOIR D'INFORMATION DU CLIENT ET DE COLLABORATION À L'APPLICATION DE LA LOI

19. Le représentant doit fournir de façon objective et complète l'information requise par un client ainsi que celle pertinente à la compréhension et à l'appréciation d'une opération et à l'état de ses placements.

D. 161-2001, a. 19.

20. Le représentant doit collaborer et répondre sans délai à une personne chargée de l'application de la Loi sur la distribution de produits et services financiers et de ses règlements.

D. 161-2001, a. 20.

21. Omis.

D. 161-2001, a. 21.
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 9 Juin - 14:18

Bonjour Sage,

Avez-vous abordé ce sujet ? On s'y perd parfois dans tous les thèmes. J'aimerais bien vous lire.

Citation :
Mon prochain courriel portera sur: REGLEMENT sur la DEONTOLOGIE
dans les disciplines de valeurs mobilières.
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 18 Mai - 10:52

Pas de blague, vraiment ça ressemble à une forme de délire. Les idées de grandeur derrière tout ce comportement et cette froideur.....cette facilité.... de prendre si facilement le bien des autres.....sans remords, sans culpabilité.
C'est très dérangeant à observer.
Mais souvenons-nous sa fameuse sortie médiatique où Monsieur nous faisait remarquer que tout ceci n'était pas facile pour sa femme et ses enfants.
Je vole et prends l'argent dans les comptes de mes clients mais s.v.p. prenez pitié de ma famille.
Il préparait sa grande sortie avec ses complices. Le plan a avorté un peu trop tôt. Un, deux, trois mois de plus et il disparaissait avec nos millions dans la brume.
Il tente de nous faire croire qu'il s'apprêtait à vendre.....oui, oui !!!! Qui allait acheter cet éléphant blanc ? À vendre: Des comptes vides, vides, vides.....
Nico

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 18 Mai - 10:01

Il fréquentait le milieu interlope, amis italiens (Journal de Mtl, ce matin)Histoire de cocaine, idées de grandeur!!!!!
Tout est possible, même Éric Asselin trouve qu'il a changé!
C'est un fou qui a embarqué d'innocentes victimes avec ses idées de grandeur!
Là, il vient de prendre une débarque! Il ne comprend plus ce qui se passe!
Y a-t-il un psychiatre dans les membres que l'on comprenne le délire de cet homme?
En tout cas, son comportement est anormal, jeu ou réalité???????
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 18 Mai - 9:43

Bonjour Nico !

J'ai déjà passé la même remarque ! Souhaite t'il être déclaré inapte à subir un procès ? Plaidera-t'il l'aliénation mentale ?

Ce matin Girard à la radio a bien résumé......"Vincent Lacroix nous prend t'il pour une bande de nonos ! " C'est simple mais ça résume bien .

Personne n'en revient !!! Personne !

Tout ce qui est et sera dévoilé dépasse l'entendement mais ce gars là avait un entourage ! Sommes nous dans une république si moyenne qu'un tel personnage réussit ainsi à se faufiler au sommet ????

Quoi ? Il brillait à l'époque ? Le génie transpirait de cet homme ? Pas reluisant ce qui se dévoile présentement.....
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 18 Mai - 9:36

Sage......

Le mot floué prend toute sa signification n'est-ce pas ? Du Larousse....

Délictueux ; illégal, illicite, répréhensible ; délictuel [didact.]. - DR. : captatif, dolosif. - DR. : abusif, captatoire, usurpatoire. - Charlatanesque, marron [fam.], simoniaque [litt.].

Trompé ; arnaqué, escroqué, filouté, floué, grugé ; fam : roulé, refait.

Faux. - Falsifié, frauduleux ; de contrebande.

(c) Larousse.

EN EFFET AVEC LE RECUL, IL NOUS EST POSSIBLE DE VOIR LA TOILE D'ARAIGNÉE QUI A ÉTÉ TISSÉE ET DANS LAQUELLE ON NOUS A ENLISÉ.

Certains se battent pour sauver leur peau. Nous nous battons pour que la vérité triomphe.

Bonne journée à vous Sage,
Nico

MessageSujet: Re: Perfolio   Jeu 18 Mai - 8:53

Et Boisvenu a vendu Investissements SPA à VL pour le double de sa valeur, il aurait reçu la moitié CASH et tente de récupérer l'autre moitié, il devient un créancier, c'est -tu écoeurant ça?
Il nous a vendu à Judas!!!!!!!!!!

Plus je vois aller VL dans les médias, je me demande s'il n'essaie pas de jouer le malade mental, pour s'en sortir ''pattes blanches''!
Il est tellement déconnecté de la réalité! Peut être qu'il est sur la COCAINE , qui sait avec toutes ses idées de grandeur!!!!!!!!

De toute façon, il n'y a plus rien qui me surprendrait!!!!!!!!!!!!
sage

MessageSujet: suite au courriel du 17 mai 2006 19h:33   Mer 17 Mai - 22:29

suite a la perquisition chez Norbourg en août dernier et au gel des fonds
Perfolio,je décide de jeter un coup d'oeil plus intense sur les composantes
de mon fonds appellé PERFOLIO MONDIAL. En peu de temps,jy décèle un
15% en relation avec Norbourg soit 5% de liquidité et un 10% dans un
fond Norbourg.
Alors j'ai décidé d'aller au 615 René-Lévesque au 510 pour valider ma compréhension. (référence au courriel précédent qui réfère au communiqué du 5 avril)
Me voila au 615,devant moi édifice Norbour!!!!!!!!!!!J'aurais dû le savoir,
mais je ne le savais pas. J'entre chez Norbourg.....mes premiers pas vers
l'ascenseur.....Je dois aller au 510.....je pèse le 5 et me voila en route.
Les portes s'ouvrent......je suis devant les bureaux de Norbourg..........
une porte pliante métallique bloque l'accès aux bureaux de Norbourg........ un garde de sécurité me regarde......lui est derrière la
porte pliante bien assis et bien en contrôle de la situation.......je vois une
dame tout près de lui........je lui dis madame......pourriez-vous m'indiquer
ou est le bureau de CLAUDE BOISVENUE..........elle me dit tout bonnement
c'est ici.......tout en étant saisi de cette réponse......possibilité de rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais valider mon fonds de placement
Elle me répond positivement ..........assoyez-vous quelqu'un va venir vous
chercher dans quelques minutes........je suis toujours a l'extérieur..........
moi et le garde de sécurité on se regarde en silence. Je suis maintenant
dans LA FAMILLE NORBOURG...........même adresse
...........même bureau 510
(je comprends maintenant le communiqué du 25 juillet 2005 de
CLAUDE BOISVENUE) .........Monsieur VINCENT LACROIX gestionnaire
des fonds Evolution et propriétaire du
Groupe Norbourg.
Cette sémantique signifie tout simplement que VINCENT LACROIX
avait acheté la famille de fonds communs PERFOLIO.

Je termine ce courriel en vous disant qu'un employé a corroboré ma
validation du fond Perfolio Mondial.

Mon prochain courriel portera sur: REGLEMENT sur la DEONTOLOGIE
dans les disciplines de valeurs mobilières.

Je porterai mon attention sur les REGLES DE CONDUITE

cordialement Sage
sage

MessageSujet: informations concernant Capital de Gestion d'Actifs Perfolio   Mer 17 Mai - 19:33

Mercredi le 17 mai 2006

Bonjour,
premièrement lorsque j'ai pointé l'option PERFOLIO dans la
section SCANDALE Norbourg, mon intention n'était nullement d'amorcer
une discussion sur la redistributions des fonds récupérés soit le 75mil.
En simple nous (les investisseurs) sommes toutes et tous victimes des intentions malveillantes,des gestes et actions de VINCENT
LACROIX.Il était la pour voler et il a procédé avec diverses bénédictions.
J'ai apprécié les propos honnêtes de DOMINIQUE et de VALERIE.
(dans le sens de leur expérience personnelle)
Je poursuis ce texte en tentant d'analyser froidement le contexte de
l'information véhiculée aux investisseurs de la famille de fonds communs
PERFOLIO par l'ex-président CLAUDE BOISVENUE. Je citerai des extraits
de communiqués et j'y apporterai mes commentaires personnels .

communiqués: 5 avril 2005
..........transfert du bureau des ses opérations

..................615 boul René_Lévesque
bureau 510

aucun commentaire

25 juillet 2005
facturation et nouveau placement.......ns désirons porter a
votre attention que pour tout nouveau placement,vous devez
libeller votre chèque a l'ordre de INVESTISSEMENTS SPA en
fidéicommis comme auparavant,

commentaire: COMME AUPARAVANT ...rien a dire

on poursuit la lecture du communiqué
.........il nous fait plaisir de vous annoncer que Monsieur
Vincent Lacroix,gestionnaire des fonds Evolution et
propiétairedu Groupe Norbourg se joint a notre équipe de
gestion de portefeuilles.

commentaires: pas nous mais me (moi)
.....il me fait plaisir...etc

la suite du texte est toute une sémantique
(faut relire 2 fois, 3 fois pour comprendre)
la symbolique est : il y a un message mais il se camoufle
dans un élément de coordination linguistique.

cordialement Sage
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Mar 16 Mai - 9:49

Et puis Sage ?
La discussion ?
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Lun 15 Mai - 15:12

Comment peut-on renseigner et prévenir pour les futus investisseurs quand l'on voit ceux qui se sont fait voler avoir pris tant de précautions.

Très intéressant

Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 8:33, édité 2 fois
Valérie

MessageSujet: Re: Perfolio   Lun 15 Mai - 12:21

Bonjour !

Je suis une Perfolio. 66 % de mon portefeuille n'avait rien à voir avec Norbourg. Depuis presqu'un an il est gelé et on le redistribura peut-être à 9200 personnes qui ont été volées tout comme moi mais dans une plus grande proportion. J'ai été volée mais mes placements chez Saxon, Mackenzie et autres ne l'ont pas été. J'ai choisi ses grands fonds.
Je ne suis pas neutre, mais pour moi ce serait me faire voler une deuxième fois, c'est tout.
Je n'ai volé personne, mais peut-être que mes économies d'une vie serviront à dédommager des gens floués tout comme je l'ai été. Ce serait une drôle de justice. On demande à des victimes de dédommager d'autres victimes.
Quelque chose m'échappe mais comme je vous dis, c'est difficile d'être objective.
Pour moi la justice c'est de demander aux gens responsables d'un crime de dédommager pas à leurs victimes.
Dominique

MessageSujet: Re: Perfolio   Lun 15 Mai - 9:40

J'aimerais apporter une petite précision concernant les fonds Perfolio. S'il reste de l'argent dans les fonds Perfolio ce n'est pas parceque Lacroix n'a pas eu le temps de mettre la main dessus. C'est parceque cet argent n'est pas investi dans aucune des familles de fonds Norbourg. Lacroix ne pouvait pas toucher à cet argent.

À l'achat de leurs fonds, les investisseurs Perfolio ont fait le libre choix d'investir une grosse part de leurs fonds dans ce que nous appelons des fonds de fonds. Ces fonds sont constitués d'actions chez CI, Mackenzie, Saxon, etc. Il s'agissait d'uns stratégie d'investissement. Les fonds Perfolio étaient constitués de 18% à 35% seulement d'actions chez Norbourg. Ce 18% à 35% a été volé par Lacroix mais le reste existe toujours et il appartient aux détenteurs de parts comme le stipule la loi. Ce sont des comptes indépendants constitués d'actions diverses.

Effectivement, ce n'est pas aux investisseurs Perfolio de ramasser la note. C'est à l'AMF et à tous ceux qui n'ont pas fait leur travail proprement. Les détenteurs de fonds Perfolio ont perdu la totalité de ce qu'ils avaient investi chez Norbourg, pour ce qui est du reste, peut-on les blâmer de l'avoir placé ailleurs...? Et surtout, doivent-ils rembourser tous les investisseurs floués à même de l'argent qui ne se trouvait même pas dans les coffres de chez Norbourg?

Une liquidation globale veut dire que les détenteurs Perfolio seraient victimisés une deuxième fois.

Je ne crois pas que le verdict de liquidation viendra apporter une quelconque paix à qui que ce soit cet été. Peu importe le mode de liquidation, il y aura appel et ce sera encore long... très long...

Ce n'est pas la liquidation qui viendra mettre du baume sur ce qui arrive, ce sont les poursuites et le recours collectif. Arrêtez d'attendre après le verdict du juge Mongeon, ce n'est pas lui la solution.

Bonne journée.
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 12 Mai - 20:36

Je m'excuse sage mais je crois que j'ai eu la maladresse de ne pas bien saisir les propos que vous vouliez apporter sur Perfolio. Nous sommes comme dans un temps tranquille et analyser nous aiderait sûrement.

Voulez-vous développer?
Enyl

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 12 Mai - 18:08

Tu as raison Nico.

Quand je dis comment cela se fait que nous en soyons rendu là!!! Ce n'est pas aux investisseurs de passer pour des pas fins parce qu'ils s'accrochent au seul espoir qu'ils leurs restent pour en sortir enfin et à ceux qui ont tout perdu de s'accrocher à un maigre 37%. Toute cette affaire est gérée par des débutants. NON!!! Diront-Ils, on ne fait que cela attendre qu'ils nous prouvent le contraire.....

ET LE PLUS TRISTE NOUS DEVONS SUBIR LA SITUATION ET ATTENDRE QUE QUELQU'UN SE SOUVIENNE QU'IL Y A DES GENS DANS LE BESOIN.

Des cas d'hospitalisations, de dépression et tout cela pour avoir été prévoyants........

Finalement je devrais retourner à l'arêne de boxe aujourd'hui......j'ai un trop plein.
Nico

MessageSujet: Re: Perfolio   Ven 12 Mai - 17:14

Certains croient que c'est aux détenteurs des fonds Perfolio à rembourser les investisseurs volés par Lacroix.
Je ne crois pas que c'est à eux à jouer aux indemnisateurs de fonds. S'il reste des sous dans ces fonds, c'est parce Lacroix n'a pas eu le temps de les vider, c'est pas la faute aux investisseurs chanceux dans leur malchance.
Faut pas tout mélanger, c'est à l'AMF à indemniser , pas aux détenteurs de fond Perfolio! Si le juge décide de la globilisation, ce sera la pire injustice pour eux. Ce qui n'empêche pas d'être sympatisants à ceux qui ont tout perdu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfolio   

Perfolio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant