Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ARÈNE DE BOXE

Aller en bas 
+6
lafourmie
Enyl
Nico
pourl'honneur
Dominique
Valérie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyJeu 18 Mai - 19:50

Récemment, je parlais avec un ami très près du milieu policier. Deux enquêteurs de la GRC lui ont expliqué que tout gestionnaire de portefeuille qui se tient régulièrement dans les bars de danseuses devait obligatoirement être enquêté, car tôt ou tard, ce gestionnaire allait être approché pour blanchir de l'argent ...
Pensez-vous que vl ait pu agir ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyJeu 18 Mai - 18:45

Je crois que l'arêne de boxe est juste pour moi lol! lol!

Je viens de voir vl à TQS, HAAAAAAAAAAAAAAA clown que dire de plus. Ça doit être très difficile pour M. Sawyer d'interviewer ce connard.

Oups j'ai bien dis connard et oui. Parmi les gars qui veulent investir leur argent, en reste-t-il beaucoup qui carburent aux pitounes.....Je ne crois pas que voir de belles foufounes par un homme intelligent ferait qu'il investirait des milliers de dollars, on est pas dans les années 60, aujourd'hui voir et avoir de belles filles c'est plus facile qu'avant (nous sommes dans un monde libre). Je crois plutôt que c'était pour entretenir son fan club et quelques têteux de balustres dans son entourage (non non non je n'ai pas dit tous j'ai dit quelques uns).

vl oublie que ses 30 millions de profit viennent de nous les clients, ceux qui ont perdu leur argent. C'est comme mon ancien courtier, lui a trouver un job et ses anciens clients ce n'est plus son problème (je peux même dire qu'il s'en balance)....Que de sympathie et de respect ces gens ont envers le calevert que nous vivons depuis 9 mois.

Quand un gars va se payer des pitounes je n'ai pas de problème avec ça mais quand il pige dans mon porte feuille pour se les payer et qu'en plus il va aller dans les grands resto que moi même je ne me paye pas pour me payer une retraite, là je suis sans mot pour décrire cette catégorie de bas étage........

Je disais à mon conjoint, que tant qu'avoir été volé, on n'aurait pas pu choisir plus morron.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMar 16 Mai - 7:47

vl se défend lui même. lol! lol! lol! lol!


M. Lacroix n'a donné qu'un aperçu extrêmement vague de la « stratégie » qu'un groupe de ses proches collaborateurs chez Norbourg et lui avaient mis au point pour tromper l'AMF.

Ses explications ont souvent été confuses et évasives à ce sujet, incitant plusieurs fois le juge Robert Mongeon, de la Cour supérieure, à demander à M. Lacroix des clarifications.
Sleep Sleep

Était-ce un super brillant ou un super connard pour créer ce micmac, c'est à se le demander. Et nous bonne société permissive nous lui permettons de se défendre et d'avoir des droits que les victimes non pas. Vous vous souvenez quand il a été à la télévision dire qu'il dirait où est l'argent...on attend encore. On ne peut rien s'attendre de lui...Un peu de sport avec les autres personnes qui seront intérroger? Je l'espére.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyVen 12 Mai - 18:37

Les journaux le disent, les médias le disent, le milieu financier le dit etc Quelle langue devont nous parler pour se faire entendre au Québec?

Combien de fois devrons-nous nous mettre les tripes sur la table pour montrer combien ce scandale nous bousille la vie malgré le fait d'avoir tout fait pour que jamais une telle chose nous arrive à l'aube de notre retraite ou autre?

Bon ça va un peu mieux.

Une autre semaine sans que rien n'arrive. Coup donc êtes vous sûr qu'il y a des gens qui travaillent sur ce dossier là?
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMer 10 Mai - 11:10

Another bits the dust (Queen music). Nous sommes, mais tellement en sécurité...Un petit mot d'encouragement....


Un «mini Norbourg» à Gatineau

Louis Lafortune
10 mai 2006 - 07h47
Un véritable «mini Norbourg», où six à sept millions de dollars d'investissements auraient disparu et où plusieurs investisseurs auraient été floués : c'est de cette façon que le syndic Robert P. Racicot décrit la faillite de deux compagnies d'investissements de Gatineau.


Pension Positive inc., une firme d'investissement dont l'administrateur principal est Marc Jémus, ainsi que l'entreprise à numéro, 3877311 Canada inc., détenue par François Roy, sont officiellement en faillite depuis le 6 avril.

«Il y a toutes sortes de manigances qui se seraient produites, a affirmé au Droit le syndic Robert Racicot, qui est chargé du dossier et qui tente de récupérer l'argent au nom d'une centaine de créanciers.

«La comptabilité est quasi inexistante. Quatre-vingts pour cent des gens qui ont investi dans ces compagnies demeurent à l'extérieur du Québec.»

Le dossier, dont a fait état la télévision de Radio-Canada, cette semaine, défrayera à nouveau les manchettes. Deux assemblées des créanciers - l'une pour Pension Positive inc. et la deuxième pour la compagnie à numéro - sont prévues, le 30 mai, à Gatineau.

Robert Racicot a espoir de retracer une partie de l'argent pour les quelque 120 créanciers. Il n'hésite pas à évoquer le scandale financier de Norbourg pour décrire les faillites des deux compagnies de Gatineau. «C'est effectivement ça, un mini Norbourg. Au Québec, on parle de Norbourg, qui implique plus de 100 millions $. Mais il y a d'autres scandales financiers plus petits dont on ne parle pas.»

M. Racicot compte transmettre le dossier au Bureau du surintendant des faillites à Ottawa. «Nous avons demandé au Bureau du surintendant des faillites qu'il réfère le dossier à la Gendarmerie royale du Canada.»

De son côté, l'Autorité des marchés financiers du Québec (AMF) a refusé de commenter. Il est donc impossible de savoir si l'AMF enquêtera ou non. «L'Autorité des marchés financiers ne confirme, ni n'infirme quoi que ce soit en regard des enquêtes», a expliqué le porte-parole Frederic Alberro, qui était au courant des dossiers.

L'AMF est l'organisme de réglementation qui chapeaute le régime québécois d'encadrement du secteur financier. L'AMF, qui assiste aussi les consommateurs, pour les renseignements et les plaintes, est intervenu en enquêtant dans l'affaire Norbourg, où il y aurait eu détournement d'environ 130 millions $.

Il a été impossible de parler à MM. Jémus et Roy hier. Les deux hommes ont défrayé les manchettes, récemment, dans la faillite de Primforce, qui oeuvre dans le secteur immobilier. Leurs noms ont été associés à cette faillite, car ils ont eu des liens d'affaires avec Robert Primeau, l'un des fondateurs de Primforce. M. Primeau s'est d'ailleurs adressé à la Cour, fin mars, déposant une poursuite de 250 000 $ contre Marc Jémus, François Roy et Marcel Chartrand. M. Primeau allègue que les trois ont porté atteinte à sa réputation et il demande réparation.



Fermer cette fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptySam 6 Mai - 11:46

Mise à jour: 06/05/2006 11:28
J. Jacques Samson
L'escroc sympathique

(Journal de Québec) Journal de Québec



Jean Brault, le témoin repentant vedette devant la commission Gomery, ne pouvait décemment pas échapper à la prison. La peine de trente mois dont il écope est certainement méritée, mais elle est plutôt sévère par rapport aux sentences données, dans le passé, au Canada, pour des crimes économiques à connotation politique. Il n'a joui d'aucune clémence.

La Cour d'appel du Québec a revu la simple peine à purger dans la communauté imposée à un accusé précédent à la suite du scandale des commandites, Paul Coffin, et a condamné celui-ci à dix-huit mois d'emprisonnement. Coffin a été reconnu coupable de fraudes totalisant 1,5 million à l'endroit du gouvernement du Canada. Brault a, pour sa part, reconnu des fraudes de 1,9 million, mais il a toujours collaboré étroitement avec la commission Gomery et il a aidé à démonter le système de ristournes mis au point par des dirigeants du Parti libéral du Canada (PLC). Il a livré des témoignages empreints d'émotion et fait valoir qu'il n'avait jamais été malhonnête en affaires avant d'être corrompu par des libéraux, à compter de

Brault a su s'attirer un courant de sympathie dans la population, des curieux le félicitaient même et l'encourageaient dans les corridors conduisant à la salle d'audiences pendant l'enquête Gomery. La collaboration fournie et le repentir manifesté auraient évidemment dû jouer pour lui même si la commission Gomery et la Cour supérieure sont deux instances bien distinctes en principe. La justice n'est cependant jamais ni aveugle ni sourde.

La population a par contre commencé à oublier les moments d'émotion attendrissants de son témoignage et elle n'a pas digéré les nouvelles publiées sur son récent séjour en République dominicaine, pour se la couler douce au soleil en attendant d'aller dormir à l'ombre. Le sondage publié, hier, le montrait bien. Cette désinvolture était indécente et il en paie le prix.

La volonté de répression contre les criminels à cravates se fait aussi de plus en plus sentir à tous les niveaux de la société. Qu'il s'agisse de fraudes pour s'approprier des fonds publics ou des fonds privés (par exemple dans Norbourg), les citoyens et les pouvoirs publics exigent maintenant la prison pour leurs auteurs, sur le modèle de la sévérité démontrée aux États-Unis pour les fomenteurs de crimes économiques.

La crédibilité des tribunaux et la recherche d'un effet dissuasif dans les sentences qui sont imposées exigeaient que les millionnaires coupables dans le scandale des commandites goûtent à la prison. La première sentence de la Cour supérieure à l'endroit de Coffin ne rencontrait pas ces objectifs de base. La décision ultérieure de la Cour d'appel (18 mois de prison pour Coffin) devait servir de référence. Brault a reçu douze mois de plus, malgré tous les facteurs atténuants dans son cas et il a pris le chemin du pénitencier fédéral de Sainte-Anne-des-Plaines puisqu'il s'agit d'une peine supérieure à deux ans. La vie dans les pénitenciers est plus difficile que dans les petits centres de détention québécois. Cela ajoute au poids de la peine.

La population peut de plus tabler sur une gradation des peines à mesure que défilent les hauts gradés du système. Le procès du haut fonctionnaire Charles «Chuk» Guité, au coeur du programme des commandites du côté de l'appareil administratif fédéral, a débuté, hier. Il est accusé de fraudes totalisant cinq millions de dollars. S'il est reconnu coupable, la sentence devrait normalement être proportionnelle au rôle de chef d'orchestre qu'il aurait joué et au volume des fraudes.

Les citoyens ne seront cependant pas rassurés à l'endroit du système judiciaire -et encore moins satisfaits- tant que les responsables politiques de ce mégascandale, élus et dirigeants du PLC-Québec qui ont affiché toute leur arrogance devant le juge Gomery, ne seront pas accusés et condamnés, à leur tour, à la prison. Nous sommes encore très loin de là. Nous pouvons seulement espérer que la Couronne se construira une pyramide pour arriver au sommet du système de fraude plutôt que d'avoir couru le risque de commencer par les parrains et que tout son échafaudage sous ces derniers s'effondre du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyVen 5 Mai - 21:55

Il faut absolument que cet argent volé soit remboursé aux contribuables., la prison, ce n'est pas assez!
La justice continue de rire des payeurs de taxes, on ne s'en sortira jamais si la mentalité de certains juges ne changent pas.
C'est d'une tristesse!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyVen 5 Mai - 20:58

Bon alorrrrrs, si on regarde le cas de Brault. Après son voyage dans le sud avec de l'argent qui ne vient sûrement pas du 1.2 M$ qu'il a volé aux contribuables.

30 mois de prison pour 1.2M$ = 40,000$ /mois donc 1,333.00 par jour.

Est-ce que le gouvernement saisi quelque chose pour se rembourser ou bien c'est seulement la prison et nous qui payons à même nos taxes?

Si c'est seulement la prison, alors à chaque jour il est payé 1,333.00$.

Alors si on compte que Lacroix en a volé pour 130M$ et qu'il aura probablement pas plus que 30 mois lui aussi, compte tenu qu'on ne trouve pas les 130M$ il aura fait 144,444.00$ par jour. J'espère qu'ils auront un dossier criminel.

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyVen 5 Mai - 9:41

Savez-vous quoi? On a les poings et les mains liés parce qu'on n'a pas le pouvoir!

Voyez comment le ministre Béchard agit, c'est ça avoir le pouvoir! Mais avoir le pouvoir en chiant sur les plus petits, ce n'est pas acceptable!

C'est ce qui arrive avec Norbourg, on crie pour rien, on ne mérite rien, on se débat pour rien!

8 longs mois à nous faire accroire que l'on s'occupe de notre bien, que l'on nous protège! Ils savent que pour notre survie psychologique, il faudra tourner la page, un jour ou l'autre! Voilà leur but!

Eric Asselin ne travaille plus, sa famille ne lui parle plus! Il s'est vanté qu'il n'aura plus jamais besoin de travailler! Et qui paie pour ça?????????
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyVen 5 Mai - 9:13

Quand on a un dégât ou on se fait voler, l'assurance paye et si elle peut avoir des recours contre la ville ou autre elle les entreprend mais le consommateur est payé avant.

J'aimerais bien voir M. St-Gelais et le Ministre des finances attendre que leurs assurances attrapent les voleurs avant de les indemniser pour qu'ils puissent se remeubler. Seraient-ils aussi convaincu que tout ce fait pour leurs biens si leurs assurances leur tenaient le même discours qu'ils nous tiennent. Vous vous imaginez M. Audet et M. St-Gelais sereinement bien installés sur une caisse de bois en buvant un porto dans un verre en plastic en attendant d'attraper les voleurs. Là j'ai des petits doutes de leur patience.

Dans le vie tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMer 3 Mai - 11:09

Moi je voudrais savoir comment le scandale Norbourg a affecté votre santé car pour nous , tout va mal de ce coté depuis.

Le 25 aout, le scandale éclate, notre ami hospitalisé qui avait 800, 000 $ dans Norbourg décède le 28, son coeur ne la pas pris.
Maintenant mon mari est hospitalisé pour une infection bactérienne. Tout ce stress a affecté son système immunitaire et sa santé en général en plus que nous sommes sur les antidépresseurs si on veut passer au travers, on a essayé d'être forts mais c'était trop à 60 ans de se se faire faire un coup semblable.

On ne veut pas de pitié, ce n'est pas pour cela mon message c'est pour savoir combien de personnes ont été affligés de maux physiques depuis ce scandale.

J'espère que tous ces dommages seront dans le recours collectif..Le scandale, ce n'est pas qu'une question d'argent, il y a eu des dommages irréparables à cause d'un CH.....de fou qui a perdu toutes ces valeurs par appât du gain...........................si au moins, on pouvait se venger pour tout ça!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMar 2 Mai - 18:20

quel beau thème. Je me souviens de vl qui nous disait qu'il ferait tout pour blanchir sa réputation, et qu'il coopérerait. Je me souviens aussi de fragasso qui mettrait toute ses énergies pour que le petit épargnant récupère.
Imaginons maintenant vl et fragasso dans une arène de boxe, où chaque effort qu'ils font pour nous aider serait un coup à l'adversaire... Eh bien nos deux boxeurs seraient encore frais et dispos, et bien entendu l'arbitre singe laid regarderait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMar 2 Mai - 14:02

Quelle excellente idée Valériec que cette tribune réservée uniquement au défoulement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 EmptyMar 2 Mai - 13:51

Depuis 1 semaine on tente de recentrer les propos sur le forum. J'abonde dans le même sens. Je souhaite également que l'on respecte les thèmes proposés.
J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse regrouper les "défoulements" pour ceux qui en sentent le besoin !
On s'y retrouvera mieux selon les humeurs qui nous habitent à travers les péripéties de ce scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARÈNE DE BOXE
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» arene de boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser