Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ARÈNE DE BOXE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Ven 18 Aoû - 8:47

Quels articles cela feraient de retracer tout ce beau monde qui refond leurs vies en oubliant ce qu'ils ont semé. Je sais que chacun a droit à une nouvelle chance et nous, en aurons nous une d'avoir enfin justice et de nous refaire au niveau financier pour le futur, en avons nous un assez long pour tout récupérer en travaillant.

Un chausson avec ça, serait très approprié et après ma lecture du journal de Montréal de ce matin, j'en ajouterais un autre soit ''Qui dit vrai''.

L'attente, le manque de transparence, le manque de renseignement tangible, de lois, de recours, de fausses interprétations. J'envie ceux qui leur reste assez d'argent pour ne pas y penser à tous les jours et attendre le dénouement ou qu'ils ont encore assez de moyen pour se payer un avocat ou être bien placé pour avoir les vraies nouvelles. Lesquelles sont vraies? Mais étant donné le peu de renseignements que nous avons de nos chers organismes, il nous reste les médias qui heureusement ne nous laissent pas tous tombés et le forum.

Je reste toujours avec l'espoir d'avoir justice, je n'aimerais pas finir ma vie en pensant que ça sert à rien d'être honnête et travailleur.

Rien n'a encore changé, alors nos chers organismes de lois, vos dents sont où et nos chers avocats vos griffes???? On attend , ça fait un an....


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 16:08

J'hésitais à écrire dans cette catégorie, ou d'en repartir une nouvelle qui s'intitulerait un chausson avec ça!!!
éric asselin a fondé une compagnie CONFORMIA INC. Cette compagnie offre son expertise pour mettre en place des règles de conformité ainsi que des méthodes de communication avec les autorités réglementaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 13:11

Quand il y a ordonnance d'éxécution, il me semble qu'on exécute C.....!!!

C....de vautours, ça lâche pas, hein????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 12:51

Citation :
Tout indique que les fonds seront redistribués à brève échéance, puisque le juge Robert Mongeon ordonne l'exécution du jugement, même s'il y a appel.

Et dans le dernier communiqué de presse de E and Y ont attend le 31 août après le délais pour les appels.....

Citation :
il procédera à la redistribution aux
investisseurs des actifs qu'il a en main, dès que les délais d'appel de la
décision du Juge Mongeon seront terminés (le 31 août 2006).

Ça donne quoi d'attendre les délais d'appel si le jugement est exécutoire....

A bon........ confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 11:33

Enyl,

Pas entendu parler d'E & Y, c'est sûr qu'avant de finaliser, ils verront à ce que tout ce beau monde soit payé à même nos fonds, 5 millions de dépenses depuis 1 an, ce n'était pas suffisant, on en prendrait peut-être 1 ou 2 millions de plus, c'est pas grave, ce sont les fonds riches qui paient!!!!!!

Et puis puis Denis Arcand, il ne devait produire un super dossier sur Norbourg, celui-là? Un autre qui nous lâche, je suppose?????

Bonne journée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 10:53

Éligible ou non au fonds d'indemnisation ?
Distribution fonds par fonds ou globalisation ?
Résumons la stratégie de nos grands penseurs: Diviser pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 17 Aoû - 9:57

Une petite plate en passant.

Quand va-t-on traiter les demandes de fonds d'indemnisation qui devaient être au départ envoyées pour le 28 janvier et puis le 28 février pour ensuite avoir un délai légal d'un an! Était-ce une légende urbaine ou simplement occuper les victimes pour ne pas les avoir sur le dos pendant un moment.

On n'a entendu parler de rien depuis, sauf dans une brochure officielle de l'AMF produite pour donner une petite marque d'affection à ces pauvres victimes que l'AMF a tellement à coeur (vous savez la brochure touristique que nous avons reçu à grand frais). Même si la plupart n'ont malheureusement pas droit à ce fond, il serait bien de confirmer d'une façon officielle car beaucoup se sont mis en frais de la remplir convenablement malgré le fait que c'était à l'AMF de produire les preuves, c'est elle qui mène l'enquête.

Encore de la belle bullshit qui n'aura servi qu'à créer une diversion pour rien. lol! Il reste quand même une semaine de délai avant cette tristement célèbre date et lacroix toujours chez lui avec l'aide juridique, bon bilan. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Avez-vous également entendu parler de E and Y pour la liquidation finale des fonds. Le juge avait pourant mentionné que la liquidation devait se faire rapidement même avec un délai de 30 jours pour contester il me semble. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Lun 7 Aoû - 9:57

Aide juridique. Inconcevable, inadmissible. Seule conclusion possible, Madame n'est plus dans le portrait. Sinon une terrible bévue se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En Beau Maudit

avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Sam 5 Aoû - 15:39

[scroll]Au Quebec,lorsque ça pourrait etre simple,il faut absolument faire compliqué,hein?En effet,comme il a déjà été suggéré,la caisse de dépôt et ses quelques quarantes milliards rendement des dernieres années,aurait pu rembourser tous les investisseurs floués et attendre que le cas de lacroix ou de tous les kpmg northern trust et autres soit réglé.Il eut été beaucoup plus facile pour la caisse de supporter ce leger fardeau que pour bien des investisseurs,pour qui c'est un cauchemard de voir venir les fins de mois.Pas seulement ça,quel dérangement affraid Le gouvernement,la caisse de dépôt,L'amf,au fond c'est toujours la même poche!Sans compter toutes les économies qui auraient pu etre réalisées:Les avocats,La justice qui est déjà paralysée.Quand j'entend que lacroix va bénéficier de l'aide juridique!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad C'est triste,révoltant.Et Ernst&Young qui devait nous dire pourquoi ceux qui ne seront pas remboursés ne le seront pas,(on s'en doute).Lorsque l'on prend un engagement,on le tient,non??????? clown A l'époque des enveloppes brunes,ça arrivait par coup de huit ou neuf enveloppes à la même adresse avec la même maudite réponse.Même chose pour L'amf.Est-ce qu'on nous prend pour des caves,des arriérés alors qu'une seule et unique réponse suffisait? confused confused Quelqu'un est-il payé pour dépenser ce qu'il reste de récupérable?Ernst&Young,Jattend toujours ma réponse!!!!!! bounce Question de principe.Pourquoi nous avoir dit que l'on prévoyait nous faire parvenir des chèques avant Noel 2005 et avoir remis celà de mois en mois? Réponds singe laid.La frustration monte lentement mais sûrement [/right][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Sam 5 Aoû - 8:04

Comment ne pas venir faire un tour dans ''arène de boxe'' avec une nouvelle comme celle-la..

lacroix a droit à l'aide juridique... Suspect Sa femme travail comme pharmacienne et fait beaucoup d'heures supplémentaires. Comment peut-il y avoir droit? L'a-t-elle flushé. lacroix est toujours confortablement installé à candiac dans notre maison gratuitement. Ils passent leur temps à dire qu'ils saississent, quand vont-ils vendre????? et le c..... dehors.

Il est très dur d'avoir accès à ce service, demander aux gens qui sont border line au niveau financier qui ont demandé d'y avoir accès et ce .... de bas étage y a droit. comme je disais c'est pas en prison qu'il va aller c'est au centre d'acceuil.

Je suis certaine que plusieurs victimes pensent comme moi, CE N'EST PAS AUX PAYEURS DE TAXES à défrayer les coûts de ce scandale avec l'aide juridique. Le 24 millions que le gouv. nous laisse est l'argent des fonds volés mais l'aide juridique est payée par nous tous.


Nous y voilà, oui ça va bouger cette automne mais j'ai plus l'impression que les conneries vont être aux palmarès. Il serait intéressant de les mentionner. Protégez-vous car perdre notre argent n'a été que le début de nos frustrations mais envoyons nous de bonnes pensées pour qu'en bout de ligne nous nous en sortions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 1 Aoû - 12:40

C'est fascinant de voir comment de simples citoyens non enquêteurs peuvent trouver comme renseignements! J'en ai le souffle coupé!

Et les professionnels-enquêteurs qui nous font attendre depuis presqu'1 an?

C'est à cause de tout ça que je commence à me sentir comme le dindon de la farce, la farce à Norbourg et avec l'accord de nos gouvernements!

Merci pour toute cette recherche et ces renseignements!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 1 Aoû - 11:37

J'ai trouvé cela sur la rispote....a commenter....

anonyme a écrit:


16 / 04 / 2006 à 9:45 am

L’article suivant publier dans “Finance&Investissement.com du 1 Janvier 2006, explique des relations d’affaires interessante:
Vincent Lacroix, Roger Tremblay(pere de Martin??), Norbourg etc…

De plus il est mention de Robert Letellier,ancien
president d’une firme de courtage de Montreal des annees 80, maintenant defunte: Brault Guy o’Brien.

Comme par hazard!!!?? ,

Robert Letellier etait dans les annees 70 et 80 un facilitateur (proxy) pour celui qui voulait, dans le domaine des affaires a Montreal, ouvrir un compte dans une banque suisse: Banque Cantrade S.A Geneve.

Il interessant de noter, que la banque Cantrade S.A
de Geneve, est devenue a travers multiple (merging et acquisition) La banque Ferrier Lullin & Cie S.A de Geneve, la meme banque pour laquelle Martin Tremblay travaillait au Bahamas.Il est de plus interessant de noter, que si vous alliez chez Ferrier Lullin & Cie S.A a Nassau, on vous dirigait
vers Dominion Investment, ou on vous donnait des informations d’investissements base sur des cedule de frais Ferrier Lullin de Geneve. En effet toute la documentation que vous receviez l’ors de votre visite chez Dominion Investment etait de la documentation officielle de Ferrier Lullin & Cie S.A de Geneve.

Il est interessant de noter la continuite des evenements depuis les annees 70-80 jusqu’a l’arrestation de Martin Tremblay a New York en janvier 06. La banque suisse Ferrier Lullin & Cie S.A de Geneve semble faire des pieds et des mains pour se distancer de Dominion Investment et de Tremblay. Mais qui croit’ils tromper ???

Tout est relier: Letellier-Banque Cantrade-Ferrier Lullin-Dominion Investment-Tremblay-Lacroix.

Cette chaine de deception date de pres de 30 ans.

Pour blanchir 1 milliards de $$, il faut plus qu’une petite firme d’investissement (Dominion Investment),
il faut une vraie banque qui puisse sous le couvert
de leur reputation et contacts faire transiter les fonds et les investissements. Uniquement une banque peut a travers des correspondents a travers le monde dans differentes devises, faire transiter des fonds.

Ferrier Lullin et Dominion Investment a Nassau utilisait par exemple le meme Compte de transit a la Banque Royale du Canada a Toronto pour emettre des traites bancaires et faciliter les deplacements d’argent en devise Canadienne. Pour les $$ U.S J.P Morgan Chase a N.Y etait les correspondents pour les transaction en devise U.S.

Pour quel raison Ferrier Lullin & Cie S.A aurrait engage un multi-millionaire pour travailler a la succursale de Nassau, et pour les memes raisons pourquoi Martin Tremblay (le king pin de la finance
et independant de fortune, irait travailler a salaire pour une banque???) Faite le rapport: Ferrier Lullin de Geneve est implique dans cette affaire, non pas depuis Javier 06, mais depuis pres de 30 ans a travers Robert Letellier, Investpro, Lacroix, Norbourg et autres.

Dernier detail: Ferrier Lullin et les comptes dormants (compte oublier ou de personne morte)
compte utilise pour des fins de blanchiment d’argent. Nous savons , nous en sommes des victimes…

Investpro : récit d’un (autre) scandale annoncé

Cette firme aux pratiques peu orthodoxes et aux relations pour le moins douteuses ne faisait pas partie des sociétés visées par l’AMF dans cette affaire. Pourquoi ? De plus, comble de coïncidence, elle comptait même Norbourg parmi ses actionnaires.Valeurs mobilières Investpro a fait la manchette récemment. Le 8 septembre dernier, la Cour d’appel du Québec ne se faisait guère clémente pour Guy Shedleur, vice-président d’Investpro, et a maintenu sa suspension de sept ans à la suite d’actes qui, de l’avis des juges, “sont d’une extrême gravité et ont entraîné des pertes importantes pour des dizaines d’investisseurs”.

Le Dimanche 1 janvier 2006 au Le Lundi 1 janvier 2007

Par Gingras, Yves

La Commission des valeurs moblières du Québec (CVMQ) reprochait notamment au vice-président d’avoir approuvé un prospectus qu’il savait trompeur et d’avoir ainsi induit en erreur les investisseurs quant à la véritable destination des fonds recueillis.

Investpro était le placeur pour compte d’une émission de la société SPEQ MPI réalisée en 1993. Les fonds devaient être remis à une société de recherche et développement du nom d’Omzar Technologies et ainsi, faire bénéficier les investisseurs d’avantages fiscaux. Seulement 318 000 $ des 1 975 000 $ récoltés ont finalement été remis à Omzar.

Malgré les accusations portées contre lui par la CVMQ, Guy Shedleur a continué à occuper son poste de vice-président chez Investpro pendant toutes ces années. La Commission avait pourtant réitéré ses accusations à son endroit en 2001, à la suite d’une audition et d’une enquête de 12 jours.

“Il ne s’occupait plus de financement corporatif, mais seulement de clients au détail”, plaide pour sa part le président du Conseil d’Investpro, Robert P. Laflamme.

D’autres accusations, cette fois de nature criminelle, ont été portées dans cette affaire. Le président d’Omzar, Jabbar Abouelouafa, a plaidé coupable à des accusations d’avoir usurpé aux investisseurs des sommes par la supercherie et le mensonge.

Pour sa part, Guy Shedleur a été innocenté de ces accusations.

Dans le jugement rendu par la juge Suzanne Coupal, la Cour disait qu’elle ne croyait pas la version de Guy Shedleur.

“Il ne fait pas de doute que l’accusé avait un intérêt monétaire à ce que la transaction se réalise […] et il m’est difficile de croire qu’il n’était pas au courant de toute l’opération. Il fut aussi un intermédiaire important entre les parties”, peut-on lire dans le jugement.

La juge a innocenté Guy Shedleur, car “la crédibilité des témoins de la poursuite est douteuse”.

Malgré l’acquittement de son collègue, Robert P. Laflamme ressort néanmoins amer de cette aventure.

“Retournez en arrière: aurait-on pu dire que les actions de Bombardier, de Nortel, d’Air Canada ou de Stelco étaient des actions spéculatives ? Poursuit-on RBC parce qu’elle a réalisé un financement de 50 M $ pour Eaton six mois avant la faillite de cette chaîne de magasins ?” ajoute Robert P. Laflamme, qui remarque qu’Ozmar a fait faillite deux ans après son financement.

Le nom de Guy Shedleur a également été lié à un trafic de fausses traites bancaires au Saguenay- Lac-Saint-Jean.

Un des deux accusés dans l’affaire en question, Roger Tremblay, n’en serait pas à ses premiers démêlés avec la justice, selon un journaliste de la région.

Nelson Gauthier, le comparse de Roger Tremblay, aurait mandaté son avocat, Carol Gobeil, pour qu’il se rende au bureau montréalais d’Investpro afin d’y rencontrer Guy Shedleur qui avait reçu auparavant un spécimen d’une fausse traite.

Selon le journal Le Quotidien, ce dernier connaîtrait bien Roger Tremblay. Carol Gobeil, pour sa part, a été radié du barreau dans un autre dossier. On lui reproche de s’être approprié des sommes destinées à un client.

Le but de la visite était d’investir à l’étranger les fausses traites, d’une valeur totale de 250 000 $ US. Pour des raisons inconnues, l’opération n’a pas abouti.

Une tradition d’opérations offshore

Investpro effectue des placements à l’étranger depuis belle lurette.

“Robert Letellier, un ancien représentant d’Investpro, était spécialisé dans les opérations offshore”, a confié à Finance et Investissement une source proche du dossier Norbourg.

“Robert Letellier était un bon ami de Vincent Lacroix, et ce dernier m’a dit qu’Investpro continuait à faire ce travail. Robert Letellier a cependant eu des problèmes avec la CVMQ, à l’époque”, a poursuivi notre interlocuteur.

Après vérification, Finance et Investissement a appris que Robert Letellier a effectivement eu maille à partir avec la CVMQ et la Bourse de Montréal alors qu’il était président de la firme de courtage Brault, Guy et O’Brien (BGO).

À la suite d’une inspection menée en 1990 par la Bourse, BGO est expulsée de la liste des membres de l’organisme montréalais et fait faillite quelques mois plus tard. En 1991, c’est au tour de Robert Letellier d’être expulsé par le Comité des gouverneurs, dont il était membre.

Il a contesté devant les tribunaux - sans succès cependant - la décision du Comité des gouverneurs. Celui-ci lui adressait : “18 chefs de reproche faisant référence à de multiples manquements à la réglementation”, peut-on lire dans le jugement de la Cour d’appel qui maintenait la décision de la Bourse.

Robert Letellier est décédé en 2000 dans un écrasement d’avion survenu lors d’un voyage de pêche à Kangiqsualujjuaq, au large du Labrador. Son corps n’a jamais été retrouvé. La seule mention que nous ayons retracée de cet accident se trouve dans un journal publié dans l’Arctique canadien.

Selon le dossier du syndic Ernst & Young déposé dans le site Internet de l’AMF, Norbourg Groupe financier est un actionnaire d’Investpro.

La participation de Norboug dans Investpro date de juin dernier, à peine deux mois avant la perquisition de l’AMF dans la société de Vincent Lacroix.

Ce dernier a acquis 8 % des actions d’Investpro, dans le but de la fusionner avec MCA Valeurs mobilières. Selon une source, Norbourg aurait également acquis 9,9 % des actions votantes et toutes les actions privilégiées de MCA pour 3 M $, soit la somme initialement prévue pour l’achat bloqué par l’AMF de la totalité de l’entreprise.

Vincent Lacroix a confié à Robert P. Laflamme que MCA serait devenue une société de back-office, tandis que les représentants auraient été transférés chez Investpro. Norbourg aurait ainsi acquis le chaînon manquant à son empire: un courtier de plein exercice.

Omzar Technologies n’est pas la seule émission douteuse à laquelle a participé Investpro. Notons, entre autres, Sterling Leaf, une société liée à Mount Real et à iForum.

Il est intéressant de noter que Valeurs mobilières Investpro, le preneur ferme de l’émission des unités de Sterling Leaf, a dû, en vertu de la politique nationale 33-105, déclarer dans le prospectus un conflit d’intérêts avec le promoteur du financement, Mount Real.

En effet, Robert P. Laflamme, président du conseil d’administration d’Investpro, était non seulement actionnaire et administrateur de Mount Real, mais aussi président du conseil jusqu’à tout récemment. Il a démissionné au lendemain de l’intervention de l’AMF.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, Robert P. Laflamme est le deuxième actionnaire en importance d’Investpro, en plus d’en être le secrétaire trésorier.

Le premier et le troisième actionnaires sont respectivement le président Denis Régimbald et Guy Dufresne.

Pour ce qui est de iForum, sa participation a été rachetée par Investpro lorsque les plans de fusion ont échoué.

Un ancien président du Conseil du trésor

Finance et Investissement a également eu vent d’une pratique plutôt étrange par un courriel portant sur un autre financement effectué par Investpro: celui de la société de capital de démarrage (SCD) Theseus Capital.

Un administrateur et actionnaire de Theseus, Michel Clair, ancien ministre du Revenu et président du Conseil du trésor, fait de la sollicitation peu subtile pour mousser la vente des titres.

En effet, on peut lire dans un courriel de l’ancien ministre péquiste que “les fonds recueillis serviront à acquérir une société de Québec, Les Contrôles Ariane, qui possède une technologie unique”.

Actionnaire et administrateur d’Ariane, Michel Clair n’y va pas avec le dos de la cuillère : “L’émission prend fin le 16 décembre. Il n’y a donc pas de temps à perdre […] Si jamais les actions de Theseus connaissent une croissance phénoménale et que tu n’en as pas acheté, tu ne pourras pas dire que je ne t’en avais pas parlé. Amicalement. P.S. Si tu veux acheter des actions, tu peux passer par ton courtier ou communiquer avec monsieur Robert Laflamme de Valeurs mobilières Investpro au (514) …”, écrivait-il.

Les avocats consultés par Finance et Investissement se sont dits étonnés de cette pratique, le prospectus étant le document qui est censé contenir toute l’information pertinente.

“Aux États-Unis, cette façon de faire est carrément interdite en vertu des règles de la “silent period ” et du “jumping of the gun”, qui imposent aux administrateurs une retenue lors de l’émission d’actions”, nous a indiqué Guy Forget, un avocat membre du barreau de la Virginie.

Andrew Bleau, avocat à la tête du bureau américain d’Ogilvy Renault et membre du barreau du Québec et de celui de l’État de New York, ajoute pour sa part que “les États-Unis ont une politique et une jurisprudence bien arrêtées qui limitent à presque rien les communications auprès des médias et du public [lors d’un financement public]. Sinon, la SEC pourrait arrêter tout le financement immédiatement et imposer une période de “cooling off” d’au moins six mois”.

Francis R. Legault, coordonnateur de la section du droit des valeurs mobilières chez Ogilvy Renault, constate que la jurisprudence est moins bien établie au Canada.

“Il y a un concept similaire au Canada. Le placement doit être fait par l’entremise d’un prospectus et uniquement par l’intermédiaire d’un courtier inscrit. Si un administrateur fait des représentations, cela pourrait être vu comme du démarchage illégal et ce, même si la jurisprudence est moins bien établie”, remarque l’avocat.

Enfin, Investpro figure dans le dernier prospectus de Honeybee Technology comme placeur pour compte. Honeybee est une autre société de l’empire Norshield qui se retrouve au coeur du scandale Mount Real et iForum.

Son propriétaire est nul autre que John Xanthoudakis.

August 25, 2000
Fishermen perish in Torngat mountains

Two fishermen are presumed to be dead following the crash of their small Cessna in Nachvack Fiord, not far from Kangiqsualujjuaq, along the Labrador coast.

The two men from St. Lambert, Quebec, Bernard Perrault, 69, and Robert Letellier, 60, had left Lake Stewart near Kuujjuaq on Tuesday morning, heading towards the Torngat Mountains for a fishing trip. Police suspect their small aircraft received a strong gust of wind as it tried to land on the choppy water, which flipped the plane over on its side.

Members of the Goose Bay RCMP flew to Kuujjuaq and over to the crash site, but hampered by bad weather, they were not able to immediately go to the scene. By the time they arrived, one body, which had earlier been spotted on the shore, was gone. RCMP investigators fear the other fell prey to animals.

Nachvack Fiord, said police, is known as a particularly treacherous spot.

Contact Us

Nunatsiaq News
PO Box 8
Iqaluit, NU X0A 0H0
Ph. (867) 979-5357
Fax (867) 979-4763
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 1 Aoû - 11:25

Gardons le moral tout le monde, personne ne nous a dit que ce serait une partie de plaisir. Oui les rats s'en vont et se cachent, mais nous avons quand même des points positifs.
C'est vrai que fragasso, se cache, tout comme nadeau, scraire, beugré et combien d'autres. Mais ça ne veut pas dire que nous les oublions. Je suis persuadé que nous avons tous apprécié lire que le syndic voulait la maison de asselin. Nous aurons d'autres sujets de réjouissance, et je suis sûr que fragasso et sa bande craignent à chaque jour que leurs noms ressortent.
vivement la fin des vacances pour que les journalistes enquêteurs reprennent leur travail. Je suis persuadé que des dirigeants de la caisse de dépôt, de desjardins et bien sûr de l'amf ont un peu moins hâte à la fin des vacances.

Je pense que l'on aura un bel automne, et que ce sera encore plus amusant lorsque me Larochelle saura qui il pourra interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 1 Aoû - 9:34

Enyl,

Tu as raison. Les rats ont quitté le bateau mais avant ces mêmes rats n'avaient pas oubliés de faire quelques voyages en Suisse et aux Bahamas. Maintenent les vautours rodent toujours sur ce même bateau mais l'équipage est à bout et ne sait plus comment se débarrasser de toute cette vermine!!!! Elle a beau crié, hurler, cet équipage se sent de plus en plus seul sur cette mer houleuse et la noyade est toute proche!
Et notre garde cotière, où est-elle????????????

Plus ça va, plus je pense que nous sommes les victimes d'INTOUCHABLES! Et quand on dit ''intouchables'', on dit PÈGRE!
PÈGRE gouvernementale!!!!!!!!!!!!!
Tellement de magouille que c'est à vomir!!!!!!!!!

Enyl, faire le deuil de tout ça, y a pas d'autres solutions! Il faut sauver notre peau, c'est ce qu'il nous d' intègre et de propre!
Et ça, j'en suis fière!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Lun 31 Juil - 19:49

J'ai vraiment hâte que l'automne arrive, nous allons avoir sûrement quelques surprises et frustrations avant que les vrais débats commencent. Va-t-on enfin avoir des négos entre adultes et surtout la vérité ... le Québec est-il assez solide pour faire sortir la vérité?

J'écoute autour de moi et je crois que les gens ne comprennent pas tout à fait ce qu'est le scandale ''Norbourg'', de toute de façon nous en faisons parti et il nous en manque des ti-bouts. Je lisais des courriels à propos du fait que le gouvernement nous remette les 24 M, beaucoup pense que c'est l'argent des contribuables au lieu de l'argent des fonds(ce que le gouvernement n'a pas précisé)....D'autres pensent encore que nous avons investi à risque ... De toute façon, là n'est pas le point. Je n'ai plus le goût d'expliquer car j'avais fait mes devoirs et on devait me protéger mais on m'a plutôt mal conseillé, mal dirigé, donné à pature, tout cela sous le couvert de la loi de la protection, je veux justice et J' y ai droit.

Les rats ont quittés le bateau, vont-ils les récupérer? A quel prix? J'aimerais du plus profond de mon coeur savoir la vérité et savoir où l'on m'a trompé et punir les méchants mais malheureusement la vie n'est pas aussi juste (ce sont des rêves d'enfants) alors faute de ne pouvoir le savoir, je voudrais simplement mon argent, que l'on arrête de la donner à tous ces gros bonnets bien instruits qui me chargent la peau des fesses pour me remettre mon argent car ils ont les diplômes, le mandat, les raisons etc...moi je veux juste les sous pour lesquels j'ai travaillé toute ma vie et passer à autre chose, réapprendre à faire confiance et finir ma vie d'une façon sereine plutôt que rabougri d'injustice. Il y a eu vol par un crosseur maintenant il y a vol par la justice.

Je lisait pour l'honneur dans ''historique'' nous avons beaucoup de festival au Québec et maintenant nous avons celui ''de la bottine de feutre''

Oui ''la bottine de feutre'' tous ces gros bonnets qui se cachent en attendant que l'orage passe, qui essaient de se coller à leurs contacts qui pourraient les aider (vous savez les gars que l'on respecte parce qu'ils ont réussi mais qu'en fait se sont les rats qui ont quitté le bateau). De tous les gens qui ont profité des largesses de lacroix et qui font les offusqués mais ne font rien pour aider la cause, ils marchent tous en bottines de feutre mesdames et messieurs. Le monde de la finance a fait quoi pour soutenir les victimes de Norbourg, quelques un se sont impliqués en faisant attention car ils marchaient sur les épingles et les autres .... je ne peux expliqué ce que je ressens quand je pense à ce milieu mais j'espère un jour pouvoir le regarder et y faire confiance car maintenant ce que j'en pense ne se dit pas.

Je n'ai pas de dîplôme, je ne suis pas amateur de spa, crèmes chères, grands restos, du regardez moi comment je suis mieux que tout le monde. Je suis quelqu'un de simple et d'ordinaire qui a travaillé fort comme toutes les victimes mais quand je vais à la cantine et que je me paye un hot dog, l'argent avec laquelle je paye mon repas je l'ai travaillé pas volé.

Il n'y aura jamais assez de mots pour décrire c'est quoi se faire voler de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 18 Juil - 11:39

Enyl a écrit:
Citation :
Avant de devenir le directeur général de L'Étoile-sur-le-lac, Patrick Lacroix agissait à titre de directeur des ventes chez Coca-Cola à Montréal. Il a laissé cet emploi pour prendre les commandes de l'hôtel d'une cinquantaine de chambres, situé à l'extrémité nord du lac Memphrémagog.

Un autre qu'il faut respecter parce qu'il n'était au courant de rien et avait tout ce qui était nécessaire pour prendre soin de cet hotel, il a été choisi parmi tous les curriculums vitaes, n'a pas eu aucun privilège...allons-nous passer toute la famille et pourtant ils en ont tous profité..... Suspect

Et oui, pat lacroix aura sûrement des partenaires sérieux:
son cousin "sarto" de flamidor !!!
son oncle robert, de rs ventilation(le papa de david simoneau), et propriétaire de bar montréalais.

En passant, parlant de rs ventilation, avouons qu'elle était bonne: Dans les premiers états financiers des fonds norbourg, RS ventilation était actionnaire de norbourg !!! Imaginez le slogan les fonds norbourg , propriété de rs ventilation, vous vendent des fonds qui ne contiennent que du vent. Naturellement, malgré ce beau clin d'oeil de la part de vl, l'amf n'y a vu que du feu.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Mar 18 Juil - 9:31

Citation :
Jarislowsky Fraser veut faire annuler, sinon modifier, la vente de CHUM à Bell Globemedia.

Le gestionnaire de portefeuille de Montréal demande à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario de forcer la famille Waters, actionnaire majoritaire de CHUM, à renégocier avec Bell Globemedia.

Jarislowsky estime que la transaction de 1,7 milliard de dollars annoncée la semaine dernière est injuste pour les petits actionnaires de CHUM.

Jarislowsky croit aussi que la transaction ne sert pas l'intérêt des Canadiens.

Et pourtant Vl a fait toutes ces petites magouilles sans que personne ne fasse rien. Achat cash, personne ne s'est posé de question...Pourtant ça se fait, juste à lire l'article ci-haut....Mais c'est vrai c'est en Ontario.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Lun 17 Juil - 17:59

Citation :
Avant de devenir le directeur général de L'Étoile-sur-le-lac, Patrick Lacroix agissait à titre de directeur des ventes chez Coca-Cola à Montréal. Il a laissé cet emploi pour prendre les commandes de l'hôtel d'une cinquantaine de chambres, situé à l'extrémité nord du lac Memphrémagog.

Un autre qu'il faut respecter parce qu'il n'était au courant de rien et avait tout ce qui était nécessaire pour prendre soin de cet hotel, il a été choisi parmi tous les curriculums vitaes, n'a pas eu aucun privilège...allons-nous passer toute la famille et pourtant ils en ont tous profité..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Ven 14 Juil - 7:24

Un vieux lien mais avec des commentaires...intéressant en attendant l'action.

http://www.centpapiers.com/article.php3?id_article=271
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Ven 14 Juil - 7:22

vl faire des dons au parti ? voyons donc...
C'est sûr que lacroix et sa famille ont donné beaucoup à fragasso pour sa campagne lors des élections fédérales de 2004.
Si ma mémoire est bonne, un "bénévole" de john manley n'était-il pas sur le payroll de norbourg lors de la course à la chefferie ?
Combien lacroix a-t'il donné aux bonnes oeuvres patronnées par notre grande dame patronnesse (madame michou Charest) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 13 Juil - 15:36

M. Lay a fait beaucoup pour le parti. Et VL en a-t-il fait autant...... Le parti est-il propre propre propre.... king

On m'a toujours dit c'est pas qui tu es mais qui tu connais et dans les hautes sphères ''scratch my back and I scracht yours'' est toujours aussi à la mode.

On appelle cela de l'amitié ... drunken

Bon il nous reste juste à avoir des vrais nouvelles à nous mettre sous la dent. Je suis rendue à courir après n'importe quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 13 Juil - 15:25

Enyl, c'est tout à fait normal que W soit aux funérailles de son ami Lay. Ils étaient de bons copains......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Jeu 13 Juil - 8:40

George Bush aux funérailles de Ken Lay (Enron)

Quand faut être politiquely correct et se foutre des victimes.....

Est-ce que le Ministre Charest irait .....

Wow, soit que ce soit à un niveau trop phylosophique ou bien il y a quelque chose que j'ai manqué dans mon cheminement de croissance....

Quand les excuses sont plus faciles et coutent moins cheres que prendre des initiatives et défendre ses convictions. C'est comme une peinture moderne que l'on ne comprend rien et que l'artiste nous regarde d'un air autain en nous disant que nous ne comprenons pas l'art.....

Désolé, dans la vie il y a de bonnes actions et des mauvaises, le fait que 9200 victimes se soient fait volées ouvertement sans protection, ça c'est pas correct, illégal et donc passible d'être puni par la loi.....

Si les organismes qui devaient nous protéger n'ont pas fait leurs jobs, ils devraient sérieuses penser d'arranger les choses en défendant les victimes plutôt que de se défendre en les oubliant alors peut-être que ce scandale n'aurait pas été si gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   Lun 10 Juil - 7:19

Et supposont que se serait l'AMF qui bloquait des accords avec les co. intrust parce qu'elle devrait faire sa part (ce qui ferait d'eux des coupables par le fait même)......Aurait-on volontairement créé cette attente depuis des mois non parce que l'on veut protéger les victimes mais plutôt pour protéger l'AMF????? Suspect

Je continu à dire et je me répète, l'enquête publique aurait été la solution mais le gouvernement va-t-il mettre dans la m.... un de ses organismes qu'il a créé. Si l'AMF n'a rien à se reprocher, alors pourquoi hésiter?

Aussi dans la presse affaire d'aujourd'hui.

Citation :
Autre étape à venir, et qui est « sur le point de se faire », Ernst & Young s'adressera par le moyen d'une circulaire à tous les investisseurs qui n'ont rien touché jusqu'ici, afin de leur en expliquer le pourquoi.
.

Et le coût exacte de cette firme et la façon dont elle s'est payé dans les fonds riches????. Va-t-on enfin avoir l'heure juste, nous sommes quand même les payeurs, normalement on devrait nous fournir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En Beau Maudit

avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: aide juridique   Lun 10 Juil - 1:13

Logiquement,V.L. ne devrait pas bénéficier de ce service.Mais comme depuis le début de ce roman-fleuve,il ne semble y avoir aucune logique de respectée,alors!!!!!!!!!!!!! Embarassed Je suis presque persuadé qu'un vice de procédure quelconque,viendra encore prolonger cette saga qui dure et perdure.Je commence à penser qu'un ou des personnages très influents bloquent ce qui devrait se produire dans la normalité des choses: Un ministre ou plus haut?Plusieurs ministres? Des juges,des avocats?Ça sent de plus en plus la magouille.Qui protège-t-on? Comment se fait-il que des journalistes pourtant si présents, lorsqu'il s'agit de sortir ((La nouvelle)),ne soient pas à l'affût plus que ça? Une enquête publique s'impose dans ce dossier.Monsieur Yvon Marcoux, ministre de la justice,il me semble qu'on ne vous entend pas souvent sur ce sujet! Je regarde votre curriculum sur internet:Impressionnant!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Mais les personnages qui sont protégés en ont peut-être un aussi élaboré.Si monsieur Audet n'est pas très chaud à l'idée,peut-ê^tre qu'à deux,vous arriverez à quelque chose de valable.Allez,une bonne action pour les investisseurs floués.Dépêchez-vous,car s'il y a des élections dans l'air,vous manquerez de temps et nous ,nous devrons recommencer avec d'autres peut-être. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARÈNE DE BOXE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» POINT SUPPLEMENTAIRE
» #TMCweb3 #sport : 27 ans après : la #boxe de retour au cirque #JulesVerne à #Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers: