Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ARÈNE DE BOXE

Aller en bas 
+6
lafourmie
Enyl
Nico
pourl'honneur
Dominique
Valérie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 1 Sep - 10:03

Cette citation ...... c'est ce qu'on peut appeler du "Grand Donald Duck " !
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 1 Sep - 7:47

Journal de Montréal 2006-08-31 donald lacroix

Citation :
''Qu'ils ne s'attendent pas à se mettre un paquet d'argent dans les poches parce qu'ils réussissent à rencontrer vincent chez lui. C'est une affaire complexe qui implique des nombreux juges et une vingtaine d'avocat. et la GRC fait son travail'' conclut-il

Qui implique également des protégés de politiciens, tels singe laid et henri-paul rousseau, des politiciens tels fragasso, des anciens de la caisse de dépôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyJeu 31 Aoû - 20:33

Journal de Montréal 2006-08-31 donald lacroix

Citation :
''Qu'ils ne s'attendent pas à se mettre un paquet d'argent dans les poches parce qu'ils réussissent à rencontrer vincent chez lui. C'est une affaire complexe qui implique des nombreux juges et une vingtaine d'avocat. et la GRC fait son travail'' conclut-il

Quel connard.... Pour les avocats on en payent 19/20 on commence à le savoir et vincent lacroix en a 1 sur l'aide juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 11:32

Le coeur m'a levé ce matin en lisant ça ! Aucun conscience ! Aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 10:19

Coudons , les Lacroix, serait-il psychopathe de père en fils?????????????

Voler des épargnants, se payer de grosses maisons, des objets luxueux, se cacher de l'$ off-shore, mettre du bon monde dans la misère et l'angoisse sans éprouver aucun remords et même, se dire des victimes....oh!la, la, de la psychopathie à son meilleur sinon de fabuleux comédiens!!!!!

Maudit que je les hais!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 7:36

Presse affaire 2006-08-30

Citation :
M. Lacroix a cependant indiqué qu'il n'a pas perdu d'argent dans les fonds Norbourg: « J'avais mis mon argent ailleurs. Ce n'est pas parce que je n'avais pas confiance, c'est simplement que je faisais déjà affaire avec mon fils et que je trouvais que c'était mieux de ne pas mêler famille et affaires plus que nécessaire. »

Ha!ha!ha!ha! bien sur......

Citation :
Je fais de la pige en sous-traitance, et, sincèrement, ça me satisfait. Ce n'est plus comme courir à la planche toute la journée comme durant les dernières années, mais je suis content. Je suis assis dans ma maison à la campagne, je regarde le coucher du soleil et c'est beau. »

C'est le fun d'être serein comme cela après avoir mis tant de monde dans la misère. Touchant, NON Embarassed


Le cirque continu.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 16:02

Ils vont piger dans les fonds restants autant qu'ils le pourront. Gardez en tête que personne, je dis bien personne, pas E&Y, pas Me Fontaine, pas Singe Laid, personne ne travaille en faveur des victimes de Norbourg!

Tout le monde a son petit agenda et tout le monde continue de piger à même une tirelire constituée de sommes investies par des gens comme vous et moi.

Ces vautours sont morts de rire car ils continuent de faire des profits avec notre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 7:30

Citation :
«Nous allons en appeler de la décision», a indiqué lundi Jean Fontaine, du cabinet Stikeman Elliott, un des deux «amis de la cour» nommés par le tribunal à l'automne 2005 pour l'assister dans sa décision.

Cet appel devrait logiquement retarder la distribution finale des sommes qui ont échappé au pillage des fonds communs du Groupe Norbourg, a reconnu Me Fontaine.

Et voilà c'est reparti, j'espère que vous attendez pas après vos sous durement gagné pour payer votre épicerie....En ce qui me concerne, je pense que travailler va aller plus vite qu'attendre après cette gagne de sangsue.

Comme dise cette gagne de professionnels et que c'est la mode pour se déculpabiliser ''faut pas prendre cela personnel'' mais je peux vous dire que quand eux sont pris dans le système, ils paniquent et veulent passer avant tout le monde en se servant de leurs sacrosaintes passes-passes.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 7:44

chantale a écrit:
Aussi, moi j'ai appris que Mrs. St-Gelais de L'AMF serait un ami du parti quebecois si il n'a pas deja fait parti du cabinet.Donc c'est sur que Bernard Landry ce lave les mains de l'enquete public.Il n'en veux pas.Je lui ai ecrit un e-mail il m'a meme pas repondue.Ca me fait mal j'avais beaucoup de respect pour lui.J'en ai plus.Continuer de proteger votre monde

Chantale, lors d'un changement de gouvernement, il est de coutume que le pm sortant demande à son successeur de protéger certains membres de sa cour. bernard nombril a demandé à jean charest de ne pas toucher à trois amis: jean singe laid et henri-paul rousseau faisaient tous deux partie de cette courte liste d'intouchables. Comment voulez-vous que l'on se débarrasse de ces incompétents et/ou magouilleurs si ni les péquistes, ni les libéraux n'osent attaquer les deux acteurs ples plus importants de notre dossier.
Rappelez-vous Chantale, la réponse que bernard nombril a faite pour blanchir son ami henri-paul rousseau: Lorsque l'on vend un char usagé, on n'est pas responsable de ce qu'en fera l'acheteur. Il considérait normal que la caisse de dépôt vende l'épargne de québécois à un bandit, et avec la bénédiction de l'autorité des marchés financiers.
Et rappelez-vous que norbourg est venu aumonde grâce aux subventions et crédits d'impôt du pq qui visaient à mettre auxmonde les gestionnaires québécois !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Invité




ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 2:54

Si j'avais su qu'il y avait manifestation cette semaine devant chez Lacroix j'y aurait ete pour donner la main a Mrs Vezina pour son courage et avoir plus d'information sur la fin du reportage qu'il a fait a LCN il y a quelque semaine.Il a dit "Vincent Lacroix n'est qu'un pions avant qu'il achete la caisse de depot il manquait deja 26 millions dans les fonds"
Aussi, moi j'ai appris que Mrs. St-Gelais de L'AMF serait un ami du parti quebecois si il n'a pas deja fait parti du cabinet.Donc c'est sur que Bernard Landry ce lave les mains de l'enquete public.Il n'en veux pas.Je lui ai ecrit un e-mail il m'a meme pas repondue.Ca me fait mal j'avais beaucoup de respect pour lui.J'en ai plus.Continuer de proteger votre monde
De plus comme on a vue dans le journal des affaires ;Caire Lewis si heureuse d'avoir le dossier Norbourg a s'occupe en juin 2005.Elle a donne sa demission subite en juillet.Le bruit courre pression politique.J'aimerais cela qu'un journal lui pose la question,Pourquoi,pour 9200 famille floue on peut-tu savoir???!!!...
Moi je sais par un courtier financier ,qui avait ete convoite a l'epoque par Vincent Lacroix qu'avec notre argent il se payait la table a cote des premiers ministres soit du partie liberal soit du partie quebecois.Ca faisait important et des gens naif comme Mrs Boisvenue embarquait.
Et bien d'autre histoire comme vous le savez bien!

Alors une enquete de la GRC ,dans c'est circonstance!Voyons donc.Le pauvre petit policier en bas il travaille fort sur son dossier mais quand il amene ses resultats a ses superieur .Chu pas sur que sa bouge comme ca devrait bouger.Il doit surement ce perdre des feuilles dans le dossiers.


En conclusion ;Lacroix a une gueule et des yeux ,a la tele, tres evasif et parle beaucoup en parabole.Tout ceci egal menteur.Je m'aurais fais plaisir en lui donnant une mains franche en lui disant"il est j'aimais trop tard pour rebrousse chemin et devenir un homme d'honneur ;Lacher donc le morceau qu'on en finissent"En d'autres mots T"ES PAS FFFATIGUE T"A PAS LE GOUT D"ETRE CLAIR....y'a tu des gens qui te paie pour te la fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 19:57

Vous avez raison, vos questions sont très pertinentes mais comme les journalistes ne veulent pas se mouiller dans ce dossier et que le gouvernement et tous les médias nous abandonnent, on ne peut qu'attendre....très frustrant, j'en conviens!!!!!!!!!!!

As-t-on vraiment le choix si on veut survivre à tout ça?

Je garde mes énergies pour septembre car, on le sait, d'autres frustations s'en viennent?

Cette C....de saga ne finira donc jamais??????????
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 19:57

1. En tant que floué, avons-nous droit nous même de demander ces renseignements directement aux autorités concernées?

2. M. Michaud de MEDAC ardent défenseur et robin des bois des petits investisseurs prendrait-il la peine de le faire ou si simplement passer à la TV est suffisant.

3. Les médias.......qui aurait la couenne assez dure pour le faire.....un vrai de vrai journaliste d'enquête, en reste-il?

4. Reste a attendre gentillement comme de bons petits floués que quelqu'un nous nomme un représentant. En espérant que ce ne soit pas celui qui est resté aveugle pendant 130 millions, ou si c'est lui .... ouf
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 19:45

Attendre l'enquête de la GRC ... Voyons donc. C'est comme le ministre aux dettes qui ne veut pas d'enquête publique pour ne pas nuire aux accusations. Il me semble que l'on a assez attendu.
J'aimerais qu'un journaliste pose deux questions toutes simples à alban d'amours:
1) Lorsque le mouvement desjardins a demandé à norbourg le remboursement du 20 000 000$ qui était géré pour edgevest-opvest en 2004, saviez-vous que vous seriez remboursé avec de l'argent volé ?
2) Maintenant que vous savez que 18 960 000$ ont été volé à des québécois pour vous rembourser, désirez-vous conserver cet argent ?

Et j'aimerais que l'on pose à singe laid deux questions bien simples:
1) en novembre 2005, est-ce que northern trust aurait offert un paiement très substantiel afin de régler le dossier ?
2) Pourquoi avez-vous refusé un tel montant ?

Et petite question pour KPMG
1) en 2004, vous signiez les états financiers des Fonds Évolution et de Perfolio. Qu'est-ce que vos cadres supérieurs pensaient des rumeurs concernant la provenance des argents de norbourg ?

Tous ces sujets ont été envoyés avec une documentation suffisante à certains journalistes... Et rien n'a été fait et/ou écrit. sont-ils paresseux, laches, ou est-ce que leurs employeurs ont tout simplement besoin d'annonceurs pour rentabiliser leur business ?
Une chose est sûre, ces journalistes ne recherchent pas la vérité, pas plus qu'ils souhaitent nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 9:21

Je crois que tant que l'enquête de la GRC ne sera pas terminée, ce sera difficile pour qui que ce soit d'avoir accès à toutes les informations., pas un journaliste n'osera fouiller dans ce merdier dans ces conditions.

Les réponses que l'on veut sont sous enquête. Que peut-on faire?

Attendre! Septembre s'en vient.................!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 8:04

Si l'article de Maxime Bergeron était le gros dossier dont on nous parlait.....Je me passe de commentaire....

Si Cluzot a quitté le forum pour l'exclusivité des journalistes, nous aimerions bien lire ce que Cluzot leur donne comme informations. Je ne vois pourtant rien de nouveau dans les journaux comparativement à ce qu'il écrivait sur le forum.

A part le journalisme à sensations présentement, nous sommes loin du journalisme d'enquête. A quand un bon reportage qui nous dira exactement qui fait quoi et nous devons attendre après qui, etc. Beaucoup de gens et je les comprend ont de la difficulté à suivre ce gros dossier dont ils font partis.

3 recours collectifs en attente,
L'AMF
RMS Richter
Ernst and Young
Le gouvernement fédéral, provincial
Juge Mongeon
Fonds d'indemnisation?
et j'en passe.

Pour des experts, il y en aurait bien pour 1 heure de programme. Je suis certaine que les gens qui se sont déplacé chez Lacroix voulaient faire bouger les choses et non se faire demander si lacroix offrait le café.

UN VRAI programme d'informations, pas de prise de position de la part des journalistes mais d'informations pour les victimes à savoir à quoi elles doivent s'attendre et informer les gens que ça peut encore arriver si les choses ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 7:13

sage a écrit:

J'ai parlé avec Jean Sawyer de TQS et je l'ai invité à repérer le site du
forum Norbourg pour saisir précisément les questions pertinentes que les
investisseurs se posent sur ce site concernant le scandale NORBOURG.
Espérant que celui-ci décide d'embarquer sur cette problématique?

PLus on en parle,plus il y aura de développements, plus les couplables
se sentiront inquiets de la suite des événements. A tous les investisseurs,
lâchez-pas nous y parviendront.

amicalement sage
Croyez-vous que les journalistes cherchent la justice et la vérité ? Croyez-vous qu'ils veulent nous aider ? Ils ne recherchent que les primeurs. Ils ne viendront donc pas se renseigner ici. Parlez-en à Cluzot. Il a quitté ce forum à la demande de journalistes qui demandaient l'exclusivité... Et voyez le résultat.
Francis Vailles ne touche pas notre dossier pour laisser la place à Arcand.
Arcand n'écrit plus.
Stanton(SRC) ne suit plus le dossier.
Gilles des Roberts est devenu porte-parole à la caisse de dépôt...
Devinez qui est la conjointe de henri-paul rousseau
Devinez qui est la conjointe du grand conseiller guitar...
Non les amis, ne comptons pas trop sur les journalistes. Mais ne lâchons pas
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptySam 26 Aoû - 6:12

sage a écrit:
Sans vouloir être un rabat-joie sur le forum,je ne crois aucunement à une
enquête publique de la part du gouvernement.

Voici mon argumentation:

Présence dans le scandale Norbourg de trop d'éléments POLITIQUES


a) AMF
b) Caisse de dépôt et de placement du Québec
c) Gardiens de Valeur
d) institutions financières (banques)
e)conseillers financiers
f)courtiers financiers
g)OFF-Shore placement.............(Dominions Investments)
h)crime organisé................Martin Tremblay

etc.............................etc.........................etc............................

En un mot,
TOUT LE SYSTEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement sage


À cette liste, il faut ajouter
i) fiduciaire(Concentra trust était fiduciaire de près de la moitié des fonds évolution, et sa responsabilité est clairement écrite à la page 8 du prospectus de ces fonds!!!)
j) les vérificateurs-comptables(deschambault, kpmg et price waterhouse
k) le mouvement desjardins(qui a accepté de se faire rembourser avec 18 890 000$ de nos épargnes.
l) la caisse pop la prairie qui a fermé le compte de norbourg international après que lacroix ait remboursé le monuvement desjardins.
m) nos politiciens qui ont accepté les dons le lacroix, et qui aujourd'hui souffrent d'immobilisme(en prétextant ne pas vouloir nuire à l'enquête)
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 20:09

Bonjour Enyl,
j'y étais ce matin à la manifestation à Candiac face à la demeure de Vincent Lacroix.Dommage qu'un des nôtre à donner la main
à Vincent Lacroix . Il ne la meritait aucunement. C'est fait passons
outre.
J'étais hors champs de la caméra selon mon intention.
J'ai parlé avec Jean Sawyer de TQS et je l'ai invité à repérer le site du
forum Norbourg pour saisir précisément les questions pertinentes que les
investisseurs se posent sur ce site concernant le scandale NORBOURG.
Espérant que celui-ci décide d'embarquer sur cette problématique?

PLus on en parle,plus il y aura de développements, plus les couplables
se sentiront inquiets de la suite des événements. A tous les investisseurs,
lâchez-pas nous y parviendront.

amicalement sage
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 19:07

Vous savez Sage, le temps qui passe porte à penser que vous avez raison et voici pourquoi.

Si l'autorité des marchés n'avait rien à se reprocher, si tout le monde relié au gouvernement avait vraiment fait son travail, le Ministre Audet n'aurait pas hésité à demander l'enquête publique pour arrêter ce scandale et rassurer les investisseurs. Au contraire l'autorité des marchés se sert de nous pour essayer de redorer son image, elle nous rentre dans le fond de la gorge sa compétence qu'elle aurait dû prouver en ne laissant pas lacroix vider les fonds de 130millions. Vous rendez vous compte ce que représente 130 millions, il vont faire 400 kilomètres de routes jusqu'à blanc sablon pour 100 millions.

On nous demande de faire confiance à l'autorité des marchés pour nous défendre alors que celle-ci s'est réveillée au bout de 130 millions alors que les journalistes de la presse affaire avait déjà vu quelque chose. Je mets en doute vraiment leur compétence et c'est pour cette raison que nous allons voir à l'automne si il y a une justice au Québec. Ce que je doute après que lacroix ai eu un mandat de l'aide juridique et que l'avocat de celle-ci ai été présent lors de la manifestation, essayé de faire déplacer un avocat de l'aide juridique pour vous voir?

J'ai honte d'avoir cru qu'une vie honnête me récompenserait, j'ai honte de mon gouvernement et j'ai honte de la justice.....J'aimerais bien dans les mois qui viennent que l'on me prouve le contraire, car c'est triste de vivre de cette façon.

Espérons pour les mois à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
sage




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: enquête publique   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 17:10

Sans vouloir être un rabat-joie sur le forum,je ne crois aucunement à une
enquête publique de la part du gouvernement.

Voici mon argumentation:

Présence dans le scandale Norbourg de trop d'éléments POLITIQUES


a) AMF
b) Caisse de dépôt et de placement du Québec
c) Gardiens de Valeur
d) institutions financières (banques)
e)conseillers financiers
f)courtiers financiers
g)OFF-Shore placement.............(Dominions Investments)
h)crime organisé................Martin Tremblay

etc.............................etc.........................etc............................

En un mot,
TOUT LE SYSTEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement sage
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 16:18

Dans la vie quand on se fait flouer faut travailler doublement....donc non disponible un vendredi matin pour aller manifester. Pourquoi ne pas avoir été manifester à l'AMF? Un peu plus puis lacroix aurait eu le front d'offrir le café.

Je crois que la seule chose qui reste à faire, est d'attendre le déroulement du recours collectif et à partir de là nous verrons s'il y a une justice.

J'aimerais souligner le courage de M. Vézina pour son apparition hier soir aux nouvelles. Tenez bon......
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyJeu 24 Aoû - 19:36

Et voilà un an....

Lorsque j'ai placé mon argent clown , je me suis renseignée auprès de gens compétents et du milieu de la finance (plusieurs endroits), ''Si lacroix décidait de lever les feutres avec le cash, qu'adviendrait-il?'' et oui je l'ai demandé, on m'a répond avec un petit sourire pensant que je blaguais que jamais cela ne pourrait être possible car les fonds de placements sont plus que protégés par L'Autorité des marchés et autres organismes qui veillent aux grains et si lacroix ne sortait qu'un sous, tout le mécanisme de défense contre la fraude se déclancherait... lol! lol!

Alors on me demande moi petit investisseurs qui ne connait pas la finance, le droit etc mais qui a perdu toute ses économies , de faire confiance à un organisme qui a laissé filer 130 millions de beaux dollars durement gagnés, pas 5 ou 6 mais bien 130 millions pour ma défense. Dites moi, c'est un cauchemar...l'organisme qui devait me protégée se dit le meilleur organisme pour me défendre??? Alors 130 millions plus tard, je me dis qu'avec la vigilance qu'elle a fait preuve en laissant lacroix faire son cirque va-t-elle être en mesure de bien me défendre ou va-t-elle me liquider à rabais pour sauver sa peau? What a Face

Personne ne peut nous assurer que l'Autorité des marchés sera à la hauteur et Ernst and Young nous a couté 2 millions à date lol! lol!

Quand je vais dans un endroit où il y a un collant de l'Autorité des Marchés sur une porte pour rassurer les épargnants, cela me donne des boutons.

Si vous aviez pris une assurance sur votre maison et que lors d'un vol, l'assurance vous dit que finalement c'est ce qui reste dans la maison qui est assuré, vous feriez quoi? geek

On m'a demandé ce que je pensais de mettre de l'argent de côté pour un enfant pour ses études dans 15 ans, naturellement la co. lui avait dit que l'argent été protégé de la fraude.... pale Je lui ai dit d'en profiter et de s'amuser.

Ça donne rien d'être honnête et travailleur.

Quel farce.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptySam 19 Aoû - 18:52

Citation :
''L'histoire se répète constamment: les gens parlent beaucoup de beaucoup de choses, mais n'apprennent pas beacuoup des erreurs qu'ils ont pu faire'', dit le président de la firme Gauthier et cie.

Pour illustrer son propos, les gestionnaire rappelle la saga Bre-X, qui s'est jouée au Canada il y a près de 10 ans.

À l'époque, grâce à un habile stratagème truffé de falsifications et de fausses annonces, un promoteur minier de Calgary avait réussi à convaincre des milliers d'investisseurs qu'il avait trouvé le plus gros gisement d'or de la planête en Indonésie. Ce qui s'est révélé totalement faut, provoquant l'effondrement du titre sur les marchés et une crise de confiance envers le secteur minier.

''Aujourd'hui, où est-ce que les gens mettent leur argent pour faire de l'argent au Canada?

Dans des pétrolières et dans des minières et spécialement dans des minières qui ont des projets un peu partout dans le monde que peu de gens sont déjà allées voir'', soulignes M. Gauthier.

C'est ça... que je ne suis plus capable d'entendre, ces experts qui comparent les victimes de Norbourg à de gros spéculateurs à risque comme si Brex avait un rapport avec ce qui s'est passé avec Norbourg. ALLLOOOOOOOOOOOOO le spécialiste. Bien oui moi petite ''no body'' j'aurais investi dans les minières au lieu de placements pépères supposés protéger par une autre gagne de spécialistes qui dormaient au gaz. Si les briants qui pensent comme eux et disent que la vague va passer sans que les choses changent (que c'est pas grave parce ce n'est que du menu fretin) prenaient à coeur leurs clients ou le milieu de la finance pour que jamais plus un scandale de ce genre ne se reproduise peut-être aurions nous un monde meilleur et pourriont faire confiance à nouveau plutôt qu'avoir des gens comme eux qui passent des commentaires gratuits mais ne font rien et semblent vouloir faire porter le blame aux investisseurs plutôt que le milieu de la finance pour ne pas perdre de clients. C'est facile de se cacher derrière de belles paroles et surtout de ne rien faire de tangible.

Une chance que j'ai autour de moi quelques planificateurs financiers professionnels qui ont à coeur de faire justice et d'aider leurs clients pris dans ce dossier parce des fois je pense que ces gens vivent sur une autre planète. Genre ''BOZO land''.
Revenir en haut Aller en bas
Enyl

Enyl


Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptySam 19 Aoû - 15:55

Citation :
Et qu'en est-il des problèmes de roulement du personnel, de pénurie d'effectifs et de ressources à la police des marchés financiers, mis au jour en février par la Presse Affaire? Le porte-parole de la GRC assure que tout fonctionne maintenant bien.

Il refuse toutefois de donner des détails sur les ressouces, un sujet jugé '' délicat''.


La presse affaire Maxime Bergeron

Le sujet délicat nous a couté 130M$. mais c'est pas grave ça reste juste délicat et maintenant les personnes qui devaient surveillées sont réveillées. scratch

Ha! bon... confused
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 EmptyVen 18 Aoû - 14:20

C'est incroyable, incroyable.....et pour les fonds....hier soir RDI.....après le 1er septembre....à rien y comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARÈNE DE BOXE   ARÈNE DE BOXE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARÈNE DE BOXE
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» arene de boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser