Scandale Norbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Travail en coulisses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M

M


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyLun 1 Mai - 11:16

Bonjour à tous,

Premièrement, il faut dire que nous ayons perdu 1$ ou + est grave, car les dollars qui sont disparus nous appartenaient....

Deuxièmement, il est vrai que beaucoup de personnes lisent ce forum.

Troisièmement, depuis que j'écris sur ce forum, je ne cesse de dire cette question et peu de gens réagissent à cette question....
L'amf a un mandat tout comme la cvmq auparavant
Les ressources étaient-elles suffisantes pour répondre à la tâche ??? Quand je parle de ressources je parle de tous les types de ressources soient humaines, financières et matérielles.
Quand vous apportez cette question au député, au cabinet du ministre des finances il y a un malaise et cette question doit être continué à être posé.... Les journalistes le disent, il y a eu du laxisme.... sur le site de l'office québécois de la langue francaise on trouve la définition suivante:

Citation :
Définition :
Attitude générale caractérisée par un manque de considération à l'égard de la morale et des principes établis; en matière économique, il met en cause les structures ou les idées reçues au moyen d'une critique systématique.
Un site du gouvernement du Québec....

Alors continuez à poser cette question aux députés etc... Est-ce que l'amf (cvmq) avait tous les moyens pour remplir ses responsabilités ???

Finalement, avez-vous que remarqué que depuis quelques semaines l'amf annonce de la publicité vs soins de santé lorsque nous voyageons...... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyLun 1 Mai - 9:41

Merci pourlhonneur,

Effectivement, beaucoup d'informations se perdent souvent dans un torrent d'hyperémotivité. Le désamorçage est vital dans toute situation stressante mais celui-ci ne doit pas prendre trop d'espace sur cette tribune.

J'ai parfois peine à m'y retrouver moi-même. Les informations importantes qui pourraient servir à faire avancer la cause sont souvent entre-mêlés de SOS, de cris de détresse, qui en passant sont troublant à lire, mais qui comme vous le dites pourlhonneur, diluent l'importance des faits.

S.v.p., revenons à la mission première de ce forum, celle de faire circuler de l'information via des échanges constructifs et pertinents. N'oublions pas que ce site sert à alimenter les journalistes et que les politiciens et enquêteurs le lise. Il est de notre responsabilité de le rendre le plus pertinent et sérieux que possible.

Merci et bonne journée à tous.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourl'honneur




Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyVen 28 Avr - 19:28

Dominique critique la tournure de ce forum, et je l'en félicite. Souvent un commentaire pertinent ou une information nouvelle est dilué par une série de commentaires émotifs.
Les thèmes des différents sujets sont de moins en moins respectés, mais au moins , nous continuons à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyJeu 27 Avr - 13:39

Vous avez raison Dominique. Il ne faut rien attendre de rapide. Souvent je me remémore les premières réactions à notre scandale. Ce sera long qu'on nous répétait et peut-être rien en bout de ligne.....Enfin, c'est pas réjouissant mais c'est notre réalité.
Tenons nous informer des développements concrets et de l'évolution de notre épineux dosier !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyJeu 27 Avr - 11:39

Ne partez pas trop vite Dominique, on n'a pas fini nos enquêtes!! Vous ne pouvez imaginer toute l'information que peut avoir 9200 personnes............

Est-ce que quelqu'un connait le nom du chef enquêteur à la GRC pour le dossier Norbourg?

L'AMF nous répond, E & Y aussi mais la GRC pas capable de rejoindre personne....................
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Travail en coulisses   Travail en coulisses EmptyJeu 27 Avr - 10:44

Il fût un temps sur ce forum où nous nous informions et échangions sur des faits concrets relatifs à notre situation. J'ai l'impression qu'un débordement d'émotions a remplacé la mission première de ce forum qui, était très louable selon moi.

Oui, nous vivons tous des moments de découragement mais ne devons-nous pas privilégier les faits plutôt que l'émotivité. Oui nous sommes victimes, mais faut-il adopter cette attitude?

Notre cause en est une des plus techniques. La loi, les chiffres, la fiscalité, la politique sont toutes du domaine du rationnel, essayons de nous en tenir à cela.

Ceux qui ne savent pas être patients paieront de leur santé, il existe des ressources pour cela.

Si vous croyez que vous recevrez un rapport d'actitivités quotidiennes sur le dossier Norbourg, vous continuerez d'être amèrement déçus. Le travail, je le répète, se fait en coulisses.


Je m'ennuie de Cluzot...

P.S.: Je vous tire ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en coulisses Empty
MessageSujet: Re: Travail en coulisses   Travail en coulisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en coulisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: Scandale Norbourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser