Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Webfin Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Lun 10 Déc - 12:38

Mise à jour: 10/12/2007 11:01
La sentence sera rendue demain
Vincent Lacroix a-t-il oui ou non détourné 115M$?

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/12/20071210-110130.html

Photo © ARGENT
Les victimes de Vincent Lacroix souhaitent le voir en prison à Noël
ARGENT

L'homme d'affaires Vincent Lacroix a-t-il oui ou non détourné 115M$ à même l'épargne de milliers d'investisseurs?

On connaîtra, demain, l'issue du procès contre l'ancien président de Norbourg, alors que le juge Claude Leblond de la Cour du Québec prononcera son verdict sur 51 chefs d'accusation portés par l'Autorité des marchés financiers.

En vidéo, la journaliste Lynn St-Laurent résume cette saga qui dure depuis plus de deux ans.





Copyright © 1998-2007 Groupe TVA inc. - Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 5 Déc - 9:18

Le problème des petits investisseurs qui se font flouer

Il y a 3 textes sur le sujet mais le deuxième est intéressant et fonctionne

http://argent.canoe.com/chroniques/notreargent/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Ven 24 Nov - 13:53

Mise à jour: 24/11/2006 12:28
Scandale Norbourg
La cour rejette une demande de recours collectif contre l'AMF



ARGENT
La Cour supérieure a rejeté jeudi une requête en autorisation d'exercer un recours collectif contre l'Autorité des marchés financiers (AMF) présentée au nom des représentants ayant vendu à leurs clients-investisseurs des Fonds Évolution, Norbourg et Perfolio ou faisant partie de Gestion Patrimoine Tandem.
Le requérant, Francis Rosso, reprochait à l'AMF d'avoir manqué à ses obligations d'assurer la protection des investissements confiés à Norbourg et à ses sociétés affiliées, selon la Presse Canadienne.

Il réclamait la perte de commissions sur les ventes de placements, la perte de commissions sur les fonds placés (actifs sous gestion), plus des dommages résultant de la perte de confiance des investisseurs envers les représentants et pour atteinte à leur réputation.

Le juge Jean-Yves Lalonde en arrive à la conclusion que le requérant Rosso n'est pas en mesure d'assurer une représentation adéquate du groupe qu'il se propose de représenter en raison d'un conflit d'intérêts potentiel.

«Le requérant (Rosso) aurait reçu la somme de 40 000 $ le 15 février 2005 afin de transférer sa clientèle à Norbourg Groupe Financier. À ce stade, le Tribunal ne tire aucune inférence de ce pacte sinon que dans le contexte du scandale connu, ce fait s'avère stigmatisant et dénote un manque de transparence. Cette transaction éveille des soupçons de conflits d'intérêts», indique le juge qui rejette la requête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Lun 30 Oct - 21:04

Mise à jour: 30/10/2006 14:31
Autorité des marchés financiers
L'AMF veut du mordant pour combattre la fraude


L'Autorité des marchés financiers du Québec espère que Québec agira dès cet automne afin de lui donner plus de pouvoirs dans sa lutte contre la fraude et les crimes économiques.
«Les crimes économiques sont tout aussi graves pour la société que d'autres types de crimes et c'est avec le même niveau de sévérité qu'ils doivent être traités», a insisté lundi le président de l'organisme, Jean St-Gelais, dans une allocution devant les membres de l'industrie de la finance.

«Il est inacceptable de laisser croire aux fraudeurs qu'ils peuvent s'en tirer facilement au Québec.»

L'AMF affirme travailler depuis plusieurs mois avec le gouvernement du Québec dans l'espoir de faire changer les règles protégeant les investisseurs. Selon M. St-Gelais, un projet de loi à cet effet pourrait être déposé à l'Assemblée nationale d'ici Noël, selon la Presse Canadienne.

L'organisme de surveillance souhaite notamment faciliter les recours judiciaires contre les sociétés ou les dirigeants d'entreprises ayant transmis des informations inexactes ou trompeuses.

Le gendarme des marchés souhaite aussi augmenter le montant des amendes imposées aux contrevenants et aux fraudeurs et mieux encadrer les gérants de fonds communs de placement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 17 Oct - 12:25

Mise à jour: 17/10/2006 12:04
Magog
L'Auberge de Vincent Lacroix a été vendue



ARGENT
L'Auberge l'Étoile-sur-le-Lac, un établissement prestigieux situé à Magog et qui faisait partie des actifs de Vincent Lacroix, le dirigeant de la firme déchue Norbourg, a été vendue.
L'appel d'offres avait été lancé le 22 juillet dernier par la firme Ernst & Young, qui publie aujourd'hui (mardi) un communiqué qui annonce la vente. Les employés savaient cependant depuis environ deux semaines que la vente était imminente.

La transaction a été conclue après qu'Ernst & Young ait reçu huit offres d'achat au 13 septembre dernier, date limite pour recevoir de telles offres, selon la Presse Canadienne. L'offre qui a été retenue est celle d'une société dirigée par l'homme d'affaires Fernand Magnan, autrefois dirigeant de la Station du Mont-Orford. Vincent Lacroix avait acheté l'auberge avec son frère Patrick des mains de M. Magnan.

Il semble que les profits de la vente doivent être remis aux investisseurs floués de Norbourg.

La clôture de la vente a eu lieu le 12 octobre dernier, date à laquelle Gestion Hôtelière Memphrémagog Inc. est devenue propriétaire.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 12 Oct - 19:34

Mise à jour: 12/10/2006 10:35
Réactions de Michel Fragasso
Récupération de sommes dans Norbourg: la cause est reportée


À Montréal, le syndic de faillite dans l'affaire Norbourg, RSM Richter, s'est présenté en Cour supérieure jeudi matin pour récupérer des sommes d'argent qu'aurait versées frauduleusement Vincent Lacroix à d'anciens partenaires en affaires.
Mais la cause a été ajournée et les procédures ne reprendront que le jeudi 9 novembre.

Le syndic vise une dizaine de personnes liées à Vincent Lacroix, l'ex-président-directeur général de l'entreprise de gestion de fonds communs. Ces gens seront accusés d'avoir obtenu des montants d'argent de la part de Norbourg, avant la faillite de cette dernière, indique la Presse Canadienne.

Entre autres, un fonctionnaire de Revenu Québec, Jean Renaud, sera notamment accusé d'avoir reçu des pots-de-vin évalués à 20 000$.

Auprès de Michel Fragasso, le syndic veut récupérer les 150 000$ que lui aurait versés en février 2005 Vincent Lacroix afin d'aider ce candidat libéral défait aux élections fédérales tenues au printemps précédent à faire face à d'importantes dépenses électorales.

À titre de pdg de Capital Teraxis, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, M. Fragasso avait négocié avec Vincent Lacroix la vente de Teraxis à Norbourg, peut-on lire dans les documents déposés en Cour supérieure. Les 150 000$ auraient transité par la firme Investissement Fragesco, appartenant à M. Fragasso.

Réactions

Jeudi matin, par voie de communiqué, Michel Fragasso affirme avoir été étonné d'apprendre que le syndic logeait une action contre lui. M. Fragasso soutient être lui aussi une victime des malversations.

Il est pour lui évident que sa présence et sa contribution constituaient pour Vincent Lacroix une caution morale majeure compte tenu du profil de carrière et de la réputation d'intégrité que possédait M.Fragasso dans le domaine des services financiers.

Ce dernier croit qu'il s'agit là des raisons pour lesquelles M. Lacroix tenait à ce qu'il demeure avec Capital Teraxis au moment où Vincent Lacroix fit l'acquisition de cette société.

Michel Fragasso poursuit en affirmant que l'octroi de sommes d'argent à titre de boni de signature et, par la suite, de boni de performance était tout à fait justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mer 11 Oct - 19:02

Mise à jour: 11/10/2006 17:55
Scandale Norbourg

Un syndic de faillite tente de récupérer d'autres sommes dans Norbourg


Le syndic de faillite dans l'affaire Norbourg, RSM Richter, s'adressera à la Cour supérieure jeudi pour récupérer des sommes d'argent qu'aurait versées frauduleusement Vincent Lacroix à d'anciens partenaires en affaires, dont Eric Asselin, Jean Renaud, Michel Fragasso, Denis Robitaille et Serge Beaugré, entre autres.
Des interrogatoires menés mercredi au palais de justice de Montréal pourraient entraîner une deuxième série de requêtes semblables, selon la Presse Canadienne.

Auprès de Michel Fragasso, le syndic veut récupérer les 150 000 $ que lui aurait versés en février 2005 Vincent Lacroix afin d'aider ce candidat libéral défait aux élections fédérales tenues au printemps précédent à faire face à d'importantes dépenses électorales.

À titre de pdg de Capital Teraxis, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Fragasso avait négocié avec Vincent Lacroix la vente de Teraxis à Norbourg, peut-on lire dans les documents déposés en Cour supérieure. Les 150 000 $ auraient transité par la firme Investissement Fragesco, appartenant à Fragasso.

À Eric Asselin, de Beauport, qui après avoir été vice-président finances de Norbourg a rendu des services professionnels à titre de consultant externe à diverses entités de Norbourg, jusqu'à l'éclatement du scandale, le syndic de faillite réclame le remboursement de 830 000 $, montant qui inclut une réclamation précédente de 212 000 $.

Le syndic fait valoir que Eric Asselin a été au coeur des malversations financières, à l'instigation de Lacroix, qu'il a participé à l'élaboration du stratagème visant à faire des acquisitions malgré le fait que Norbourg n'avait pas les moyens financiers de les réaliser et qu'il a maquillé la comptabilité. Pour toutes ces actions, Eric Asselin aurait reçu de généreux paiements.

Ce financier, qui a déjà travaillé pour l'Autorité des marchés financiers, collabore à l'enquête sur Norbourg et s'est vu promettre l'immunité en échange d'informations.

À Jean Renaud, expert conseil, la requête en recouvrement stipule qu'il a reçu 20 000 $ par le biais de la compagnie Netweb appartenant à son frère, Steve. «Cette somme est en réalité destinée à Jean Renaud, analyste à l'époque au ministère du Revenu du Québec, en vue de le rétribuer illégalement pour le traitement favorable, effectué dans le cadre de ses fonctions, des demandes de crédits d'impôts présentées par Groupe Norbourg», est-il écrit dans la requête.

Le syndic de faillite réclame en outre à Jean Renaud la somme supplémentaire de 460 000 $ obtenue frauduleusement de Norbourg.

À Denis Robitaille, de Mont Saint-Hilaire, représentant en épargne collective, une somme de 315 000 $ est réclamée au profit des créanciers floués de Norbourg. Le syndic avance qu'il a prétendument vendu sa clientèle à Norbourg Capital en juin 2004.

Auprès de Serge Beaugré, de Laval, et sa compagnie Ivoire Finance, le syndic veut récupérer les 556 000 $ qui auraient été versés, peut-on lire dans la procédure, «pour acheter sa loyauté», lui qui avait été recruté par Vincent Lacroix pour occuper le poste de vice-président et directeur général de Norbourg, en juin 2002.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scandale-norbourg.forumpro.fr
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 19 Sep - 16:06

Mise à jour: 19/09/2006 15:37
Autorité des marchés financiers
La Banque Nationale propose l'octroi de pouvoirs accrus à l'AMF



LCN
La Banque Nationale (NA) estime que l'octroi de pouvoirs accrus à l'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'harmonisation des lois québécoises avec celles des autres autorités canadiennes en valeurs mobilières conféreraient une protection accrue aux épargnants.
Ces recommandations sont au nombre de celles formulées par deux dirigeants de l'institution lors d'une rencontre avec la presse mardi, à quelques jours de l'ouverture de la Commission des finances publiques sur les fonds communs de placement.

La Banque croit ainsi que les ressources et les pouvoirs de l'AMF devraient être augmentés, afin qu'elle puisse restituer les sommes subtilisées ainsi que les profits réalisés frauduleusement, indique la Presse Canadienne.

Et s'il s'est prononcé en faveur de l'harmonisation des lois et règlements du Québec avec ceux en vigueur ailleurs au pays, Michel Tremblay, premier vice-président, Particuliers et Gestion du patrimoine, a prévenu qu'une augmentation de la réglementation pourrait se révéler contre-productive en augmentant les coûts au détriment de la majorité des épargnants.

«Il ne faudrait pas alourdir indûment le cadre réglementaire, a renchéri Charles Guay, premier vice-président, Fonds mutuels. Le cadre actuel en place est suffisant; il reste à en maximiser le potentiel.»

Les deux dirigeants ont aussi proposé l'établissement d'un seuil d'expérience pertinente pour le comptable responsable; une rotation des firmes de vérificateurs; et des efforts accrus de simplification et de vulgarisation pour que les investisseurs puissent mieux comprendre les produits qu'ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 5 Sep - 19:43

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2006/09/20060905-161605.html

Il y a un vidéo à visionner sur ce site.


Et voilà une autre petite tape sur les fesses et donald duck junior retourne dans sa grosse cabane....

Je dois par contre vous avouer que même si cette fois ci le retard est encore présent, je suis contente que l'aide juridique le refuse, ce n'est pas aux gens à payer pour les magouilles d'un escroc et le laxisme de l'AMF et co.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 29 Aoû - 9:59

Mise à jour: 29/08/2006 08:51
Fonds communs
Norbourg: la décision du juge portée en appel

Les investisseurs qui attendent un chèque du liquidateur des Fonds Norbourg devront vraisemblablement encore patienter.
Le cabinet Stikeman Elliott, un des deux «amis de la cour» nommés par le tribunal à l’automne 2005 pour l’assister, a décidé de porter en appel la décision du juge Robert Mongeon, révèle mardi le journal La Presse. L’appel devrait être déposé demain.

Le dépôt de l’appel devrait logiquement retarder la distribution finale des sommes qui ont échappé au pillage des fonds Norbourg.

Le 31 juillet, le juge Mongeon de la Cour supérieure avait statué que les fonds restants seraient distribués fonds par fonds et non en suivant une méthode de répartition globale. Les sommes en jeu sont de l’ordre de 43M$.

Cette décision avait pour effet de favoriser les détenteurs de parts de fonds qui ont moins été pillés par la direction de Norbourg, alors que les autres ne recevaient presque rien.

Me Jean Fontaine du cabinet Stikeman Elliott n’est pas d’accord avec la décision du juge, estimant que la fraude avait corrompu toute la comptabilité de Norbourg.

Me Fontaine a affirmé au journal qu’il avait reçu plusieurs lettres et de nombreux appels de clients dont les fonds avaient été vidés, lui demandant de porte la cause en appel.

«Il faut aller au fond des choses», estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mar 1 Aoû - 16:59

Scandale financier
L'argent de Norbourg sera distribué fonds par fonds
Mise en ligne 01/08/2006 14h08


ARGENT
L'argent qui reste dans les différents fonds de Norbourg sera distribué fonds par fonds et non en suivant une méthode de répartition globale de la somme, a tranché la Cour supérieure.

Le juge Robert Mongeon approuve ainsi le plan de liquidation et de distribution qui lui avait été présenté par le liquidateur en décembre dernier.

La cour a estimé que la redistribution de l'argent fonds par fonds était la façon la plus adéquate pour procéder, notamment parce qu'elle respectait la façon de faire dans l'industrie des services financiers en général, et plus particulièrement dans le milieu des fonds communs de placement.

Le tribunal souligne également que chaque fonds constitue une fiducie en soi et est doté d'une philosophie d'investissement qui lui est propre.

Au 31 juillet 2005, l'ensemble des actifs détenus dans les différents fonds visés totalisait 75 111 000$.

Les Fonds Évolution, qui incluent les Fonds Perfolio, détenaient des actifs de 70 183 000$, alors qu'un montant de 148 800 000$ était inscrit au registre. Les Fonds Norbourg détenaient à cette date des actifs de 4 928 000$, alors qu'un montant de 56 426 000$ était inscrit au registre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mer 3 Mai - 20:34

Mise à jour: 03/05/2006 13:55
Conférence de presse
Norbourg: une commission publique d'enquête exigée



ARGENT
Des citoyens québécois réclament une enquête publique sur le scandale Norbourg, rapporte la Presse Canadienne.
Une pétition de 2468 noms réclamant une telle enquête a été déposée mercredi à l'Assemblée nationale par le député péquiste de Charlevoix, Rosaire Bertrand.

Mais le ministre des Finances, Michel Audet, a rejeté pour le moment la demande. Déclencher une nouvelle procédure à ce stade-ci aurait pour effet de retarder le dédommagement des investisseurs qui ont perdu de l'argent, a-t-il fait valoir.

«On n'a aucun problème à faire toute la lumière dans ce dossier. Mais entamer d'autres procédures retarderait l'affaire», a dit le ministre Audet à l'Assemblée nationale.

Plus de 9200 petits investisseurs ont été floués et ont perdu 130M$ dans ce scandale. Dans plusieurs cas, ce sont les économies de toute une vie qui se sont envolées, précisent les pétitionnaires.

L'organisme gouvernemental de régulation, l'Autorité des marchés financiers (AMC), mène actuellement une enquête dans le dossier Norbourg. Mais Fernand De Guise, porte-parole de l'Association des victimes de Norbourg, estime que l'enquête de l'agence ne peut pas être impartiale.

«L'AMF ne peut pas être juge et partie dans cette enquête, étant partiellement responsable des pertes financières subies par les investisseurs», a déclaré M. De Guise. «L'AMF a manqué de vigilance et de promptitude pour intervenir dans la sortie de fonds chez Norbourg.»

M. De Guise a aussi rendu publique une lettre qu'il a reçue il y a un mois du député libéral de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, qui appuie la tenue d'une enquête publique sur l'affaire Norbourg.

Rappelons que le 9 mars dernier, l'Autorité des marchés financiers a déposé 51 accusations contre l'ex-président de Norbourg, Vincent Lacroix. Les accusations portent notamment sur la manipulation de la valeur des parts des fonds communs et d'avoir remis à l'Agence des «documents contenant des informations fausses ou trompeuses».

L'Autorité a aussi intenté un recours au nom des investisseurs pour réclamer 115M$ à Vincent Lacroix.

Dans un document que vient de produire par l'Autorité, on indique trois voies pour récupérer les sommes d'argent.

On signale qu'il pourrait y avoir redistribution de ce qu'il reste dans les fonds communs gérés par Norbourg, soit quelque 80M$ en date du 31 mars dernier.

On tentera aussi de maximiser la vente des biens qui restent: immeubles, comptes à recevoir, etc.

Par ailleurs, l'AMF signale que des sommes pourraient être récupérées à la suite du recours intenté pour déterminer ceux qui peuvent être tenus responsables des événements.

Enfin, un recours collectif pris par une firme privée d'avocats a été intenté. Mais ce dernier recours est au frais des investisseurs.

Les 9200 investisseurs ont perdu 130M$ dans cette affaire, soit une moyenne de 14 130$ par investisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enyl

avatar

Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 18:57

Lacroix n'est pas en prison car il est en congé de paternité payé.... lol!

Une petite plate en passant pour vous faire sourire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 15:55

Le problème c'est que le gouvernement doit autoriser l'enquête...
et ils ne comprennent pas les médias
imaginez vous maintenant lire la demande d'enquête....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 14:29

Exactement Gipé.
Une enquête publique jetterait de la lumière sur le rôle que toutes ces instances ont joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 14:18

Exact M !
Ça se relance pas fort à Québec !!!!!!
Comme si les québécois ne voyaient pas clair dans toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 13:01

Voilà pourquoi que le gouvernement et l'opposition ne s'en mêle pas
car habituellement l'opposition relance sans arrêt le gouvernement pour leur donner des problèmes mais lalalalalala l'opposition se ferai hara kiri aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ils pensent que l'on ne voit pas ca!!!!
Je me souviendrais....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Aide gouvernementale   Jeu 27 Avr - 11:31

Le gouvernement du Québec ne voudrait pas s'en mêler étant donné que cela impliquerait directement ou indirectement "son" Autorité des Marchés Financiers et "sa" Caisse de Dépôt et de Placement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie



Nombre de messages : 872
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 10:50

Oui, le scandale s'est déroulé sous le règne péquiste. Pourquoi les Libéraux ne sautent t'ils pas sur l'occasion et ne dénoncent t'ils pas cette réalité ? Drôle de réaction....que se cache t'il derrière ce mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique



Nombre de messages : 322
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 10:16

Pourl'honneur, ce que vous dites est bien résumé et très juste. Heureusement, cette information commence à devenir publique. Ça en aidera plusieurs à comprendre la situation et le rôle du parti québécois dans tout ça.

Bernard Landry est un joeur clé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 8:39

M,

Oublie les élus, ils ne nous aideront pas, ce sont tous des vendus et ils sont tous dans la mafia gouvernementale. Ils protègent leurs ti-amis et ne s'impliqueront pas!

On est mal pris avec l'AMF qui ne sait pas trop où elle va!

Quand ce sera réglé, l'argent sera dans notre succession, si ça se règle un jour!

Faut pas se cacher, à la vitesse où les demarches avancent, plusieurs d'entre nous ne seront plus de ce monde ou seront en Centre d'Accueil!

Je crois que ça c'est très réaliste!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lui VL il est jeune, nous dans la soixantaine, on n'a pas encore ben des années devant nous! Si quelqu'un pouvait penser à ça! Et nous redonner nos sous avant qu'il ne soit trop tard................chienne de vie, on ne mérite pas ça, et mes enfants et petits-enfants non plus!
Si nos élus pouvaient juste être humains pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 7:21

Tout à fait d'accord avec vous
J'écrivais ces lignes car les députés ou leur attaché lisent le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourl'honneur



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Jeu 27 Avr - 6:47

Cher M, pourquoi les péquistes nous aideraient: C,est sous Landry que les fonds Norbourg et Évolution ont été créés et subventionés.
C'est sous Landry que la Caisse de dépôt a perdu des millions de notre argent en croyant développer les fonds mutuels au Québec.
et c'est Henri-Paul rousseau , un des trois protégés de Bernard Landry(tout comme St-Gelais) qui dirigeait la Caisse de dépot lorsque 150 millions d'épargne de québécois ont été vendu au Diable.
non, les péquistes ne nous aideront pas, pas plus que les libéraux.
quant au jeune Dumont, comprend-il le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M

avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mer 26 Avr - 21:00

Il s'agit de se souvenir de nos élus
Que font les membres de l'opposition??? Où êtes vous les péquistes ?? les adéquistes ?? et les libéraux vous autres vous êtes dans l'obscurité totale, est ce que vous entendez et pouvez lire les médias???

OÙ ÊTES-VOUS les membres des partis politique au Québec ?? N'OUBLIEZ PAS LES ÉLECTIONS S'EN VIENNENT .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Webfin Argent   Mer 26 Avr - 20:15

Tu as raison, on nous traite comme des moins que rien!

Mais nous, nous savons que nous ne le sommes pas!
On se tient debout, on proteste, on analyse, on juge nos élus, on condamne ceux qui nous font souffrir qui ont abusés de notre confiance, qui nous ont volés, et complètement déstabilisés!

Nous sommes lucides et fiers, plus pauvres peut-être mais fiers! On ne m'enlèvera pas ma fierté!

On se serre les coudes, on ne lâche pas, on s'encourage, le calvaire finira un jour!

Il le faut....................!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Webfin Argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Webfin Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour dépot d'argent sur Alertpay...
» Investir argent métal /fondamentaux marché de l'argent
» saisonnalité de l'or et de l'argent / graphes
» manipulation argent /2 vidéos nounours qui tappent !
» remonétisation argent au Mexique / Hugo Salinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scandale Norbourg :: MÉDIAS, MÉDIAS, MÉDIAS-
Sauter vers: