Scandale Norbourg

Échanges sur le scandale Norbourg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Consultation générale sur la protection des épargnants et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyl

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Mer 22 Mar - 9:07

À la sortie de M. St-Gelais lors de la conférence de presse, ça à l'air qu'il ne faut pas personnaliser l'enquête. J'ai toujours dit que derrière les 130 millions, il y a au-dessus de 9000 victimes mais faut pas personnaliser. Mais je sais qu'il y en a qui commence à trouver le temps long et ne voit pas le jour ou leur vie va reprendre le cours normal. Moi aussi je ne serais pas surpris de voir des gens tomber malades et d'autres.....J'espère qu'ils vont trouver une oreille attentive faute de trouver quelqu'un pour expliquer tout ce micmac à tous ces gens avant qu'ils N'atteignent leurs limites. J'ai parlé a une dame fort sympatique de 70 ans, qui savait qu'il y avait l'AMF, Lauzon Bélanger et etc mais ne savait pas le mandat de chacun ainsi que c'est quoi le pénal, le criminel. Ce n'est pas parce que la dame n'est pas renseignée, elle est également très articulée et intelligente mais tout ce foutoir de haute gamme n'est que casse-tête pour la majorité des gens. Comment voulez vous que la déprime ne s'installe pas quand personne ne semble voir l'urgence de chacun face aux dépenses quotidiennes. ÇA FAIT 7 MOIS.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Invité

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Mar 21 Mar - 19:18

Quand j'ai place mon argent je savais que j'avais un certain risque.Mais qui risque rien n'a rien.Parcontre je diversifiais tout tres fortement;donc,je pouvais avoir une perte.UNE PERTE A UNE PLACE,VRAIEMENT VRAIMENT MAL CHANCEUX,A DEUX .Tel etait mais choix de vie.MAIS PAS TOUT!!!!!!C'est impossible ;pour chaque compagnie ou je fais affaire il existe un gardien de valeurs;tout est verifie.O.K.une merde en quelque part ca se peux mais pas a 8 ou 10 place en meme temps!!!
On m'a vendu en tant que client a mon inssue.Moi ,dans mes choix de vie j'ai jamais fait affaire avec cette firme.On m'a fouttu la a mon inssue.De plus j'ai recu des papiers me disant qu'il y avait eu des changements dans mon dossier,un demenagement pour mon conseillier;une nouvelle facon de gerer les fonds;MES QUE MON ARGENT AVAIT TOUJOURS LE MEME CONSEILLER ET ETAIT TOUJOURS DIVERSIFIES DANS LES MEMES COMPAGNIES CERTAINES ET RENOMEES OU J'AI TOUJOURS FAIT CONFIANCE EN 13 ANS.
Ouf!Que de mentri,que d'histoires que d'harnaque.J'ai mis 2 bonnes semaines avant de savoir que j'etais implique dans ce scandale parce que Norbourg ca me disais absoluement rien.
Ben ,un grand manipulateur qui a engraisse un paquet; tout un bon paquet de conseiller avec l'appat du gains.Des millions qu'ils ont ramasse,Ou des secretaires payer pour un an moyennant qulques 100 000$.
Comment dormez-vous?
Avez-vous encore vos millions?
Pratiquez-vous encore votre metiers?

J'EXIGE UNE ENQUETE PUBLIQUE CAR C'EST TOUTE LA CONFIANCE DES QUEBECOIS ENVERS UN SYSTEME.LES ANNONCES DE L'AMF ME FONT RIRE CAR L'AMF AVAIT VUE LES MAGOUILLE AVANT QUE MON CONSEILLIER SE FACE AVEUGLER PAR L'APPAT DU GAINS.ENCORE DES HISTOIRES ET DES HISTOIRES.

Aujourd'hui il y a des gens retraite qui n'ont plus l'energie pour travailler et qui avait place leur argent comme moi pas dans Norbourg mais ailleurs ou il faisait confiance depuis de nombreuses annees et maitenant il ont le NEANT devant eux.

CA C"EST PAS UNE HISTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'enquete publique elle presse!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] affraid Peut-etre que c'est une goutte d'eau pour les affaires publique Norbourg mais pour 9200 personnes c'est beaucoup plus que ca pour le reste de leur vie .Si il se passe pas quelque chose vite,je penses meme qu'il pourrait avoir une couple de mort meme sur la conscience!!!!!!
M

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Sam 18 Mar - 21:27

Vous avez tout à fait raison.

N'oubliez pas, depuis le début que je le répète, l'AMF avait vraiment toutes les ressources pour effectuer son travail dans les règles de l'ART.....

Selon moi ... NON NON NON NON NON

si oui, que l'AMF et/ou le gouvernement nous prouve le contraire .....

certains ont Sleep
Enyl

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Sam 18 Mar - 20:52

Merci quand même Baka mais cet article est trop tard pour nous. Mais l'information a toujours sa pertinence et tous ensemble nous viendrons à bout de notre cauchemar.

Bonne journée

Dernière édition par le Sam 18 Mar - 22:35, édité 1 fois
Enyl

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Sam 18 Mar - 20:40

Le voici l'article publié dans tous les médias pour faire en sorte que les victimes de Norbourg serviront d'exemple parce que L'AMF ne pouvait remplir son mandat. On aurait du dire à tous les gens qui ont des placements dans les fonds que c'étaient à leurs risques et périlles. Pourquoi une commission, si ce n'est que pour confirmer ce fait.
Je le croirais quand les lois seront changées pour le moment vous êtes tous à risque d'après ce que confirme cet article.

Québec
Les députés s'attaquent aux «fraudeurs à cravate»
Presse Canadienne (PC) Norman Delisle
16/03/2006 13h43

La police n'est pas équipée actuellement pour enquêter sur les «fraudeurs à cravate». C'est pourquoi la commission parlementaire des Finances publiques lance une vaste consultation publique sur la protection des épargnants, dont plusieurs ont été récemment floués par ce type de fraudeurs, a annoncé aujourd'hui le président de cette commission, Sam Hamad, député de Louis-Hébert.

Enyl: comme ça c'est vrai que l'AMF ne pouvait pas remplir son mandat. Ou sont les indemnisations alors?

Les députés membres de la commission étudieront la façon de protéger les épargnants dont les actifs, seulement en fonds communs de placement au Québec, s'élèvent à 83,3 milliards $.

Enyl: 83,3 milliards et ils laissent tomber de pauvres gens qui ont économisé toute une vie pour 130millions et leurs font vivrent un vrai calevert.Chapeau No

Même si M. Hamad refuse de référer directement au dossier Norbourg, c'est naturellement cette affaire qui a incité les membres de l'Assemblée nationale à se pencher sur la protection des épargnants et les façons d'éviter les cas de fraude qui les menacent.

«Les événements regrettables des derniers mois ont eu des répercussions sur la confiance des épargnants. Les règlements québécois ont fait l'objet de nombreuses critiques», a reconnu le député Hamad.

Enyl: Et vous faites quoi pour ces évènements regrettables, on essaie des oublier? Et vous pensez qu'il y a seulement 9200 personnes qui ne placeront plus leur argent, faux il y a leurs familles, enfants, soeurs, frères....plus de 20000 personnes

La commission parlementaire étudiera donc entre autres les éventuelles lacunes dans la gouvernance de ces fonds. Par exemple, est-il normal que le gérant des fonds soit en même temps le fiduciaire ou le conseiller en placements? On pourrait songer à interdire ce cumul des fonctions, a fait valoir le vice-président de la commission, Rosaire Bertrand, député de Charlevoix.

Enyl: HAAAA, parce qu'il y a des lacunes, avez vous pensé de dédommager les victimes qui vous ont fait confiance? clown :

On voudra aussi chercher à améliorer l'échange d'information en matière financière. Actuellement, un comptable qui constaterait des fraudes en vérifiant les états financiers d'un gestionnaire de fonds n'est pas incité par la loi à alerter l'Autorité des marchés financiers.

Enyl: Comment j'ai pu passé à côté de ce détail lorsque j'ai placé mon argent et vous?scratch

Il n'y a pas non plus de mécanisme d'indemnisation des épargnants en cas de fraude d'un gestionnaire de fonds communs de placement.

Enyl: Ça on le savait déjà, nous sommes ruinés, dépourvus, ignorés comme une patate chaude, découragés, et j'en passe. Mais de toute façon ça n'intéresse personne.

Par ailleurs, les sanctions imposées aux fraudeurs sont très faibles. Elles sont insuffisantes dans les cas des fraudeurs de grande envergure.

Enyl: Celle-là aussi on la savait, ça aurait couté moins cher nous rembourser qu'essayer de renfermer Lacroix.

Les pouvoirs de l'actuel organisme de surveillance, l'Autorité des marchés financiers, pourraient également être revus et augmentés.

Enyl: Et bien garde donc toi. Une chance qu'on a servi de pitance à lacroix sinon il ne se serait jamais réveillé.

La commission parlementaire recevra d'ici le 14 avril les mémoires de tous les groupes ou citoyens qui veulent exprimer un point de vue dans ce dossier. Il y aura des auditions publiques à compter du 24 avril afin d'entendre les témoins qui veulent s'exprimer.

Enyl: Pensez vous qu'ils vont nous écouter nous les victimes ou bien ils font semblant de nous montrer un peu d'affection. Est-ce qu'il en reste parmis nous les victimes qui ont encore la force de frapper un mur?

Selon le député Bertrand, la commission devrait produire un rapport ce printemps. Dès l'automne prochain, un projet de loi pourrait être présenté par le ministre des Finances afin de modifier la loi et de mieux protéger les épargnants.

Enyl: YOUOUOUOUOOU et nous, et nous, et nous??????

Dans un premier temps, les députés se soucient des fonds communs de placement. Dans une deuxième étape, ils comptent mener un exercice du même type à l'égard des régimes de retraite ou des régimes d'actions.

Enyl: YOUOUOUOUOOU et nous, et nous, et nous??????

Voilà ce que je pense de ce texte. Tant et aussi longtemps que le cas de Norbourg et ces victimes se sera pas réglé. Le gouvernement aura 9200 squelettes dans son placard. Une enquête publique doit être demander pour faire la lumière.
Enyl

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Sam 18 Mar - 20:16

Combien de temps vous pensez que cela va prendre? au printemps et moi je m'appelle Bo Derek. On vient de scrapper 20 ans d'évolution en finances chez les petits épargnants.

Est-ce que ça veut dire que L'AMF n'avait pas les dents pour assurer son mandat, qu'en annoncant à la télévision qu'elle protège notre argent, c'est de la fausse représentation? Non le fait de creuser dans sa cours pour enterrer son cash en dessous des arbres est effectivement mieux que lui faire confiance.

Est-ce que ça veut dire que tous les gens qui ont des fonds communs ne sont pas protégés comme l'AMF le dit présentement?

Est-ce qu'on va servir d'exemple, nous les victimes de Norbourg?

Hummm, le syndrôme du ''on sait que vous êtes là vous les victimes et on voudrait pas que ça nous arrive'', peut-être que la NORBOURITE peut s'attaper? En l'ignorant on va peut-être l'oublier.

Le cas Norbourg est une goutte d'eau dans la rivière de la commission des finances publiques.

Dernière édition par le Sam 18 Mar - 20:41, édité 1 fois
Baka

MessageSujet: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   Sam 18 Mar - 12:27

Puisque ça pourrait intéresser certains:

Citation :

Commission des finances publiques

Consultation générale sur la protection des épargnants et les fonds communs de placement

[...]

Toute personne ou organisme qui désire exprimer son opinion peut soumettre un mémoire ou participer à la consultation en ligne.

Échéance pour les mémoires :14 avril 2006

[...]

La Commission choisira, parmi les personnes et les organismes qui auront fait parvenir un mémoire ou leur opinion, ceux qu’elle entendra.

Début des auditions publiques : 24 avril 2006
Tous les détails:
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature2/commissions/cfp/epargnants/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consultation générale sur la protection des épargnants et...   

Consultation générale sur la protection des épargnants et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1